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Forums "MAME-UNIVERS" => MAMECabs => : ghibu Tuesday 24 June 2014, 00:20:36 AM

: problème shooter taito type X2
: ghibu Tuesday 24 June 2014, 00:20:36 AM
Salut à tous,


désolé si je me trompe de section et n'hésitez pas à déplacer dans la bonne section si je me suis planté.

Je prépare une borne HD hyperspin (équipé entre autre) d'un émulateur taito type X2 sur PC Windows7.

J'utilise Hyperlaunch 3 et le script PCLauncher.ahk pour le faire fonctionner.

ça fonctionne presque bien!...... enfin presque car j'ai un problème avec mes shooter : GWG, RIII, RIV, HOMURA, SHIKIGAMI 3

Pour RIII et RIV : les jeux se lancent bien et la rotation d’écran est bien effectuée mais les jeux ne sont pas en fullscreen et on voit l’arrière plan de mon bureau derrière la fenêtre du jeu. (et aucun bezel bien que téléchargés et déposés dans les dossiers des jeux.) pour ceux qui ne savent pas ce que sont les bezels: ce sont simplement des fonds d’écran pour agrémenter (décorer) les bords "gauche" et "droit" de l’écran en lieu et place des bords austères et noir.

Pour les autres jeux : GWG, HMR, SHIKIGAMI 3, le problème est simple: les jeux se lancent parfaitement mais la rotation d'écran ne se fait pas.

J'ai bien sûr chercher tout ce qu j'ai pu à ce sujet et je dois dire, que la plupart du temps je trouve toujours mais là je bloque, voici pourtant quelques pistes pour lesquels je pourrais fournir plus de détail si vous avez des questions:

j'ai trouvé ce qu'on appel des wrappers sur internet confectionnés par "djvj le bien connu" et un autre utilisateur pour lequel je pense pouvoir vous retrouver son site et son nom. Il y a bien des fichiers readme (en anglais :/  ) c'est sûrement ça le problème, y a un truc que je dois pas pigé dans la langue de shakespear.  bref, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, toutes réponses sera la bienvenue.

autre indice: le problème ne vient pas d'hyperspin d'après moi, car j'ai exactement les mêmes symptômes si je lance les jeux directement depuis les fichiers ".bat" qui lance le game exe précédé du typex_loader  (pour ceux qui connaissent).

donc en fait... quelqu'un sait il comment toute cette machinerie fonctionne exactement? la rotation, la résolution du jeux (en gros le script qui va avec chaque jeux) :le fichier ".cfg" contenu dans les wrapper)?

ps : j'ai bien indiqué le chemin de mon dxwnd dans le fichier cfg des jeux mais ça ne change absolument rien.

merci d'avance


ghibu


: problème shooter taito type X2
: marcus600 Tuesday 24 June 2014, 08:18:45 AM
je vais pas être utile  mais au moins je vais suivre car j'ai eut le même problème de rotation il y a de ca quelques mois du moins ,j'ai jamais trouvé et abandonné , j'ai essayé plein de logiciel rotation screen et compagnie....
: problème shooter taito type X2
: Iro Tuesday 24 June 2014, 09:05:51 AM
Je sais que j'ai un exe exprès pour la rotation. Mais je ne sais plus j'en ai un pour chaque jeu.
: problème shooter taito type X2
: ghibu Tuesday 24 June 2014, 11:39:04 AM
Salut,

Merci de vous intéresser à ce problème,  :)

Bon, je suis actuellement au taf donc, je vais essayé de mettre des screens concernant l'arborescence des répertoires des jeux concernés pour pouvoir faire une comparaison avec les vôtres dès que possible.

