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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Hardcade => : acepad Saturday 10 May 2014, 18:14:57 PM
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Bonjour à tous,
la nouvelle version de Hardcade est disponible ^-
Mise à jour 20/05/2014- Version 3.2.3.
Free Download Hardcade v3.2.3 - windows - installeur (13,6 Mo) (http://www.hardcade.net/download/Hardcade%203.2.3.210514.exe)
version 3.2.3.210514 Changelog:
- Possibilité de choisir un skin unique pour la liste de jeux favoris. Choisir "Favorite" dans l'onglet Skins afin de modifier les chemins des répertoires.
Cocher la case "Enable single Skin background for favorite list games" dans l'onglet préférences.
- Correction d'un bug dans hardcade.exe dans certain cas le bouton start game fonctionnait 2, 3 sec après le démarrage de la frame. ce qui était gênant.
Mise à jour 10/05/2014- Version 3.2.2.
Free Download Hardcade v3.2.2 - windows - installeur (13,6 Mo) (http://www.hardcade.net/download/Hardcade%203.2.2.exe)
version 3.2.2 Changelog:
- Ajout de l'option "Favorite multi emu Roms lists" :
Permet de créer une liste de plusieurs jeux favoris tournants sous des systems différents.
Une seconde liste et un bouton pour transférer les jeux d'une liste à l'autre ont été ajoutés dans l'onglet "Liste roms".
# NOTE : Possibilité d'afficher la liste de jeux favoris uniquement (single list), ou d'afficher la liste de jeux favoris + toutes les autres listes de jeux par défaut.
# NOTE : Le fait de supprimer un émulateur supprimera la liste de roms par défaut mais ne supprimera pas les jeux de la liste des jeux favoris.
- Creation d'un skin Favorite List.
- On peut maintenant quitter hardcade directement depuis la frame de la liste des jeux lorsque l'option
"Skip emulator list and go to list games if one emulator available only" est activée, afin d'éviter de devoir revenir à la frame des
émulateurs pour quitter. Fonctionne également avec l'option "Enable favorite multi emu Roms lists" activée.
- Amélioration ergonomique de l'onglet "Skins, Thèmes" pour donner une meilleure visibilité sur les fichiers et chemins des skins.
- Support des fichiers de raccourci .lnk fonctionne de la même façon que les fichiers bat ou exe.
NOTE: Les fichiers lnk doivent comporter le même nom que les fichiers exe qu'ils executent.
Onglet Liste Roms, favorite list
(http://www.hardcade.net/img/favorite_list.jpg)
Skins background Favorite List Roms
(http://www.hardcade.net/img/favorite_liste_frame.jpg)
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Salut,
Pour l'instant ça à l'air de fonctionner chez moi ! ^-
J'avais un peu peur au début, y avait un gros bug, la liste des jeux ne défilait pas mais j'avais le son à chaque click, pas de fond pour le skin, et pas de vidéo ! une désinstall/réinstall propre a réglé le problème :D
Je sais pas à quoi servent les fichiers de raccourci .ink mais bravo pour les petites améliorations. A chaque version on approche un peu plus la perfection !
@+
slek
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Salut Slek
merci pour ton retour, si tu rencontre un problème n’hésite pas à le signaler ;)
edit: les fichiers LNK sont les fichier de raccourci que tu as sur le bureau de windows.
ça permet de créer des raccourcis de jeux EXE afin de faire une liste dans un dossier (comme les fichiers Bat)
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edit: les fichiers LNK sont les fichier de raccourci que tu as sur le bureau de windows.
ça permet de créer des raccourcis de jeux EXE afin de faire une liste dans un dossier (comme les fichiers Bat)
Salut,
Je me suis mal exprimé, je connais les fichiers raccourcis, mais je ne vois pas l'utilisation qu'on peut en faire dans Hardcade ! :D
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Que c'est beau toutes ces nouvelles fonctionnalités !! :)
Au niveau de l’exécution en format vertical (tate), la mise à l'échelle de la typo a été corrigée je crois donc je vais faire une session upgrade sur les machines ! :)
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Salut,
Je me suis mal exprimé, je connais les fichiers raccourcis, mais je ne vois pas l'utilisation qu'on peut en faire dans Hardcade !
ça te permet d'avoir une liste de raccourcis de jeux PC dans un dossier afin de lancer les jeux depuis Hardcade, tout comme une liste de roms. ;)
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Que c'est beau toutes ces nouvelles fonctionnalités !! :)
Au niveau de l’exécution en format vertical (tate), la mise à l'échelle de la typo a été corrigée je crois donc je vais faire une session upgrade sur les machines ! :)
^- oui et c'est pas fini,
je me concentre en ce moment sur l'amélioration de la mémorisation des jeux etc..
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Bravo
Je te fais un retour pour l'utilisation des lnk des que possible.
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Je te confirme que cela marche pour les .lnk.
C'est top car BEAUCOUP plus rapide à générer pour une grande liste de jeux, et et on peut y passer des paramètres de compatiblité.
Par contre, la limitation d'avoir le même nom que l'executable est un point négatif, car commetn avoir une liste de jeux bien nommés, si on doit se cantonner au nom de l'executable ?
