Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : Youki Wednesday 09 February 2005, 18:32:58 PM
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Salut , en trainant sur les forums US, j'ai trouvé ca.
http://home.comcast.net/~dabonetn/zsnesw142arcadevga.rar
Mirroir de Téléchargement sur MU (http://www.gamoover.net/downloads/zsnesw142arcadevga.rar)
Le coder de l'emulateur vient de faire une version ArcadeVGA de Znes.. ca peut etre interressant.
J'ai pas encore testé..
Youk
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Je teste de suite! Zsnes avait un rendu minable sur écran de borne, j'en étais meme venu a utiliser un illustre inconnu et un wrapper made in youki pour un rendu décent...
:lol:
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:smile:
Premier aperçu très positif. En fait j'ai eu un peu peur, l'auteur fait tourner l'ému en 640/240, soit bien au dessus de la resolution native de l'ému. Et bien ca rend extremement bien: pas de scintillement, pas de flou comme en rézo native. Config vidé à utiliser: 640/480 D/S et activer la Vsync. Le rendu sur un écran de borne est équivalent a celui que j'avais avec snesgt, c'est à dire excellent. J'essaie de mapper quelques touches et je vous raconte :D
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Et bah voila, mapping de touches sans probleme avec les touches mame (penser à désactiver les touches d'activation/désactivation de plans), rendu video excellent et compatibilité comme seul zsnes en propose. La nouvelle référence en matière d'ému snes sur borne est né! :| Je lache snesgt par la meme occasion, j'ai plus besoin de ton wrapper Youk!
Ya plus qu'à vérifier la compatibilité mamewah/atomic etc... :x
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j'ai plus besoin de ton wrapper Youk!
:cry:
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Génial cette version récente de Zsnes avec le 640*240
Comme dit Kanéda, c'est vraiment la référence en matière d'émulateur Super Nes avec une compatibilité presque parfaite :|
A utiliser !
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Pas encore testé, mais je vous fait confiance, donc Mirroir de Téléchargement sur MU (http://www.gamoover.net/downloads/zsnesw142arcadevga.rar) et > post-it :thanks:
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C'est une version dos ou windows sil vou plit ???
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zsnesw, la dernière lettre t'indique que c'est une version Windows :D
On peut activer ou non l'interface graphique (gui) via le fichier de config.
Pour être complet, si ta mamecab est sous Dos, il en existe également une version.
C'est de loin le + compatible devant Snes9x (autre grand émulateur de la SNES) ;)
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zsnes sous dos, ça rend bien? c'est "panel friendly?"
parce que je suis en train de refaire ma borne là... (mame sous dos et vpinball sous windows, si je peux rajouter la snes c'est pas mal...et pourquoi pas la pcengine)
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la dernière fois (ouuuuh c'est loin) que j'ai essayé, ca rendait très très bien :smile:
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Seul bémol de Znes sous dos: Les zones de transparence ne sont pas gérées. :cry:
JAY
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le lien est mort :-\ est il possible de le remettre ?
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Je ne comprends pas l'utilité.
ZSNES permet de definir la résolution qu'on veut ("custom resolution").
Il suffit alors de mettre 256x240 avec respect des proportions.
Non ?
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Yop,
Concernant le lien mort, il pointe sur mameunivers (qui n'existe plus, on va voir ce qu'on peut faire).
sinon zsnes est maintenant en version 1.5.1. ne l'utilisant pas je ne peux pas te dire si le support arcade vga à été implémenté dans la version officielle, ou si c'est restee un hack non officiel, mais ça vaut peut-être le coup de jetter un coup d'oeuil
zsnes.com (http://www.zsnes.com/)
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Impossible de remettre le fichier du lien du premier post tout simplement parce qu'il n'est plus sur le serveur... On ne pourra donc rien faire de ce coté la, désolé...
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Soit dit en passant 640x240 n'est pas la bonne résolution.
Ca serait plutôt 256x240 ou 512x240 ou encore 512x480.
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Super_nes
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Et ? T'as lu tout le post ?