Si ça vous dit, on va essayé de comprendre comment ça fonctionne exactement  8) , je pense que ça servira sûrement à pas mal d'entre nous.

tchouss!
: problème shooter taito type X2
: ghibu Wednesday 25 June 2014, 00:24:21 AM
Bon, je continue mon investigation,
J'ai réussis à effectué la rotation d'écran sur Homura. En fait j'ai suivi un tuto qui m'indiquait de mettre dans le game.bat "typex_loader game.exe" et cela m'a induit en erreur car parfois dans le répertoire d'un jeu, il y à le game.exe et un autre exécutable. Dans le cas d'HOMURA cet exécutable s'appelait "HMR_Launcher.exe" en le lançant, la rotation s'est faite d'elle même. J'ai donc indiqué le bon exécutable dans le ".bat"

Si je lance le ".bat" qui contient "typex_loader HMR_Launcher.exe" le jeu se lance en vertical (rotation donc) et prend une bonne partie de l'écran.

Si je lance le jeu depuis Hyperspin le jeu se lance, la rotation s'effectue et le jeu se retrouve dans une toute petite fenêtre au centre de l'écran...  ::)

Je suis en train de regarder du coté du dossier "/Hyperspin/Hyperlauch/Module extensions" qui contiens les outils de rotation et de résolution d'écran entre autre....

Je pense que la solution de ce problème doit se trouver en parti dans ce tuto:


En me servant de ce tuto par exemple pour paramétrer Homura (pour rester sur le même exemple), lorsque je configure la ligne "Application dans "roms settings" de la configuration du module dans hyperlaunchHQ " conformément à ce que montre le tuto, et que je lance le jeu depuis hyperlaunch à l'aide de l'icône de la fusée : j’obtiens bien le résultat es-conté mais dès que je le lance depuis Hyperspin : le jeu se lance bien en mode vertical (ça c'est bon) mais il est fenêtré et dans une petite fenêtre.. au centre de l'écran.(dwxnd??) (je rappel que j'ai le même résultat pour RIII et RIV ).


Question :j'aimerais bien mettre des screens d'écran car c'est plus facile à comprendre que mes laborieuses explications mais suis-je obligé de faire hébergé mes images??  :-[ ??   chez qui puis je faire hébergé mes images sans qu'elles soient supprimés au bout d'un mois? merci



: problème shooter taito type X2
: Tormak Wednesday 25 June 2014, 14:12:35 PM
Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi avec les jeux necessitant une rotation de l'écran pour être jouable, je vois mon bureau sur les deux cotés !

Sinon pour ce qui est des photos, le fofo dispose de son propre système d'hébergement de photo, je te conseil de lire le petit tuto la dessus ;) :

Héberger une image sur Gamoover (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27126.0)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Wednesday 25 June 2014, 15:30:28 PM
Merci Tormak pour les infos,   ^-

J'ai pas trop d'excuses pour les images, je l'avais déjà fait pour un autre post en plus.... :-\

Donc je collerais des screens dès que possible.
: problème shooter taito type X2
: ghibu Wednesday 25 June 2014, 18:09:32 PM
Voilà quelques screens pour commencer :

Lancement des jeux Homura, RIII et RIV sous hyperspin :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140625180647-ghibu-HMR.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140625180647-ghibu-HMR.jpg)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140625180722-ghibu-RIII.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140625180722-ghibu-RIII.jpg)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140625180747-ghibu-RIV.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140625180747-ghibu-RIV.jpg)


 ::) donc.... what's going on? , je continue de chercher..
: problème shooter taito type X2
: ghibu Wednesday 25 June 2014, 20:25:52 PM
Bon, je viens une fois de plus de me fumer le cerveau.... je vais faire une petite pause, pour le moment rien de neuf. et pourtant.... j'en ai fait des tests!!! :-(( :o

Ce que je peux avancer:

Je suis aller chercher des infos sur le site d'hyperspin, je m'appuie sur un thread en particulier mais je ne l'ai pas lu en entier : + de 105 pages  à lire.....bref  :o



J'ai donc fait des tests en ajoutant les FadeTitle(s) dans le fichier Hyperspin/Hyperlaunch/Modules/PCLauncher/PCLauncher.ini   qui contient la liste des jeux Taito à prendre en charge.

