Gamoover
Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : marcus600 Sunday 09 August 2015, 14:16:57 PM
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salut à tous,
ce poste a pour but d'aider à la configuration de chaque jeux de caisse (emulateur , jeux pc) avec notre L2M2 + Logitech driving force.
chaque jeu possède des configurations différentes que ça soit pour le Force feed back en lui même mais aussi , la configuration classique d'un volant sans même le retour force feed back.
Je modifierai le poste au fur et à mesure que les gens donneront leurs configurations et leur aide pour chaque jeu / émulateur.
ça prendra du temps, mais je pense que ça peux aider beaucoup de monde, le poste sera aussi mis à jour avec des screenshoot également.
Inutile d'utiliser le profiler de logitech pour avoir des presets pour chaque jeu ,ça fonctionne vraiment trop mal.. c'est bien dommage car avec ce logiciel on pouvait réglé les axis / senssibilité / zone morte etc
on peux tout de même utilisé ce tuto de bandicoot , qui permet d'exporté de la base de registre chaque configuration FFB ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32687.0
Concernant le Force feed back , ca sera different pour chaque personne à mon avis , selon le réglage du L2M2 , pour ma part j'ai mis 12.5 V donc très sensible et non 20 comme le tuto D'iro.
Emulateurs :
sega Model 2 :
dans le fichier config penser à mettre forcesynch=1 , sinon le jeu n'est pas fluide
Daytona USA
Réglage volant : ici (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20150809145123-marcus600-Daytona-USA-1.jpg)
Réglage FFB : ici (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20150809145510-marcus600-ini-daytona.jpg)
Sega rally
Réglage volant :
Réglage FFB
touring car
Réglage volant :
Réglage FFB
sega Model 3 :
FFB quasi nul contre les véhicules à confirmer avec version original
Pour réglages des axis supermodel.ini :
InputSteering = "JOY1_XAXIS"
InputBrake = "JOY1_RZAXIS_NEG"
InputAccelerator = "JOY1_YAXIS_NEG"
calibration :
fichier bat à crér avec ligne de commande : supermodel -config-inputs
à mettre dans le répertoire de supermodel
suivre les indications une foie le fichier bat executé
Daytona usa 2
ici (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150809150225-marcus600-Daytona2.jpg)
Sega rally 2
http://www.supermodel3.com/Forum/download/file.php?id=102 pour les shaders à configuré dans le supermodel UI 0.3A pour eviter les bugs d'affichage.
ici (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150809150322-marcus600-sega-rally-2.jpg)
J'ai diminué les forces , car injouable de mon coté le volant vibre en ligne droite.
Scud race
Réglage volant :
Réglage FFB
Le man 24
Réglage volant :
Réglage FFB :
Dolphin :
Mario kart Arcade GP 2
reglage volant :
reglage FFB :
F Zerdo GX / AX
Réglage volant :
Réglage FFB :
Jeux PC :
Outrun 2006
Réglage volant : réglage sensibilité a fond dans le jeu
Réglage FFB :
Sega rally revo (2007) ***
Réglage volant : aucun par defaut fonctionne trés bien
Réglage FFB : Diminué la force a 90 % sinon injouable (effet oscillation)
superbe jeu , trés bon rendu FFB , un vrai régale ! je conseil à tout le monde.
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pour commencer j'aimerai savoir si des gens on des soucis dans certain menu jeu pc , ou ca descend tout seul ??
ensuite , sous model 2 , par défaut quand on lache accélérateur la voiture freine toute seul , dans le menu model 2 , on arrive à corriger le problème.
Mais sous model 3 , il y a rien à faire ! il me propose joy_down pour freiner par defaut (d'ailleur à cause de cela , il est impossible de rentrer ses initiales).
dans le .ini du supermodel 2
InputBrake = "KEY_DOWN,JOY1_DOWN"
InputAccelerator = "KEY_UP,JOY1_UP"
si je l'enleve le joy1_down, ça ne freine plus tout seul (et ok pour les initials , ce qui semble logic). donc on est sur que ça vient de la, mais je ne trouve pas la correspondance du freins du Logitech , pourtant si je regarde sous daytona qui permet de fait un key assignement, il mentionne joy left 2 quand j’appuie sur la pédale de freins.
j'ai testé joy1_Left , Joy1_left2 , Joy1_left_button2 mais toujours pas de frein.
si j'assigne InputBrake à un de mes bouttons connu , la voiture freine comme il faut.
