Gamoover
Forums "PRESS START BUTTON" => Pincabs => : Zed Thursday 10 July 2014, 01:28:39 AM
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TUTO obsolète, pour un meilleur rendu FFB sous PFX2: cherchez PBFX2DOF
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Beau boulot !
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Salut ZED,
Je voulais savoir si tu utilise la version W8 ou Steam de Pinball FX 2 ?
Au passage, j'ai découvert grace à ton post qu'il était possible de passer pinball fx 2 en vertical !!
Ca faisait au moins 3 ans que j'attendais ça !
A vrai dire, je ne l'attendais plus (a moins d'une version fx3 !)
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chouette projet, vraiment sympa.
par contre, tjrs pas d'image fronton (gfx + scores) associée à la table en cours dans pin fx ?
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trés interressant ce montage , tu crois qu'il peut fonctionner sous future pinball , en tout cas je commande le matos et je l'installe pour pbfx2 déjà , pourrais tu me donner plus d'infos dessus ; avec les reference par exemple
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as tu plus d'infos sur ce montage analogique ?
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C'est quoi tes tables préférées sur pinball FX 2 ?
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manque celle des resistance que l'on voi sur ton montage et le modele d'arduino ; c'est la uno r3 328 ???? ya plein de modele differend
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Ce sont des résistance pour éventuellement y insérer en serie des LED (sur le montage j'avais mis une barre led) Mais ce n'est pas obligatoire, le module 7 segment fait le travail bien plus efficacement avec ses led intégrées
J'utilise une version Arduino R3 mais une R2 ou autre fonctionnera parfaitement
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as tu quelque info pour le montage analogique dont tu parler aussi
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Salut,
Intéressant tout ça :).
Et plutôt que de chercher une solution logicielle, n'y aurait-il pas moyen d'envisager un "filtre" matériel ?
Puisque c'est ton PC qui active tous les actionneurs présents dans le pincab, ne peux-tu amalgamer l'ensemble des signaux d'activation des actionneurs pour en faire un signal qui inhibe le potentiomètre numérique durant un laps de temps égal à la stabilisation mécanique des actionneurs ?
Certes, tu perds tout "bourrage" du flip durant ces instants...
Ou une solution entre deux : l'agglomérat des signaux des actionneurs, tu en fais un signal d'entrée qui te permettra de connaître les instants durant lesquels l'algorithme de filtrage "sait" que le mouvement peut être la cause d'un actionneur...
C'est juste ma réflexion en passant, car je n'y connais rien en pincab ! ;)
A+
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Salut,
PS: les liens youtube en BB code ne semblent pas fonctionner ? ci dessous ...
Si, mais entre les balises, il ne faut pas mettre l'URL complète mais seulement l'identifiant de ta vidéo. Cela donne dans ton cas :
[youtube]f-ao8yhpnzk[/youtube]
;)
A+
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salut a toi et chapeau pour ton idée de détourner la vibration ^-
A tel point que je pense faire la meme chose que toi :)
Comme tu partages tes idées je partage les miennes aussi <:)
As tu essayé pinball arcade ? 60 tables "réelles" et jouable aussi a la manette de 360... je viens commander la mienne sur amazon et la j'attends comme un c.. !
Tout ca pour dire que si la vibration fonctionne aussi(a confirmer quand j'aurais ma manette!), tu peux avoir ton force feedback avec d'autres tables ;)
ce qui t'amménes a 54+60=104 tables avec force feedback !
bon vu la date du topic je suis peut etre HS mais je teste quand meme :-)=
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Manette recue et essai concluant !
la vibration est bien présente sous pinball arcade ^-
il est d'ailleurs tout a fait intégrable dans pinball x avec les scripts qui vont bien...
encore une fois je suis peut etre HS mais ca peut servir a d'autres :D
Pour ma part je veux avoir tout mes softs fonctionnels avant le premier achat de la moindre piece de mon pincab... Pas envie d'avoir une mauvaise surprise :?
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Hello,
Encore merci Zed pour toute tes infos et pour mon montage, tout fonctionne niquel !
voila quelques vidéos Test :
Ici, on peu même remarquer que si on branche quelques chose sur l'autre broche du moteur, on vois que ça allume le néon suivant comment la bille tape les éléments de la table. C'est à voir comment on peux gérer ça.
Résultat dans le pincab :
Et un test sur Pinball Arcade :
Maintenant, moi, je n'utilise pas Pinball Arcade, je suis sur Visual Pinball avec la ledwiz du coup les toys :D
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Salut,
Bonne nouvelle ça !
Comment le faire " prendre en compte " par le jeu ?
Merci =) ^-^