Je n'obtient rien de plus ou de moins avec ou sans les FadeTitles: je ne comprend donc pas réellement à quoi ils servent. :-[


J'ai donc tenter de virer les shoot verticaux de la liste de PCLauncher pour les affectés cette fois-ci au module DXWnd au travers du fichier Hyperspin/Hyperlauch/Modules/DXWnd/DXWnd.ini

Mais même en faisant cela, je n'obtient rien de mieux. (je me suis assuré de supprimé les jeux dans le module PCLauncher également dans HyperlauchHQ : les shoots sont donc (en théorie) lancé par la config que j'ai faite sous DXWnd  (en théorie)...

Si quelqu'un à une idée?  :?
: problème shooter taito type X2
: marcus600 Wednesday 25 June 2014, 20:57:00 PM
dommage que j'ai pas le tps de m'amuser avec ça en ce moment.

mais j'avais pas ce soucis moi en faite , c’était juste la rotation qui ce faisait pas , mais c’était en full screen tout de même... d'ailleurs même sans hyperspin, pas de rotation , mais c'est grâce à hyperspin qu'elle aurai fonctionné cette rotation,  du au script de rotation qui ce lance.

mais jamais réussis a faire fonctionner à l’époque (car ca date un peu) et j'en ai fait des test

il y a aussi certaine carte GFX qui régissent différemment , et le system (win xp / vista / win7)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Thursday 26 June 2014, 00:25:55 AM
Salut marcus600, de t’intéresser à mon problème.

Bon, j'ai réussis à faire la rotation de shikigami no shiro 3 mais j'en suis au même point qu'avec les 3 autres jeux cités précédemment.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140626002219-ghibu-SNSIII.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140626002219-ghibu-SNSIII.jpg)

J'ai passé beaucoup de temps  à configuré DXWnd dans hyperlauch et j'ai concentré mes efforts sur le fichier DXWnd.ini situé dans le module DXWnd,...malheureusement sans succès pour le moment.

J'ai bien tenté les 2 méthodes de rotations mais rien ne change quoi que je fasse.....  :-[

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140626002449-ghibu-Methode-Irotate-Display.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140626002449-ghibu-Methode-Irotate-Display.JPG)


comme on dit, la nuit porte conseil..  alors bonne nuit  <:)
: problème shooter taito type X2
: Iro Thursday 26 June 2014, 07:49:39 AM
J'ai des rar spécifiques pour les shmups
http://dl.free.fr/rghhaYQWB
Dis moi si çà fonctionne.
: problème shooter taito type X2
: ghibu Thursday 26 June 2014, 09:05:31 AM
Salut Iro,

Merci pour ça!, bon là je suis au taf mais je ne peux pas télécharger ici donc je le ferais dès que je serais chez moi.  :)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Thursday 26 June 2014, 13:13:36 PM
Iro,  petit soucis avec ton archive?

C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\k1TrXEGM.zip.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.


je ne peux pas enregistrer l'archive.. ::)
: problème shooter taito type X2
: Tormak Thursday 26 June 2014, 14:06:05 PM
Je viens de télécharger l'archive d'iro, et je n'ai aucun soucis, je pense que tu as du avoir une erreur lors du téléchargement, reprend le et ça devrait être bon ;)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Thursday 26 June 2014, 17:09:58 PM
cool, merci je l'ai téléchargé, je regarde le contenu en rentrant chez moi.  8)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Thursday 26 June 2014, 20:18:23 PM
Çà y est je viens de procéder à une nouvelle batterie de test en utilisant les archives de Iro:

Résultat: Idem

Pendant mes tests j'ai également reconfiguré le typex_config de raidenIII afin de le passer en low_res_monitor pour voir mais rien ne change.

En fait j'ai déjà le contenu des archives de Iro dans les répertoires de mes shmups. (j'ai procédé au remplacement de celles-ci par celles fournit dans l'archive d'Iro pour faire mes tests).