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Euh, oui, ça dit que c'est génial cette version spéciale ArcadeVGA avec le 640x240 et le 640x480 qui rendent super bien sur un écran de borne.
Ce à quoi je réponds que ça serait peut-être encore mieux avec ZSNES normal en mettant la custom resolution 256x240 :)
Non ?
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A condition que l'arcadeVGA supporte le 256x240, ce qui est à vérifier...
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deja essaye, mais l'inconvenient est que cette resolution, pourtant d'origine, n'occuppe pas tout l'ecran.
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Je savais pas que l'on pouvais customiser les résolution sur ZSNES je pensai qu'il fallait une version spéciale comme pour gens.
Je teste ce soir avec les résolutions proposé : 640x240 256x240 512x240 512x480.
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Sarkins, ne teste pas 512x480, j'ai dit une bêtise, elle n'existe pas celle-là (pourtant rien ne devrait l'empêcher en entrelacé, mais bon...)
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deja essaye, mais l'inconvenient est que cette resolution, pourtant d'origine, n'occuppe pas tout l'ecran.
La résolution d'origine (enfin, la plus commune), c'est pas 256*240 mais 256*224.
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Oui mais 224 lignes ça n'existerait pas réellement (d'après Ultimarc, qui n'a pas réussi à le faire afficher par les cartes Ati ;)), ça serait 240 avec 8 lignes noires en haut et en bas. C'est pourquoi je suggère d'avoir la résolution horizontale exacte en conservant les proportions, comme ça ça oblige le logiciel à ne pas faire d'étirement et à bien mettre les bandes noires.
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Bon j'ai pris mon temps pour testé et voila les resultats :
la version 1.51 de zsnes fonctionne parfaitement sur ma TV et avec soft 15 khz.
j'ai testé dans 2 modes :
- custom DRF (filtre, respect du 8/7, plein écran)
- custom DSF (filtre, étiré, plein écran)
en 512x480 : ca scintille donc à éviter.
en custom DRF :
640x240, 512x240 : image nette, ne scintille pas, mais ne prend pas tout l'écran.
256x240 : perte de définition de l'image sur la largeur, ne scintille pas, mais ne prend pas tout l'écran.
en custom DSF :
256x240, 512x240,640x240 : image moins nette mais très acceptable, ne scintille pas, prend pratiquement tout l'écran.
Donc 256x240 ça passe avec ma carte graphique (9800 pro) et soft 15 khz.
merci à tous pour votre aide. <:)
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J en profite pour préciser un truc:
- Les affichages sur les machines d'origine sont fait en fonction de la prise en compte de l'overscan sur un moniteur TV.
- Sur les 320 lignes, y en aurait (320-256)/2 qui seraient hors écran (32 à gauche et 32 à droite). Sur les 240 lignes, (240-224)/2 qui seraient hors écran (16 en haut et 16 en bas, donc).
- D'où le choix des résos: 320x226 pour la MD et la Neo (ca se trouve je dis une connerie), et 256x240 pour la SNES. Ca servait à rien de faire plus: le travail des graphiste aurait été rendu invisible par l'overscan des TV. Donc pas de perte de résolution dans l'image affichée entre 320x240 et le 256x240.
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- Sur les 320 lignes, y en aurait (320-256)/2 qui seraient hors écran (32 à gauche et 32 à droite). Sur les 240 lignes, (240-224)/2 qui seraient hors écran (16 en haut et 16 en bas, donc).
Il me semble que les télés 620 lignes en affichent en fait 576, le reste étant un trop plein pour vérification (comme en informatique au début dans les réseaux, pour être sûr que 2 bits arrivent non erronés, on en envoie 3... les 2 bits de données et un bit de contrôle... Si le bit de contrôle est faux, on éjecte le paquet et on le redemande... sauf que dans le cas d'une connexion hertzienne, je voit pas comment il peut "redemander" un paquet ;D)
EDIT : En revenche j'avait pas vu, mais c'est un mini déterrage (faudrait rajouter un smiley ":pelle:" ou ":tracto-pelle:"