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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Bornes génériques Japonaises => : marcus600 Sunday 14 September 2014, 12:40:53 PM

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 12:40:53 PM
salut ,

voila la swing très fraichement acquis.

le but étant de lui redonner un petit coup de jeunesse & de la passer en 4 joueurs 4 boutons avec un panel customisé ,  qui accueillera, désolé pour les puriste, un pc avec un hyperspin spécial 4 joueurs.

N’étant pas expert en restauration tout de même comme certain ,j'aimerai la rendre plus sympa.

La borne est en étant de fonctionnement , avec une platine capkité ,la dessus, rien a redire l'image est parfaite.

place aux photos

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914121827-marcus600-P1280632.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914121827-marcus600-P1280632.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122055-marcus600-P1280635.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122055-marcus600-P1280635.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122205-marcus600-P1280636.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122205-marcus600-P1280636.JPG)

D'aspect global elle est loin d’être parfaite , mais étalement loin d’être une épave et parfaitement jouable pour quelqu'un qui n'est pas un peu mongole comme nous  ;D

point esthétique important à revoir :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122849-marcus600-P1280639.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122849-marcus600-P1280639.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122443-marcus600-P1280641.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122443-marcus600-P1280641.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122508-marcus600-P1280640.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122508-marcus600-P1280640.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122536-marcus600-P1280645.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122536-marcus600-P1280645.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122605-marcus600-P1280643.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122605-marcus600-P1280643.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122629-marcus600-P1280646.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122629-marcus600-P1280646.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122708-marcus600-P1280633.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122708-marcus600-P1280633.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914122732-marcus600-P1280637.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914122732-marcus600-P1280637.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914123045-marcus600-P1280647.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914123045-marcus600-P1280647.JPG)

avant d'attaquer la restauration des petites question:


J'aimerai repeindre entièrement la borne , mais on dirai que cette swing n'est pas blanche comme une new astro city mais un peu blanc cassé. ou alors couleur un peu passé ? quelqu un peux confirmer ?

que me conseillez vous comme peinture cela sera fat fait un pistolet.

blanc brillant ou satiné ? acrylique ou glycero ?
blanc ou blanc cassé ? :)

ensuite est ce que quelqu'un a les stikers ? on dirai qu'ils sont en "argent brillant" l'entourage.
j'aimerai les refaires.

voila pour le moment







: [WIP] Sega Swing
: fiend41 Sunday 14 September 2014, 14:03:40 PM
 :D nan mais retrouver les stickers  c'est bien de rêver un peu, déjà les panels 4joueurs c'est bien chaud (hors enchères japonaises).   par contre petite ruse  :).. si tes grilles HP sont un peu endommagées.. suffit de retourner le grillage vu que l'autre partie est masquée

ce qui est sûr c'est qu'il te manque la partie du topper. elle est fragile car toute d'une pièce.., on dirait qu'elle a été coupée sur le tien ou il s'agit d'un autre morceau de plexy ?

pour l'overlay 4joueurs, y'avait un projet de scan/vectoriel quasi finalisé je crois, sur le forum "neo-arcadia"

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 14:44:43 PM
le toper c'est pas celui d'origine , il a été refait. je trouve que c'est pas spécialement important, pas  comme un toper de borne dedié , c'est comme celui de l'egret 2 ou d'une naomi ,c'est un toper accueillant la fiche du jeu du moment.

pour le panel 4 joueurs oui c'est exactement la ou je vais , je suis en contact avec 1 qui va me faire mon overloay et un l'autre qui va me faire le panel correspondant à l'overlay
: [WIP] Sega Swing
: kaneda56 Sunday 14 September 2014, 15:05:33 PM
le toper c'est pas celui d'origine , il a été refait. je trouve que c'est pas spécialement important, pas  comme un toper de borne dedié , c'est comme celui de l'egret 2 ou d'une naomi ,c'est un toper accueillant la fiche du jeu du moment.

pour le panel 4 joueurs oui c'est exactement la ou je vais , je suis en contact avec 1 qui va me faire mon overloay et un l'autre qui va me faire le panel correspondant à l'overlay

Mouais, à l'allure où ça va ne sois pas trop pressé...
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 16:09:21 PM
ouai je sais bien , mais je vais essayé de faire avancer plus vite la chose, Mr big m'a dit qu'il était prêt il lui manque plus que la dimension exact du panel et de la forum pour pas ce planter , je vais lui envoyé le miens, si ca peux faire avancé plus vite les choses , comme ça , d'autre en profiterons également si besoin...

sinon je viens de faire quelque achats sur xxxxxcab

2 joysticks supplémentaire
16 boutons sanwa , 8 bleus / 8 rouges de 30mm
4 boutons sanwa jaune de 24mm
2 interfaces PC USB 2 joueur
2 serrures qui manque

Ensuite j'ai avancé déjà un peux sur un point qui ne me plaisait pas du tout , ce sont les renforts visé dans la taule par "un exploitant"


Ah c'est laid , vis foiré évidement , merci dremel mon ami ....

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914155941-marcus600-P1280648.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914155941-marcus600-P1280648.JPG)

AH MAIS NON !  >:D ça c'est vilain ... vraiment vilain ... il a soudé à l'arc la patte en métal!!! non !!!

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160018-marcus600-P1280649.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160018-marcus600-P1280649.JPG)

ça c'est vraiment pas sympa .... des morceaux de soudure à l'arc à retirer  :'(

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160116-marcus600-P1280650.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160116-marcus600-P1280650.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160319-marcus600-P1280651.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160319-marcus600-P1280651.JPG)

Aller un peu d'huile de coude , un peu de patience et de précision pour retirer sans grignoter les angles les morceaux de soudure à l'aide de la drémel et disqueuse , un peu de sinto , un peu beaucoup de ponçage , et nous revoilà repartie sur des bases plus seine...

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160726-marcus600-P1280656.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160726-marcus600-P1280656.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160741-marcus600-P1280657.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160741-marcus600-P1280657.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914160751-marcus600-P1280658.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914160751-marcus600-P1280658.JPG)

suite au prochain numero

: [WIP] Sega Swing
: funkycochise Sunday 14 September 2014, 16:14:49 PM
outch  :P
: [WIP] Sega Swing
: kaneda56 Sunday 14 September 2014, 18:00:35 PM
Bien joué, c'était courageux de s'attaquer à ça  ^-
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 18:31:25 PM
Bien joué, c'était courageux de s'attaquer à ça  ^-

je ne pouvais pas laisser une telle horreur ;)

 

démontage progressivement de la borne


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914182850-marcus600-P1280659.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914182850-marcus600-P1280659.JPG)

je n'avais pas pris de photo , mais sur le coté du panel il y avait un sacré trou du a un coup de je ne sais quoi, du coup j'ai tout remis a niveau avec mon ami Sinto

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140914182927-marcus600-P1280660.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140914182927-marcus600-P1280660.JPG)

des petites choses faite également  comme le découpage d'un nouveau plexi pour l'instruction space, et j'ai redressé la taule tordu des enceintes et de la grille.

je vais faire des tests de peinture sur toute les plaques demonté.

vous me préconisez quoi ?

blanc cassé ? ou blanc de blanc

satin ou  brillant ?

A++
: [WIP] Sega Swing
: aganyte Sunday 14 September 2014, 19:28:17 PM
Marcus qui se lance dans la restauration esthétique...mais ou va t’ont  =?= ;D

Pour la peinture, je te conseil un blanc brillant direct en 2K  :-*

7 litres blanc brillant direct 2K (http://extremepaints.shopgate.com/item/383235)

avec ça, tu vas pouvoir en mettre des couches  :D
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 19:47:19 PM
salut ma poulette :) t’exagère et ma MK2 ? et mes flippers ? ; mais je suis pas aussi fou que toi

ouai mais 100 euros !

je viens d'acheter 150 euros de matos a xxxxcab + le panel + overlayqui va surement me couter autant.

je voudrai eco un peux sur la peinture un peu
: [WIP] Sega Swing
: fiend41 Sunday 14 September 2014, 19:48:53 PM
de souvenir, j'en ai nettoyées 6 quand même..  ce n'est pas un blanc super blanc,  c'est comme légèrement grisé (ou est-ce l'illusion visuelle  :? :D provoquée par les bandes grises)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 14 September 2014, 19:57:12 PM
de souvenir, j'en ai nettoyées 6 quand même..  ce n'est pas un blanc super blanc,  c'est comme légèrement grisé (ou est-ce l'illusion visuelle  :? :D provoquée par les bandes grises)

j'ai la même illusion , mais au final ....est ce que ça ferai moche de la faire blanc blanc ... je ne crois pas, mais  j'ai peur que si j’essaie  de faire un blanc cassé et que je dose mal le colorant je me retrouve avec un aspect jaune / beige ça serai un peu couillon.

ouai.... bon... je vais faire blanc de blanc,

par contre satin ou brillant c'est la question.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 15 September 2014, 19:05:49 PM
Petite news du au boulot.

