Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens => CPS2 => : funkycochise Wednesday 27 May 2015, 19:31:01 PM
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Enfin je peux attaquer un petit mot sur le sujet.
après moults péripéties, ce soir, le multi CPS2 fonctionne enfin correctement.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150527192020-funkycochise-IMG-1441.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150527192020-funkycochise-IMG-1441.jpg)
Je vais résumer rapidement, darksoft (http://64darksoft.blogspot.fr) a fait une carte multi CPS2 avec carte µSD.
je vais pas m'étendre ce soir, mais là il fallait que je partage ma joie 8)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150527192604-funkycochise-IMG-1498.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150527192604-funkycochise-IMG-1498.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150527192627-funkycochise-IMG-1497.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150527192627-funkycochise-IMG-1497.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150527192655-funkycochise-IMG-1494.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150527192655-funkycochise-IMG-1494.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150527192710-funkycochise-IMG-1492.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150527192710-funkycochise-IMG-1492.jpg)
Le kit s'insère sur une carte fille B, sa configuration est particulière et nécessite une PAL elle aussi particulière.
Mais bon, rien de bien exotique non plus : j'ai pu reprendre ma convert de "Pro Gear no Harashi" telle quelle.
J'en dirai davantage dès que possible...
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Super chouette !!
Il y aura d'autres productions ?
On attend la suite :)
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C'te classe 8)
Vivement les détails :-)=
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Super chouette !!
Il y aura d'autres productions ?
On attend la suite :)
j'connais un gars qui est censé programmer un menu pour cette multigame
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Et qu'est ce qu'il fout cette feignasse ? :D
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J'ai ouïe dire qu'il répare des pcb en ce moment, et se la joue grave en fessant un compte rendu après.
C'te frimeur,ça mérite des baffes
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C est pas ce mec chelou qui fais des portages etranges ?
Ce meme mec qui poste des photos avec des descritifs etranges dans une langue méconnue ?!
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On arrêt pas le progrès!
C'est carrément TOP!
Allez plus de détails on attend... :-)=
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Ya rien de secret non plus, plus de détails :
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=17&t=28784 (http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=17&t=28784)
montage :
http://www.mediafire.com/view/acqyr5zwbgkvlnk/Instructions_CPS2_Multi_Boot_v2.pdf (http://www.mediafire.com/view/acqyr5zwbgkvlnk/Instructions_CPS2_Multi_Boot_v2.pdf)
pour acheter :
http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps (http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps)
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Le cablage du PAL, ça vous rappelle quelque chose ?
http://arcade-area.lebonforum.com/t593-convert-cps-2-hyper-street-fighter-2-anniversary-edition
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Le cablage du PAL, ça vous rappelle quelque chose ?
http://arcade-area.lebonforum.com/t593-convert-cps-2-hyper-street-fighter-2-anniversary-edition
bah oui :ang:
J'avais spécifié que le réglage des jumpers étaient particulier ainsi que la PAL.
la carte fille.
La préparation de la carte fille de ton tuto est, à priori, la même pour le multi CPS-2
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Il m'avait demandé
Le pal F est plus 'compatible'
Par contre te et faudrait voir avec des jeux dont le G est d'origine comme progear. Tu as déjà testé ?
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pour acheter :
http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps (http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps)
Il est fiable ce site ? :ang: :ang: :ang: =:))
C'est un peu bizarre de vendre un truc arcade "DIY" entre de livres scolaires Polonais =:))
C'est quoi les soucis que tu as eu ?
:)
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Il est fiable ce site ? :ang: :ang: :ang: =:))
C'est un peu bizarre de vendre un truc arcade "DIY" entre de livres scolaires Polonais =:))
C'est quoi les soucis que tu as eu ?
:)
j'ai commandé par ce biais.
Le soucis que j'ai eu c'est une pin pliée à l'arrivée du colis.
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Étonnant comme point de vente !!
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C'est Darksoft qu'a trouvé ce moyen, il avait eu des soucis avec paypal...
Pour le ST-V, on avait fait un virement bancaire il me semble
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bon comme à priori, c'est ré-approvisionné fin-juillet, je vais attendre cette date pour commander.
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bon comme à priori, c'est ré-approvisionné fin-juillet, je vais attendre cette date pour commander.
je pense que j'aurai fait une review un peu plus complète d'ici là. 8)
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:-*
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Le soucis que j'ai eu c'est une pin pliée à l'arrivée du colis.
Il m'a parlé de ce soucis, apparemment tu n'es pas le seul et il est en train de chercher une solution pour éviter que ça casse.
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Bon j'ai eu un peu de temps cette après midi :mrgreen:
Pour ceux qui connaissent pas trop le CPS2,, voici à quoi ça ressemble, carte fille et carte mère assemblée :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530200147-funkycochise-cps2-shell.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530200147-funkycochise-cps2-shell.jpg)
La carte mère, on a pas besoin d'y toucher, il nous faut juste ouvrir la carte fille (B board) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530200447-funkycochise-pcb-prom.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530200447-funkycochise-pcb-prom.jpg)
C'est la photo pour mon repérage au cas où je veuille remettre les eeprom du convert de Progear.
Voici à quoi correspond chaque zone :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530201000-funkycochise-cps2-b.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530201000-funkycochise-cps2-b.jpg)
Voyons voir ce qu'il y a dans la boite envoyée par darksoft :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530200123-funkycochise-box.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530200123-funkycochise-box.jpg)
Il y a 5 parties :
- la PCB principale qui se charge de la partie supérieure
- la PCB seondaire qui se met sur la partie inférieure
- la PCB de l'afficheur comprenant l'afficheur, les boutons et la nappe de connexion
- la PCB d'interconnexion entre les PCB principale et secondaire.
Une fois en place c'est un peu plus parlant :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530201545-funkycochise-pcb-map.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530201545-funkycochise-pcb-map.jpg)
Les numéros correspondent à l'odre de mise en place.
1. La carte secondaire
2. la carte principale
3. la carte d'interconnexion.
Ensuite on ajoute la nappe et l'afficheur
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530201846-funkycochise-pcb-display.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530201846-funkycochise-pcb-display.jpg)
et normalement on en a terminé.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530202802-funkycochise-cps2-vert.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530202802-funkycochise-cps2-vert.jpg)
On peut choisir les jeux de la carte µSD
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530202903-funkycochise-select-progear.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530202903-funkycochise-select-progear.jpg)
Flasher la mémoire :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530203016-funkycochise-flash.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530203016-funkycochise-flash.jpg)
Le système alors à être re-démarré :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530203056-funkycochise-reset.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530203056-funkycochise-reset.jpg)
Et voilà :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530203426-funkycochise-progear.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530203426-funkycochise-progear.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530203339-funkycochise-playing-progear.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530203339-funkycochise-playing-progear.jpg)
Voici ce que ça donne en live :
[youtube=640,480]gpRTmzpitrQ[/youtube]
Une fois la mémoire flashée, un démarrage à froid reprend son contenu,
Le boot est immédiat : on retouve le comportement d'un CPS2 "normal"
La liste des roms disponibles est, à peu de choses près celle disponible pour récussiter les CPS2 suicidés.
Avalaunch rom decryption effort (http://cps2.avalaunch.net)
1944 is booting and running, requires a checksum fix.
D&D TOD is decrypted but not booting, we will fix it.
Super Muscle Bomber (Ring of Destruction) is booting and running but has a graphical error which we need to fix.
Sinon mes déboires :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530202030-funkycochise-bentpin.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530202030-funkycochise-bentpin.jpg)
Finalement résolu de la sorte :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150530210016-funkycochise-fix.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150530210016-funkycochise-fix.jpg)
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Super compte-rendu funkycochise ^-
Merci ! Ca donne super envie.
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ca coute cher ce truc la?.
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D'après ce site : http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps
on dirait 222 £, soit un peu plus de 300€ >:(
Sinon, "Ca donne super envie." :D
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D'après ce site : http://ksiegarniafont.co.uk/en/21115-cps
on dirait 222 £, soit un peu plus de 300€ >:(
Sinon, "Ca donne super envie." :D
et il faut ajouter la carte mère cps2, la B board donneuse et eventuellement le Pal.
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ça reste très rentable au vu du prix des jeux cps2 et de l'encombrement ^-
(heureusement que je n'ai pas de panel 6 boutons ;D)
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ça reste très rentable au vu du prix des jeux cps2 et de l'encombrement ^-
Sans même parler du prix de ces jeux, les coques CPS2, bien que jolies sont effectivement un poil encombrantes.
Reste juste que les sets de roms ne sont pas forcément aussi "fidèle". Ya un super débat avalaunch vs Razzola sur arcade otaku. :P
Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'ici mais c'est une chose à savoir avant que vous ne "suicidiez" un CPS2.
Autrement, j'ai refermé la B board dans sa coque. Une fois de plus ça ne pouvait pas marcher tout seul du premier coup,
mais finalement :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150531103033-funkycochise-closed-shell.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150531103033-funkycochise-closed-shell.jpg)
En effet, le connecteur de la nappe pour l'afficheur sur la PCB principale affleure le haut de la coque lorsqu'on essaye de la remettre.
Du coup ça n ferme pas, et il a fallu que j'enlève la partie plastique afin que la coque daigne se clipser.
Je ne sais pas si à terme je laisserai comme ça mais je verrai à l'usage.
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Merci pour le compte rendu ^-^ ^-^
je bave :P
Bon tyler, tu nous fais un programme pour piloter un oled qu'on encastre à la place de l'étiquette ? =:))
(c'est bien sur un vrai appel de pied :d)
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et il faut ajouter la carte mère cps2, la B board donneuse et eventuellement le Pal.
Il me semblais qu a 300 euros yavais le pal avec...
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Il me semblais qu a 300 euros yavais le pal avec...
ouai mais ya le port à prendre en compte, si je me souviens bien.