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je suis moi aussi en pleine config en vue d'un race cab
j'utilise un volant Happ couplé a un pcb de Logitech formula force EX (avec une carte différente de celle proposée par Aganyte mais qui fait exactement le même job)
que ce soit pour M2emulator ou Supermodel il faut utiliser les pédales en mode séparé
soit 3 axes volant ,accélérateur ,frein
dans mon cas ça donne
steering :JOY1_XAXIS
brake :JOY1_RZAXIS_NEG
Accelerator :JOY1_YAXIS_NEG
Model2 :
vu que chaque jeux nécessite une configuration du FFB qui lui est propre ,
je suis en cour de mise au point d'un petit logiciel qui permet :
1°/ de créer un fichier de config du retour de force pour chaque jeu
2°/ d'injecter une config FFB précédemment créée dans le fichier EMULATOR.INI (pour chaque jeu)
ce programme est lancé par le frontend juste avant le jeux c'est complètement transparent, si une config n'existe pas le programme vous demandera d'en créer une en proposant un config de base a modifier
( par contre je ne sais pas comment le mettre a disposition sur le forum )
mainteneant que j'ai M2emulator qui tourne relativement bien passont a
Supermodel:
un peu galère a bien configurer
pour la config du volant pédalier je m'en sert de "Supermodel-UI" pour affecter les trois Axes :
steering :JOY1_XAXIS
brake :JOY1_RZAXIS_NEG
Accelerator :JOY1_YAXIS_NEG
mais il faut impérativement utiliser l'utilitaire de config de supermodel en ligne de commande pour calibrer les trois axes . c'est la seul méthode qui garanti le bon fonctionnement du volant et du pédalier
j'ai donc écris un petit batch qui me permet de lancer cet utilitaire
config.bat
supermodel -config-inputs
a mettre dans le répertoire de supermodel
double click sur config.bat
dans la fenêtre descendre dans la rubrique:
"Racing Game Steering Control:"
sur la ligne :
"Full Steering [nom de l'axe volant]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"
tapez : b
ça lance la procédure de calibration de l'axe du volant
faire de même pour les lignes :
"Accelerator Pedal [nom de l'axe accel]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"
et
"Brake Pedal/Front Brake [nom de l'axe frein]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"
si vous voyez [none] a la place du nom de l'axe
tapez : s
ça lance la procedure pour affecter un axe puis
tapez :b
pour le configurer
c'est pour moi la seule méthode qui me donne un fonctionnement impeccable de Supermodel
reste a voir si on peut affecter differente config ffb dans le fichier ini de supermodel
(ça fonctionne pour les résolutions)
edit :
les configuration de FFB individuelles fonctionnent
il faut les ajouter a la fin du fichier supermodel.ini
exemple pour Daytona2:
[ daytona2 ]
DirectInputConstForceMax = 100
DirectInputFrictionMax = 100
DirectInputSelfCenterMax = 100
DirectInputVibrateMax = 100
les nombres sont des poucentages réglablent de 0 à 200 %
je préconise de ne pas dépasser 100%
ceci pour tout les jeux
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merci de ta participation la ça va le faire !!!
merci je pense que tu vas déjà résoudre le soucis du supermodel 3 :)
tu dis que pour la config du volant pédalier tu utilses "Supermodel-UI" pour affecter les trois Axes. je ne vois pas ou est l'option pour cela dans le supermodel UI
par contre comme je demandais plus haut , as tu le FFB qui fonctionne contre les voitures ? je trouve qu'on récent trop rarement les secousses , je ne sais pas si c'est du a l émulateur ou jeu tout simplement.
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dans Supermodel_UI
barre de menu -> Tools ->Options
fenêtre options ->icone clavier /onglet RACE
pour les chocs contre les voitures
test fait sur daytona 2 -> inexistant ou a peine perceptible chez moi a lors que bien sensible sur model2
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Merci pour le topic, çà aidera surement ;)
j'utilise un volant Happ couplé a un pcb de Logitech formula force EX (avec une carte différente de celle proposée par Aganyte mais qui fait exactement le même job)
t'as des infos ? <:)
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dans Supermodel_UI
barre de menu -> Tools ->Options
fenêtre options ->icone clavier /onglet RACE
pour les chocs contre les voitures
test fait sur daytona 2 -> inexistant ou a peine perceptible chez moi a lors que bien sensible sur model2
non mais MDR .... j'ai cherché ca il y a longtps ... je me tappe tout a la main moi , si tu fais Configure selected tittle , le clavier apparait pas , mais si tu fais comme tu dis ... l'icone clavier apparait !!
merci merci ^-^
on est d'accord pour les chocs , dommage ça manque sous model 3 :/ quelqu'un peux confirmer que sur l'original model 3 c'est comme ca ou non ?