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ça te permet d'avoir une liste de raccourcis de jeux PC dans un dossier afin de lancer les jeux depuis Hardcade, tout comme une liste de roms. ;)
Ok en effet la fonction est sympa ! ^-
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Je te confirme que cela marche pour les .lnk.
C'est top car BEAUCOUP plus rapide à générer pour une grande liste de jeux, et et on peut y passer des paramètres de compatiblité.
Par contre, la limitation d'avoir le même nom que l'executable est un point négatif, car commetn avoir une liste de jeux bien nommés, si on doit se cantonner au nom de l'executable ?
avec Hardcade que ce soit une liste de roms, de bat, ou de lnk la rapidité à générer est quasiment identique, avec les autres frontend je crois que c'est différent. surtout le maximus qui est assez long je trouve ;)
oui je sais en effet, faudra que je trouve une meilleure méthode pour tout ce qui est lnk , bat etc afin de pouvoir avoir le nom qu'on veut. il faut que je travaille sur le sujet ;)
il me semble que le jeu se lance même si le nom du lnk ou bat est différent mais c'est pour quitter que ça coince. le seul truc qui me dérange c'est que pour remédier à ce problème je dois rajouter pas mal de code dans la frame qui est en cours d'exécution lorsqu'un jeu est actif, ce qui risque d'alourdir cette frame et d'avoir un mauvais impact au niveau des ressources utilisés. sur les grosses config y aura pas d'impact mais sur les petites, plus cette frame est lourde, plus le jeu actif risque de ne pas tourner a sa pleine vitesse. ce que je ne veut surtout pas ! ;) mais je vais trouver une autre solution ;)
Actuellement un petit AMD 1.4GO est largement suffisant pour faire tourner Hardcade fullspeed 100% ainsi que tous les jeux Mame 2D parfaitement.
Et en réglant le framerate de Hardcade à 6 frames seconde, même avec un vieux PC 750MHZ ça marche super bien.
Je suis également en train de voir si je peux compiler Hardcade pour Linux :)
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Pour ce qui est de la rapidité de génération, je parlais des fichiers .lnk en soit.
je préfère créer un raccourci d'un clic droit, plutôt que de créer un fichier bat.
Sinon, effectivement, le nommage des jeux est un problème car c'est assez moche.
Pour l'instant, je suis en train de tester attract-mode, un autre frontend qui adopte une approche légère aussi.
ça semble interessant et en open-source sur github, par contre les layout sont complexes à développer mais très complets niveau fonctionnalités.
L'avantage est que je peux lister directement les lnk avec leur nom.
Pour mon utilisation ce s'avère pratique aussi.
Je suis bien entendu toujours avec assiduité ce topic et j'attends toujours plein d'améliorations :)
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Je suis également en train de voir si je peux compiler Hardcade pour Linux
ça pourrait ouvrir de nouvelles voies vers un live cd "tout en un", comme il en existe déjà c’est vrai, mais avec un frontend joli et ultra fonctionnel ! ^-^
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Pour ce qui est de la rapidité de génération, je parlais des fichiers .lnk en soit.
je préfère créer un raccourci d'un clic droit, plutôt que de créer un fichier bat.
Sinon, effectivement, le nommage des jeux est un problème car c'est assez moche.
Pour l'instant, je suis en train de tester attract-mode, un autre frontend qui adopte une approche légère aussi.
ça semble interessant et en open-source sur github, par contre les layout sont complexes à développer mais très complets niveau fonctionnalités.
L'avantage est que je peux lister directement les lnk avec leur nom.
Pour mon utilisation ce s'avère pratique aussi.
Je suis bien entendu toujours avec assiduité ce topic et j'attends toujours plein d'améliorations :)
ah oui j'avais mal compris, en effet c'est bien plus rapide pour créer un lnk qu'un bat c'est vrai que si on se contente de fichiers bat juste pour lancer un jeux et rien que ça, y a pas photo les lnk sont bien plus pratique. après tout dépend aussi ce qu'on veut faire, car avec les bat, on peut faire tout plein de chose niveau code. c'est très intéressant ;)
Concernant la prise en charge des bats, lnk et exe dans hardcade, je suis en train de voir pour le nom du lnk ou bat afin d'avoir le nom qu'on veut ;)
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ça pourrait ouvrir de nouvelles voies vers un live cd "tout en un", comme il en existe déjà c’est vrai, mais avec un frontend joli et ultra fonctionnel ! ^-^
exactement. mais bon c'est pas gagné va falloir adapter tout ça à linux je ne suis pas un gros connaisseur de linux donc il va falloir apprendre sur le tas ;) on verra bien . y a aussi Android qui est intéressant.
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Ça a l'air super ,je croit que si ça continue je vais finir par me fabriquer une mame ^-^
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Ça a l'air super ,je croit que si ça continue je vais finir par me fabriquer une mame ^-^
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C'est que ça doit commencer à prendre de la place tout ce beau monde que tu as chez toi ;)
Sinon j'ai sortie une nouvelle version car j'ai rencontré un bug plutôt gênant.