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(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150601210645-funkycochise-1944.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150601210645-funkycochise-1944.jpg)
1944 est désormais disponible, ainsi que deux bugfix sur rockman et vampire hunter.
(rmancp2jdl, vhuntjr2dl et 1944dm)
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Merci pour le compte rendu ^-^ ^-^
je bave :P
Bon tyler, tu nous fais un programme pour piloter un oled qu'on encastre à la place de l'étiquette ? =:))
(c'est bien sur un vrai appel de pied :d)
J'attend juste que tous pleins de gros cons de ao aient bien saccagé leurs coques avant !
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J'attend juste que tous pleins de gros cons de ao aient bien saccagé leurs coques avant !
c'est pour ça que je garde un truc réversible 8)
n'empche je serai curieux de voir ce que t'as fait et comment tu l'as fait :ang:
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Petite mise à jour coté set dispo pour la multi CPS2.
La team Avalaunch a rendu public Dungeons & dragons : Tower of doom (version USA) (ddtodudm)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612091139-funkycochise-IMG-1547.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612091139-funkycochise-IMG-1547.jpg)
dans le même temps, j'ai essayé des version Phoenix (dont Dungeons & dragons : Tower of doom (version Euro) (ddtod)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612091338-funkycochise-IMG-1553.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612091338-funkycochise-IMG-1553.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612091430-funkycochise-IMG-1557.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612091430-funkycochise-IMG-1557.jpg)
Ainsi que Armored warriors Euro (armwar1d) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612091521-funkycochise-IMG-1561.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612091521-funkycochise-IMG-1561.jpg)
En plus de cela, Darksoft a annoncé :
1. Que les prochaines kits auront des renforts sur les contacts
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612092046-funkycochise-iqvac5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612092046-funkycochise-iqvac5.jpg)
2. Qu'une mise à jour du firmware va être disponible pour permettre un reset du système après flash (jusqu'à présent il faut éteindre et rallumer).
cette mise à jour pourra s'effectuer par renvoi de la carte principale (avec ajout des renforts de contact)
ou bien par utilisation d'un kit ST MicroElectronics STM32VLDISCOVERY (≈20€)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612092205-funkycochise-STMicroelectronics-STM32VLDISCOVERY-image.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612092205-funkycochise-STMicroelectronics-STM32VLDISCOVERY-image.jpg)
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Miam !!
Armorred warrior n'étais pas dispo ?
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Miam !!
Armorred warrior n'étais pas dispo ?
Il ne l'est toujours pas. :ang:
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Ah ,çà c'est ballot un des titres qui fait pencher la balance pour moi :'(
L'extension lead, c'est pour l'écran ? tu as commandé celui du site ?
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Ah ,çà c'est ballot un des titres qui fait pencher la balance pour moi :'(
L'extension lead, c'est pour l'écran ? tu as commandé celui du site ?
Je pense qu'il est dans le cartons de la team avalaunch. En attendant, la version phoenix fait l'affaire.
oui l'extension lead, je crois que c'est une nappe supplémentaire pour déporter l'écran plus loin.
C'est pas nécessaire à mon avis.
Pour la commande du site, tu parles de quoi ?
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C'est confus pour les jeux : Touts les sets phoenix passent c'est çà ?
Par contre pas toutes les version cryptées ?
Je parle de l'extension lead. Sans tu branches directement l'écran sur la carte , c'est çà ?
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C'est confus pour les jeux : Touts les sets phoenix passent c'est çà ?
Par contre pas toutes les version cryptées ?
Je parle de l'extension lead. Sans tu branches directement l'écran sur la carte , c'est çà ?
je comprends que ça semble confus mais c'est un peu la faute de la scène.
Razoola ne souhaite pas que ses set phoenix soient dispo pour la multi CPS2.
Les sets "officiels" pour la multi CPS2 sont ceux de la team avalaunch (http://cps2.avalaunch.net)
ces sets sont les versions "decrypted", et sont moins au point/avancés/déplombés que les sets phoenix.
J'espère que ça te semble un peu plus claire. D'où le les mises à jour suivant les corrections/releases qu'ils effectuent.
dans la version de base tu as cette nappe, elle permet juste de sortir de la coque CPS2 :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612101126-funkycochise-IMG-1565.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612101126-funkycochise-IMG-1565.jpg)
c'est ce genre de nappe IDC :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612102044-funkycochise--57.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612102044-funkycochise--57.JPG)
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Les sets "officiels" pour la multi CPS2 sont ceux de la team avalauch (http://cps2.avalaunch.net)
Non mais c'est moi. Je pensais qu'il était dispo bien avant le MultiCPS2 ce qui n'est pas le cas. Il y a au moins la version Japonaise.
Mais donc , on peut mettre les sets Phoenix ?
dans la version de base tu as cette nappe, elle permet juste de sortir de la coque CPS2 :
Donc dans la pack tout nu , sans pal ni torx, il y à quand même une napper ?
Celle du site en spare est plus longue c'est çà ?
Merci pour les infos <:)
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Non mais c'est moi. Je pensais qu'il était dispo bien avant le MultiCPS2 ce qui n'est pas le cas. Il y a au moins la version Japonaise.
Mais donc , on peut mettre les sets Phoenix ?
pas directement, mais au final oui.
Donc dans la pack tout nu , sans pal ni torx, il y à quand même une napper ?
Celle du site en spare est plus longue c'est çà ?
oui, dans le pack de base tu as tout ce qui faut, à part éventuellement la PAL si tu n'a pas la bonne rev.
et un de plus :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612112311-funkycochise-IMG-1566.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612112311-funkycochise-IMG-1566.jpg)
l'option de nappe est pour deporter sur le panel, mais le fonctionnement de la carte me parait pas opportun.
le multi CPS2 n'est pas conçu pour switcher d'un jeu à l'autre comme une mamecab, le temps de flash et le reboot l'en empêche (et c'est tant mieux)
faut vraiment voir ça comme une CPS2 régulière, on passe pas son temps à changer la B board.
c'est pas une 18 in 1, de ce point de vue.
J'ai trouvé une photo avec l'extension :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150612112719-funkycochise-P1030530.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150612112719-funkycochise-P1030530.jpg)
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Ah oui , en effet.
Merci :)
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sympa ton retour avec de belles photos !
c'est quoi le débat avalaunch vs Razzola sur arcade otaku ? une guéguerre de teams ? tu dis que les phoenix passe faut modifier un truc
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sympa ton retour avec de belles photos !
c'est quoi le débat avalaunch vs Razzola sur arcade otaku ? une guéguerre de teams ? tu dis que les phoenix passe faut modifier un truc
ouai, je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais razoola ne souhaite pas que ses sets puissent fonctionner sur cette carte.
oui au final les sets phoenix fonctionnent. Faut juste savoir où les trouver.
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ok donc faut les modifier un minimum
j’étais pas du tout au courant de tout ça par rapport au multicps2, je pensais naïvement que toutes les roms fonctionnaient avec une B board désuicidiée
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ouai, je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais razoola ne souhaite pas que ses sets puissent fonctionner sur cette carte.
oui au final les sets phoenix fonctionnent. Faut juste savoir où les trouver.
C'est juste que raz aussi talentueux qu'il est,ne se fait pas de profit sur ses set phoenix et pense qu'il est l'ayant droit des sets phoenix.il oublie surtout que les vrais ayant droit c'est capcom et les créateurs des jeux.
Puis oui, le check des sets phoenix sur la multicarte peut être bypasser.et facilement en plus
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Ok, je comprends mieux
Sinon dans un autre style, y a l histoire du Crossed Sword 2 sur MVS/AES par razoola mais avec les ziks du premier ::)
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ok donc faut les modifier un minimum
j’étais pas du tout au courant de tout ça par rapport au multicps2, je pensais naïvement que toutes les roms fonctionnaient avec une B board désuicidiée
bah au final c'est un peu ça quand même :D
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C'est juste que raz aussi talentueux qu'il est,ne se fait pas de profit sur ses set phoenix et pense qu'il est l'ayant droit des sets phoenix.il oublie surtout que les vrais ayant droit c'est capcom et les créateurs des jeux.
Puis oui, le check des sets phoenix sur la multicarte peut être bypasser.et facilement en plus
bien dit ! donc en gros on peut mettre les sets phoenix sur la multicps ?
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Si tu patches pour éviter de lire les blocks des set phoenix.
Mais autant utiliser les set de la team cps2 avalaunch, qui au final, seront tous décryptés
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Si tu patches pour éviter de lire les blocks des set phoenix.
Mais autant utiliser les set de la team cps2 avalaunch, qui au final, seront tous décryptés
à quelques exceptions, mais oui.
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Darksoft a mis à dispo une maj du firmware de la multi CPS2 afin d'inclure un reboot automatique après flashage du jeu.
http://www.mediafire.com/view/bhh42dan8tbtr98/CPS2_Firmware_Update.pdf (http://www.mediafire.com/view/bhh42dan8tbtr98/CPS2_Firmware_Update.pdf)
Ca necessite un peu de matos mais le dispositif coûte aussi cher qu'un renvoi chez darksoft.
les cartes du second lot inclues cet upgrade.
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Dommage qu'il n'ai pas prévu une MAJ de FW plus facile.
La faut quand même faire sauter 3 résistance CMS et souder des fils d'alimentation.
Sur du matos à 300€ , faut serrer les dents.
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Dommage qu'il n'ai pas prévu une MAJ de FW plus facile.
La faut quand même faire sauter 3 résistance CMS et souder des fils d'alimentation.
Sur du matos à 300€ , faut serrer les dents.
Ouai, je pense pas qu'il avait prévu l'update. Maintenant si tu te sens pas de le faire, il reste la solution de l'envoi postal avec en prime les renforts sur les connecteurs.
Ou carrément ne pas mettre à jour : c'est pas vital.
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Je devrais avoir la version updatée normalement.
C'est faisable mais quand même. Lui-même sur le PDF sous-entend qu'il faut y aller prudemment.