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Merci pour le topic, çà aidera surement ;)
t'as des infos ? <:)
qu'est ce que tu veux comme info ?
c'est une carte que j'ai créée sur la base des travaux d'aganyte
j'ai utilisé un L6203 au lieu des TIP122 et l'interface d'entrée est différente
sinon elle se branche et s'utilise de la même manière
édit :
plus d'info ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33086.msg546472#msg546472)
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merci supernono en tout cas , c'est good pour Supermodel3 , c était bien JOY1_RZAXIS_NEG impeccable ^-^ ^-^ :)
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content d'avoir pu t aider
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Très très bonne initiative les gars, c est comme ceci que le schilmblik va avancer.
Désolé de ne pas vous être d'une grande aide car je viens de commencer le wip hier, j'en suis qu'au stade du branchement du panel :-\
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Edit :
plus d'info ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33086.msg546472#msg546472)
J'étais passé à coté !
Super boulot !! ^-
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je viens de tester Sega rally 2007 revo sur PC sans aucune conviction
la vache sacré claque , c'est le mieux de tous pour le moment... FFB superbe , rapide, fluide , et jolie et trés bonne jouabilité
supernono , tu connais le paramètre qu il faut bouger pour réduire l'effect de rebond / centrage dans supermodel 3 ? car daytona ou sega rally2 ont trop de gauche / droite / gauche / droite
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je dirais self centering
dans la page de réglage des axes (avec l'icone du clavier ( ::) ) tu as en bas a gauche" Advanced option" ça te donne accès aux 4 réglages du retour de force
édit
bon et bien je viens de jouer avec la config du FFB et apparemment il y a un petit bug dans Supermodel-UI
les réglages "self centering" et "friction" sont inversés
pour tester régler chacun des 4 réglages à une valeur différente (50/100/150/200)sauvegarder et contrôler le fichier de config supermodel.ini
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je viens de tester effectivement il y a une inversion , mais peux importe je le ferai à la main
par contre dans le menu super_ui , donc on voit bien 4 forces différente.
mais dans le fichier ini que j'ai, on a 3 forces supplémentaire ?
XInputConstForceThreshold=100
XInputConstForceMax=100
XInputVibrateMax=100
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moi j'ai ça
DirectInputConstForceMax = 100
DirectInputFrictionMax = 100
DirectInputSelfCenterMax = 100
DirectInputVibrateMax = 100
tu utilise quoi comme volant?
et quel version de supermodel?
apparemment tu utilise XINPUT et moi DIRECTINPUT
il me semblait que xinput était pour les périphériques Xbox
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j'ai bien les même que les tiens également , je demandais juste c’était quoi les 3 supplémentaire :)
le volant c'est un driving force classique
et le super UI v0.9 (build 151)
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et supermodel 0.2 OU 0.3 WIP ?
a mon avis les 3 supplémentaires tu devrais les virer du fichier ini
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0.3 wip evidement :))
ouais c'est fait je les ai retiré !
j'ai baissé DirectInputConstForceMax = 100 ca va un peu mieux
DirectInputSelfCenterMax = 100 0 ou 200 aucune diff
faut que je remette un léger voltage sur mon L2M2 , car j'ai trop peu de zone morte du coup oscillation plus fréquent , je vais rajouté 0.5V de chaque coter ça devrai aller mieux.
aganyte m'a suggéré , quand je l'ai eu au téléphone , pour ne plus avoir ce genre de problème d'oscillation qu il faudrait peut être regardé sur des forum qui fond leur Carte FFB home-made.
car c'est la carte logitech qui limite , elle n'est pas conçu pour avoir des moteurs aussi puissant.