- achat d'un pistolet a peinture
- peinture extérieur blanc brillant
- bombe peinture gris métallisé

mini essai :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140915190051-marcus600-P1280661.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140915190051-marcus600-P1280661.JPG)

je viens de me rendre compte que les petites plaques émaillé qui étaient rayées ne le sont pas en faite... c'est le plastique de protection anti rayure complétement cuit comme un genre de scotch.... je vais mettre 3 plombes a retirer ça à l'ongle et au white , mais je vais le faire ça brille en dessous  :o
: [WIP] Sega Swing
: Gposarl Monday 15 September 2014, 21:33:53 PM
coucou mon p'ti marcus !!!

Bon allez t'inquiète pas, je vais te les refaire tes stickers :)

bise a Cécile...   :-*

A bientot !!!!
Fréd
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 15 September 2014, 21:38:31 PM
ahhhhhhhhhh Voila GPO !!

pour ceux qui ne savent pas, c'est un magasin en ligne de pièces détachers de flipper (dépanneur et loueur de matos dans tout genre) et maintenant propriétaire d'une superbe imprimante qui déchire pour faire toute sorte de stickers et de decal

 :-*
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 15 September 2014, 22:59:11 PM
bon j'ai un peu peur , mais je l'ai fais, première expérience de stikers

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140915225810-marcus600-P1280679.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140915225810-marcus600-P1280679.JPG)

reste plus qu'a les reproduire avec l'aide de Gpo ;)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 16 September 2014, 20:44:04 PM
test peinture bombe sur les pieds de la swing , rendu pas mal , mais ça ne plairai pas à "aganyte" si on regarde bien par dessus à la lumière (j'ai caché sur la photo  :D ) il y a encore des petites trace / trou etc etc pourtant au touché on ne vois rien de chez rien  , mais a la bombe , ça ressort tout.

le but étant d’embellir la borne , pas qu'elle soit comme neuve sortie d'usine , ça restera ainsi

j'ai aussi commencer a peindre les plaques avant / arrière au pistolet à peinture pour me faire un peu la main. rendu est pas mal non plus !

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140916204220-marcus600-P1280681.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140916204220-marcus600-P1280681.JPG)

je poncerai au 600 à l'eau + du belgom chrome sur les parties métallique tout de même, histoire de les faire brillé un peu
: [WIP] Sega Swing
: aganyte Wednesday 17 September 2014, 08:20:16 AM
Je te conseil de vernir les parties peintes à la bombe, d'une part pour protéger ta peinture contre les coups, et aussi pour réduire encore un peu plus la visibilité de tes micros rayures. (tu peux prendre un vernis en bombe spécial carrosserie vendu en bricotruc, la tenue est suffisante pour un usage intérieur et la teinte ne jaunira pas ta pièce)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 22 September 2014, 20:19:20 PM
mini update, vu que j'ai passé le week-end complet au BGS

j'ai reçu un petit colis sympa à mon retour


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922200412-marcus600-P1280683.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922200412-marcus600-P1280683.JPG)

merci smallCab

avec un petit mot;

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922200559-marcus600-P1280684.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922200559-marcus600-P1280684.JPG)

c'est un magicien il le sait déjà que je reviendrai  ^-

Petite déception, je me suis trompé dans la couleurs des boutons , qui sont du bleu nuit (violâtre ) couleur Egret 2 au lieu du bleu bien pétant. on fera avec je vais pas racheter 8 boutons.


j'ai aussi acheté la semaine dernière ceci :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922200814-marcus600-P1280686.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922200814-marcus600-P1280686.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922200917-marcus600-P1280689.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922200917-marcus600-P1280689.JPG)

j'ai commencé a tester sur le panel la peinture ça donne ceci :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922201101-marcus600-panel.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922201101-marcus600-panel.jpg)

c'est pas de l’effet miroir , mais pour ma premiere fois je trouve que c'est correct.

j'ai voulu poncer 48H après, pour casser le brillant (léger) pour la seconde couche et plus fort pour atténuer le reste des trous / bosses qui pouvait resté.... erreur ... !!!! Ca n’étais pas sec à cœur complétement, j'ai fait des dégâts voir beaucoup en voulant rattraper , ça faisait des rouleaux , donc mort .... j'ai donc tout viré ce que j'avais fait !! BIEN JOUER !! sur ce coup c'est un echec.

sur les conseils d'Aganyte j'ai acheté ce produit pour mon second essai

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140922201242-marcus600-P1280691.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140922201242-marcus600-P1280691.JPG)

ça permet de sécher très rapidement à cœur la glycero (à priori)

à tester !!


: [WIP] Sega Swing
: V1kt0R52 Monday 22 September 2014, 20:37:40 PM
Courage Marcus  ^-

Ça sèche en combien de temps la glycéro ??? 48H, c'est déjà long non ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 22 September 2014, 20:43:16 PM
à cœur complétement pour poncer c'est à priori plusieurs jours voir semaine ! comme un vernis de flipper en faite au toucher c'est sec , mais si tu commences à le remonter , tu vas pleuré si tu as pas attendu 1 moi....
il y a des surprise le lendemain  ;D

donc testage du produit bientot

: [WIP] Sega Swing
: V1kt0R52 Monday 22 September 2014, 20:50:37 PM
Ah quand même... ça fait des WIPs qui traînent en longueur...  :-((
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 22 September 2014, 20:58:54 PM
Ah quand même... ça fait des WIPs qui traînent en longueur...  :-((

pour ca que j'ai acheté le produit !!

puis après oui ça traine en longueur , car le reste ça sera pas de mon ressort , le panel a 4 joueurs a refaire , l'overlay , les stickers.

si les gens mettes 1 an a me les faire , ça va resté 1 an :)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Wednesday 24 September 2014, 20:37:35 PM
petite update

je ne compte pas refaire les stikers des pieds , j'ai donc essayé de les repeindre à la bombe.

Le résultat est très correct tout de même.

j'ai commencé par bien poncé le stikers  , les endroits ou on est pas passé ça va ce voir de suite à l'application ... ça ne tiens pas et ça coule autant qu'un produit à vitre sur .... une vitre.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140924202501-marcus600-P1280703.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140924202501-marcus600-P1280703.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140924202628-marcus600-P1280704.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140924202628-marcus600-P1280704.JPG)

pas TROP gros non plus car on fait des rayures qui ne pourront pas être comblé par la bombe....
comme j'ai dis, je fais une restauration pour qu'elle soit plus jolie ,et non pas qu'elle soit Comme neuve. donc les rayures qu'on vois de tout pret ( a 5 cm) car j'ai poncé un peut trop le stikers, ça restera comme ça.

emballage , et contour du stikers au papier cache

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140924203033-marcus600-P1280705.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140924203033-marcus600-P1280705.JPG)

et on tartine très légèrement le stickers , pour faire juste un voile d'accroche

(la photo si dessous a sa seconde couche plus épaisse)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140924203207-marcus600-P1280707.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140924203207-marcus600-P1280707.JPG)

ensuite enlevage du papier cache

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140924203241-marcus600-P1280708.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140924203241-marcus600-P1280708.JPG)

ensuite bien sur le papier cache a former des petites croutes un peu partout irrégulière , j'ai tout simplement pris un petit couteau et gratté les croutes minutieusement pour avoir de nouveau un liseré gris bien droit. étant donner qu'on a presque la même couleur qu'avant c’est très facile d'avoir un bon résultat.

il reste plus que la bande blanche au milieu

par contre je n'ai aucune idée si le peinture va bien adhérer sur le stikers. j'appliquerai un vernis satin pour consolider.

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 29 September 2014, 19:05:06 PM
Salut à tous,

j'ai un peu avancé sur la swing,

j'ai fait la première couche à l'aide du pistolet toute la borne, et déjà préparé pour la seconde couche

j'ai pris en photo seulement celui qui souffrait le plus à l'origine c'est à dire le pied, avec l’antivol qui a été visser et souder à l'arc sur la carcasse.


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929184551-marcus600-P1280740.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929184551-marcus600-P1280740.JPG)


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929184607-marcus600-P1280741.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929184607-marcus600-P1280741.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929184624-marcus600-P1280739.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929184624-marcus600-P1280739.JPG)


comme on peux le voir on ne vois plus du tout les traces de cet affreux antivol.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929184718-marcus600-P1280742.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929184718-marcus600-P1280742.JPG)


il reste que de très léger creux et bosse , car faut savoir que cette borne a été forcer de partout pour ouvrir les portes. l'ancien proprio (avant namsan) a forcé toute les portes avec divers outils. du coup tout etait tordu , j'ai rattrapé les 95 % au sinto au fur et a mesure.