C'est pas bien méchant au final, sa carte reste une super chose. :)
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J'attends toujours la mienne d'ailleurs, j'ai hâte de tester ça :-)=
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Darksoft a mis à dispo une maj du firmware de la multi CPS2 afin d'inclure un reboot automatique après flashage du jeu.
http://www.mediafire.com/view/bhh42dan8tbtr98/CPS2_Firmware_Update.pdf (http://www.mediafire.com/view/bhh42dan8tbtr98/CPS2_Firmware_Update.pdf)
Ca necessite un peu de matos mais le dispositif coûte aussi cher qu'un renvoi chez darksoft.
les cartes du second lot inclues cet upgrade.
juste pour info personnelle et fouiller a l'interieur,tu aurais le firmware?
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http://www.mediafire.com/download/ddvkyn8eisnen52/PFG_____0002.rar (http://www.mediafire.com/download/ddvkyn8eisnen52/PFG_____0002.rar)
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Merci !
Petite taille ça va être vite debuggé :D
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Merci !
Petite taille ça va être vite debuggé :D
Oui, mais apparemment du freertos sur STM32, ça va compliquer un peu les choses.
Mais je suis pas sûr qu'il y ai grand chose à modifier dessus.
A+
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Je ne cherche pas à voler quoiquence soit, juste m'amuser à patcher disons un truc qui t'empêche de lancer certains sets.
Funky, apparemment un dernier firmware à été mis en ligne, le précédent était erroné.
Ça te parle ?
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oui j'ai vu que deux qui ont tenté de flasher ont eu une erreur de protection dans le soft pour flasher.
pas vu d'autre fw dispo pour le moment sur le topic d'ao.
darksoft a juste annoncé un nouveau fw supportant les 3 resistances qu'il fallait enlever. vu leur taille, c'est pas plus mal.
il avait à priori uploadé un mauvais fichier.
wait & see.
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Le 1er truc cool serait d'afficher le nom complet plutôt que le nom des roms ::)
EDIT : A moins qu'il affiche le répertoire ?
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Le 1er truc cool serait d'afficher le nom complet plutôt que le nom des roms ::)
EDIT : A moins qu'il affiche le répertoire ?
Oui. Et dans le dossier s'il trouve un fichier name, il utilise son contenu.
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Oui. Et dans le dossier s'il trouve un fichier name, il utilise son contenu.
Voila
NAME
Dedans tu mets
Zezette épouse X
Et sur l'afficheur LCD cela te l'affichera.
À éditer pour chaque jeux.
Ps:firmware cracké, c'était simple comme je le pensais. Maintenant vous pouvez lire n'importe quel sets avalaunch et phoenix =:))
Je mettrai à dispo lors du nouveau firmware annoncé pour vous éviter d'autres mise à jour inutile.
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Voila
NAME
Dedans tu mets
Zezette épouse X
Et sur l'afficheur LCD cela te l'affichera.
À éditer pour chaque jeux.
Ps:firmware cracké, c'était simple comme je le pensais. Maintenant vous pouvez lire n'importe quel sets avalaunch et phoenix =:))
Je mettrai à dispo lors du nouveau firmware annoncé pour vous éviter d'autres mise à jour inutile.
nice.
perso je recontre aussi des problèmes des lors qu'il a pas mal de dosssiers. l'affichage pète les plombs et affiche des conneries.
du coup je n'ai pas encore réussi à mettre les 2 sets sur la même sd.
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Ps:firmware cracké, c'était simple comme je le pensais. Maintenant vous pouvez lire n'importe quel sets avalaunch et phoenix =:))
Je mettrai à dispo lors du nouveau firmware annoncé pour vous éviter d'autres mise à jour inutile.
Rassures nous Tyler, t'es du métier ?
24h pour le cracker = aussi rapide que moi pour... euh bah j'vois pas trop en fait :D
Bravo en tout cas pour le défi relevé.
Je regarderai ça avec attention quand j'aurai la mienne :)
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Cool, maintenant on peut mettre le punisher ? :D
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Rassures nous Tyler, t'es du métier ?
24h pour le cracker = aussi rapide que moi pour... euh bah j'vois pas trop en fait :D
Bravo en tout cas pour le défi relevé.
Je regarderai ça avec attention quand j'aurai la mienne :)
Meme pas 24h 8)
J'ai juste regardé pendant 1h grand max, patch compris.
Disons que j'ai un passé de coder de démos et jeux (et accessoirement de tipiak cracker de jeux... (pas de Delphine, range ce flingue little rabbit))
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Tyler rules !
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Funky
J'aurai un truc à te faire essayer,une solution alternative au formater, rien de bien compliqué
tu veux bien me faire cet honneur ? <:)
-
Funky
J'aurai un truc à te faire essayer,une solution alternative au formater, rien de bien compliqué
tu veux bien me faire cet honneur ? <:)
Au formater ?
Sinon oui pas de problèmes.
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Firmware pardon
Je t'envoye tout par mp d'ici 1h30 max
Merci !
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Firmware pardon
Je t'envoye tout par mp d'ici 1h30 max
Merci !
Rien ne presse j'ai rien pour flasher
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Tu n'auras même pas besoin de flasher ;)
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Double post,désolé!
je vais donc vous expliquer comment faire par vous meme,la possibilité d'utiliser un set phoenix sur la carte de Darksoft,et ce SANS FLASHAGE DE FIRMWARE
Mon souhait serait,que chacun participe,ce qui permettrait de faire rapidement TOUS les set disponibles sur Mame.
Vous avez besoin pour cela de:
- un set phoenix et son parent
- un editeur HEXA (personnellement j'utilise WinHex mais d'autres gratuit font l'affaire)
Lancer votre editeur Hexa (apres avoir decompressé l'archive phoenix)
prenez le premier fichier du set
vous obtenez quelque chose a peu pres identique( j'ai pris progear version jap,soit pgajd.03)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150621210050-TylerDurden67-Capture.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150621210050-TylerDurden67-Capture.JPG)
ensuite selectionnez tous le fichier (edit-> select all)
le texte passe en bleu
ensuite faut convertir les données
pour cela faites (edit->Modify Data)
et choisissez 16-bit byte swap comme sur l'image
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150621210307-TylerDurden67-Capture.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150621210307-TylerDurden67-Capture.JPG)
et faites OK
du coup cela devient plus lisible pour les données textes
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150621210425-TylerDurden67-Capture.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150621210425-TylerDurden67-Capture.JPG)
Maintenant,on se la joue tipiak du dimanche,tellement c'est simple!
J'explique,la carte ne contient pas beaucoup de memoire,et donc ne peut pas pas emmagasiner toutes la bases de données contenant les crc etc... de tous les set phoenix.
Le truc donc,c'est que pour savoir si s'en est un ou pas,le soft verifie de données.et on va le leurrer pour qu'il ne les trouve pas.
le Soft recherche donc "PHOENIX" et "CPS2SHOCK" des textes affichés dans le menu test.
On va tout simplement les changer en "PHEONIX" et "CPS2SOHCK" pour qu'il ne les trouve pas et le crc du fichier restera identique (sauf si vous mettez un autre nom en auquel cas il se peut qu'il ne se lance pas)
donc sous winhex recherchez PHOENIX et remplacez le par PHEONIX
et de meme avec CPS2SHOCK en CPS2SOHCK.
et ce sur chaque ficher du set
NOTEZ que ! Je pense que le texte "PHOENIX EDITION" n'est pas forcement a changer,dans le doute faites le
(ici dans le fichier pgajd.03 il n'y a rien,dans se cas pas de sauvegarde et passez au fichier suivant)
une fois les textes changés,
refaites edit-> select all
puis
edit->Modify Data
puis
16-bit byte swap
et sauvegardez votre fichier "patché"
a vous le reste ! ;)
Si vous avez des questions,vous savez où me trouver,je traine dans les parages !
Partager,c'est le reste d'humanité
-
merci pour le tuto, et surtout le 16bit swap (j'y aurai pas spécialement pensé)
je tenterai surement la manip demain.
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C'est le checksum qui reste inchangé, pas le CRC <:)
Bien vu en tout cas.
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Merci pour le partage ^-
Donc ces histoires d'incompatibilités, c'est juste une histoire de """"droits"""" ,pas une incompatibilité matériel ?
Et les sets de Mame non phoenix ne fonctionnent pas non plus ?
C'est quoi la différence entre le set Avalaunch/Razoola/Mame ?
Je comprends plus rien avec ces histoire de cryptés/ pas cryptés :D
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c'est pas si compliqué pourtant :D
set mame : crypté (décrypté à la volée lors de l'exécution)
set Phoenix Razoola : décrypté (et déplombé).
set Avalaunch : décrypté (et déplombé, mais forcément effectué d'une autre manière que le phoenix).
donc non, les sets mame ne fonctionneront pas sur le multi CPS2.
le fait que les sets Phoenix ne fonctionnent pas est juste une limitation volontaire de darksoft
pour répondre au souhait de razoola.
Les sets phoenix qui tournent sur la multi CPS2 (comme indiqué par mes screenshots) sont donc
des sets patchés, comme décrit par Tyler.
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Ok c'est clair :-*
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C'est le checksum qui reste inchangé, pas le CRC <:)
Bien vu en tout cas.
merci de ton intervention Professeur Rollin :D
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"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, [...]"
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Ca taff dur par ici <:)
Je ne sais pas ou vous en étes pour la modifications des set phoenix de razmescouilles :D
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer ;-)
J'ai déja fait tout les set phoenix dispo dans mame avec le patcheur et je peut vous up ça si besoin ;-)
EDIT : j'ai uploadé ce que j'avais sur mon portable.Normalement il y a tout les set sans le logo.
http://www.mediafire.com/download/0hqgi6aokv9gu8y/cp2.zip
Je crois que je vais pas tarder à faiblir et m'en prendre une pour la bidouille :-\
Je galère un peu pour sortir le code prg de rockman the power battle en 512k....
