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Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : castotwo Tuesday 18 February 2014, 19:17:18 PM
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Bonjour,
Oui, je sais, déterrage de sujet...
Mais bon, j'ai le même problème, alors quelqu'un a pu dépanné...
Merci
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Salut,
Quelles sont tes connaissances en électronique ? As-tu accès à un oscilloscope ou un analyseur logique ? Il faudrait que tu observes le signal de synchro video présent sur la broche P du connecteur Jamma (la masse de l'oscillo sur la borche A par exemple, et la pointe de la sonde sur la broche P).
À partir d'une photo de ce signal, ou d'un chronogramme, on pourrait d'avantage se prononcer...
Mais je n'ai pas l'impression que les schémas de principe de ce PCB existe, ça s'annonce donc compliqué à distance.
A+
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Salut.
Connaissances en électronique... ben je sais reconnaitre une résistance par exemple :D, et puis aussi faire des grosses soudures degueu ^- mais qui tiennent ^-^... en gros c'est tout...
Malheureusement, pas d'oscillo, juste un multimetre.
La prochaine fois que je viens en Bretagne, je prends le PCB sous le bras et je te l'apporte (ça devrait arriver quelque part dans les 5 ans à venir ;D )
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Salut,
Ben tu devrais commencer par indiquer dans ton profil que tu es près de Strasbourg ;). Cela pourrait t'aider à trouver d'autres Alsaciens potentiellement en mesure de t'aider localement :).
Sans matos à ta disposition, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre et n'ai pas de piste à te suggérer pour l'instant...
A+
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Salut, je viens de tomber sur le post et vais essayer de t'aider. as tu essayer le mode test de la PCB (peut-être aura tu une image dans ce mode là) ensuite tu peut prendre les tensions sur un circuit logique de ta PCB tu verra si tu as +5V continu.
ensuite tu as tester ta carte sur deux bornes ?
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@Little_Rabbit : ayé ^^
@crawhawks21 : J'ai essayé le mode test, mais même image.
Sur le peigne, j'ai difficillement 5v et ce n'est pas toujours tres stable.
Sur un circuit logique, je veux bien, mais comment je choisis les pates à reliers à mon multimetre...
Sinon, j'ai aussi testé sur mon supergun maison, et même problème. Pour les 2 bornes, je n'ai aucuns problèmes, ni avec mon slot MV1FZ ni avec mon MV4F.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que des fois, le jeux démarre bien puis l'image saute. D'ailleur, quand j'ai recu le jeu, il a fonctionné un petit moment (le temps d'une ou 2 parties (en général, apres quelques temps débranché ça marche). Là, la PCB est au repos pour rebranchement ce WE, je vous dirais si le jeu demarre.
Merci de vous interesser à mon problème.
Au fait, je n'ai pas mis la photo de mon ecran :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221155519-castotwo-raiden2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221155519-castotwo-raiden2.jpg)
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Salut,
Pour mesurer la tension aux bornes d'un composant, tout dépend du composant élu pour l'opération :).
On peut par exemple prendre un composant TTL, ceux dont la référence est du type 74LSxxx. Ils ont toujours la masse en bas à gauche, et le +5V en haut à droite (l'ergo en haut - ou un point en creux en haut à gauche - te permet de repérer où est la broche 1).
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221161427-Little_Rabbit-SN74LS244.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221161427-Little_Rabbit-SN74LS244.jpg)
Sinon, tes symptômes de pannes aléatoire, ou du moins de fonctionnement occasionnel, peut faire penser à un condensateur électrochimique fatigué (ce sont les petits cylindres métalliques enveloppé d'un film plastique, du genre "C46 4,7 µF - 12 V"). En repérant ceux qui seraient liés à l'étage vidéo, tu pourrais les remplacer. Tu peux aussi tous les remplacer, ça ne mange pas de pain.
Fais-nous une photo HD de ta carte, on pourra essayer de deviner quels sont les composants potentiellement impliqués.
A+
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Alors, j'ai dénombré 29 trucs qui commencent par sn74.... ^^
La pile de sauvegarde est débranchée, c'est normal, de toute façon elle est à plat.
Pour les condensateurs, j'avais envisagé le problème vu que ma tension (sur le peigne) n'est pas toujours tres stable mais je n'ai aucune idée de comment les tester. J'en ai dénombré 5 sur le repere A1 (quatrième photo)
Pour le test des tensions, je ne pourrai le faire que ce WE.