Bien entendu,j'ai testé les jeux directement puis dans Hyperspin pour voir si il y avait une différence.

 :-(( :-(( :-((
: problème shooter taito type X2
: Iro Friday 27 June 2014, 08:00:45 AM
Sans Hyperspin, les jeux se lancent bien en tate ?
: problème shooter taito type X2
: ghibu Friday 27 June 2014, 18:43:02 PM
Salut hiro, que veux dire tate?  ( boulet mode activé) :D
: problème shooter taito type X2
: Iro Friday 27 June 2014, 18:52:56 PM
Est ce que tes jeux se lancent en verticaux sans hyperspin ? :)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Friday 27 June 2014, 23:07:42 PM
Yes pour Homura, RIII, RIV et Shikigami3
Non pour GigaWing GEneration

Mais depuis hier, je me suis encore cramé le cerveau dessus et à présent aucun shoot ne se lance depuis hyperspin
Je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails maintenant car je n'ai pas accès à mon pc en ce moment (j'écris depuis une tablette) mais je reprend tout depuis le début et je suis sur la lecture du fonctionnement même des script ahk (en anglais américain au passage) >:(  le script PCLauncher et le script DXWnd.
IL va bien falloir que je comprenne ça tout seul comme un grand car personne ne semble vraiment savoir comment tout cela s'imbrique.

Iro, j'aimerais savoir un truc:

1)tes shumps taito type  X  verticaux se lancent ils plein écran quand tu lance l'exécutable du jeu ou tu rencontre le même problème?

2) utilise tu hyperspin?
: problème shooter taito type X2
: ghibu Saturday 28 June 2014, 00:53:05 AM
Bon je crois que je suis sur la bonne piste....

Je suis sur le wiki hyperspin concernant les shoot taito type X et je suis plutôt rassuré du coup :

"If you are reading this Wiki on how to set up Taito Type X (TTX)/Taito Type X2 (TTX2),congratulations on taking the challenge! This system is one of the hardest to setup because running games are dependent the PC hardware you are using…in other words, what settings worked for you may/may not work for another fellow HyperSpinner. Hopefully, this guide will cover the basics of setting up these systems so that you may little to no heartache in running through the HyperSpin frontend. Are you ready to get your hands dirty and test your patience? Well then, let’s get started!!! "


enfin..............si on veut quoi.. ::)



le lien vers le wiki (attention faut avoir un compte) j'y suis inscris depuis les débuts.. :-\

http://hyperspin-fe.com/wiki/index.php?title=Taito_Type_X_DXWnd_Emulator_Setup_FAQ






: problème shooter taito type X2
: Iro Saturday 28 June 2014, 08:24:58 AM
1) oui - non
2) non
Ce que je comprends pas , c'est pourquoi Hyperspin modifie le comportement de ton exécutable.
normalement, c'est juste un raccourci. T'es sur qu'il envoie pas des paramètres parasites ?
Tu as essayé sans hyperhk et juste un bat ?
Tu as essayé avec un autre frontend tout simple genre mala ?
: problème shooter taito type X2
: marcus600 Saturday 28 June 2014, 12:15:21 PM
Bon je crois que je suis sur la bonne piste....

Je suis sur le wiki hyperspin concernant les shoot taito type X et je suis plutôt rassuré du coup :

"If you are reading this Wiki on how to set up Taito Type X (TTX)/Taito Type X2 (TTX2),congratulations on taking the challenge! This system is one of the hardest to setup because running games are dependent the PC hardware you are using…in other words, what settings worked for you may/may not work for another fellow HyperSpinner. Hopefully, this guide will cover the basics of setting up these systems so that you may little to no heartache in running through the HyperSpin frontend. Are you ready to get your hands dirty and test your patience? Well then, let’s get started!!! "


enfin..............si on veut quoi.. ::)



le lien vers le wiki (attention faut avoir un compte) j'y suis inscris depuis les débuts.. :-\

http://hyperspin-fe.com/wiki/index.php?title=Taito_Type_X_DXWnd_Emulator_Setup_FAQ








c'est ce que je disais , en plus ça dépend du hardware , il y a un tuto qui va marché pour 1 , et pour l'autre non ... ça dépend de la GFX / pilote / soft 15 / systeme d'exploitation

en résumé une vrai merde.