Voici les changements.
Mise à jour 20/05/2014- Version 3.2.3.
Free Download Hardcade v3.2.3 - windows - installeur (13,6 Mo) (http://www.hardcade.net/download/Hardcade%203.2.3.210514.exe)
version 3.2.3.210514 Changelog:
- Possibilité de choisir un skin unique pour la liste de jeux favoris. Choisir "Favorite" dans l'onglet Skins afin de modifier les chemins des répertoires.
Cocher la case "Enable single Skin background for favorite list games" dans l'onglet préférences.
- Correction d'un bug dans hardcade.exe dans certain cas le bouton start game fonctionnait 2, 3 sec après le démarrage de la frame. ce qui était gênant.
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:-\ comment faites vous pour les configurations de touches de jeux ?! backspace dans un jeu quelconque et puis "paramètres général" pour que tous les jeux répondent de la même façon ?
vaut t'il mieux du mame32.exe ou du mame.exe ? (çad la version plus simple et moins lourde que la windows). tenté les 2 mais ça n'est pas bon.
bref, je n'y parviens plus à sauver les réglages, idem des scanlines (pu réinstaller directX correctement cette fois pourtant).
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oui c'est ça tu fait "TAB' en cours de jeu, menu général , et tu règle les boutons, normalement ça sauvegarde dans le fichier mame.ini automatiquement. si t'es pas très copain avec le lignes de commandes, prend plutot Mame32 comme ça tu a l'interface Mame32 ça te permet de configurer facilement tous ça (indépendamment de Hardcade) en lançant que MAme32
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bermudes triangles style :D :?... ou je dois avoir des versions trop poussiéreuses qui buggent.. 136, 115 0.92 :?
je vais tenter le prochain coup un "mame -cc" pour que le mame.ini se créée bien. car là même avec du mame32 ça ne sauve rien. (1ere fois que ça me fait le coup :(..)
sinon après pour les touches je tenterai par joy2tokey..
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ça m'a déjà fait le même coup, si mes souvenirs son bons c'est parce que y avait eu conflit entre les versions de mame, notamment les vieilles , c'est lors de l'ouverture d'une vieille version de mame32 que j'avais rencontré le problème.
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bon apres qq tests, j'ai une mame32.115 qui marche ok enfin ^-, reste à trouver un filtre scanlines agréable ou reconfigurer selon des jeux (blacktiger, qui a une résolution à priori assez faible, devient vaporeux presque avec des scanlines..) .
la belle cerise <:). c'est que l'usage de l'émulateur Model2 est très facilité grâce à ton frontend <:),; et l'usage de peu de boutons !! ; ça risque d'être bien plus aisé pour l'installer sur la borne au guidon "moto" et alterner facilement entre les jeux mame et les jeux model2
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;) fiend41 ce pseudo ça fait des années que je le connais , t'es de partout ;)
peut être que je me trompe mais c'est pas toi qui avait construit une racing cab ou une borne style jap un truc comme ça 8) ?
sinon tu joue sur des écrans LCD ?
oui en effet avec un bouton pour toutes les actions, si on a plusieurs bornes type racing cab ou autre Upright c'est vraiment utile.
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vieux canal historique ;D bigpanik avait construit la racingcab, j'avais fait une sorte de clone d'egret I, disons qu'à l'époque on bataillait surtout avec arcadeos sous msdos.
sur qq bornes oui pour une raison de facilité et les lcd bouffent moins de jus aussi ! mais j'équilibre, les bornes en jamma resteront essentiellement avec des écrans arcade ou tv rgb. les "mame" seront sur des pc portables et écrans tft, donc plus facile sera l'installation plus pratique la suite. j'ai des morceaux encore de vieux mamecabs où il fallait trifouiller trop de fois avant la stabilité..(notamment aussi pour les jeux rotary avec interface)
le bienfait avec ton outil, c'est qu'il est léger, comme une surcouche sur un émulateur déjà configuré mais pas très "arcade friendly", j'ai juste pas eu de bol avec les 2 précédents pc portables où je l'ai installé, cartes graphiques trop rinçées ou directX9 devait mal s'entendre avec,
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eh oui je me souviens de cette fameuse copie egret I que tu avais fabriqué, ah je l'avais contemplé dans tous les sens ton topic sur cette borne ;) elles était franchement super belles d'ailleurs , ça doit remonter à une 10ène d'années si mes souvenirs sont bons. sur que pour l'émulation 15khz c'était très compliqué à cette époque. je me souviens de cette époque ArcadoOS, après c'était partie en couille...
bon sinon pour tes config PC, c'est dommage quand même de ne pas avoir au moins une borne Mame sous 15Khz avec un TV. Si ça t’intéresse je peux te filer mes fichiers custom15khz.txt et usermodes.txt pour soft15khz, et aussi mes dossiers INI de mame qui contient tous les fichiers ini avec les bons réglages pour lancer tous les jeux dans leur résolution native en 15khz.
Après y a aussi des écran plat LCd qui accepte le 15Khz. c'est toujours mieux que de lancer les jeux en 640x480
EDIT:
New Release disponible 3.2.4 topic http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30693.0