Comment fait on pour découper correctement les fichiers de 4 mo ?
Merci d'avance ^^
Comme ça je pourrais continuer de faire les hack-regions avec les set fonctionnels de la team avalunch ;-)
-
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer ;-)
Ah mes oui c'est vrai. j'avais oublié son outil!
Merci :)
EDIT : Par contre, çà vire complétement le phoenix, ça va pas poser soucis avec le CRC ?
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Ca taff dur par ici <:)
Je ne sais pas ou vous en étes pour la modifications des set phoenix de razmescouilles :D
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer ;-)
J'ai déja fait tout les set phoenix dispo dans mame avec le patcheur et je peut vous up ça si besoin ;-)
EDIT : j'ai uploadé ce que j'avais sur mon portable.Normalement il y a tout les set sans le logo.
http://www.mediafire.com/download/0hqgi6aokv9gu8y/cp2.zip
Je crois que je vais pas tarder à faiblir et m'en prendre une pour la bidouille :-\
Je galère un peu pour sortir le code prg de rockman the power battle en 512k....
Comment fait on pour découper correctement les fichiers de 4 mo ?
Merci d'avance ^^
Comme ça je pourrais continuer de faire les hack-regions avec les set fonctionnels de la team avalunch ;-)
Excellent, Thanks bonky.
pour l'instant le problème qui me reste est la non reconnaissance des fichier "Name" passé un certain nombre de dossier (112). En gros, pour avoir les sets avalaunch et phoenix sur la même SD.
le FW a un peu de mal sur ce sujet, je compte plus les fois ou il me fait que de la merde : obligé de eformater et tout recopier à nouveau.
j'attends le binious pour flasher le FW, histoire d'avoir le reboot automatique.
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En gros, pour avoir les sets avalaunch et phoenix sur la même SD.
Pourquoi faire si maintenant on peut faire passer les phoenix ?
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Pourquoi faire si maintenant on peut faire passer les phoenix ?
parce que
- ya de la place à en crever sur la SD
- j'aime pas les bugs
Maintenant, je suis d'accord qu'un seul set par jeu suffit amplement...
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Je re-comprends plus :D
Je pensais que la rom Avalaunch = Rom Phoenix au final.
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Je re-comprends plus :D
Je pensais que la rom Avalaunch = Rom Phoenix au final.
Bah oui et non : la finalité est la même, avoir un set décrypté.
Mais comme l'auteur n'est pas le même, le déplombage et le comportement peut différer.
Vous savez où je peux trouver l'outil de neocps ?
edit : le format utilisé sur le multi CPS2 est un peu différent. Voilà par exemple le set phoenix de 19XX que j'ai en ma possession :
https://mega.co.nz/#!7JY2HKTC!dTqiM6Tu9AQiF4H8KgknXVHftXkeCYx4VAacKlc0SS8 (https://mega.co.nz/#!7JY2HKTC!dTqiM6Tu9AQiF4H8KgknXVHftXkeCYx4VAacKlc0SS8)
edit 2 : j'ai joué un peu avec ce que Tyler a expliqué. Effectivement, l'ensemble des fichiers modifiés pour les sets phoenix ont visiblement été patchés comme tu l'as expliqué.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150626181232-funkycochise-sample.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150626181232-funkycochise-sample.jpg)
les PHOENIX et les CPS2 ont été inversé (je n'ai rien changé)
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Pour le programme de neocps1, je ne l'ai plus, je l'avais stocké sur une clé USB qui est hs depuis peu >:D
Demande le lui, il l'avait posté sur AA mais le lien est dead.
http://arcade-area.lebonforum.com/t538-remove-phoenix-edition#8010
Par contre cela modifie le CRC, j'avais zappé ça :D
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Pour le programme de neocps1, je ne l'ai plus, je l'avais stocké sur une clé USB qui est hs depuis peu >:D
Demande le lui, il l'avait posté sur AA mais le lien est dead.
http://arcade-area.lebonforum.com/t538-remove-phoenix-edition#8010
Par contre cela modifie le CRC, j'avais zappé ça :D
à l'occasion.
Dans tous les cas le format Multi CPS2 est quand même bien différent, et je ne saurais pas quoi faire de ton set modifié par exemple.
Phoenix Multi CPS2 (https://mega.co.nz/#!bM5lVDqT!RXMz-EwyAfsSLhJo-9nqIfJWsbx2jGTXF-JRKsha6-Q) conjoitement avec ceci (https://mega.co.nz/#!3R5RyZbR!-CoVMQ4PLZm4Mg_o0JXXBDN_75JABWlTwo-AlmbP6IU)
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Oui, il faut regrouper les 512k pour faire une 4mo, mais bon vu que le retrais du logo entraine le changement de CRC... c'est mort.....
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Oui, il faut regrouper les 512k pour faire une 4mo, mais bon vu que le retrais du logo entraine le changement de CRC... c'est mort.....
Le test du crc est effectué où ?
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Si j'ai bien compris, c'est la board de darsoft qui fait la vérif du crc non ?
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En patchant comme je l'ai indiqué ou en telechargeant les set que donne funky, ça marche
Par contre je suis contre d'enlever le logo phoenix, faut assumer :D
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Oui je suis d'accord avec toi tyler ;)
C'est juste pour ceux qui le voudrait ^^
Pour ma part, je préfère les set d'avalunch à ceux de raz :)
Il suffit de retrouver l'octet à modifier pour changer de région ;)
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Si j'ai bien compris, c'est la board de darsoft qui fait la vérif du crc non ?
j'avoue que je serais curieux d'essayer.
Je ne sais pas si c'est juste les chaînes PHOENIX et/ou CPS2SHOCK qui sont recherchée,
ou si un CRC ou encore un checksum est testé.
Ayant désassemblé le FW, Tyler sais surement.
Tyler : Concernant le logo Phoenix, sur la carte multi le problème n'est pas le même à mon sens.
perso le logo phoenix ne me gène pas, c'est plus histoire de bricoler. 8)
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j'avoue que je serais curieux d'essayer.
Je ne sais pas si c'est juste les chaînes PHOENIX et/ou CPS2SHOCK qui sont recherchée,
ou si un CRC ou encore un checksum est testé.
Ayant désassemblé le FW, Tyler sais surement.
Tyler : Concernant le logo Phoenix, sur la carte multi le problème n'est pas le même à mon sens.
perso le logo phoenix ne me gène pas, c'est plus histoire de bricoler. 8)
d
Ce sont juste les chaînes qui sont recherchées
Au début, je pensais à une vérification en plus du crc mais non, au pire cela sera une vérification du checksum,qui lui reste inchangé si on 'patche' comme j'ai indiqué
@bonky pour la région ca ne doit pas être plus compliqué que de patcher quelques octets, comme sur Naomi d'ailleurs.
Mon avis est que sait comment faire ;)
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Doit y avoir un test checksum, la team avalaunch parlait d'un checksum fix à effectuer sur leur set de 1944, quand il n'avait pas encore été releasé.
Ça j'ai facile à tester en changeant un octet.
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Doit y avoir un test checksum, la team avalaunch parlait d'un checksum fix à effectuer sur leur set de 1944, quand il n'avait pas encore été releasé.
Ça j'ai facile à tester en changeant un octet.
Tu marques un gros funky!! à la place de phoenix et tu verras bien
Mais peut être qu'ils parlaient simplement de leur set à fixer, car si ils ne modifient pas le checksum dans le set, lors du test dans le menu du jeu,il va être bad
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:D Qui c'est qui pourrait essayer ceci sur sa multi-cps-2 ?
Histoire de voir si il boot (hsf2j hack region ^^)
https://mega.co.nz/#!5YgXDDSA!GQMQwaB7VdYQTpTAzmyyPVu_5hunvyMh6w93lO7fCOQ
Merci à Aje_fr pour l'explication sur NA ^-
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:D Qui c'est qui pourrait essayer ceci sur sa multi-cps-2 ?
Histoire de voir si il boot (hsf2j hack region ^^)
https://mega.co.nz/#!5YgXDDSA!GQMQwaB7VdYQTpTAzmyyPVu_5hunvyMh6w93lO7fCOQ
Merci à Aje_fr pour l'explication sur NA ^-
no problemo.
un petit lien vers NA ?
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Je ne me souviens plus ou est le post.
Il disait que pour le cps-2 il fallait modifier un octet :)
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Je ne me souviens plus ou est le post.
Il disait que pour le cps-2 il fallait modifier un octet :)
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=46657
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Je ne me souviens plus ou est le post.
Il disait que pour le cps-2 il fallait modifier un octet :)
j'ai regardé le set que tu as mis en lien.
comment fais-je pour le mettre au format pour le multi CPS 2 ?
pour passer de ça :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627083239-funkycochise-bonkit.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627083239-funkycochise-bonkit.png)
à ça :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627083645-funkycochise-multicps2set.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627083645-funkycochise-multicps2set.png)
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=46657
thanks, Tyler :-*
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Petit test matinal.
J'ai repris le set de progearjd (progear JAP, Phoenix)
dans ce set, seul le fichier PGA.02 contient des infos type PHOENIX/CPS2SHOCK.
Je suis reparti de la version que je sais fonctionnelle, donc qui ne joue et se flashe sans problème.
Après analyse, elle contient aussi bien des chaînes PHOENIX que PHEONIX et aussi CSP2SHOCK (lettre inversée là aussi)
Je décide de faire un set qui inverse à nouveau les PHEONIX en PHOENIX.
A priori la protection est donc bien là, mais est ce qu'il y a un test checksum ou de CRC ?
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627103605-funkycochise-FullSizeRender-2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627103605-funkycochise-FullSizeRender-2.jpg)
"Flashing failed : Phoenix edition game detected.
Je décide de faire une une version -FUNKY- et pas PHOENIX
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627103706-funkycochise-FullSizeRender.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627103706-funkycochise-FullSizeRender.jpg)
Donc, à priori, on peut modifier ce qu'on veut, du moment qu'on a pas de 'PHOENIX'. 8)
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Tu as bien modifié toutes les. Chaînes phoenix et cps2shock ?