mais je comprend que tu veux te pourrir le cerveau pour ça.

car les shoot son superbe ... mais moi j'ai abandonné , mais je pense que si tu trouves je vais te copié !

et tu vas nous faire un jolie tuto Francais bien claire ;) ;D =:))

tu as quoi comme GFX ? moi c'est une ATI HD 4870 dedans avec windows XP.
: problème shooter taito type X2
: ghibu Saturday 28 June 2014, 13:32:40 PM
Salut,

Pour répondre à Iro:
1) oui je lance mes jeux via le ".bat" comme cela est conseillé un peu partout, bien entendu, j'ai tout essayé, en lançant les jeux depuis le game.exe ou le launcher.exe ainsi que depuis l'arcade PC Loader ( Taito typeX.exe) qui est une sorte de frontend pour les jeux taito typeX.

2)Non, je n'ai pas essayé mala... Je me prend déjà tellement le choux avec hyperspin que j'ai pas la Foix de tester un autre frontend, d'autant plus que j'ai de nombreux ému déjà configuré sous hs, je pense pas revenir en arrière sur ce choix'

Si je peux me permettre un opinion personnel: hyperspin c'est beau, c'est bien quand ça marche mais c'est d'une complexité et d'une fragilité sans nom..  ( j'ai déjà) fracassé des systèmes en en configurant d'autre à côté par exemple) les scripts ahk à l'heure ou je vous parle je n'y comprend vraiment pas grand chose mais je dois quand même reconnaître que même si HS n'est pas du tout ergonomique, c'est quand même une prouesse technique de la part de ces concepteurs. iL mériterai d'être simplifié en terme de configuration et il deviendra sûrement l'un des meilleurs frontend. Je ne sais pas si à l'heure actuelle une refonte est prévue dans ce sens.

Pour répondre à marcus600,

Je partage ton avis et moi aussi j'avais abandoné le projet une première fois tant je m'étais pris la tête sur HS

pour la CG, voilà ce que j'utilise: msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti.   ( une bonne carte ).  8)

Par contre j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes avec les jeux taito et les cartes ATI. ( je posterais ça quand je tomberai dessus)

Et pas de soucis pour le tuto ( en admettant que j'y arrive)....   ::)


Sachez un truc........ Chuis pas le meilleur mais j'ai vraiment la tête dure  )::(.   :-((.  :D
: problème shooter taito type X2
: marcus600 Saturday 28 June 2014, 20:29:56 PM
ils avaient prévu un hyperspin 2 depuis des lustre , mais le mec a je pense arrêté le projet , du coup c'est juste la communauté qui améliore un peu la chose...

: problème shooter taito type X2
: ghibu Sunday 29 June 2014, 01:48:12 AM
Allez,.... :mrgreen: je sais qu'il est tard....enfin plutôt qu'il est tôt mais je peux pas résister à vous balancer quelques nouveaux screens... :D

Fullscreen pour tous les shmups verticaux sur écran horizontale avec bezels intégrés!!!  8)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014150-ghibu-GWG-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014150-ghibu-GWG-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014231-ghibu-HMR-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014231-ghibu-HMR-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014252-ghibu-RIII-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014252-ghibu-RIII-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014329-ghibu-RIV-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014329-ghibu-RIV-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014400-ghibu-SNSIII-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014400-ghibu-SNSIII-OK.png)


et voilàààààà!  c'est qui le boss???  =:))

Si vous êtes gentils je vous direz comment j'ai fait   8)