Merci
Voici les photos.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221163217-castotwo-20140221-162310.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221163217-castotwo-20140221-162310.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221163308-castotwo-20140221-162328.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221163308-castotwo-20140221-162328.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221163355-castotwo-20140221-162321.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221163355-castotwo-20140221-162321.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221163443-castotwo-20140221-162348.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221163443-castotwo-20140221-162348.jpg)
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Salut,
Ce que je vais dire est peut-être à côté de la plaque, mais sur tes photos on remarque une chose : le fabricant utilise certainement un composant propriétaire en bout de chaîne vidéo, c'est assez courant.
Là il s'agirait du composant sérigraphié HB-45A, le truc avec plein de pattes et recouvert de résine.
Ce qui ne me rend pas optimiste - mais je me trompe peut-être - c'est qu'on voit qu'une partie de la résine qui enveloppe ce composant à sauté à un endroit (sous le 5 de 45-A)... Sais-tu si cet éclat est consécutif à un choc mécanique, ou choc électrique ?
Pour en savoir plus sur ce genre de composant - même si ici il peut s'agir de tout autre chose -, tu peux lire avec intérêt ce post. (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26717.0)
[edit : le post sur le PC040DA avait donné lieu à cet autre post (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27336.0), tout aussi passionnant ! ;)]
A+
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Ce qui ne me rend pas optimiste - mais je me trompe peut-être - c'est qu'on voit qu'une partie de la résine qui enveloppe ce composant à sauté à un endroit (sous le 5 de 45-A)... Sais-tu si cet éclat est consécutif à un choc mécanique, ou choc électrique ?
Même reflexion que Little_Rabbit :(
Et j'ai déplacé les messages pour faire un nouveau post.
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:'( ... j'l'avais pas vu ça ...
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221175042-castotwo-20140221-173946.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221175042-castotwo-20140221-173946.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140221175205-castotwo-20140221-174021.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140221175205-castotwo-20140221-174021.jpg)
La résine de semble pas fondue. apres, est ce que c'est quelque chose qui a explosé, ou un choc? aucune idée. On voit juste une petite pate metallique qui dépasse...
:'(
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Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai rebranché la PCB, pile de sauvegarde des scores toujours débranchée (sortie de la borne il y a environs 48h, pile de sauvegarde des scores débranchée, je ne sait pas si ça a une importance mais bon...)
Le jeu boot, je crédite, le jeux se lance et plante au bout de 2 secondes de vol...
Il semblerait que le temps de fonctionnement soit proportionnel au temps de repos.
Pour les "trucs" SN74..... , j'en ai testé quelques uns une fois le jeu planté, et j'ai à chaque fois grosso modo du +5v (plutot 4,6 à 4,9 en fait)
Alors, pour l'histoire du Seibu HB-45A, s'il y avait vraiment un problème avec, le jeu ne devrait-il pas planter illico? (ça m'arrangerai parceque la seule boutique en ligne que j'ai trouvé qui le vendait est en rupture)
Pfff, j'ai mal à mon Raiden....
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Salut,
Alors, pour l'histoire du Seibu HB-45A, s'il y avait vraiment un problème avec, le jeu ne devrait-il pas planter illico? (ça m'arrangerai parceque la seule boutique en ligne que j'ai trouvé qui le vendait est en rupture)
Ta remarque est judicieuse, cela écarterait je pense une défaillance "physique/mécanique" d'un composant.
Pour les "trucs" SN74..... , j'en ai testé quelques uns une fois le jeu planté, et j'ai à chaque fois grosso modo du +5v (plutot 4,6 à 4,9 en fait)
Là on a peut-être une piste ! :) Un circuit TTL ne supporte pas (je veux dire par là qu'il ne fonctionnera pas correctement) si il est alimenté en dessous de 4,75 V. Il vaut mieux que tu aies 5,1 ou 5,2 plutôt que 4,8 ! Si ton alimentation est réglable au niveau du +5V, pousse là légèrement, le CPB étant branché et alimenté, pour arriver à 5,1 V aux bornes d'un circuit TTL.
Après, comme dit précédemment, peut-être est-ce un condensateur : ton PCB a peut-être besoin de ce qu'on appelle un "cap kit", c'est dire remplacer sans discernement tous les condensateurs électrochimiques du PCB.
A+
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Ta remarque est judicieuse, cela écarterait je pense une défaillance "physique/mécanique" d'un composant.