Par contre j'aurai vraiment du commencer par le blanc et pas par les stikers , grosse connerie... résultat ça me donne beaucoup plus de boulot de grattage de petit croute après l'enlevage du papier cache , ainsi que la pose a la depose du papier cache fois X X X


Ensuite en parallèle je suis avec Mr_big du forum NA , ainsi que le poste dédié au panel 4 joueurs de la Swing idem sur le forum NA. nous sommes en train de voir la meilleurs configuration possible pour surtout ... avoir de la place.

rappel du panel 4 joueurs d'origine.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929185409-marcus600-naky.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929185409-marcus600-naky.jpg)

ensuite première idée pour ma part c’était d'y mettre 4 boutons sans touché à l'original
ce qui avait donner ceci :
(je suis nul en photoshop et j'ai fais ça à la va vite en reprenant l'origina que Naku a refait)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929185730-marcus600-pannel-sens-joystick.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929185730-marcus600-pannel-sens-joystick.jpg)

Ensuite trés important on a décider de plus trop s'oqp de l'origine et d'orienter les sticks des joueurs 1 et 4 pour avoir plus de place et ainsi revoir la position des boutons

ce qui donne au final ceci pour le moment , il reste plus qu'a adapter l'overlay

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929185905-marcus600-retouche-pannel-Mr-big.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929185905-marcus600-retouche-pannel-Mr-big.jpg)

sur le panel :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140929185941-marcus600-P1280743.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140929185941-marcus600-P1280743.JPG)

quand on regarde bien la position des fixations des joystick 1 et 4 (4 petits carré) on peux ce rendre compte qu'on a beaucoup plus de place qu'un joystick qui ce retrouve dans le sens du joueur 2 et 3.

ce qui fait qu on peux ce mettre dans un angle à 45 degré avec son joystick  et ses boutons aligné a son corps , ce qui donne une façon de jouer complétement naturel et NON à 90 degré comme les bornes Midway avec un joystick et une position de main complétement tordu...

To be continued
: [WIP] Sega Swing
: Calybre Monday 29 September 2014, 20:09:48 PM
Ca m'a l'air pas mal tout ça .. Beau boulot.  ^-

Par contre pourquoi 4 boutons ? De souvenir tous les beat'em all arcade on Max 3 boutons non ?
Quel jeux tu a en tête pour cette borne ?
: [WIP] Sega Swing
: spectroman Monday 29 September 2014, 20:23:32 PM
Cette borne n'est pas trop appréciée, mais moi, je la trouve super sympas.

En plus, tu la faite toute belle.  ^-

Par contre pourquoi 4 boutons ? De souvenir tous les beat'em all arcade on Max 3 boutons non ?
Quel jeux tu a en tête pour cette borne ?

Moi pareil, je ne comprends pas pourquoi il y a 4 boutons!
Je ne connais pas de jeux qui ce jouent à 4 avec 4 boutons.

Tu peux nous éclairer?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 29 September 2014, 20:24:57 PM
ho  >:D  

juste les meilleurs ;) genre les D&D CPS2 ! ou la série des knights of valor  :-*

et il y en a d'autre !

voir 6 boutons ... power stone 1 & 2 :) et vu qu'il y aura un pc ...tekken vs street  mais , ca ferai trop surchargé 6
: [WIP] Sega Swing
: Stek Monday 29 September 2014, 20:35:01 PM
Magnifique wip toussa !

Perso je trouve que cette borne vaut vraiment qu'on se déchire dessus, j'adore son look "à part"


 ^-^
: [WIP] Sega Swing
: fiend41 Monday 29 September 2014, 20:39:36 PM
ça parle peu ce genre de borne, tant qu'on mentionne pas les bons titres à 3-4 joueurs et là l'intérêt de jeu devient évident

des noms comme , gauntlet  :-*, alien vs predator, cadillacs & dinosaurs, tortues ninja,  ...  :ang:
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 29 September 2014, 20:46:19 PM
ça parle peu ce genre de borne, tant qu'on mentionne pas les bons titres à 3-4 joueurs et là l'intérêt de jeu devient évident

des noms comme , gauntlet  :-*, alien vs predator, cadillacs & dinosaurs, tortues ninja,  ...  :ang:

Sunsetriders et des plus délirant.

j'ai fait mon hyperspin special Mame 3 & 4 joueurs trié (une 50 aine de jeu a 3 et 4 joueurs)


après pas besoin d'avoir 30 jeux pour s’éclater !

mais rien que pour les 2 dongeons et dragon et sunset riders , ça déchire a mort

: [WIP] Sega Swing
: th_vador Monday 29 September 2014, 21:39:33 PM
beau coup de pistolet ^-
: [WIP] Sega Swing
: Calybre Tuesday 30 September 2014, 00:17:50 AM
Je pensais bien que tu avais street x tekken en tête !!  :D

Pour le D&D Cps2 c'est bon à savoir moi qui a aussi comme projet une borne 4 joueurs.  Par contre power stone c'est trois boutons, en tout cas la version Naomi.  ;)
: [WIP] Sega Swing
: Dracoel Tuesday 30 September 2014, 08:06:35 AM
Belle restau.

Pas du tout convaincu par le 4e bouton :
Je trouve que ça déséquilibre le panel et ne laisse plus assez de place pour bouger le stick.
Mais bon faut bien que quelqu'un fasse des erreurs et test ;D
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 30 September 2014, 08:13:42 AM
Dracoel on verra bien , moi à l'origine j’étais partie pour une version comme j'ai mis sur la première photo (avec les grandes fleches rouges), le 1 er bouton pret du joystick en dessous des 3 autres , pour avoir justement cette place.

ils ont pas trouvé sa judicieux , et comme je suis loin d'etre un expert , je préfère faire confiance aux d'autre , ils ont préféré une version en ligne, qui est plus jolie visuellement

je suis pas seul sur ce projet  :)
: [WIP] Sega Swing
: Iro Tuesday 30 September 2014, 09:39:54 AM
Il à quoi comme jeu avec 4 boutons sur P3 et P4 ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 30 September 2014, 10:01:34 AM
Aucune idee j ai pas regarder
: [WIP] Sega Swing
: Iro Tuesday 30 September 2014, 10:37:54 AM
Avant de massacrer ton panel, je ferais une recherche :D
: [WIP] Sega Swing
: kaneda56 Tuesday 30 September 2014, 11:29:44 AM
C'est pas vraiment un massacre puisque le panel est fabriqué de toute pièce. :ang:

Ya déjà les dungeon and dragon sur cps2... Ca pèse pas mal sur le choix de nombre de boutons :)
Sinon les sticks japonais n'ont pas un débattement de cinglé, et d'autre part il y a un écart de hauteur suffisamment important entre la boule et les boutons très plats pour pouvoir jouer confortablement même avec le bouton très proche du stick.
N'oublions pas que ce panel, même s'il est grand, reste bien plus petit qu'un panel Midway...

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 30 September 2014, 21:04:36 PM
Avant de massacrer ton panel, je ferais une recherche :D

bha iro , m'en fou de la PS3 et ps4 moi , je mets 4 boutons pour les 2 dongeon et dragons et la serie des knight of valor par exemple !



C'est pas vraiment un massacre puisque le panel est fabriqué de toute pièce. :ang:

Ya déjà les dungeon and dragon sur cps2... Ca pèse pas mal sur le choix de nombre de boutons :)
Sinon les sticks japonais n'ont pas un débattement de cinglé, et d'autre part il y a un écart de hauteur suffisamment important entre la boule et les boutons très plats pour pouvoir jouer confortablement même avec le bouton très proche du stick.
N'oublions pas que ce panel, même s'il est grand, reste bien plus petit qu'un panel Midway...



je viens de tester avec un joytick  et les boutons a travers mon panel en papier  ;D , les joy jap effectivement , on pas un gros débattement , on est loin d'avoir des problèmes entre le joy et les boutons... ca deja c'est reglé.

par contre , kaneda , pour la midway  oui en hauteur et en surface total peut etre , mais en largeur , on presque 20 cm de plus ! ce qui est énorme pour jouer confortablement.

j'ai longuement hésité entre la midway ou sega swing pour jouer a 4 ; et pour être le plus confortable possible , et être presque en face de l’écran sans être tordu, c'est la sega swing qui l'emporte , la midway oui la surface est plus importante au total, mais je ne me vois pas jouer perpendiculaire à l ecran surtout poru le joueur 4 de base, et meme si admettons,  on en fait 1 custom, si on veux vraiment joeur a 4 sur une borne midway , faut être tout tordu ou mode sardine  :D (j'ai la MK2 pour me faire une idée) j'ai pas trouvé de position sympa pour vraiment bien jouer a 4. a moins que les bornes 4 joueurs genre NBA sont plus grosse ? dans ce cas je ne savais pas.

après pour être parfait a 4 ... Faut un piédestal !
: [WIP] Sega Swing
: Iro Tuesday 30 September 2014, 21:14:30 PM
C'est pas vraiment un massacre puisque le panel est fabriqué de toute pièce. :ang:
je parlais esthétiquement :D