-
Tu as bien modifié toutes les. Chaînes phoenix et cps2shock ?
Pour ? le test de détection Phoenix ? j'avais laissé l'inversion sur CPS2SHOCK.
et pour le test Funky, je n'ai modifié que les PHEONIX. J'ai laissé les chaîne qui était estampillée PHOENIX,
je savais qu'elle ne posait pas problème pour le test.
Ai-je répondu à ta question ?
La version -FUNKY- a l'air de bien fonctionner :mrgreen:
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Donc au boot tu as une -funky-edition ou phoenix édition qui apparaît ?
En tout ça ça veut bien dire que les Chaines qu'il vérifie sont bien cps2shock et phoenix.
Par contre si tu les modifies et que ça ne boot pas, il doit y avoir une autre vérification.
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Trop Fort :D
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Donc au boot tu as une -funky-edition ou phoenix édition qui apparaît ?
En tout ça ça veut bien dire que les Chaines qu'il vérifie sont bien cps2shock et phoenix.
Par contre si tu les modifies et que ça ne boot pas, il doit y avoir une autre vérification.
la chaine du boot est ailleurs, je ne l'ai pas modifié celle là.
je n'ai touché qu'à la partie menu pour le moment.
mais je vais essayer, maintenant que j'ai fini d'arracher les mauvaises herbes dans mon allée. :)
Voilà ce que ça donne :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627122124-funkycochise-FullSizeRender-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627122124-funkycochise-FullSizeRender-5.jpg)
les options du phoenix sont bien sympa quand même. ^-
Trop Fort :D
bof, c'est pas difficile.
Maintenant si vous avez une idée comment convertir ma rom de 512 Ko en rom de 4096 Ko
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Quel est le contenu de la rom de 4096? Il n'aurait pas, c'est con,recopié plusieurs fois le même fichier dans un plus grand ?
Après, c'est un set décrypté donc plus volumineux
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Quel est le contenu de la rom de 4096? Il n'aurait pas, c'est con,recopié plusieurs fois le même fichier dans un plus grand ?
Après, c'est un set décrypté donc plus volumineux
Bonne question, tu peux récupérer l'archive que j'ai mis au dessus.
Pour la taille decrypée, bah je ne pense pas.
Le 512ko est la rom phoenix et la 4096 est formaté pour la multi.
Donc a priori ça devrait être similaire.
En plus pas dit que les indices correspondent entre les 2.
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Forcément vu que les fichiers précédents ont eux aussi une grande taille.
Je check de suite plus tard, j'ai un fauve affamé à nourrir
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yop
je confirme,le meme fichier répété plusieurs fois dans un autre plus grand
alors soit tu laisses ton fichier tel que(mais tu n'auras que dalle a mon avis)
soit tu le recopies pour en faire un fichier de 4mo (mais a ce que j'ai vu,la taille est de 1mo et ensuite répétée,donc tu dois d'abord joindre tes 2 fichiers de 512mo->1mo puis repeter 4fois pour faire 4mo).
je pense qu'il a fait cela car il a configuré les jumpers de la b-board pour lire des eproms de 4mo,donc chaque fichier doit faire cette taille.
cela evite d'avoir une belle merde niveau set :)
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yop
je confirme,le meme fichier répété plusieurs fois dans un autre plus grand
alors soit tu laisses ton fichier tel que(mais tu n'auras que dalle a mon avis)
soit tu le recopies pour en faire un fichier de 4mo (mais a ce que j'ai vu,la taille est de 1mo et ensuite répétée,donc tu dois d'abord joindre tes 2 fichiers de 512mo->1mo puis repeter 4fois pour faire 4mo).
je pense qu'il a fait cela car il a configuré les jumpers de la b-board pour lire des eproms de 4mo,donc chaque fichier doit faire cette taille.
cela evite d'avoir une belle merde niveau set :)
okay, oui je pensais bien que la raison est la nécessitée faire une board générique.
je vais essayer ce que tu dis.
edit : ça ne m'a pas l'air aussi simple.
j'ai repris l'exemple de progear (progearjd) : le fichier que j'ai modifié jusqu'ici était le pga02.
j'ai pris le set phoenix, qui contient deux fichiers : pgaj_d.03 et pgaj_d.04.
J'ai comparé.
Dans pga02 il y a effectivement une récurrence à 00 0000, 10 0000, 20 0000 et 30 0000
Le début de 00 0000 est similaire à pgaj_d.03 mais si je cherche PHOENIX dans pgaj_d.03, je ne le trouve pas.
En revanche je le trouve dans pgaj_d.04
Pour l'instant, j'ai pas poussé la comparaison plus loin.
edit : c'est bon j'ai pu reconstruire pga02.
j'ai pris pgaj_d.03 (qui va de 0x00000 à 0x80000) et pgaj_d.04 (de 0x80000 à 0xF0000)
ensuite j'ai dupliqué cet assemblage en 0x00000, 0x100000, 0x 200000 et 0x 300000
et là je me retrouve avec la Rom de 4096Ko.
Une fois modifié (PHOENIX -> PHEONIX, CPS2 -> PSP2), je teste, et là, nickel, j'ai une version Phoenix.
Maintenant, je peux tester avec le set de bonky.
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Merci Tyler pour le lien, je ne le retrouvé plus ^^
J'ai essayé de la passé en 4mo mais je n'ai aucun moyen d'essayer....
Bon, c'est décidé, je vais commandé le bouzin ;)
Pas mal les avancées funky ^^
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Dernière pierre :
J'ai fait la même reconstruction avec ton set, Bonky, puis j'ai patché pour passer le protection anti Phoenix.
Nickel, plus le splash et si on appuie sur le test pendant le boot :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627162219-funkycochise-IMG-1592.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627162219-funkycochise-IMG-1592.jpg)
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^-
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(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150627122124-funkycochise-FullSizeRender-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150627122124-funkycochise-FullSizeRender-5.jpg)
Mortel :20: :-*
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C'est bon ça :D :D
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Mortel :20: :-*
:D
ça, c'était pour le fun
Sinon, j'ai recréé le set avec l'outil de neocps1 (l'équivalent du set de bonky, donc)
Merci à tous : Tyler67, Bonky0013, NeoCPS1 et Iro. :-*
Petit PS : j'ai utilisé l'éditeur Hexedit (WinHex, indiqué par Tyler étant payant)
l'inversion des octets indiqué est réalisé sous HexEdit avec l'option :
Opérations / Flip bytes / Word (16 bits)
-
Tu as pu essayer la version de Hsf2j que j'ai posté plus haut ?
J'aimerais bien savoir si elle fonctionne correctement sous hard ;-) (au cas ou si tu as le temps^^)
:D
-
Tu as pu essayer la version de Hsf2j que j'ai posté plus haut ?
J'aimerais bien savoir si elle fonctionne correctement sous hard ;-) (au cas ou si tu as le temps^^)
:D
oui oui, je voulais encore faire ça 8)
mais il va falloir que je reconstruise la rom comme pour le progear.
edit :
Bon, j'ai repris tes deux roms hs2jdi.03 et hs2jdi.04
coté phoenix je suis parti de hsf2d. Je savais que les modifications type (PHEONIX CSP2) ne concerne que le fichier hs2.02
J'entreprends donc la recontruction de ce fichier à partir des tiens. Bon ça à l'air de matcher, du moins jusque 0x100000. Là, je vois que le fichier du set phoenix deviens différent.
Tant pis, c'est un test. Je duplique donc ce que je viens de copier en 0x100000, 0x200000 et 0x300000
j'ai bien une rom de 4096Ko. Recopie sur la SD. Flash. Reboot, et...
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628071136-funkycochise-FullSizeRender-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628071136-funkycochise-FullSizeRender-6.jpg)
:?
peut être tu devrais te pencher sur l'adaptation en 4096, sinon c'est quoi ta rom ?
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Et on continue les tests.
J'ai directement passé l'outil de neocps1 sur les sets phoenix préparés pour le multi cps2.
Çà fonctionne bien, le patch est bien appliqué et la rom démarre sans problème sur le multi cps2.
Toutefois je me suis rendu compte que le jukebox, quoi qu’affiché dans le mini menu accessible au boot,
celui-ci reste inopérant (le focus l'ignore).
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628094146-funkycochise-IMG-1598.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628094146-funkycochise-IMG-1598.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628094210-funkycochise-IMG-1604.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628094210-funkycochise-IMG-1604.jpg)
du coup, je pense laisser le splash :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628093654-funkycochise-FullSizeRender-7.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628093654-funkycochise-FullSizeRender-7.jpg)
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Pour le Hsf2j, c'est un set décrypté et non phoenix :)
Je suis parti de la version décrypté USA ou j'ai uniquement modifié l'octet de région ( disponible ici : http://cps2.avalaunch.net/ )
Bizarre que cela ne fonctionne pas.
J'ai déja fait une convert avec ce set qui fonctionné sans problème.
Faudrait voir pour les versions Asia et USA.....
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Ok je reverrai ma copie.
J'ai donc repris le set hsf2di avalaunch. J'ai pris tes 2 roms et j'ai reconstruit hs2.02
je boot :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628201322-funkycochise-IMG-1611.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628201322-funkycochise-IMG-1611.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628201757-funkycochise-IMG-1615.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628201757-funkycochise-IMG-1615.jpg)
je me dis, cool c'est bon, puis :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150628201832-funkycochise-IMG-1614.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150628201832-funkycochise-IMG-1614.jpg)
peut-être que tu devrais essayer de patcher directement le fichier du set hsf2di avalaunch pour le multi cps2.
parce qu'à priori, on est bien passé en region JAP.
edit : de plus, concernant les set phoenix qu'il faut non seulement éviter la chaine "PHOENIX", mais
aussi "CPS2SCHOCK" sinon "Flashing failed, Phoenix edition game detected"
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Bon, il a décidé de nous casser les roustons celui la :D
Je le regarderais ce soir, mais c'est bizarre qu'il boot et plante après le disclaimer.
