Gamoover
Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : ladite Tuesday 17 December 2013, 23:01:41 PM
-
bonjour a tous,
j ai un ami qui possede un sega rally 2 twin qui etait fonctionnel, apres l avoir demenage, lorsqu il la rallume, il n avait plus moyen de mettre les deux voiture en link, il y a egalement un probleme de son et un probleme d accelerateur :o
PREMIER PROBLEME : impossible de se connecte en ligne
apres etre passe par les reglages, et bien verrifie les parametres,
cote gauche
TYPE : TWIN
LINK : MASTER 1
cote droit
TYPE : TWIN
LINK : SLAVE 1
voici ce qu il se passe
- sur l ecran 1 et 2 le message CHECK NETWORK clignote quelques secondes
- le message SUCCES apparait sur les 2 ecrans (l ecran de gauche est reconnu MASTER et l ecran de droite est reconnu SLAVE)
- l ecran devient blanc 1 seconde (comme si le jeu se lancait), puis il repasse sur un ecran noir et reaffiche le message CHECK NETWORK
et ceci en boucle
DEUXIEME PROBLEME : Probleme avec le son du cote gauche
lorsque l on allume la borne, on entend un gros craquement dans les baffles du cote gauche, ensuite lorsque l on joue, aucun son n est emit par la borne (le cote droit lui fonctionne parfaitement)
TROISIEME PROBLEME : Probleme avec l accelerateur
lorsque l on accelere pendant le jeu, il est impossible de rouler a fond, bien que l on appuye a fond la pedale, on a l impression que l on appuye a peine au tiers de la pedale
apres verification dans les reglages, les cotes sont bien respectee, et lorsque l on teste en appuyant sur la pedale, il n y a pas de soucis avec le potard (toute la plage fonctionne, les chiffres reste bien stable)
voila, c est deja pas mal comme soucis sur un demenagement :'(
auriez vous des pistes pour nous pouvoir regler ces trois problemes ???
je vous remercie
LaDite
ps: je mettrai une video du probleme de connection demain
EDIT : changement de titre
-
Welcome to the forever alone club
-
Welcome to the forever alone club
c'est marrant j'ai comme l'impression qu'a 23h00, les cadors du sega rally sont au lit
(pour ma part et pour pas que tu te sente seul, j'ai une salle de bain a peindre avant demain mais chuis pas un cador en sr 2
-
Truc tout bête
Vous avez vérifié les alimentations? Lorsque tu demenages,la tension n'est pas forcément la même si tu te trouves près ou au contraire plus loin du poste de transformation.
Il se peut qu'il y a peu de diffenrence mais suffit a ne pas faire booter
-
Vous avez essayé de lancer les deux en stand alone dans les réglages. Voir s'ils se lancent ensemble dans cette configuration ?
-
c'est marrant j'ai comme l'impression qu'a 23h00, les cadors du sega rally sont au lit
(pour ma part et pour pas que tu te sente seul, j'ai une salle de bain a peindre avant demain mais chuis pas un cador en sr 2
ha tient quelle conincidence, je mets en couleur ma sdb la semaine prochaine :D
Vous avez essayé de lancer les deux en stand alone dans les réglages. Voir s'ils se lancent ensemble dans cette configuration ?
oui, il sont parametres de cette facon pour l instant et boot tout les deux sans probleme
Truc tout bête
Vous avez vérifié les alimentations? Lorsque tu demenages,la tension n'est pas forcément la même si tu te trouves près ou au contraire plus loin du poste de transformation.
Il se peut qu'il y a peu de diffenrence mais suffit a ne pas faire booter
dsl, mais pourrais tu etre plus precis, car je ne comprends pas tres bien ce que tu me dis
qu entends tu par poste de transformation ::)
merci
-
S'ils bootent en stand alone je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation. Tes câbles optiques sont bons ? Tu es sûr de ton branchement (croisé) ?
-
Sa m'avait déjà arriver une fois sur un scud race :-X,j'avais inverser les jeux et câbles,et il est reparti ???,regarde quand même tes câbles optiques....
