Tu pourrais essayer de modifier les DP et la mettre en upright pour voir si le jeu se lance <:)
Si tu lis bien : c'est déjà fait :D
J'ai déplacé ton post au bon endroit.
Jolie prise ^-^
Ce qui est bien avec la crasse, c'est que ça forme une couche protectrice....ou pas :P
excellent le nettoyage gris vers bleu ^^
du beau boulot
et la borne a de la gueule, je me rapelle de bornes comme ca quand j'etais gosse :-*
les transfo tu pense que c'est les memes que daytona?
j'en aurais ptet un qui va trainer d'ici quelques temps, si ca peux aider
Donc soit je retrouve un transfo qui me sort du 18.5v 7A
soit j'en trouve un qui tire moins et je me débrouille pour câbler ailleurs un ampli son...
Y'a du changement! Je branche, et la c'est le drame, ça fait des étincelles dedans. Après inspection, un transistor a éclaté et fait des étincelles sur son dissipateur... Et il a emporté avec lui des pistes et quelques résistances
si je dit pas de connerie tu peut mettre 2 transfo identique en parallèle cela ajoutera leur puissance ^-
c'est aussi ce que je t'aurais suggéré , et pour info , t'as la même chose sur les transfos des naomis européennes ;)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140401060937-powermax-naomi.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140401060937-powermax-naomi.jpg)
ça permettra d'élargir tes recherches et apres, que ça soit du 17 ou 18,5 V , ça ne doitpas changer grand chose ! ;)
mais dans un 1er temps, je te conseille de soit faire fonctionner ta borne correctement en upright ( avec son, donc ) , soit la faire fonctionner correctement en DX mais sans le son afin de ne pas "t'éparpiller" dans tes recherches d'anomalies si t'aurais un manque d'intensité ou un soucis dans une partie qui utilise ton 18 V ;)
quelle poisse :-[
à mon avis, je vois 2 raisons à ça :
- soit tu as "poussé" une poussiére un peu conductrice vers les pattes d'un ( ou entre 2 ) composant(s) , ce qui a provoqué un court circuit
- soit un peu d'hulidité en sortie de la souflette ...
pour éviter ça , je démonte la PCB et je l'inspecte soigneusement pour voir si une saloperie ne risquerait pas de s'être logée dans un endroit qui pourrait faire court circuit
et pour l'humidité, je vide à chaque fois mon compresseur apres utilisation et je débite 4 - 5 secondes de l'air dans le vide apres chaque remise sous pression ; ensuite je passe un coup de séche cheveux sur la PCB apres le soufflage ;)
13ème étape : Vérification des signaux de commande de gate.(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130927224037-gc339-Hbridge.gif) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130927224037-gc339-Hbridge.gif)
Schéma simplifié du pont en "H" :
- Les quatre blocs en grisé figurent les switches dans les branches verticales du "H".
- Le filtre L3/L4/L5/C48 avec le moteur raccordé sur CN2 forment la barre horizontale du "H".
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130927224136-gc339-GateDriver.gif) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130927224136-gc339-GateDriver.gif)
Schéma d'un des switches du pont, ils sont tous les quatre strictement identiques.
Concernant les références pour un même composant sur ce schéma, elles sont disposées identiquement au switch concerné sur le schéma simplifié,
Exemple :
{
C44 - C46
C40 - C42
}
- C44 est la référence du condensateur pour le switch du haut à gauche.
- C46 est celle pour celui du haut à droite.
- C40 est celle pour celui du bas à gauche.
- C42 est celle pour celui du bas à droite.
L'armada de transistors entre le photo-coupleur et le transistor mosfet final n'est là que pour accélérer la charge/décharge de l'importante capacité gate/source de ce dernier, soit 2,5 nF typique selon leur datasheet (http://www.littlediode.com/datasheets/pdf/Datasheets-2SK/2SK1250.PDF). Elle a même été mesurée en moyenne aux alentours de 5 nF lors du la 6ème étape (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28660.msg455857#msg455857) pour chaque 2SK1250.
Ce temps entre le passage l'état OFF à l'état ON et réciproquement de l'état ON à l'état OFF de chaque mosfet doit être le plus court possible pour minimiser leur échauffement.
Mes compétences en électronique sont ~ niveau collège, faire un capkit je sais faire, ma seule "vraie / grosse" réparation c'est sur ma pcb atari breakout (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26858.0). On part donc de loin... :-\
Les questions que je me pose :
- la carte était-elle totalement réparée, ou avait elle encore des faiblesses ?
Pour résumer la borne a bien du faire au total 5/6 initialisation (borne en butté gauche, puis butté droite, puis recentrage) et l'équivalent de 2 minutes de jeu. Elle m'a laché au 2eme round, mais j'ai fais 2 fois le round 1 avant et ce round 1 contient beaucoup plus de virages serrés que le 2 (donc plus de mouvements "ample").
Il faut savoir que la borne affiche 210 000 parties au compteur du monayeur, mais dans l'espece de "bookkeeping" du menu service, elle ne m'en affiche "que" 40 000. Ces 40 000 crédits correspondent quand meme à 25 000 heures de fonctionnement.
Le standard CEI 60127 prévoit quatre types de fusibles (FF, F, T, TT), chaque type étant défini suivant le temps nécessaire pour couper dix fois le courant nominal :
FF (ultra-rapide / very fast), inférieur à 1 ms ;
F (rapide / fast, de l'allemand flink = rapide, agile), de 1 à 10 ms ;
T (retard / slow blow, de l'allemand träge = inerte, à grande inertie), de 10 à 100 ms ;
TT (ultra-retard, Very slow acting), de 100 ms à 1 s1.
HPC (Haut Pouvoir de Coupure): 100kA