Ya déjà les dungeon and dragon sur cps2... Ca pèse pas mal sur le choix de nombre de boutons :)
J'avais zappé. Donc je valide 4 boutons pour P3 et P4  =:))
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 30 September 2014, 21:18:55 PM
putain je suis con moi .....j'ai vu ps3 et ps4 mdr  :fleche: :fleche: :fleche: :-[
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 06 October 2014, 20:46:00 PM
gros problème de peinture de merde  >:D >:D >:D >:D >:D >:D... qui ne sèche pas et qu'on ne peux pas poncer !!  elle reste "mole" même après 3 semaine (mes premières plaque )et forcement en ponçant ça fait du gros caca !!!
Donc en attente de séchage plus important mais elle ne seche pas ... et je ne peux pas rattraper les imperfection et les trous, mais je sent que je vais devoir tout décaper, pourtant c’était loin d 'être la moins cher cette peinture.

 saloperie de glycero , j'en veux plus !! ça m'avait fait pareil avec mes retouches de mes flippers , je veux plus de glycero ! pourquoi j'ai repris cette merde ! >:( :'( ça ne durcis jamais

j'ai tout de même fait un test avant de penser à ce boulot monstre de décapage que j'ai à faire , d'ailleurs je n airai certainement pas le courage de le faire....

avec de l'acrylique , j'ai fait des test en repeignant la glycero actuel qui est toujours un "peu mole", Cela  à l'air de fonctionner pour le moment, au moins on peux la poncer facilement c'est bien dur et j'ai pu remettre de niveau, le soucis ,c'est qu'au séchage complet si un jour la glycero sèche vu que je repeints sur du "mou", risque de fissure importante...

j’attends 1 ou 2 semaine voir si mes test acrylique bouge ou non.

si ca ne bouge pas, je test en recouvrant tout à l'acrylique

: [WIP] Sega Swing
: spectroman Monday 06 October 2014, 20:55:11 PM
Tu as vu où tu habites aussi? :D
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 13 October 2014, 18:33:58 PM
petite news...

donc j'ai refait une peinture a l'acrylique partout , et ensuite j'ai absolument tout reponcé à l'eau  au 800 pour avoir absolument toute les surfaces mat mais sans aucun défaut... à priori ça ne bouge plus...

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141013182918-marcus600-20141011-133044.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141013182918-marcus600-20141011-133044.jpg)

j'ai pris juste un petit exemple ...

ensuite j'ai retenté une peinture acrylique , que j'ai bien dilué et sur les portes à plats !

ça rend ça :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141013183039-marcus600-20141013-181655.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141013183039-marcus600-20141013-181655.jpg)

par contre des petites poussières ce sont foutu dessus forcement je suis pas en cabine, et comme c'est super brillant ça ce vois bien en reflet.  il y a une solution pour les enlever sans trop de grabuge ?

ensuite je vais testé sur des supports non à plat comme la coque l’écran , car forcement , c’était facile à plat ...

sinon en parallèle , on commence a refaire les stickers.

(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1902919_432957206835964_1184913780822574938_n.jpg?oh=47c2d58956e5f899b725e1fff4e6bb67&oe=54F820E7)


: [WIP] Sega Swing
: aganyte Monday 13 October 2014, 19:13:38 PM
Vu les coulasses sur la porte du milieu, t'as du charger comme un Sal..d  ;D :D

Tu ne pourras pas charger autant sur un élément debout par contre :?

Le rendu à l'air vraiment sympa avec un beau reflet bien tendu  :-*

Si ta peinture sèche bien à cœur (ce coup ci) tu peux tenter un petit ponçage au 2000 à l'eau sur les poussières, puis un repolissage avec du polish et du coton. Tu peux travailler localement sur de toutes petites zones genre un ou deux centimètres carré autour de la poussière.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 13 October 2014, 19:26:32 PM
j'ai pas une coulasse sur la porte du milieu c'est un reflet par-choque voiture un peu louche j’avoue !! mais les 3 sont lisse comme la première.

ok je vais bien attendre que ça sèche et t'enter ton 2000 à l'eau :)
: [WIP] Sega Swing
: V1kt0R52 Monday 13 October 2014, 19:40:02 PM
Courage Marcus !!!

T'es sur la bonne voie ;)
: [WIP] Sega Swing
: aganyte Monday 13 October 2014, 20:46:34 PM
Euh, si c'est pas des coulures sur la porte du milieu alors je suis curé  ;)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141013204744-aganyte-20141013183039-marcus600-20141013-181655.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141013204744-aganyte-20141013183039-marcus600-20141013-181655.jpg)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 14 October 2014, 08:56:14 AM
Oui la mormal en faite pour le premiere essai j avais trop diluer exagerement  : )
: [WIP] Sega Swing
: Iro Tuesday 14 October 2014, 09:17:05 AM
Faut pas test avec Aganyte :D
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Wednesday 15 October 2014, 16:37:04 PM
petit up

fini le bezel et le pannel

j'ai finalement reponcé le tout , le brillant étant trop brillant / bling bling , et aussi beaucoup trop méchant pour les defauts...

j'ai vernis au satin...

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141015163028-marcus600-P1280752.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141015163028-marcus600-P1280752.JPG)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141015163527-marcus600-P1280755.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141015163527-marcus600-P1280755.JPG)

la peinture ne plaira pas a aganyte mais pas grave , je trouve pas vilaine au final

il restera plus qu'a refaire le plexi du mini toper qui est cassé.
: [WIP] Sega Swing
: aganyte Wednesday 15 October 2014, 21:03:19 PM
De ce que je vois en photo, ça a l'air bien. Du moment qu'elle est bien posée, toute les peintures sont jolies  ;)
: [WIP] Sega Swing
: V1kt0R52 Wednesday 15 October 2014, 21:06:51 PM
 ^-^ ^-^ ^-^
: [WIP] Sega Swing
: Little_Rabbit Wednesday 15 October 2014, 22:53:53 PM
Salut,

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141015163527-marcus600-P1280755.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141015163527-marcus600-P1280755.JPG)

De ce que je vois sur cette photo, je trouve le résultat super propre ! Comme tu le dis, moins bling bling et ça fait super classe !  ^-

A+
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 06 November 2014, 12:17:31 PM
je n'ai pas encore mis a jour ce wip du a de GROS problème pour faire le pied .... ça fait 4 fois que je le refais , et ça me plais toujours pas avec ce support métal et plein de chose qui vont pas ....

j'ai du retiré les stikers des pieds pour les faire refaire également !

mais , De toute façon toujours aucun news du panel qui doit être refait par M.....g ainsi que l'overlay par N...

donc je n'ai pas vraiment de retard au final!!
: [WIP] Sega Swing
: Gakman Thursday 25 December 2014, 22:13:59 PM
ça avance ?
Il faut que je me refasse un header aussi.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 26 December 2014, 00:02:39 AM
non pas trop , car personne me fait mes stikers :/ ca faot 2 a 3 mois que je les attends
: [WIP] Sega Swing
: spectroman Friday 26 December 2014, 05:52:26 AM
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141226055121-spectroman-57487627.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141226055121-spectroman-57487627.jpg)

Allez Marcus désespère pas, ça va arriver
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 27 December 2014, 10:59:54 AM
mdr
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 24 April 2015, 15:01:23 PM
je les ai toujours pas ;) ;D

sinon la swing est fini depuis longtemps ,
stikers en attente , apres c'est pas bien grave , elle est toute blanche comme une dents !

 et l'overlay spécial pannel 4 joueurs / 4 boutons ne sera surement jamais fait par la personne de NA ,

donc je l'ai peint pour le moment

: [WIP] Sega Swing
: Iro Friday 24 April 2015, 15:19:25 PM
T'attends quoi pour ton sticker exactement ?
: [WIP] Sega Swing
: NoFeaR Friday 24 April 2015, 15:53:00 PM
Et avoir quelques photos de la Swing en fonctionnement  :)
: [WIP] Sega Swing
: sushy18 Friday 24 April 2015, 21:39:48 PM
T'attends quoi pour ton sticker exactement ?
il attend quoi ? ben un peu moi qui n'y arrive pas trop sur certain points... :-\
le fichier est déjà existant mais ya 2 ou 3 modifs a faire et sous illustrator chui un moins que rien...
infographiste est un métier.... et de toute évidence pas le mien...
et même pas les coucougnettes d'admettre que je ne sais pas faire... :0:

MEA CULPA je te presente mes excuses.

pour l'anecdote... je ne suis pas le seul à m'y être cassé les dents...
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 25 April 2015, 03:22:32 AM
pas de shushy mon ami :)
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 19 May 2015, 21:34:36 PM
Salut,

J'ai fait un panel 2p vierge à partir du scan du panel de el_nino posté sur le forum de  neo-arcadia :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150519213023-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150519213023-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi.png)

Si cela peut faire avancé le "schmilblick"
: [WIP] Sega Swing
: el_nino Tuesday 19 May 2015, 21:38:41 PM
Salut,

J'ai fait un panel 2p vierge à partir du scan du panel de el_nino posté sur le forum de  neo-arcadia :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150519213023-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150519213023-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi.png)