Peut être mal décrypté.... ou une vieille version.
Faudrait voir si il n'ont pas modifié leur version décrypté depuis la release officiel et se baser sur celle ci.
Si tu as le temps, pourrais tu remettre en 512k la version dispo dans le pack "officiel" de hsf2 ?
Afin de vérifier le crc ^^ (je présume que la version hsf2 est fonctionnel dans le pack officiel)
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Bon, il a décidé de nous casser les roustons celui la :D
Je le regarderais ce soir, mais c'est bizarre qu'il boot et plante après le disclaimer.
Peut être mal décrypté.... ou une vieille version.
Faudrait voir si il n'ont pas modifié leur version décrypté depuis la release officiel et se baser sur celle ci.
Si tu as le temps, pourrais tu remettre en 512k la version dispo dans le pack "officiel" de hsf2 ?
Afin de vérifier le crc ^^ (je présume que la version hsf2 est fonctionnel dans le pack officiel)
oui, la version 4096Ko de HSF2 de leur pack pour la Multi CPS2 est fonctionnelle.
je vais voir si j'ai le temps ce soir de le splitter en 512, en espérant que la redondance en 0x00000, 0x100000, 0x200000 et 0x300000 est bien la même.
t'as modifié quel octet pour le passage en JAP (comme ça, je peux tester directement) ?
je ferai ptet un outil pour patcher les sets Phoenix.
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t'as modifié quel octet pour le passage en JAP (comme ça, je peux tester directement) ?
Dans la rom 04, offset 12a0, on peut changer la région comme on veut :
00 = Japan
02 = USA
04 = Euro
06 = Hispanic
08 = Asia
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ouai, bah la roms 02 du set avalaunch pour le multi est pas aussi simple.
Effectivement, de 0x00000 à 0x100000, je retrouve les deux roms 03 et 04,
en revanche sur les intervalles 0x100000, 0x200000, 0x300000, la où jusqu'à présent (du moins avec les sets phoenix), je me contentais de dupliquer, là, avec les avalaunch, il y a autre chose.
comme je suis pas trop con, je vais essayer de reprendre ce que tu m'as filé initialement et le coller sur la zone mémoire 0w00000 à 0x100000 et laisser le reste tel quel. On verra ce que ça donne.
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Ca loade dans cet ordre normalement : 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09 et 10, chaque rom pèse 512 Ko. Donc dans le 1er Mo, tu retrouves 03 et 04, et ainsi de suite.
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Ca loade dans cet ordre normalement : 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09 et 10, chaque rom pèse 512 Ko. Donc dans le 1er Mo, tu retrouves 03 et 04, et ainsi de suite.
oui, mais jusqu'à présent je n'avais pas eu à refaire une rom complète de 4096Ko
ni même utiliser les set avalaunch tel que dispo sur http://cps2.avalaunch.net (http://cps2.avalaunch.net)
en tout cas là en de mergeant que les roms 03 et 04 à partir de 0x00000, et...
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150629191815-funkycochise-FullSizeRender-8.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150629191815-funkycochise-FullSizeRender-8.jpg)
maintenant je vais essayer de reconstruire la rom complètement avec tes infos, mutation.
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Le jeu se décompose de cette façon sur le vrai hard :
main program : roms 03 à 10 (512 Ko chacune)
Gfx : roms 13m, 15m, 17m et 19m (m pour masks normalement ; 8 Mo chacune)
CPU audio : roms 01 et 02 (128 Ko chacune)
samples Q-Sound : rom 11m (8 Mo)
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Le jeu se décompose de cette façon sur le vrai hard :
main program : roms 03 à 10 (512 Ko chacune)
Gfx : roms 13m, 15m, 17m et 19m (m pour masks normalement ; 8 Mo chacune)
CPU audio : roms 01 et 02 (128 Ko chacune)
samples Q-Sound : rom 11m (8 Mo)
ok, en reconstruisant suivant tes conseils le jeu tourne bien.
si je comprends ce que tu racontes, la rom hs2.02 contient donc le main program (ce que est donné par le set avalaunch).
tu sais comment est réparti le reste sur le set multi CPS2 ?
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ok, en reconstruisant suivant tes conseils le jeu tourne bien.
si je comprends ce que tu racontes, la rom hs2.02 contient donc le main program (ce que est donné par le set avalaunch).
tu sais comment est réparti le reste sur le set multi CPS2 ?
Non, la rom hs2.02 c'est la 2è rom du CPU audio, si ça coincide avec le hardware original.
Dans ce jeu-là, sur le vrai hard, tout est loadé à la suite de façon linéaire, comme je l'ai noté plus haut.
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Non, la rom hs2.02 c'est la 2è rom du CPU audio, si ça coincide avec le hardware original.
Dans ce jeu-là, sur le vrai hard, tout est loadé à la suite de façon linéaire, comme je l'ai noté plus haut.
je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose. Le set pour le multi CPS2 est formé de la sorte :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150629195432-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-06-29-yy-19.54.10.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150629195432-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-06-29-yy-19.54.10.png)
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Normalement ça doit coincider, regarde les CRC et tailles des roms, et même ouvre-les avec ton éditeur hex. Là sur l'archive que tu montres, 01 et 02 : CPU audio, 03 à 10 : main program, 11 et 12 : sample coupé en 2 ?
Y'a pas de roms 13 à 19 ?
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Normalement ça doit coincider, regarde les CRC et tailles des roms, et même ouvre-les avec ton éditeur hex. Là sur l'archive que tu montres, 01 et 02 : CPU audio, 03 à 10 : main program, 11 et 12 : sample coupé en 2 ?
Y'a pas de roms 13 à 19 ?
la rom hs2.02 ci-dessus est l'assemblage des roms 03 à 10 du set avalaunch :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150629203217-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-06-29-yy-20.31.42.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150629203217-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-06-29-yy-20.31.42.png)
du coup la numérotation du set d'origine ne correspond pas avec celui pout la multi.
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Ah ok, donc du coup tu pourrais le voir à la taille des roms/en ouvrant avec un éditeur hex pour l'assemblage.
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Ah ok, donc du coup tu pourrais le voir à la taille des roms/en ouvrant avec un éditeur hex pour l'assemblage.
oui que je prenne le temps d'inspecter le contenu des roms pour le multi CPS2 et les comparer à celles
d'un set "normal". J'essaierai de trouver un peu de temps...
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Ca demande même pas 5 min ;)
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Ca demande même pas 5 min ;)
le tout c'est de s'y mettre
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C'est un peu relou, mais une fois qu'on est dedans, ça va assez vite.
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J'ai suivi de travers alors je suis à la rue :-\
vous faites quoaaaaa ? :D
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J'ai suivi de travers alors je suis à la rue :-\
vous faites quoaaaaa ? :D
des trucs de grands :D
bonky m'avait filé un roms patchée de SF2 Anniversary, la région changée en Jap.
il voulait voir si ça fonctionnait sur le multi CPS2.
Comme les formats sont différents, c'est pas évident pour le profane que je suis :ang:
au final, je pense avoir compris comment est construit le format des multi (à peu de choses près)
pourrait en découler un petit outil pour patcher la région sur un set multi. :)
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Ce levelup du funkycochise! Il nous épate, on est fiers! ^-^
Bon, ya mutation/layer aussi, mais on est déjà au courant qu'il touchait sa bille :)
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Ce levelup du funkycochise! Il nous épate, on est fiers! ^-^
Bon, ya mutation/layer aussi, mais on est déjà au courant qu'il touchait sa bille :)
c'est bon, tu l'auras ton progear no harashi version "originale"
pas la peine de flatter :D
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Tout ça pour avoir le pixel perfect !!! :D :fleche:
Bravo les gars ^-
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Ce levelup du funkycochise! Il nous épate, on est fiers! ^-^
Bon, ya mutation/layer aussi, mais on est déjà au courant qu'il touchait sa bille :)
Mouais
Il fait comme d'habitude du vent quoi :D
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tout çà parce que t'as pas apprécié la remarque sur le CRC
t'es soupe au lait.
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S'il n'y avait que ça, ça irait encore.
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tout çà parce que t'as pas apprécié la remarque sur le CRC
t'es soupe au lait.
on est jamais assez susceptible :D
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JAMAIS !!! :D
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Je résume pour construire les roms au format MULTI CPS2
version multi - version régulière
hs2.01 = hs2.01 + hs2.02
hs2.02 = hs2.03 + hs2.04 + hs2.05 + hs2.06 + hs2.07 + hs2.08 + hs2.09 + hs2.10
hs2.03 + hs2.04 = hs2.11m
hs2.05 + hs2.06 = hs2.13m
hs2.07 + hs2.08 = hs2.15m
hs2.09 + hs2.10 = hs2.17m
hs2.11 + hs2.12 = hs2.19m
Reconstruit et testé : OK
ceci doit dès lors être applicable à n'importe quel jeu.
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Mutation ?
c'est toi qui officie dans le topic "WIP: CPS 1.5 on CPS2 hardware" sur AO ?
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Je regarde ce qu'ils font mais je ne les aide pas ;) D'ailleurs leurs compétences dépassent largement les miennes.
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je croyais que c'était toi "Layer" :ang:
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Oui en effet, c'est bien moi <:).
Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).
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Oui en effet, c'est bien moi <:).
Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).
non effectivement, juste que le topic est voisin sur AO et c'est un peu les même intervenants pour les sets avalaunch.
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En ces temps de chaleur, j'ai commencé un petit convertisseur :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150704163852-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-07-04-yy-16.37.19.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150704163852-funkycochise-Capture-d-Aoy-cran-2015-07-04-yy-16.37.19.png)
en revanche autant tout était clair pour le mapping de hsf2, autant j'ai essayé de faire pour progear et mightypang et je ne trouve rien de probant. :?
j'aurai besoin de vos lumières.