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pour le L2M2 je ne peut pas te dire ni t'aider car je n'ai pas ce systéme
je "roule" avec un HAPP/LOGITECH (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33086.0) avec une carte différente de celle conçue par aganyte et je n'ai pas de phénomène d'oscillation autour du point central
mais tu le sais déjà vu que tu m'a gratifier d'un
wow pas mal :)
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Essayé en mettant 70 dans la ligne constant force moi c est bon à cette valeur
Sinon essayé aussi avec 0,5v de plus et dis nous
Y'a revolt qui est compatible FFB il y'a un patch qui est sortit par Google tu trouve le jeu complet
Par contre faut faire un batch pour le lancer en mettant
Revolt -sli
Par contre supernono tu dis n avoir aucune oscillation il faudrait peut être revoir le schéma du l2m2 pour utiliser un l6203?
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Par contre supernono tu dis n avoir aucune oscillation il faudrait peut être revoir le schéma du l2m2 pour utiliser un l6203?
pas possible le L6203 est un pont en H pour piloter un moteur à courant continu alors que le moteur utiliser avec le L2M2 est un moteur à courant alternatif
en fait le L6203 remplace les TIP122 de la carte d'aganyte c'est tout
j'ai regardé le schéma du L2M2 ,aganyte a bien géré le système je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus
si c'est pour faire "une usine à gaz" que seul un électronicien chevronné pourra régler et utiliser ça perd tout intérêt pour les autres !!!
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j'ai un soucis sur daytona USA , c'est le seul jeu qui n'est pas ultra fluide comme tous les autres jeux.
on dirai qu'il manque des FPS , quelqu'un a une idée du soucis ???
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lance daytona puis appuie sur "F9" tu auras ton nombre de fps qui s'affiche
c'est explique dans le fichier README.txt dans le dossier de M2emulator
F9 - Show speed (Frames per second and frame time)
CTRL-F9 - Show more stats
F8 - Even more
F7 - Toggle tilemap rendering (big speedup)
Keypad+ - Increase Frameskip
Keypad- - Decrease Frameskip
édit
après test je peu faire saccader daytona en jouant sur le taux de Frameskip (a partir de 6 ou 7 ça commence a être très moche)
le mieux étant 0
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super non oui effectivement faut laisser en auto
j'ai trouvé , faut mettre forcesync = 1 :)
bingo cacao !
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Autre jeu pas super fluide : SEga rally revo (2007) sur pc.
le jeu est genial , mais on est pas a la fluidité de l'arcade , que je mette en low ou en high , c'est pas super fluide. il y a surement un réglage , mais je n'ai pour le moment pas trouver.
quelqu'un a tester ce jeu ? car niveau retour de force et jouabilité il est superbe.
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a priori sega rally revo est pas fluide et c'est tout.
quelqu'un réussis a activer le FFB sur mario kart arcade GP2 ? a priori il fonctionne !
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Le patch de outrun est disponible sur le site forumarcadecontrol
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ouai je viens de voir super , je vois que tu participes au forum la bas :)
vu que tu test , si tu as des infos important pour la configuration je rajouterai sur le post
;)
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Je posterai la configuration idéal une fois que je l aurais mais déjà je peux vous dire que outrun est génial avec le FFB
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impec :) deja il etait genial juste avec retour au centre classique :)
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je up par ici parce l'intention etait louable
pour ma part je viens de regler scud race et apparement aucun souci, mais je le trouve un peu mou
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forcement j'avais pas continué vu le peux d’intérêt qu'il y avait ! :-* :-*
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sors toi les doigts alors ^^
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bha non ma motivation n'est plus la après 2 ans =:)) j'ai même jamais eut le courage de foutre hyperspin dessus
imagine tester les jeux 1 par 1 et trouver les meilleurs réglage avec le logiciel logitec + windows + dans le jeu !!pas faisable seul !
fallait les retirés du coup au moment ou j'etais motivé =:)) ;D et tu le sais trés bien sans motivation on fait rien dans la vie !
regarde Iro est pas motivé a me changer le code du caré pour avoir un meilleurs rendu du jeu de flingue sega sur pc , je lui en veux pas je sais ce que c'est , sans motivation on ne fait rien! :-* :-* :-*
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vais essayer d'avoir un peu la motiv pour proposer une mytho box racing
a voir, mais ouais les emulos un par un c'est vite lourd
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Sega rally revo (2007) ***
Réglage volant : aucun par defaut fonctionne trés bien
Réglage FFB : Diminué la force a 90 % sinon injouable (effet oscillation)
superbe jeu , trés bon rendu FFB , un vrai régale ! je conseil à tout le monde.
Merci Marcus, c'est la question que je me suis posé ce matin au réveil... :-*