Si cela peut faire avancé le "schmilblick"

Ne le dite pas à mon employeur  :D
: [WIP] Sega Swing
: kaitan Tuesday 19 May 2015, 21:49:14 PM
j'adore la peinture (acrylique et satin !)  :-*
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 19 May 2015, 22:09:56 PM
merci c'est pas si mal ca dit donc ,
vu qu'on ne pourra pas compté sur un overlay 4 boutons / 4 joueurs de la version custom de Mr big
une version 4 joueurs sur une version 2 joueurs pourrait déjà être pas si mal


(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20140929185905-marcus600-retouche-pannel-Mr-big.jpg)

moi je l'ai peint en noire pour le moment.

mais si on superpose juste le 2 joueurs et la version 4 joueurs custom ça donne cela.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150519215827-marcus600-test6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150519215827-marcus600-test6.jpg)

on est pas loin grr dommage ! fraudai en faite faire l’espèce de décrocher qu'il y a en version 4 joueurs....
sur NA faut pas compté que l'overlay qui devait etre fait par naku ...

l'overlay 4 joueurs ne tiens pas sur l'overlay custom... faut le refaire entièrement :(

mais moi je trouve ca impossible à faire

Naku avait commencé à refaire la Version 4 joueurs officiel , mais on a passé la pennel en 4 boutons , du coup il n'y a plu du tout eut de MAJ.


comme il a signé NAKU derrière, donc il est de toute façon inexploitable.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150519220914-marcus600-url.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150519220914-marcus600-url.png)

quelqu un pour faire rentré le pannel custom 4 bouton dans un 3 boutons ? :)

 =:))
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Wednesday 20 May 2015, 18:18:23 PM
quelqu un pour faire rentré le pannel custom 4 bouton dans un 3 boutons ? :)
 =:))

Un panel test tout simple :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150520181451-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v3-test.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150520181451-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v3-test.png)

Test sur du papier pour voir si cela passe bien. (pour les sticks je tourne le cercle dans l'axe des fixations ?)

Pour une version avec les courbes comme sur le custom je peut essayer de faire un truc mais cela me prendra un peu plus de temps et je promet rien.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Wednesday 20 May 2015, 19:01:40 PM
wow mais tu dechires toi  :-* :-*

oui exactement pour les sticks tu peux tourner le cercle dans l'axe des fixations

par contre les trous de fixation des joystick (4) par joystick, il faut les retirer , car il ne sont pas visible sur le pannel :)

ca fait 6 mois que j'attend un overlay ... c'est sur qu'avec les courbes a serai mieux .. mais ca , c'est deja super !!  ^-^

: [WIP] Sega Swing
: ooyk Wednesday 20 May 2015, 21:52:00 PM
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150520214953-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v4-test.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150520214953-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v4-test.png)

Reste les sticks à mettre dans l'axe, je vois cela demain, si j'ai le temps je testerai aussi les courbes.

Tu peut tester sur des feuilles voir si les proportions sont bonnes ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 11:32:28 AM
wow nickel

(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20140929185905-marcus600-retouche-pannel-Mr-big.jpg)

a savoir que cette base épouse parfaitement le panel custom , trou compris , je l'ai imprimé pour les test justement il y a quelque mois, est ce que tu veux quand meme que j'imprime le tiens ? je pense pas mais tu me dis :)

: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 21 May 2015, 12:20:07 PM
wow nickel

(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20140929185905-marcus600-retouche-pannel-Mr-big.jpg)

a savoir que cette base épouse parfaitement le panel custom , trou compris , je l'ai imprimé pour les test justement il y a quelque mois, est ce que tu veux quand meme que j'imprime le tiens ? je pense pas mais tu me dis :)



Tu ne l'a pas en plus grosse résolution , Je suis partie de ce fichier pour faire ceci : mais comme la résolution de base est faible c'est source d'erreur :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521121816-ooyk-layout-4p-4b.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521121816-ooyk-layout-4p-4b.png)

Sinon j'ai mis les sticks dans l'axe :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521121957-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v5-test.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521121957-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v5-test.png)


Pour l'impression tu peut le faire sur feuille en N/B, j'ai pas de segaswing, j'ai fait cela pour le fun donc si il y a des erreurs je peut pas le savoir.
: [WIP] Sega Swing
: Baddy Thursday 21 May 2015, 13:09:32 PM
/!\ les sticks pas // au panel c'est très déroutant! J'avais fait le test une fois et gros bide.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 13:27:01 PM
/!\ les sticks pas // au panel c'est très déroutant! J'avais fait le test une fois et gros bide.

ca ne pause aucun problème de jouer avec les sticks comme ca ... bien au contraire ca laisse bien plus de place.
question d'habitude , moi il m'a fallu un petit tps (2 ou 3 partie) j'ai 2 potes qui sont mordu de l'arcade , il ont eu 0 temps d’adaptation

ooyk :

http://dsi-net.fr/homegame/Swing.pdf

c'est le Vecto du panel avant découpe, est ce que ça te va ?

trés bon travaille , tu me rend heureux dans l'arcade :)  , un grand merci de t'oqp de cet overlay qui traine depuis 6 mois ! en plus pour quelqu’un qui est nouveau sur le forum (ou peu actif) , ça fait plaisir  ^-^

je vais t'embeté pas mal de fois d'ailleurs  ;D !   tu peux rajouté les petits (START) ? ;)
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 21 May 2015, 19:08:35 PM
ca ne pause aucun problème de jouer avec les sticks comme ca ... bien au contraire ca laisse bien plus de place.
question d'habitude , moi il m'a fallu un petit tps (2 ou 3 partie) j'ai 2 potes qui sont mordu de l'arcade , il ont eu 0 temps d’adaptation

ooyk :

http://dsi-net.fr/homegame/Swing.pdf

c'est le Vecto du panel avant découpe, est ce que ça te va ?

trés bon travaille , tu me rend heureux dans l'arcade :)  , un grand merci de t'oqp de cet overlay qui traine depuis 6 mois ! en plus pour quelqu’un qui est nouveau sur le forum (ou peu actif) , ça fait plaisir  ^-^

je vais t'embeté pas mal de fois d'ailleurs  ;D !   tu peux rajouté les petits (START) ? ;)

Oui nickel, j'avais pas mal d'erreur d'approximation au niveau des emplacements boutons/sticks.

J'en ai profité pour faire une image en 400dpi de l'emplacement des boutons/sticks, plus facile à utiliser que le pdf :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521191633-ooyk-Base-layout-4p-4bv2-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521191633-ooyk-Base-layout-4p-4bv2-400dpi.png)

Et aussi une nouvelle version avec les  petits (START) :

 (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521190728-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v9.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521190728-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v9.png)

Petite question, c'est normal que le bouton start du P4 soit plus bas que les 3 autres  ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 19:15:45 PM
ca prend tournure la !

attention "mode pointilleux on" tu peux les mètres à gauches des boutons les "start" ;), pour on va dire, ressemblasse avec l'original 4 players  ^- ;D
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 21 May 2015, 19:22:59 PM
ca prend tournure la !

attention "mode pointilleux on" tu peux les mètres à gauches des boutons les "start" ;), pour on va dire, ressemblasse avec l'original 4 players  ^- ;D

J'ai commencé pour les courbe et cela ne va pas être simple surtout entre le P3 et P4.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521192005-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v12.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521192005-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v12.png)

Pour les (START) sur la prochaine révision.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 19:35:50 PM
ouai je sais que ça va pas être simple , mais t’embête pas non plus avec ça pendant des heures ;) c'est deja super cool  ;D ^- d'avoir un version comme ca

le P4 c'est bien celui de l'extreme droite ?

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521194546-marcus600-20150521-194325.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521194546-marcus600-20150521-194325.jpg)

je vois pas de décalage
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 19:39:49 PM
surtout que je viens de voir pour le P3 , ça passera pas :) avec le bouton qui est proche du joy , après , faut réduire un peu les collerettes en diamètre , et réduire le taille des courbes également.

quelques millimètres par si , quelque  millimètres par la , mais il y a du taf oui c'est claire !!
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 21 May 2015, 21:15:13 PM
ouai je sais que ça va pas être simple , mais t’embête pas non plus avec ça pendant des heures ;) c'est deja super cool  ;D ^- d'avoir un version comme ca

le P4 c'est bien celui de l'extreme droite ?

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521194546-marcus600-20150521-194325.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521194546-marcus600-20150521-194325.jpg)

je vois pas de décalage

Oui celui a droite, c'est pas flagrant mais il est un poil plus bas (0.04mm) :

zoom :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150521211408-ooyk-start-droite.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150521211408-ooyk-start-droite.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 21 May 2015, 21:40:44 PM
ah ouai , donc invisible ;)

: [WIP] Sega Swing
: ooyk Friday 22 May 2015, 17:33:21 PM
Pour les pointilleux ;)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150522173218-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v9b.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150522173218-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v9b.png)
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Friday 22 May 2015, 17:40:54 PM
Pour l'autre version cela va pas être facile et je suis pas sur d'aller au bout.
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Friday 22 May 2015, 17:57:26 PM
Une petite idée qui peut être pas mal et faire un compromis entre la version "pleine" et la "courbe" :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150522180307-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15b.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150522180307-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15b.png)

Bon week-end
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 23 May 2015, 03:06:19 AM
effectivement le compromis peut le faire , de toute façon je trouve déjà très bien comme ça et je te remercie de ce travaille !!

c'est toi l'artiste !