Et en plus ça roule nikel dans Hyperspin les enfants!  8) 8)

Juste un truc louche avec SNSIII mais à c't'heure ci pas trop envie de chercher...
: problème shooter taito type X2
: Chelnov Sunday 29 June 2014, 03:13:57 AM
Un shoot c'est en tate et pis c'est tout !  :-((
: problème shooter taito type X2
: funkycochise Sunday 29 June 2014, 06:29:59 AM
Un shoot c'est en tate et pis c'est tout !  :-((
Oui, je vois pas non plus trop l'intérêt.
La lubie mamecab : all in 1
: problème shooter taito type X2
: Iro Sunday 29 June 2014, 09:30:03 AM
@ghibu : Je parlais de mala juste pour tests.

@AuxVieuxRonchons : Il est en tate là non ? :D
Tous le monde n'a pas le luxe de bourgeois de se payer une deuxième borne juste pour du shmup, hein ;)
: problème shooter taito type X2
: Chelnov Sunday 29 June 2014, 11:23:06 AM
C'est vrai ! mais une fois qu'on a goûté au mode tate le bonheur est indicible... Je dis cela pour l'encourager à aller dans cette voie, mais je me suis exprimé trop passionnément !
: problème shooter taito type X2
: ghibu Sunday 29 June 2014, 16:56:02 PM
Hello,

Tout d'abord je tiens a remercier mon avocat " Mr Iro" car je n'aurais pas pu dire mieux.
En effet j'habite une petite maisonette ( sans garage) et en plus concernant mon projet, il a fallu faire gober la pilule a ma femme et croyez moi ça s'est pas fait sans vagues).
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un projet all in one.
Si j'avais une baraque de 100m2+ garage( + des sous)  :? , ça serait vite vu: flipper stern, racingcab type initialD, et 2 bornes naomi ou taito dont une dédiée vertical shmups .

Pour reprendre mon topic, j'ai simplement mis la main sur les bons wrappers.
A peine ajoutés dans les dossiers des shmups et lancé les bons executables et ça a fonctionné.
Je vais donc essayé de vous partagé ça ( enfin pour ce que ça interesse ) car j'ai bien compris que j'étais sur un site de puriste de l'arcade. :)
Peut être aurais- je du ouvrir ce topic sur un autre forum aussi sympa plus dédié à HyperSpin remarquez...? :?

Donc là grosse journée anniv de l'oncle à ma femme encore bloqué et pas chez moi.
Faudra attendre encore un peu...

: problème shooter taito type X2
: TylerDurden67 Sunday 29 June 2014, 17:29:33 PM
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier et tout prendre du premier degré.

Regardes,dans ton premier message tu parles demulateur type x,bah ca n'existe pas :D

Je serai interessé par tes wrappers,sur certains jeux ils ne basculent pas en mode vertical.merci de partager  ^-

: problème shooter taito type X2
: ghibu Sunday 29 June 2014, 18:26:14 PM
Seulement si t'es gentils.... Et patient :? Je suis encore bloqué loin de chez moi.... >:(
: problème shooter taito type X2
: Tormak Sunday 29 June 2014, 19:55:01 PM
Salut!
Tu as bien avancé sur tes soucis de tate !

Et bah franchement, chapeau monsieur !
Je suis aussi intéresser par tes fichiers ( de plus j'ai la même CG que toi ! ) car j'ai aussi qq soucis avec de conf avec ces jeux !

Peux tu nous dire ce qui t'a débloquer la situation ?

Merci bien  <:)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Sunday 29 June 2014, 23:25:32 PM
Coucou Tormak, Iro, Marcus et les autres,

Voilà je vais vous filer un lien pour téléchargé les wrappers.