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j'ai ajouté 1944
je vais ajouter la modif des textes phoenix.
je sais pas trop où ira ce soft. ::)
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Le découpage CPS-2 n'est pas une généralité, les tailles des roms peuvent varier de 2 à 8 Mo, seules les roms du CPU audio restent inchangées à 128 Ko.
Pour Mighty Pang World et jap :
Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo
Gfx :
simm équivalent rom 13 : 2 Mo
simm équivalent rom 15 : 2 Mo
simm équivalent rom 17 : 2 Mo
simm équivalent rom 19 : 2 Mo
simm équivalent rom 14 : 2 Mo
simm équivalent rom 16 : 2 Mo
simm équivalent rom 18 : 2 Mo
simm équivalent rom 20 : 2 Mo
CPU audio :
rom 01 : 128 Ko
samples Q-Sound :
simm 05a équivalent rom 11 : 2 Mo
simm 05b équivalent rom 12 : 2 Mo
Pour Mighty Pang US (n'utilise pas de barrette simm) :
Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo
Gfx :
rom 13 : 2 Mo
rom 15 : 2 Mo
rom 17 : 2 Mo
rom 19 : 2 Mo
CPU audio :
rom 01 : 128 Ko
samples Q-Sound :
équivalent rom 11a : 1 Mo
équivalent rom 11b : 1 Mo
équivalent rom 12a : 1 Mo
équivalent rom 12b : 1 Mo
Pour Progear :
Program 68k :
rom 03 : 8 Mo
rom 04 : 8 Mo
Gfx :
simm équivalent rom 13 : 2 Mo
simm équivalent rom 15 : 2 Mo
simm équivalent rom 17 : 2 Mo
simm équivalent rom 19 : 2 Mo
simm équivalent rom 14 : 2 Mo
simm équivalent rom 16 : 2 Mo
simm équivalent rom 18 : 2 Mo
simm équivalent rom 20 : 2 Mo
CPU audio :
rom 01 : 128 Ko
samples Q-Sound :
simm 05a équivalent rom 11a : 2 Mo
simm 05b équivalent rom 11b : 2 Mo
simm 06a équivalent rom 12a : 2 Mo
simm 06b équivalent rom 12b : 2 Mo
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couic
thanks, je regarderai ça ^-^
edit : mon 1944 me fait des misères. visiblement la rom multi est un peu différente de celle du set avalaunch.
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Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question :ang:
Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)
Comment est-ce que je peux faire ?!
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Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question :ang:
Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)
Comment est-ce que je peux faire ?!
t'as un lien ?
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Voici le lien du set modifié
Set modifié de Jed Possum (https://1fichier.com/?n9ix6or0ek)
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Voici le lien du set modifié
Set modifié de Jed Possum[/url
(https://1fichier.com/?n9ix6or0ek)
J'ai eu le temps de regarder ce matin :
https://mega.co.nz/#!WRBRUKJI!zoKnM2oXp47zMtinLSwLmA09r0FeYEY6EM5DXttEZkY (https://mega.co.nz/#!WRBRUKJI!zoKnM2oXp47zMtinLSwLmA09r0FeYEY6EM5DXttEZkY)
le set pour le multi est le suivant :
sfx.01
sfx.02
sfx.03
sfx.05
sfx.07
sfx.09
sfx.11
par rapport au set de jed possum :
sfx.01 = sfx.01.27c010 + sfx.02.27c010 (dupliqué pour obtenir une ROM de 40 0000)
sfx.02 = sfxjdi.03c + sfxjdi.04a + sfxjdi.05 + sfxjdi.06a + sfxjdi.07 + sfxjdi.08 + sfx.09 + 524Ko de FF pour remplir la rom jusque 40 0000
sfx.03 = sfx.1112.27c322 (directement les roms 11m et 12m)
sfx.05 = sfx.13.27c322
sfx.07 = sfx.15.27c322
sfx.09 = sfx.17.27c322
sfx.11 = sfx.19.27c322
J'ai aussi de mon coté reconstruit le set avalaunch à partir de celui dispo sur cps2 avalaunch, et donc pu comparer ma rom sfx.02 avec celle du set multi.
J'ai noté deux différences en 8290 et en E950, 3 octets étant différents.
J'ai constaté que les différences étaient aussi présentes sur celle de Jed Possum.
En toute logique j'ai donc patchés ces 3 octets.
Le set fonctionne chez moi, et on ne peut plus mourir, ce qui je pense est le but recherché. :D
Après, faut tester plus...
-
Merci ^-
Mais le jeu ne se lance pas chez moi ::)
Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)
-
Merci ^-
Mais le jeu ne se lance pas chez moi ::)
Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)
j'ai deja eu le coup, reformate ta sd.
-
^-^
Finalement ça a fonctionné
J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier =:))
Encore Merci
-
^-^
Finalement ça a fonctionné
J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier =:))
Encore Merci
^-^
-
Bonjour,
les travaux du jour :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150718133130-funkycochise-IMG-1683.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150718133130-funkycochise-IMG-1683.jpg)
J'ai donc entrepris de mettre à jour le firmware de la multi CPS2, afin de bénéficier du reset automatique après flash du jeu.
Comme indiqué par darksoft j'ai acheté un MT32 discovery de ST electronics. J'ai soudé un connecteur sur le socket J4 de la carte Multi CPS2 principale (sur le premières révisions, on a que les trous). J'ai ensuite soudé les fils d'une alimentation ATX (5V et masse).
Une led verte sur la carte permet de vérifier la carte est correctement alimentée.
J'ai suivi le tutoriel de darksoft mais j'ai quand même été confronté à un problème. Dans son tuto, darksoft utilise un st32f4, tout en ayant indiqué qu'un stm32 suffisait à commiquer avec la carte.
Le soucis, c'est que sur le st32f4, le connecteur SWD a 5 pins alors que le stm32 n'en a que 4.
Après lecture du manuel du stm32, j'en ai déduit ce pinout :
1 - VDD TARGET
2 - SWD CLOCK
3 - GND
4 - SWDIO
J'ai donc relié le stm32 à la main board du multi CPS2 comme suis :
1 - J4 - Pin 2
2 - J4 - Pin 3
3 - J4 - Pin 10
4 - J4 - Pin 1
Au début j'ai eu cette erreur :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150718134945-funkycochise-error.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150718134945-funkycochise-error.png)
Mais après un regard extérieur, pointant le fait que j'avais omis de retirer les jumper sur le stm32, le flash du firmware a pu s'opérer correctement.
Il ne restait plus qu'à relier le point SWD à la pin du reset (B28 sur CN1 ou pin 5 sur le connecteur blanc CN9) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150718160448-funkycochise-IMG-1687.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150718160448-funkycochise-IMG-1687.jpg)
C'est quand même bien plus confortable l'auto-reset après flash.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150718160432-funkycochise-IMG-1688.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150718160432-funkycochise-IMG-1688.jpg)
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Du coup la liaison entre la A et la B board est obligatoire ?
Avec ton kit tu peux mettre à jour d'autres MultiCPS2 ?
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Du coup la liaison entre la A et la B board est obligatoire ?
Avec ton kit tu peux mettre à jour d'autres MultiCPS2 ?
non, il n'y a même aucun rapport :
la mise à jour ne concerne que la main board du Multi CPS2, elle seule est mise sous tension.
les PCB A et B reste de coté.
Oui, forcément qu'avec ce kit d'autres mises à jour de multi CPS2 sont possibles.
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Je me suis mal exprimé, entre la B board et la carte Multi il y a un fil de soudé!
et du coup tu me conseille de me prendre un kit pour mettre à jour le MultiCPS2 ?
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Je me suis mal exprimé, entre la B board et la carte Multi il y a un fil de soudé!
et du coup tu me conseille de me prendre un kit pour mettre à jour le MultiCPS2 ?
Dans mon cas c'est pas vraiment soudé, je n'ai qu'un point de soudure sur la pastille SWD, à coté de la µSD.
je suis connecté de l'autre coté via un connecteur Dupont, qui se branche donc sans soudure sur le connecteur.
Si tu te sens à l'aise avec les soudures, oui c'est pas trop compliqué.
Il te faut souder un cable d'alim ATX (le 5V et la masse) et ensuite de rajouter le petit cable dupont.
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C'est décidé je me lance dans la MAJ
Je vais me prendre le STM32F4DISCOVERY sur le net et je veux connaître la référence des connecteurs mâle / femelle que tu as utilisé sur le socket
Ton travail est propre :D je veux faire pareil
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C'est décidé je me lance dans la MAJ
Je vais me prendre le STM32F4DISCOVERY sur le net et je veux connaître la référence des connecteurs mâle / femelle que tu as utilisé sur le socket
Ton travail est propre :D je veux faire pareil
je veux, je veux : on dit voudrais chez moi :D
ya pas besoin d'un stm32f4, le stm32 suffit
j'avais acheté le mien là :
http://www.ebay.fr/itm/271861962568?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (http://www.ebay.fr/itm/271861962568?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Les câbles c'est des dupont femelle/femelle (pas des mâle/femelle)
http://www.ebay.fr/itm/40PCS-20cm-2-54mm-Female-to-Female-Dupont-Cable-Jumper-Wire-1P-1P-For-Arduino-/261799171471?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf472558f (http://www.ebay.fr/itm/40PCS-20cm-2-54mm-Female-to-Female-Dupont-Cable-Jumper-Wire-1P-1P-For-Arduino-/261799171471?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf472558f)
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A part ta remarque je suis satisfait de la réponse
Merci
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Asure a donné les infos pour patcher Dimahoo / Great Mahou Daisakusen
afin d'obtenir le déblocage obtenu par le "Up, Up, Left, Down, Down, Right, A, B, A, B, A, Start"
ce qui permet de débloquer les 8 personnages juste après Start :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150725115724-funkycochise-FullSizeRender-9.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150725115724-funkycochise-FullSizeRender-9.jpg)
Les fichiers au format multi CPS2 :
dimahooudm (https://mega.co.nz/#!LUhEgLCT!gT0JnYIrutLNv4_nrSzpSda9-vRBf8oc333JfT5aCmA)
gmahoudm (https://mega.co.nz/#!KIBzWbbK!c4W2atEYlGKxQIKnSkeeAXoDbePqR94f9ztp6Agjibw)
Il ne s'agit que de la rom 02 pour donc les versions USA et JAP
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Excellent !!