 :D
: [WIP] Sega Swing
: Gakman Sunday 24 May 2015, 09:34:21 AM
Ouah un overlay pour le panel de ma Swing !  :-)=
Merci !!!

La version intermédiaire est sympa, il y a une limite un peu marquée déjà.
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 26 May 2015, 17:33:23 PM
Nouvelle version, harmonisation de la démarcation entre le haut et le bas du panel :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150526173315-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15c.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150526173315-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15c.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 26 May 2015, 19:04:27 PM
c'est tout simplement tres sympa !!  ^-^

si c'est la version final tu me le dis je vais lancer la commande

par contre je te demanderai 1 truc , car étant le 1er a avoir eut cette version de pannel , il y a sur le joueur 2 les boutons trop proche , du coup les bordures plastique des boutons ce touche , je peux évidement triché en limant légèrement le panel , par contre si je décale le bouton , on risque voir les Pre-trous de l'overlay, est ce que tu peux enlevé tout les "pre-trou" ou alors juste les réduire au mini ?

Mr big a corrigé le soucis , mais pour qu'on est pas de soucis et que ça soit compatible avec tous , je préconise de retirer les Pre trou ;) car au final c'est le pannel qui va guidé le trou ! pas le pré trou :)

: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 26 May 2015, 21:06:16 PM
c'est tout simplement tres sympa !!  ^-^

si c'est la version final tu me le dis je vais lancer la commande

par contre je te demanderai 1 truc , car étant le 1er a avoir eut cette version de pannel , il y a sur le joueur 2 les boutons trop proche , du coup les bordures plastique des boutons ce touche , je peux évidement triché en limant légèrement le panel , par contre si je décale le bouton , on risque voir les Pre-trous de l'overlay, est ce que tu peux enlevé tout les "pre-trou" ou alors juste les réduire au mini ?

Mr big a corrigé le soucis , mais pour qu'on est pas de soucis et que ça soit compatible avec tous , je préconise de retirer les Pre trou ;) car au final c'est le pannel qui va guidé le trou ! pas le pré trou :)



Je peut diminuer, sinon si tu à le fichier modifié par Mr big je peux aussi corriger l'emplacement, j'ai mis a dispo la vecto sur le sujet du forum NA également et il serait bien que l'emplacement soit le bon.
merci  
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 26 May 2015, 21:28:25 PM
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150526212603-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15d.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150526212603-ooyk-Panel-SegaSwing-4p-400dpi-v15d.png)

Et une version totalement vierge si quelqu'un veut faire d'autre custom :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150526212819-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v2.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150526212819-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-2p-400dpi-v2.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 26 May 2015, 22:11:15 PM
impeccable :) merci Mr  :-* :-*
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Wednesday 03 June 2015, 21:32:32 PM
Je suis a la recherche des fichiers d’emplacement des stick/boutons pour la version 2 joueurs ainsi que pour la vers 4 joueurs 3 boutons d'origine si quelqu'un à, ceci afin de finir les repro d'origine (2p et 4p).

merci

 
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 04 June 2015, 21:13:07 PM
Je suis a la recherche des fichiers d’emplacement des stick/boutons pour la version 2 joueurs ainsi que pour la vers 4 joueurs 3 boutons d'origine si quelqu'un à, ceci afin de finir les repro d'origine (2p et 4p).

merci

En attendant voici les repro 2 joueurs 3 boutons et 4 joueurs 3 boutons si quelqu'un peut me valider l'emplacement des boutons/stick, merci.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604210816-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-4p-layout3b-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604210816-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-4p-layout3b-400dpi.png)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604210917-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-4p-3b-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604210917-ooyk-Panel-SegaSwing-vierge-4p-3b-400dpi.png)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604211004-ooyk-Panel-SegaSwing-2p-3b-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604211004-ooyk-Panel-SegaSwing-2p-3b-400dpi.png)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604211051-ooyk-Panel-SegaSwing-2p-layout3b-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604211051-ooyk-Panel-SegaSwing-2p-layout3b-400dpi.png)

Le logos SWING en + :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604211114-ooyk-police5.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604211114-ooyk-police5.png)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150604211219-ooyk-police6.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150604211219-ooyk-police6.png)

Pour info posté en double sur NA

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 05 June 2015, 11:12:46 AM
nayant pas de pannel 4 joueurs je ne pourrais pas te valider quoi que ce soit :/  j'ai le 2 joueurs par contre, je ferai une impression de la version 2 joueurs pour te dire (en retrant de vacance) rappel moi le par contre !
: [WIP] Sega Swing
: fiend41 Friday 05 June 2015, 21:29:25 PM
 <:) ^-   Merci.  étant aussi des 2P,  va falloir remédier à ça un jour..
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Friday 05 June 2015, 22:20:04 PM
nayant pas de pannel 4 joueurs je ne pourrais pas te valider quoi que ce soit :/  j'ai le 2 joueurs par contre, je ferai une impression de la version 2 joueurs pour te dire (en retrant de vacance) rappel moi le par contre !

Merci c'est cool.

Sinon j'ai travaillé sur une autre piste pour le cutom 4 players 4 boutons, par contre il n'et pas compatibe avec le custom de Mr Big, voici un 1er essai :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150605221452-ooyk-Test-layout-4p-4b-6.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150605221452-ooyk-Test-layout-4p-4b-6.png)

J'ai utiliser le schema sega 1 et 2 de la blast city pour les positions

Et au final cela peut donner cela :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150605221656-ooyk-Panel-SegaSwing-4p4b-400dpi-custom-v3.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150605221656-ooyk-Panel-SegaSwing-4p4b-400dpi-custom-v3.png)

Reste a tester l'ergonomie à 4 joueurs et la je peut rien faire...

: [WIP] Sega Swing
: funkycochise Saturday 06 June 2015, 03:44:16 AM
je me demandais : c'est quoi l'intérêt de panel 4 boutons pour les joueurs 3 et 4 ?

dans mon imaginaire ya que du 3 boutons pour les jeux à 4.

edit : j'ai relu le topic, j'ai ma réponse.  :ang:

des bornes 4 joueurs à plus de 3 boutons ont existé en version commerciale ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 06 June 2015, 09:44:46 AM
non c n'est pas commercialisé , c'est pour ça que c'est un un custom :)
: [WIP] Sega Swing
: maldoror68 Saturday 06 June 2015, 12:35:24 PM
a moins de jouer a kizuna en linked... je vois pas de jeux 4p en 4 boutons  ;)
: [WIP] Sega Swing
: cedricbionic Saturday 06 June 2015, 17:57:24 PM
Ca m'a l'air pas mal tout ça .. Beau boulot.  ^-

Par contre pourquoi 4 boutons ? De souvenir tous les beat'em all arcade on Max 3 boutons non ?
Quel jeux tu a en tête pour cette borne ?


ho  >:D  

juste les meilleurs ;) genre les D&D CPS2 ! ou la série des knights of valor  :-*



et il y en a d'autre !

voir 6 boutons ... power stone 1 & 2 :) et vu qu'il y aura un pc ...tekken vs street  mais , ca ferai trop surchargé 6



http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7668

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7667

 :D
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 07 June 2015, 21:29:55 PM
merci ced !!!

cte honte de dire que 4 boutons ça sert a rien pour une jeu a 4 !!!   ;D
c'est de na pas conaitre le must des beat em all !

c'est simple sur la swing on joue presque qu'a D&d au final , on essai de le one credit chacun...mais c'est chaud.
: [WIP] Sega Swing
: Beni Wednesday 10 June 2015, 09:19:19 AM
Je trouve cette borne vraiment atypique, mais très jolie, elle me plairait bien tient ^^
: [WIP] Sega Swing
: NoFeaR Wednesday 10 June 2015, 11:09:09 AM
Je trouve cette borne vraiment atypique, mais très jolie, elle me plairait bien tient ^^

+1000
En plus je trouve qu'elle ce prête bien en 4 joueurs (surtout avec le panel de Mr Big).
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 08 November 2015, 14:05:21 PM
je vais me remettre sur la swing , en commençant par l'overlay  de  ^-^OOYK  ^-^
que je remercie encore d'avoir pencher sur le sujet :)

je vais imprimé en format brouillon pour tester...

atelier scotch / découpage !!

je vais faire celui la

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151108140950-marcus600-test2.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151108140950-marcus600-test2.png)

étant donner le soucis de décalage de bouton du joueur 2 je ne préfère pas avoir les pre-trous

je me souviens plus du tout si il etait possible de faire ce style de version avec les séparations des 4 joueurs comme ce custom qui ressemble du coup bien à l'overlay original