Donc, Il vous faut :

1) avoir les jeux TTX2 précédemment cités
2)Faire un backup des répertoires de jeux (uniquement ceux que vous aller modifier)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629224210-ghibu-bak.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629224210-ghibu-bak.JPG)

En effet, au moins si votre jeux ne fonctionne plus cause mauvaise manip ou différence quelconque entre chez vous et chez moi, vous pourrez revenir en arrière et vous pourrez pas me dire que je vous aurez pas prévenu!  :?

3) Télécharger les wrappers :


pack wrappers shmups TTX2.zip 44.1 MB

https://mega.co.nz/#!Ag9hEBbZ!FkKqvTqjWeefPGY1uiB8Fmv0nDV1I4TLglhG1KJ_3SA

A l'intérieur vous allez trouver 5 jolies dossiers:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629225057-ghibu-Wrappers.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629225057-ghibu-Wrappers.JPG)

Ensuite, ouvrez le dossier du wrappers que je vous ai fourni puis copier/remplacer le contenu.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629225717-ghibu-contenu-wrappers.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629225717-ghibu-contenu-wrappers.JPG)


Conseil : dans chacun des fichiers wrappers il y à un fichier typex_bindings.bin.
Ce fichier correspond à une configuration des touches pour jouer à chaque jeux. hors, cette configuration ne correspond peut être pas  à votre configuration de pad ou clavier.

Je vous conseil donc de faire un backup de votre ancien fichier typex_bindings.bin afin de le remettre dans le répertoire après modification ou de ne pas copier ce fichier depuis chacun des wrappers afin de conserver le votre.  <:)

Ensuite, ouvrez chacun des jeux afin de les testés un à un. Vous allez y trouver un tas de nouvelles choses mais ce qui est vraiment important, c'est l'existence des nouveaux exécutables portant le nom des shmups : GigaWings Generation.exe   Homura.exe   RaidenIII.exe   RaidenIV.exe   Shikigami No ShiroIII.exe

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629231607-ghibu-RaidenIV-new-exe.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629231607-ghibu-RaidenIV-new-exe.JPG)


Lancez les jeux à partir de ces exécutables et le tour est joué!    <:)

Une dernière chose, il semblerait qu'il y est 2 exécutables dans le wrappers de Shikigami No Shiro III :
Ne lancez jamais ShikigamiIII.exe au risque de ne plus pouvoir lancer le jeux ( se lance puis se ferme) même si on lance l'autre exécutable. Donc pour ce jeu, lancer Shikigami no Shiro III.exe seulement!!!

dans tous les cas, si vous faite la betise, recommencer à l'aide de votre backup que vous aurez à nouveau backupé et jeter  le répertoire du jeu qui ne fonctionne plus.



enjoy!!!  :)
: problème shooter taito type X2
: Tormak Tuesday 01 July 2014, 10:45:14 AM
Merci pour le partage, je vais pouvoir voir tout ça bientôt ;)

J'ai fait un test avec mon install d'hyperspin hier, mais rapide, j'ai bien la rotation écran qui se fait, donc, tout est nickel de ce coté,le background des cotés est bien noir, mais au bout de 30s-1min, le retour de mon bureau  se fait ce qui est vraiment pas top ... Je vais voir pourquoi il ne laisse pas le fond en noir ou avec un background pour chaque jeux ;)

Hier j'ai plus été pris pour faire fonctionner le 2ème player sur SSF4AE :p

A plus !  <:)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Tuesday 01 July 2014, 16:50:15 PM
@Tormak  :   cool! si tu a des problème avec HS et Taito Type X du coup, n'hésites pas  à me demander.