-
Je peux te la carreler éventuellement :D
(pour ma part et pour pas que tu te sente seul, j'ai une salle de bain a peindre avant demain mais chuis pas un cador en sr 2
-
Tu n'as pas 230 volts exact partout,entre deux communs par exemple
Tout dépend du poste transfo EDF.
Donc tu peux avoir en gros entre 5 et 10% de différence.
Ce qui peut donc au lieu d'avoir pile 5v comme avant moins,du coup pas de boot
Mais ca serait vraiment pas de chance
-
slt a tous,
merci pour vos reponses ^-
Je peux te la carreler éventuellement :D
trop tard, c a ete fait la semaine passee ! reste la couleur si tu veux :D les plafonds sont deja fait !!
S'ils bootent en stand alone je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation. Tes câbles optiques sont bons ? Tu es sûr de ton branchement (croisé) ?
c est deja une bonne nouvelle, les branchements sont correct, on a teste en les inversant, mais a ce moment la, il affichait tout le temps CHECK NETWORK
peut etre que lors du demenagement, un cable aurait peut etre souffert, on va regarder a ca, ca permettra d eliminer un option au cas ou ca ne serait pas ca
Sa m'avait déjà arriver une fois sur un scud race :-X,j'avais inverser les jeux et câbles,et il est reparti ???,regarde quand même tes câbles optiques....
he bien, j espere qu en faisant cette manip, le sega rally va egalement redemarrer
merci pour l info
Tu n'as pas 230 volts exact partout,entre deux communs par exemple
Tout dépend du poste transfo EDF.
Donc tu peux avoir en gros entre 5 et 10% de différence.
Ce qui peut donc au lieu d'avoir pile 5v comme avant moins,du coup pas de boot
Mais ca serait vraiment pas de chance
merci pour tes precisions
on va deja essayer les pistes que vous nous avez deja donne, je vous tiens au courant
LaDite
je n arrive pas a mettre la video sur le site avec la balise youtubes
voici le lien
-
Lorsqu'ils sont en stand alone (single), as tu encore le problème d'accélérateur?
BP
-
Lorsqu'ils sont en stand alone (single), as tu encore le problème d'accélérateur?
BP
slt BP,
oui, le probleme est present en stand alone, uniquement du cote gauche, comme je l ai dit plus haut
apres verification dans les reglages, les cotes sont bien respectee, et lorsque l on teste en appuyant sur la pedale, il n y a pas de soucis avec le potard (toute la plage fonctionne, les chiffres reste bien stable)
a noter aussi, que cela n est pas du non plus a la pedale de frein, les feux arrieres ne s allument pas tant que je ne freine pas
vraiment bizarre comme probleme ;D
merci
-
sur les bornes Namco il ya un menu pour calibrer les potard (neutre valeur max ...) a faire obligatoirement quand on change de pcb
je sait pas si il y a la meme chose sur un SR-2 ;)
-
sur les bornes Namco il ya un menu pour calibrer les potard (neutre valeur max ...) a faire obligatoirement quand on change de pcb
je sait pas si il y a la meme chose sur un SR-2 ;)
aucune idee, il y a bien le menu TEST INPUT, ou l on voit la plage des potards de l accelerateur(qui est correct, il est identique au cote droit fonctionnel), frein, direction, ...