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151108141027-marcus600-test1.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151108141027-marcus600-test1.png)


mais avec cette disposition de bouton:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151108141128-marcus600-test3.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151108141128-marcus600-test3.png)

(les photos sont réduites)
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 10 November 2015, 11:35:00 AM

Je me souviens plus du tout si il etait possible de faire ce style de version avec les séparations des 4 joueurs comme ce custom qui ressemble du coup bien à l'overlay original


mais avec cette disposition de bouton:


Un petit test par transparence cela dépasse sur les bord :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151110113212-ooyk-Swing-4p-custom-vierge-test-s.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151110113212-ooyk-Swing-4p-custom-vierge-test-s.png)

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 10 November 2015, 18:58:45 PM

 =:))

la seul façon que ça ne dépasse pas c'est de faire des petits décroche comme l'origine en faite , et donc  un truc super chiant à faire du coup!

pas grave je vais faire la version avec juste le haut , c'est deja super  ^-
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Friday 13 November 2015, 21:50:15 PM
=:))

la seul façon que ça ne dépasse pas c'est de faire des petits décroche comme l'origine en faite , et donc  un truc super chiant à faire du coup!

pas grave je vais faire la version avec juste le haut , c'est deja super  ^-

Ya ptet moyen :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151113214852-ooyk-Swing-4p-custom-v5.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151113214852-ooyk-Swing-4p-custom-v5.png)

50% de fait

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 14 November 2015, 11:47:16 AM
mais t'es fou toi :) c'est cooooool
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Saturday 14 November 2015, 15:50:50 PM
Fini :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151114155041-ooyk-Swing-4p-custom-v6.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151114155041-ooyk-Swing-4p-custom-v6.png)

Version vierge :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151114155533-ooyk-Swing-4p-custom-v6-vierge.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151114155533-ooyk-Swing-4p-custom-v6-vierge.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 14 November 2015, 15:58:51 PM
ca ce rapproche de l'original pour le coup la c'est sur  , mais je vais etre chiant , si les gens suive le poste , je trouve que c'est trop coller du coup  ou ca vient de moi ? apres je choisis celui que je veux , je remerci encore ton travail .

Il y en a peut etre qu'on peux arranger le 1er joueurs et faire un espèce de custom (trait noire sur photo)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151114155823-marcus600-20151114155041-ooyk-Swing-4p-custom-v6.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151114155823-marcus600-20151114155041-ooyk-Swing-4p-custom-v6.png)

c'est possible ? :) entre le 3 et 4 joueurs on poura rien faire on a pas la place avec les boutons

comment te remercié ?  ^-
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Saturday 14 November 2015, 18:47:09 PM
c'est possible ?

Hassan Cehef

[youtube=320,240]PASW39mGW4Q[/youtube]

1er test manque les petites courbe blanche :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151114195058-ooyk-Swing-4p-custom-v7-vierge.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151114195058-ooyk-Swing-4p-custom-v7-vierge.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 14 November 2015, 20:22:57 PM
fait gaffe je risque de t'aimer  =:))

: [WIP] Sega Swing
: ooyk Tuesday 17 November 2015, 16:54:38 PM
J'ai fait un pdf en 3 pages A4 N/B pour validé la position des boutons/switch

Swing-custom-4p-4b.pdf (http://database.gamoover.net/20151117165429-Swing-custom-4p-4b.pdf)

Voici la repro en 400dpi :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20151211102854-ooyk-Swing-custom-4p-4b-400dpi.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20151211102854-ooyk-Swing-custom-4p-4b-400dpi.png)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 17 November 2015, 17:03:36 PM
écoute très bon boulot moi ca me convient bien en tout cas !  , c'est un un beau custom pour un panel custom  ^-

j’attends d'avoir finir les test du reste de stikers de la borne et je lance l'impression !

merci encore !
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Thursday 07 January 2016, 11:30:58 AM
écoute très bon boulot moi ca me convient bien en tout cas !  , c'est un un beau custom pour un panel custom  ^-

j’attends d'avoir finir les test du reste de stikers de la borne et je lance l'impression !

merci encore !

Salut,

bonne année 2016, les tests son concluant ?
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Thursday 07 January 2016, 12:13:29 PM
salut bonne année , oui j'ai testé sur du papier ordinaire , ça semble trés bien , j’attends de finir les sides pour envoyer l'impression total de la swing

des que c'est imprimé et poser , j'envois les screenshoot :)
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 10 January 2016, 15:46:12 PM
voila tout est regroupé , l'impression part bientot

par contre OOYK , j'ai regardé un peu le PNG que tu as fais la
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20151211102854-ooyk-Swing-custom-4p-4b-400dpi.png)

 vu que c'est rempli d'arrondi ce pannel , il serai pas mieux en version vectorialisé ? genre pour assurer de ne pas avoir de pixels au niveau des arrondis à l'impression ? ou tu penses que c'est ok ? car le pannel est grand tout de même

: [WIP] Sega Swing
: Little_Rabbit Sunday 10 January 2016, 18:12:19 PM
Salut,

Vu que c'est rempli d'arrondis ce pannel , il serait pas mieux en version vectorisée ? genre pour assurer de ne pas avoir de pixels au niveau des arrondis à l'impression ? ou tu penses que c'est ok ? car le pannel est grand tout de même

+1 !

Au delà des arrondis qui pourraient effectivement poser problème, il y a également toutes les lignes obliques dont l'aliasing est visible... Si la version vectorielle existe, elle donnera une sortie "print" de bien meilleure qualité.

A+
: [WIP] Sega Swing
: f4brice Monday 11 January 2016, 07:58:23 AM
Je suis admiratif du travail d'infographie !  :-)=
Vivement la suite !
: [WIP] Sega Swing
: Iro Monday 11 January 2016, 08:04:50 AM
Si c'est du bitmap en haute résolution, Il n'y aura pas de problème. Là c'est parce qu l'image est zoomée.
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Monday 11 January 2016, 17:13:10 PM
voila tout est regroupé , l'impression part bientôt

par contre OOYK , j'ai regardé un peu le PNG que tu as fais la

vu que c'est rempli d'arrondi ce pannel , il serai pas mieux en version vectorialisé ? genre pour assurer de ne pas avoir de pixels au niveau des arrondis à l'impression ? ou tu penses que c'est ok ? car le pannel est grand tout de même.

Oui le panel est grand, c'est sur que vectorisé cela serait mieux mais je suis une quiche en vecto donc je pourrait rien faire de mieux :-[

Vu la taille de l'image l'aliasing ne devrait pas être trop visible à moins de coller son nez au panel, voir si l'imprimeur peut faire un test à l'echelle sur une petite partie genre 5 cm de coté ???

: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Monday 11 January 2016, 17:20:17 PM
en faite , j'ai pas rédité mon poste

mais j'ai testé avec mon imprimante en haute qualité , on ne vois pas l'aliasing donc est good :)



: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 26 August 2016, 16:23:52 PM
apres des jours et des jours et des jours sans news et sans activité....

beaucoup sont au courant ,mais l’arcade / flipper sont en break presque total , j'ai un nouveau passe temps (la pyrotechnie) , je change souvent de passion , mais apres ca revient... puis j'ai plus trop le temps non plus  =:))

today, j'ai pris mon courage à 25 mains et j'ai enfin posé les stikers que j'avais retouché tant bien que mal , et surtout le pannel de OOYK (MERCI A TOI ENCORE  ^-^ )

je n'ai toujours pas trouvé des stikers digne de ce nom...
Benois33 m'a gentiment proposé un example d'impression (gratuitement) , mais cela ne me convient pas, la qualitée d'impression n'est pas suffisamment haute et surtout c'est pas du gris sur la swing mais du métallisé , le bleu est un peu trop foncé également et pas suffisamment haute qualité (bruit sur le bleu et le gris), mais c'etait un test. donc rien a reproché de sa part surtout qu il m'a proposé de retester d'ici peu , d’ailleurs si tu lis ce message benois toujours ok pour moi pour un test de meilleurs qualité.

donc au lieu de jeter les stikers et de laisser ma swing blanche ... je les ai posé en attendant les nouveaux, meme si j'espere pas en chier pour remettre les nouveaux derrieres.

voila ce que ça donne


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162302-marcus600-20160826-155717.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162302-marcus600-20160826-155717.jpg)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162318-marcus600-20160826-161309.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162318-marcus600-20160826-161309.jpg)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162331-marcus600-20160826-161320.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162331-marcus600-20160826-161320.jpg)

MERCI OOYK
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162340-marcus600-20160826-155513.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162340-marcus600-20160826-155513.jpg)
: [WIP] Sega Swing
: HerosSuperMan Friday 26 August 2016, 16:59:32 PM
 :-*
Elle a la classe ta swing
 ^-^
: [WIP] Sega Swing
: Little_Rabbit Friday 26 August 2016, 17:04:56 PM
Salut,

../.. j'ai un nouveau passe temps (la pyrotechnie) , je change souvent de passion , mais apres ca revient...