;) ça ça me plait. J'ai tout de même lancer un appel au secour à droite à gauche pour tenter de trouver le HB-45A
Là on a peut-être une piste ! :) Un circuit TTL ne supporte pas (je veux dire par là qu'il ne fonctionnera pas correctement) si il est alimenté en dessous de 4,75 V. Il vaut mieux que tu aies 5,1 ou 5,2 plutôt que 4,8 ! Si ton alimentation est réglable au niveau du +5V, pousse là légèrement, le CPB étant branché et alimenté, pour arriver à 5,1 V aux bornes d'un circuit TTL.
Là ça va etre plus difficile. Comme dit précédemment, mon alim est déjà à fond et elle donne difficilement du 5.02V en charge sur le peigne. Faut-il que je dépoussière l'alim?
Avec le même réglage, elle donne 5,10 à 5,20V avec mon slot MVS
Après, comme dit précédemment, peut-être est-ce un condensateur : ton PCB a peut-être besoin de ce qu'on appelle un "cap kit", c'est dire remplacer sans discernement tous les condensateurs électrochimiques du PCB.
Il n'y a pas moyen de les tester ces condensateurs? Pas que le coût me dérange, ça ne doit etre tres cher 5 condensateurs, c'est juste que les petites soudures me font un peu peur avec mes gros doigts :?
En tout cas, merci pour ces pistes de reflexion
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Question bête
Ta pile suicide n'a pas coulée ?
Il faut que tu sois a au moins 5.1v pour que ta pcb fonctionne correctement
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Bonjour,
Pas de pile suicide sur Raiden2, c'est juste une sauvegarde des scores.
Non elle n'a pas coulée, et elle n'est même pas branchée.
Merci
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Erreur de ma part <:)
Et pour la tension ?
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TylerDurden67 de Strasbourg : j'aime :D
De quels tensions veux-tu parler?
La pile? -> elle est morte de chez morte
La tension sur le peigne jamma PCB branchée? -> alim à fond, j'arrive difficilement à tenir un +5v
Aux bornes d'un SN74...? -> aux alentours de 4.8V je crois, mais faudrait que je reteste
Une idée?
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Ouais
Change d'alim :-D
Je pense que tu n'as pas assez de tension aux bornes de tes ttl.
A la sortie jamma tu devrais avoir au moins du 5,1volts comme je tai dis
Tu as possibilité dessayer ta pcb sur une autre borne avec forcément une autre alim?
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Re,
La tension sur le peigne jamma PCB branchée? -> alim à fond, j'arrive difficilement à tenir un +5v
Aux bornes d'un SN74...? -> aux alentours de 4.8V je crois, mais faudrait que je reteste
Une idée?
Vu que tu mentionnais plus haut que la même alim délivrait une tension supérieure avec d'autres PCB, on peut en déduire que Raiden 2 est un PCB gourmand, et peut-être a-t-il besoin d'une alimentation plus velue :).
Achète ou fais-toi prêter une alimentation plus puissante pour tester le jeux dans une situation où il aura bien son 5V en tout point.
Sinon, les condensateurs sont des mini réservoirs d'énergie. En avoir un localement défectueux peut priver ses circuits environnants de pics d'énergie dont ils auraient besoin !...
A+
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Alors, pour l'histoire du Seibu HB-45A, s'il y avait vraiment un problème avec, le jeu ne devrait-il pas planter illico? (ça m'arrangerai parceque la seule boutique en ligne que j'ai trouvé qui le vendait est en rupture)
D’après la doc du driver Mame, le HB-45A est un Dac audio, il n'a donc rien a voir avec la synchro video. Il est tout à fait possible que ton pcb continue de fonctionner malgré un problème sur ce composant. Par contre il est fort probable qu'il te manque des sons. Tu a donc potentiellement 2 voire 3 pannes sur ce PCB dont une impliquant un custom chip.
Concernant ton problème de synchro, je présume que tu a deja essayé de régler cette dernière sur ton moniteur, sachant que les PCB Seibu utilisent une fréquence non standard de 55,4859Hz et non 60Hz.
Pour commencer, tu devrait suivre la piste de la synchronisation et tester les composants que tu rencontre. Je n'ai pas trouvé quel composant gére la conversion video sur cette pcb
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@TylerDurden67 : non, je ne connais personne avec une borne dans mon entourage :'(
@madyoyo : c'est presque une bonne nouvelle pour le HB-45A, vu que j'ai du son :)
pour la synchro j'ai rien compris mais bon... vu que dès fois ça marche... (Je sais, je me raccroche à ça et j'ai peut etre tord...)