Faudrais qu il vois a faire la meme chose pour street zero 3 avec les modes de jeu/ persos/ etc qui se delock au timer ou via les codes dans le service menu ( dramatic battle powaaaaa)
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ça se passe comment le reset ? Parce que y'a pas beaucoup d'infos sur le fonctionnement.
IL y a le fil a ajouter mais après ? J'ai pas d'option dans le menu. Donc je suppose qu'il se fait automatiquement après le flash ? <:)
Pour l'instant, j'en suis a un écran marron ou violet au boot :-[
EDIT : ah bah c'est marqué une page avant :-\
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ça se passe comment le reset ? Parce que y'a beaucoup d'infos sur le fonctionnement.
IL y a le fil a ajouter mais après ? J'ai pas d'option dans le menu. Donc je suppose qu'il se fait automatiquement après le flash ? <:)
Pour l'instant, j'en suis a un écran marron ou violet au boot :-[
EDIT : ah bah c'est marqué une page avant :-\
oui, c'est automatique, si t'as un écran marron ou rouge, essaye de refaire tes connexions.
même si tu crois que tes plugs sont corrects, des fois ça l'est pas.
keep it up. Je suppose que tu as la version sans les cracklings.
va falloir que je m'occupe de ça.
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En effet , la carte-pont était man enfichée. Par contre , faut pas avoir peur de forcer malgré les recommandations. C'est d’ailleurs pour cela que je la pensait enfichée correctement.
Bref , çà boot !! :-)=
Par contre plusieurs petites choses :
- Ma Carte 8go Samsung n'est pas reconnue. C'est la même que recommandée mais en 8go.
Au boot, j'ai le message "No SD card". Le truc bizarre , c'est avant mon problème de carte mal enfichée , elle était reconnue et chargeaient le jeu ... Entre temps ,j'ai aussi ajouter le reset wire.
- J'ai donc ajouté le reset wire , la carte reboot en fin de flash mais le LCD reste sur "writing flash".
Alors qu'avant, je revenais sur l'écran et j'avais "Now playing xxx"
Vous avez la même chose ?
- Je peut charger les jeux que jusqu'a un certain avancement dans l'arborescence.
Par exemple ,je peux charger tous les jeux jusqu'a H puis a partir de I ,j'ai un "opération failed"
- D'ailleurs comment fonctionne le changement de jeu. On est obligé de charger le nouveau pendant que le précédent tourne encore ?
Vous avez des idées ??
Merci <:)
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outch pas facile de tout capter.
En effet , la carte-pont était man enfichée. Par contre , faut pas avoir peur de forcer malgré les recommandations. C'est d’ailleurs pour cela que je la pensait enfichée correctement.
Bref , çà boot !! :-)=
c'est déjà le premier pas.
Par contre plusieurs petites choses :
- Ma Carte 8go Samsung n'est pas reconnue. C'est la même que recommandée mais en 8go.
Au boot, j'ai le message "No SD card". Le truc bizarre , c'est avant mon problème de carte mal enfichée , elle était reconnue et chargeaient le jeu ... Entre temps ,j'ai aussi ajouter le reset wire.
donc là tu vois pas de jeux ?
essaye déjà peut être juste avec un seul, moi j'ai des problèmes quand j'ai trop de jeux.
- J'ai donc ajouté le reset wire , la carte reboot en fin de flash mais le LCD reste sur "writing flash".
Alors qu'avant, je revenais sur l'écran et j'avais "Now playing xxx"
Vous avez la même chose ?
non normalent c'est un est message genre 'enjoy your game'.
j'ai plus en tête.
- Je peut charger les jeux que jusqu'a un certain avancement dans l'arborescence.
Par exemple ,je peux charger tous les jeux jusqu'a H puis a partir de I ,j'ai un "opération failed"
ça j'ai jamais eu.
quand ça déconne avec la SD chez moi, l'affichage est illisible mais le flash fonctionne.
- D'ailleurs comment fonctionne le changement de jeu. On est obligé de charger le nouveau pendant que le précédent tourne encore ?
ca coupe pendant le flash, l'écran se fige sur un écran du jeu en mémoire
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donc là tu vois pas de jeux ?
Il ne détecte pas la carte. Ou alors le message est érroné.
J'ai juste copier le set avalaunch 150531.
ca coupe pendant le flash, l'écran se fige sur un écran du jeu en mémoire
Donc ok, j'utilise la bonne méthode, on charge le prochain alors que le précédent tourne encore. C'est juste que c'est un peu bizarre :D
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Il ne détecte pas la carte. Ou alors le message est érroné.
J'ai juste copier le set avalaunch 150531.
essaye quand même avec une autre µSD.
sinon tu fais ça sous windows ?
fat32 ?
quand tu avais ton écran rouge/brun, tu arrivais à flasher ?
Donc ok, j'utilise la bonne méthode, on charge le prochain alors que le précédent tourne encore. C'est juste que c'est un peu bizarre :D
bah non, étant donné que le système démarre toujours sur le denier chargé, comme un système régulier.
au moins t'arrives pas sur un menu de sélection...
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Quelqu'un a réussi a faire tourner ssf2x phoenixer dessus ?
J'ai pris les fichiers dispo quelques pages avant, mais j'ai une erreur au chargement.
Peut être qu'avec le dernier firm, il y a d'autres check.
Je viens de recevoir le mien il y a une semaine, avec le fix audio.
Je veux essayer la version phoenix car, j'ai une impression d'accéléré de temps en temps avec la version d'avalauch...
D'hab je joue sur un convert ou un original et je n'ai jamais eut ce phénomène.
Si quelqu'un a une version qui tourne je suis preneur :)
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Personne ?
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Petit up du sujet :
Ma main board vient de revenir de chez Darksoft.
Il a fait le audio crackle fix :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160305133939-funkycochise-IMG-2423.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160305133939-funkycochise-IMG-2423.jpg)
C'est sur le chip U40 en haut.
Il en a profiter pour rajouter les renforts de pins :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160305133954-funkycochise-IMG-2425.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160305133954-funkycochise-IMG-2425.jpg)
J'ai également le dernier firmware qui permet de réaliser une mise à jour du firmware sans matériel additionnel.
Personne ?
désolé je n'avais pas vu. :-[
tu as dû trouver ton set phoenix depuis...
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Salut,
Joli ^- !
Il a fait le audio crackle fix :
Comme je ne savais pas ce qu'était le "audio crackle fix", j'ai googlé et trouvé cette vidéo :
Et du coup j'ai une question : :)
savez-vous comment s'appelle l'espèce de "marqueur à flux" qu'il utilise pour réaliser ses soudures à l'air chaud ?
Merci.
A+
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C'est un flux pen, super pratique je peux plus m'en passer :p
http://www.ebay.co.uk/itm/Electrolube-SMF12P-Surface-Mount-Rework-Flux-Pen-Single-12ml-PCB-Solder-Reflow-/130962877320?hash=item1e7dfeeb88
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Salut les filles :D
Voici un pack pour le multi"black"cps2 8)
Fait à partir de set phoenix sans le logo plus la région modifier.
3 versions sont disponible par jeu : Euro, USA et Japan.
A part pour les quelques jeux sortie uniquement en version Japan.
Jyangokushi est le seul jeu qui ne marche pas.(mahjong)
[MODERATION] Pas de liens vers des ROMs ou du warez [/MODERATION]
Juste un truc ^^ , si vous jouer à un jeu en version Euro et que vous voulez jouer à la version Japan, il faudra lancer un autre jeu puis revenir sur la version Japan.
Si vous ne faite pas ça, le multi relançera la version euro quand meme!
Une liste est dispo à l'intérieur du zip des set décryptés utilisé (car pas de versions phoenix, ou que la region plante sur le phoenix)
Bon jeu ^^ et si vous avez la version phoenix de puzz loop 2 je suis preneur ;)
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Salut,
Joli ^- !
Comme je ne savais pas ce qu'était le "audio crackle fix", j'ai googlé et trouvé cette vidéo :
Et du coup j'ai une question : :)
savez-vous comment s'appelle l'espèce de "marqueur à flux" qu'il utilise pour réaliser ses soudures à l'air chaud ?
Merci.
A+
en tout cas il a pas peur pour C50 et C54 avec la station air chaud !
j'aurais eu peur qu'ils se barrent !
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[MODERATION] Pas de liens vers des ROMs ou du warez [/MODERATION]
Oups désolé :-\
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ouahhhh le mot "WAREZ" ^^
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C'est quoi cette fausse modération ? :D
Exprimes toi Bonky :)
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C'est dispo sur Arcade Area Iro. On compte sur toi pour donner un peu d'argent à Razoola pour l'utilisation frauduleuse de son travail =:)))
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Sauf que moi je vends rien , si tu comprends la subtilité ;)
EDIT : Tu peux filer le lien, je ne le trouve pas.
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Oui tu ne vends rien mais tu ne va quand même profiter du travail de quelqu'un d'autre sans le rémunérer surtout qu'il ne cautionne pas cette utilisation, ce serai immorale. :ang:
Sinon tu as le liens en mp ;)
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Avec les set phoenix disponible dans mame officielement...... Mince! :D
Bon, j'ai passé la nuit à essayé de trouver l'offset pour changer la région sur puzz loop 2 jap décrypté mais nada rien qui ressemble aux autres jeux :(
J'aimerais bien y joué en euro :D