Tant que c'est encore tout frais  <:)

: problème shooter taito type X2
: Tormak Tuesday 01 July 2014, 16:55:39 PM

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014150-ghibu-GWG-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014150-ghibu-GWG-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014231-ghibu-HMR-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014231-ghibu-HMR-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014252-ghibu-RIII-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014252-ghibu-RIII-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014329-ghibu-RIV-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014329-ghibu-RIV-OK.png)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140629014400-ghibu-SNSIII-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140629014400-ghibu-SNSIII-OK.png)


Sur tes screen, tu as bien le bezel qui est afficher sur les bord, moi mon soucis est ici, le bezel est pas la, c'est un fond noir, ce qui me dérange pas trop, mais le problème c'est que ce fond disparait au bout de 30s pour laisser apparaître mon bureau ce qui est pas jolie du tout ! Même très moche...
As-tu rencontré ce problème ?
: problème shooter taito type X2
: ghibu Tuesday 01 July 2014, 20:04:48 PM
Salut Tormak,
1) est ce que tu rencontre le même problème en lançant les shoots en dehors d'HS?
2) est ce que tu as exactement le même problème avec les 5 shumps?
3) comment se comporte le même jeu depuis ton dossier de backup?  ( la version de ton jeu avant d'y appliquer le wrapper) ou comment se comporte le jeu quand tu lance ton bat ou ton game.exe ?

Dans mon cas perso, avant d'appliquer les wrappers, en dehors d'HS, quand je lancé un jeu, j'avais les bandes noir mais comme les jeux étaient en mode fenêtré au centre de l'écran, je voyais moi aussi mon bureau en arrière plan et c'était très moche.

Il faut bien copier/ remplacer "tout" ce qui est contenu dans l'archive que j'ai fournit.   
: problème shooter taito type X2
: Tormak Tuesday 01 July 2014, 20:52:07 PM
C'est bon, cela marche parfaitement ;)

Je viens de réussir !
Par contre, comment fais tu le choix du background qui doit être appliquer ?

Sinon question toute bête, crois-tu que cette solution est compatible écran low-res (640*480)?

Car le futur écran de ma futur nuc est un 31Khz, only 640*480.

Pour le moment mes test sont sur un 24" full hd, ce qui fausse un peux mes test ...

Merci d'avance !  <:)
: problème shooter taito type X2
: ghibu Tuesday 01 July 2014, 23:12:42 PM
@Tormak,  bon tu as peut être déjà trouver mais voilà:

Pour remplacer l'image des bezels, dans ton répertoire modifié tu trouve des fichiers "jpg" et il y en a des différents comme tu a pu le constater. Par défaut, le jeu utilise le bezel "bg169.jpg", il te suffit simplement de renommer le bezel qui te plait en bg169.jpg  (fais toujours un backup de l'ancien bg169.jpg au cas ou...)

edit: bg169 pour 16/9  et bg43 pour 4/3 d'après moi.

Par contre tu vas te rendre compte que ces bezels sont de résolution différente : c'est d'après moi justement pour pouvoir s'adapter à la majorité des écrans (il y à même des bg pour les écrans verticaux). (fais quelques tests en changeant ta résolution d’écran sur ton pc de test en attendant et trouve un bezel qui te convient)... par contre, on peu donc se dire qu'on peut assez aisément créer nous même nos propre bezel    :-)=.

J'utilise un écran "24" 16/9 en 1920/1080 comme écran principal,
J'ai fais des tests avec un second écran en 4/3 capable d'afficher une résolution de 1280/1024 et je n'obtiens effectivement plus du tout le même résultat. Avec les bezels de base : aucun bezel n'apparait; j'ai juste des bandes noirs sur les bords de l'écran. J'ai donc baisser la résolution au maximum (800/600) et j'ai également redimensionné l'un des bezels en (640*auto) et là, mes bezels sont apparus.

Tout ça pour dire qu'en trifouillant un peu, on y arrive mais faut encore bricoler..... :-((
: problème shooter taito type X2
: Tormak Wednesday 02 July 2014, 13:58:06 PM
Merci pour les précision sur les fameux background  <:)
Ça va m'être fort utile !

Dacodac pour la résolution, faut que je fasse mes test sur un un écran qui accepte le 640*480, car sur ma config, c'est impossible de passer windows dans cette résolution la, même le panneau de conf nvidia refuse de le faire !

Donc je met en stand-by mes test avant d'avoir récup un autre écran ^^