@Little_Rabbit: Ben j'va essayer de trouver un Strasbourgeois sympa... (t'as entendu TylerDurden67? :D)
Et je reteste mes tensions ici dans l'apres midi.
Merci ...
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Je peux te prêter une alim si tu veux,on voit ca en mp
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Alors, branchement de la PCB (débranchée depuis 24h environs)
Tension sur le peigne, 5,05V avec l'alim à fond.
L'image s'affiche normalement puis fige.
La tension va descendre jusqu'à 4,95v puis remontera jusqu'à 5,12v pendant que je testait les SN74... sans vraiment se stabiliser sur une valeur précise.
J'ai testé les 29 SN74... , et ils tournent TOUS autour des 5,05v (j'en ai 2 qui ont donner 4,98v, mais en les retestant après, ils étaient passés à 5,00v)
Bien sur, vu les valeurs, j'ai relancer la borne, mais je suis retombé sur mon écran sans image.
Je ne sais plus si je l'avais dit, mais quand je crédite sur cet écran, j'entends le son des crédits qui s'implémentent... Donc le jeu doit tourner, mais n'envoie pas le signal vidéo adéquat.
Je commence vraiment à penser que c'est une histoire de charge et décharge de composants vu que la durée de fonctionnement est fonction du temps passé débranché (avant j'était pas certain mais maintenant je l'affirme!).
A part les condos, je ne connais pas de composants qui se chargent et se déchargent.
Je pense que je vais aller faire un tour pour m'acheter les condensateurs que je vois sur la carte (fin de semaine prochaine), et on verra bien.
Si vous avez d'autres idées, d'autres pistes, des possibilités d'essai sur vos bornes près de Strasbourg...
A+
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Ahhhhh
Tu as du son et pas d'image je n'avais pas compris la 1ere fois !
Ben la,regardes ma première piste,sous la pile si elle na pas coulé et coupé des pistes( jparie une bière que oui :D )
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juste le son des credits, apres, non
jparie une bière que oui :D )
Tu me dois une bière ^- je la prendrai avec l'alim ^-^
non, pas de coulures sur la pile ni sur la PCB
A priori, pas de piste coupée non plus.
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Demontes ta pile et regardes les 7 pistes en dessous si elles sont passantes,verifies a lohmetre position bip,pas seulement de visu
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Pffff, mon multimetre fait pas de bip...
La pile est enveloppée dans un plastique et relié à la PCB par un câble (avec connecteur 2 broches)
je vais tenter de trouver comment tester les pistes sans bip ...
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Juste ohmetre suffit,si c'est passant.
Le bip permet de vérifier sans regarder lafficheur
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Juste ohmetre suffit,si c'est passant.
Le bip permet de vérifier sans regarder lafficheur
Oui oui, j'avais compris, mais mon multimetre n'a pas de hp pour faire bip --> donc pas de bip
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par contre, pour tester ma piste, je peux utiliser une pastille d'un coté, mais en la suivant en dirction du port jamma, je perds la piste.. je ne sais pas trop sur quoi me mettre pour tester la continuité
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Tu peux faire une photo ? Histoire de voir si cela semble mauvais ou pas?
Après,si c'était ma pcb,je gratterai légèrement le vernis,mais je ne peu pas te dire de le faire
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photo ^^
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140223145738-castotwo-Sous-la-pile.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140223145738-castotwo-Sous-la-pile.jpg)
De l'autre côté de la PCB, aucune piste ne passe à cet endroit
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Bon
Je pense que je te dois une bière :D
Sur la pcb que j'avais réparé,la pile avait coulée et coupée des pistes.
Les symptômes étaient les mêmes,son mais pas d'image.
Peut être que tu devrais suivre ces pistes et voir a quels ttl elles vont et éventuellement les tester avec une sonde logique (que tu n'as pas forcément vu que ton ohmetre ne fait déjà même pas bip :D )
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Retour à la case presque départ... (mais merci à TylerDurden67 d'avoir essayé, merci aussi aux autres de continuer à chercher :D)
Alors, petite question, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un "ttl", terme qui est revenu plusieurs fois ces derniers temps.
Et une sonde logique, c'est quoi? moi je connais ma femme illogique, mais sinon... :D
J'ai toujours mal à mon raiden ... :'(
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@madyoyo : c'est presque une bonne nouvelle pour le HB-45A, vu que j'ai du son :)
pour la synchro j'ai rien compris mais bon... vu que dès fois ça marche... (Je sais, je me raccroche à ça et j'ai peut etre tord...)