a part ca, je ne pense pas qu il a autre chose, si les pros des sega rally peuvent me le confirmer, merci
ca vieillit quand meme mal ces machines, quand je pense qu il fonctionnait a 100% avant le demenagement, ca fait quand meme raler :-((
lundi, on teste avec un autre cable optique pour voir si le probleme n°1 (link impossible) disparait ou non et ce pour ecarter la piste du cable defectueux
merci pour l interet que vous portez a notre probleme ^-
LaDite
-
slt BP,
demain on teste la borne avec un autre cable optique pour le probleme de link, et on va regarder de plus pres au probleme de son (ca doit pas etre grand chose je pense, car il fonctionnait juste avant qu on ne demonte les connectiques arrieres)
as tu une idee sur le probleme d accelerateur ? ca nous permettrait d avancer un peu plus demain comme on ne sait y regarder qu une fois semaine autant avoir un max de pistes ;)
merci
LaDite
-
slt a tous et joyeux noel a tous egalement,
le probleme n°1 (link impossible) est resolu, j ai teste avec le cable optique de mon sega rally et ca a marcher directement
un truc bizarre, c est que les cables ne sont pas croises comme c est le cas sur mon sega rally 1 et quand j ai teste le cable du sega rally 2 sur le mien, je n ai pas eu de probleme de link ::)
il y a du avoir un bug reccurent sur le sega rally 2 la semaine passee car j ai teste une multitude de fois sans jamais y arriver ::)
pour le probleme 2 (pas de son cote gauche) on a pas eu le temps de demonter la machine et voir si il n y avait pas un probleme de cable, par contre il n y a plus le gros craquement dans les baffles lorsque l on allume la borne,
pour le probleme 3 (probleme accelerateur), le probleme persiste, MAIS la semaine passee, lorsque l on accelerait le compteur arrivait a peine a 130km (changement incessant entre la 1er et la 2eme vitesse), lorsque j ai rallume la borne et teste, le compteur arrive a 175km, (changement incessant entre la 3eme et 4eme vitess) ;D
si vous avez un idee pour ce probleme, je vous en remercie
-----
il me faudrait un switch pour la boite a vitesse (le switch de la 2eme vitesse est casse), savez vous ou je pourrais m en procurer un
merci
LaDite
-
C'est un switch tout ce qu'il y a de plus bête, comme ceux qu'on trouve dans les sticks :)
-
slt amano,
non, il sont differents, mais j en ai trouve sur ArcadeInvaders ( http://www.arcadeinvaders.com/products_new.php?page=55 )
joyeux noel
LaDite
-
Ah ma mémoire me fait défaut alors, il me semblait bien que c'était les mêmes. En même temps je l'avais démontée il y a plus d'un an. ^^
-
j ai la memoire qui flanche, je me souviens plus tres bien ... =:))
c est la vieillesse qui arrive ca !!!
-
pour le probleme 3 (probleme accelerateur), le probleme persiste, MAIS la semaine passee, lorsque l on accelerait le compteur arrivait a peine a 130km (changement incessant entre la 1er et la 2eme vitesse), lorsque j ai rallume la borne et teste, le compteur arrive a 175km, (changement incessant entre la 3eme et 4eme vitess)
si vous avez un idee pour ce probleme, je vous en remercie
UP
apres avoir change un microswitch de la boite a vitesse (2eme vitesse), je monte a 215km/h maintenant, (la vitesse normale est de 252km/h )
je comprends pas comment ca se fait que de semaine en semaine, j arrive a rouler plus vite sans rien toucher au jeu ??? peut etre que la semaine prochaine j arriverai au 252 km/h, ;D
BP si tu passes par la, tu as deja eu ce genre de probleme ?
merci
LaDite
-
UP
je remonte un peu le post
toujours le meme soucis d accelerateur, en plus la semaine passee, ce cote ne s allume plus >:D
mais cela serait peut etre du a une soudure qui aurait lache sur l alimentation (cela lui etait deja arrive il y a quelques annees d ici)
merci
LaDite
PS : mon ami est prete a le revendre en l etat ou apres reparation si ca peut vous interesser
-
PS : mon ami est prete a le revendre en l etat ou apres reparation si ca peut vous interesser
MP ;)
-
Les alim' des twin Sega sont vraiment merdiques quand même, je me tâte à toutes les remplacer par des alim' de pc sur les miens... >:(
-
Les alim' des twin Sega sont vraiment merdiques quand même, je me tâte à toutes les remplacer par des alim' de pc sur les miens... >:(
slt,
j ai un sega rally twin (premier du nom) et pour l instant je n ai jamais eu de probleme avec les alimentations, (je touche du bois :D )
par contre, les ecrans j ai eu des soucis avec, (platine morte), j en ai rachete un et apres 1 mois, j ai de nouveaux des problemes avec, (l image se tasse de plus en plus, je ne vois plus qu a peine 1/3 de l image sur l ecran) >:D
je ferai bientot un post a ce sujet
MP ;)
je t ai repondu ;)
a+
LaDite
-
Ce sont les mêmes alim' que sur les model 3 ?
-
je n en ai aucunes idees ::)