peux être une piste ici:
page originale en japonais (http://www.retrogame-labo.com/repo/repo2.html)
Nous sommes fin 78, et en TTL.
Photo de la page plus tard, quand le reste de la famille sera debout. :)
Si le jeu c'est ça :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141030080400-f4brice-inve18.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141030080400-f4brice-inve18.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141030080412-f4brice-inve19.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141030080412-f4brice-inve19.jpg)
(source: retrogame-labo.com)
... alors j'ai peine à croire qu'un jeu de cette complexité puisse se réaliser en pure TTL !
Je ne dis pas "impossible", je dis juste "compliqué" !
Quand je regarde mon jeu TTL Missile X (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22046.0) de chez Taito (photo du PCB (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101103211920-f4brice-20100513-144334-8091-IMG.jpg), photo du gameplay (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101103220211-f4brice-20100513-235122-8115-IMG.jpg)), Missile X est largement plus simple et le PCB est déjà monstrueux.
Dans Missile X, les textes à l'écran sont des overlays collés sur le tube cathodique.
Seuls les chiffres des scores sont gérés par le PCB.
Ou alors, c'est le même concept que Cinematronics : le PCB réalise en TTL pure un CPU dédié.
Voir ce lien (http://zonn.com/Cinematronics/tech.htm) pour des infos sur la chose.
Si c'est le cas, c'est à la fois super intéressant, et à la fois un suicide des neurones à dépanner... :D
EDIT: "Space Attack" (Sega 1979) est émulé par Mame : le CPU est un Z80 à 1,9 MHz.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141030082722-f4brice-12.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141030082722-f4brice-12.png)