Alors pour la synchro, il faudrait, si ce n'est pas deja fait, que tu trouve sur ton moniteur le potentiomètre de réglage de la synchronisation (appelé v-hold ou horizontal freq) et que tu l'ajuste afin d'essayer d'obtenir une image stable. C'est d'autant plus important que Raiden II sort en signal video dont la fréquence est légèrement inférieure au standard (d’où la nécessité d'adapter le réglage de l’écran en conséquence). Si tu ne trouve pas ce potentiomètre, n'hésite pas à ouvrir un sujet en indiquant ton modèle de châssis.
Pour le son je serait moins optimiste, surtout si tu n'a que des bruitages et pas de musiques. La plupart des pcb de cette époque utilisent plusieurs composants pour le son. Sur raiden II tu a 2 OKI 6295 sûrement chargés des bruitages et un YM2151 qui gère les musiques. Ce composant sort un signal numérique, qui doit ensuite être converti en analogique. cette conversion est assurée selon les versions de pcb par un YM3014, soit par le composant "custom" HB-45a.
Pour les pistes sous la pile visuellement ça a l'air très propre, d'autant plus que cette dernière a toujours son plastique intact, pour moi ces pistes sont OK. Par contre en effet elles passent sous des composants soudés, le seul moyen de voir ou elles vont serait de les dessouder, mais sans une très bonne maîtrise le risque de causer une nouvelle panne est trop grand
Enfin , un composant TTL c'est une famille de circuits intégrés "basiques". Pour faire simple sur ton pcb ça désigne la plupart des circuits intégrés a 20 ou 14 broches et dont la référence commence par SN-74-LS
Les 2 premières lettres étant le code fabricant, elle peuvent être différentes.
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Bonjour les gens,
Apres une petite semaine de taf, je reviens ^^
Petite vidéo parceque j'ai l'impression que je me suis mal exprimé au départ.
Donc, j'ai ça :
Pour info, pendant la semaine, la PCB n'était pas branchée. La pile non plus. Pour la vidéo, la pile n'a pas été rebranchée.
Pour la synchro, vu que le jeu se lance normalement parfois, je ne vois pas pourquoi elle poserait probleme.
Pour le Son, quand ça marche, il y a bruitages ET musique
Pour les TTL, ok merci ^^
Sur la vidéo; on voit que la tension chute, alors qu'avec le même réglage, je suis à 5v sur le slot MVS
En poussant l'alim à fond, j'obtiens 5,10v avec Raiden2 contre 5,27v sur le MVS.
Si je regle l'alim sur 5v apres plantage, le jeu bug.
Si je redémarre la borne après plantage, ça bug. Il faut un temps de repos!
Vala, si vous avez encore des idées
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Salut,
Merci pour ce récapitulatif et la vidéo.
On peut effectivement mettre de côté je pense un problème de synchro du côté du moniteur vu qu'au début on a un image.
L'alimentation ne semble pas non plus en cause si tu as quasiment 5V partout.
Comme déjà dit plusieurs fois, changer les condensateurs électrochimiques notamment ceux autour de la sortie video serait une bonne chose.
Après nous ne sommes pas devin :) : sans schéma de principe, pas facile, et il faudrait pouvoir observer à l'oscilloscope (ou éventuellement à l'analyseur logique) le signal de synchro vidéo généré par le PCB et voir si il change de gueule entre le moment où ça marche et ensuite quand ça ne marche plus...
La balle est je pense dans le camp de Starsbourgeois équipés qui pourraient ausculter ton PCB ;).
A+
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Merci pour ton avis Little_Rabbit.
Pour les gentils strasbourgeois, j'en ai trouvé un ^^. Je lui ai déposer le PCB ce matin, il y jettera un cou d'oeil quand il aura le temps.
Merci à lui
Merci à vous
A+
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Je up un peu le sujet
J'ai eu un peu de temps,j'ai vérifié le condensateur d'alimentation de la pcb,il est OK.
Par contre,j'ai remarqué pas mal d'oxydation au niveaux des pattes des IC customs ainsi que certaines pattes pliées.
J'ai nettoyé et ressoudé les pattes,mais pas toutes faute de temps.
Je teste,impec!
Au bon dun temps,écran noir plus rien.
Bref,j'vais devoir finir les autres soudures et voir éventuellement une d'autre piste
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Hello
Merci de nous informer sur l'avancé de tes recherches.
En espérant que tu trouve ce qui ne va pas...
En attendant, j'va me fair eun petit Metal Slug moi ^^
Encore merci !