Ah bah c'est ta femme qui doit être contente : avant elle pensait que tu foutais ton argent par la fenêtre dans dans vieilles bornes poussiéreuses et HS, maintenant elle voit cet argent partir en fumée ! :D

;)

Je n'y connais rien : tu les fais toi même les fusées, ou tu te limites à la création de "balais pyrotechniques" ? :)
(fais gaffe quand même, que les RG n'aillent pas croire que tu fabriques autre chose que des feux d'artifice ! :D)

Tu n'as plus le choix : faut que tu viennes au BGS nous faire un joli feu d'artifice le samedi soir ! ;)

Allez hop, que chacun donne le jeu où il y a le plus beau feu d'artifice dedans !  ^-

Moi le premier auquel j'ai pensé, c'est Pelé's Soccer sur ATARI VCS : je me rappelle à l'époque je m'étais dit : "Ouhaaa, c'est zoli !!"

(1980, je sais, vous n'étiez pas né, bla bla bla :))

A+
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 26 August 2016, 17:38:27 PM
je fais pas mal de test de pyro (petard) est de vrai feu artifice , perso ou pro (je bosse pour des pros). j'ai passé la certif et je suis qualifié pour.

La pyro ouai pour le coup ca part tout en fumée !


un feu pro (BGS) a faire soit mème, c'est chiant a faire , car trop de contrainte de responsabilité, de loi et de connerie , de stockage , de transport , de paperasse , de déclaration (mairie , prefecture etc etc).Faut aussi un terrain avec un bon périmètre de sécurité si tu veux tiré autre chose que des conneries de farce et attrape (meme si il y en a des biens) et faut des sous !

concernant la fabrication , je ne touche et modifie pas trop les produits (meme si je le fait pour certain ) et encore moins fabriqué a un moment c'est l'accident assuré ,  on laisse faire ça au spécialiste (chinois / japonais / espagnol / italien etc etc ) car la pour le coup il y aura encore moins d'activité vu que j'aurai décidé  :ang:

ma contribution sera mon vrai dernier feu privé  , avec un bouquet sympa !
: [WIP] Sega Swing
: Little_Rabbit Friday 26 August 2016, 18:20:52 PM
Re,

Génial ta vidéo Marcus !!  :-)=

Je viens de la regarder en entier, et avec le casque on s'y croirait : la prise de son est géniale !!  ^-^

Vraiment joli ! Celui (ou celle) dont c'était l'anniversaire a sacrément été gâté(e) !!  :o

A+
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Friday 26 August 2016, 18:35:36 PM
ah ca fait plaisir que tu as ecouté au casque!!  , car on entend bien les petard aerien (marron d'air / salute en anglais)  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^   c'est ma mère les 60 ans mdr , mais on a pas feté que ca , c'est dans la description de la video sur youtube,  c'est aussi ma chaine tu as plein d'autre video , mélanger a l'arcade et aussi de musique (il y a 9/10 ans)


: [WIP] Sega Swing
: cedricbionic Friday 26 August 2016, 18:56:37 PM
Un grand Bravo marcus, c'est la classe pour un anniversaire  :-)=

Ca coûterait combien une prestation comme ça si tu fais ça chez un particulier tu lui prend combien?
: [WIP] Sega Swing
: tikibzh Friday 26 August 2016, 19:34:04 PM
Salut,

Allez hop, que chacun donne le jeu où il y a le plus beau feu d'artifice dedans !  ^-

Moi le premier auquel j'ai pensé, c'est Pelé's Soccer sur ATARI VCS : je me rappelle à l'époque je m'étais dit : "Ouhaaa, c'est zoli !!"

(1980, je sais, vous n'étiez pas né, bla bla bla :))

A+

Tetris sur Gameboy :D
: [WIP] Sega Swing
: th_vador Saturday 27 August 2016, 07:37:54 AM
un feu d'artifices dans Tetris sur Game Boy? Ok, il y a des fusées mais elles n'explosent pas celles là!
: [WIP] Sega Swing
: tikibzh Saturday 27 August 2016, 08:23:56 AM
Quand tu finis le mode B avec la difficulté et le handicap maximum
: [WIP] Sega Swing
: Gakman Saturday 27 August 2016, 09:57:48 AM
Bien les stickers et le panel pour la Swing, faudrait que j'en fasse aussi sur la mienne.
: [WIP] Sega Swing
: th_vador Saturday 27 August 2016, 10:19:45 AM
Quand tu finis le mode B avec la difficulté et le handicap maximum
chez moi ça fait ça le mode B 9-5
mais pas de feu d'artifices
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Saturday 27 August 2016, 11:25:25 AM
Un grand Bravo marcus, c'est la classe pour un anniversaire  :-)=

Ca coûterait combien une prestation comme ça si tu fais ça chez un particulier tu lui prend combien?

un pro un feu comme ca c'est 10K mdr :)

je peux pas vraiment faire ca chez un particulier , trop de risque en cas de soucis. apres on est pas obligé d utilisé des gros calibre voir même des bombes, tu peux avoir un feu sympa pour 1000 € a condition d’écourté la durée... dans les communes c'est souvent lent et un peu nase car la commune veux du pas cher et du long.
du coup t’envoie les truc 1 par 1 ...


apres si tu mets aucune bombe ca pey etre sympa aussi , aucune déclaration a faire

j aurai peut etre du cree un topic de ma nouvelle passion car on est en train de pourrire le Wip mdr, apres il est fini je te dirai
: [WIP] Sega Swing
: ooyk Sunday 28 August 2016, 12:25:21 PM
Content de voir le résultat final  ^-^, c'est moi ou il y a un léger décalage de l'overlay au niveau des stick ???
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Sunday 28 August 2016, 13:12:27 PM
pastille noire ce sont pas les bonnes du coup il y a un petit jeu de kk mm :)
: [WIP] Sega Swing
: Benoit33 Tuesday 06 September 2016, 18:46:09 PM
apres des jours et des jours et des jours sans news et sans activité....

beaucoup sont au courant ,mais l’arcade / flipper sont en break presque total , j'ai un nouveau passe temps (la pyrotechnie) , je change souvent de passion , mais apres ca revient... puis j'ai plus trop le temps non plus  =:))

today, j'ai pris mon courage à 25 mains et j'ai enfin posé les stikers que j'avais retouché tant bien que mal , et surtout le pannel de OOYK (MERCI A TOI ENCORE  ^-^ )

je n'ai toujours pas trouvé des stikers digne de ce nom...
Benois33 m'a gentiment proposé un example d'impression (gratuitement) , mais cela ne me convient pas, la qualitée d'impression n'est pas suffisamment haute et surtout c'est pas du gris sur la swing mais du métallisé , le bleu est un peu trop foncé également et pas suffisamment haute qualité (bruit sur le bleu et le gris), mais c'etait un test. donc rien a reproché de sa part surtout qu il m'a proposé de retester d'ici peu , d’ailleurs si tu lis ce message benois toujours ok pour moi pour un test de meilleurs qualité.

donc au lieu de jeter les stikers et de laisser ma swing blanche ... je les ai posé en attendant les nouveaux, meme si j'espere pas en chier pour remettre les nouveaux derrieres.

voila ce que ça donne


(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162302-marcus600-20160826-155717.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162302-marcus600-20160826-155717.jpg)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162318-marcus600-20160826-161309.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162318-marcus600-20160826-161309.jpg)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162331-marcus600-20160826-161320.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162331-marcus600-20160826-161320.jpg)

MERCI OOYK
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160826162340-marcus600-20160826-155513.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160826162340-marcus600-20160826-155513.jpg)



pour le bruit c'est résolu j'ai changé d'imprimeur qui me considère comme un vrai client donc il contrôle son travail avant de me le vendre, pour le métallisé c'est mort il peux pas m'imprimer du blanc sur un papier argenté désolé.
: [WIP] Sega Swing
: marcus600 Tuesday 06 September 2016, 21:27:50 PM
cool pour le bruit , et merde pour le metalisé :( pourtant je sais que ca se fait quqlu un me l'avais proposé avec une ancre directement metalisé
: [WIP] Sega Swing
: Benoit33 Tuesday 06 September 2016, 21:36:56 PM
ah oui dans ce sens j'ai pas demandé... :-[

je te dis ça fin de semaine je le revois
: [WIP] Sega Swing
: patmac Wednesday 07 September 2016, 12:31:57 PM
super borne :) c'est quel model d'ecran ?
: [WIP] Sega Swing
: Sunn Wednesday 07 September 2016, 13:02:05 PM
super borne :) c'est quel model d'ecran ?

La swing est la version "upright" de l'aerocity, le combo est une platine nanao ms8-26 et un tube 26" Mitsubishi
: [WIP] Sega Swing
: patmac Thursday 08 September 2016, 11:54:58 AM
excellent en tous cas :)