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LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => : maldoror68 Thursday 20 August 2015, 21:14:46 PM
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bon, je viens de recevoir une pcb et elle marche pas.
-le bouton start ne réponds pas
-j'ai des roms error sur le selftest.
je précise que je n'ai pas encore noté le vendeur. et que j'ai payé par paypal.
j'ai juste pluggé et testé.
d'ou ma grande question : je fais quoi ?
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Tu ne précises pas si elle était vendu comme fonctionnelle ou "non testée" ?
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il y'a bien la mention "WORKING" dans le titre de l'annonce.
et je précise aussi que "Le vendeur n'accepte pas les retours pour cet objet."
merci :-\
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Voir avec le vendeur,ou sinon une réclamation avec eBay .......
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Un litige paypal.
Tu le renvois et il te rembourse en auto direct.
Meme pas besoin de prouver que ca ne fonctionne pas.
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ouch pour prouver que le soucis ne vient pas de toi ca va etre chaud :( mais je pense que la réclamation via ebay et paypal doit passer quand meme car ca m'etonnerais qu'ils se prennent la tete sur du technique.
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Un litige paypal.
Tu le renvois et il te rembourse en auto direct.
Meme pas besoin de prouver que ca ne fonctionne pas.
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jamais fait de litige paypal :(
bon vais voir comment ça se passe ;D
je contacte d'abord le vendeur ? ou je litige paypal direct ?
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Donne moi ton telephone via mp et je te dit de suite.
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Il y a un bon moment, j'avais fait un litige paypal mais le vendeur avait dis que tout était ok et du coup je l'avait eu dans l'os, mais je te parle de ça il y a pas loin de 10 ans en arrière, depuis j'espère qu'ils ont un peu mieux blindé leur système
;D
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Il y a un bon moment, j'avais fait un litige paypal mais le vendeur avait dis que tout était ok et du coup je l'avait eu dans l'os, mais je te parle de ça il y a pas loin de 10 ans en arrière, depuis j'espère qu'ils ont un peu mieux blindé leur système
;D
+1 pour un lot (Slot MVS avec cartouches)...paypal m'avait exigé de faire expertiser le matos par un Pro et de leur envoyer un document comme quoi il certifiait que le slot était bien HS...autant dire impossible à moins de faire un faux... >:D
Attention également si ils acceptent (paypal) que tu renvoie la came : Tracking OBLIGATOIRE sinon tu l'a dans l'os Aussi...
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ayé, litige paypal ouvert. stay tuned ;)
merci à tous 8)
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Bon courage ^-
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Paypal demande les echanges mail afin de verifier qu'il y a eu une tentative de recours amiable.
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uaip car les litiges ebay tu peux t assoir dessus. j avais signalé un margoulin, qui cloturait ces ventes si les prix n etait pas assez haut. ils ont jamais reagi...enfin si au bout de plusieurs plainte une fois qu il avait tout vendu...
ebay c de la daube depuis que tu ne peux plus voir qui fait des enchéres....
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ça dépend du vendeur...
Pour de l'arcade 3 litige ebay/paypal pour moi :
- 1 stack Model 2 acheté à un americain arrivé avec Glitch . J'ai eu beau mettre une video, je l'ai eu dans l'os. je ne sais pas si c'était pas histoire d'article dans la catégorie "materiel electronique" qui n'était pas couverte par paypal.
- 1 stick arcade analogique NAOMI arrivé démonté en 50 pièces : le vendeur voulait que je lui retourne, comme il y en avait pour le prix du stick en frais de port j'ai laissé tomber.
- 1 borne arrivée avec une bonne partie du matos HS et c'était non signalé...encore une fois le vendeur voulait que je lui retourne (à 400€ de transport vers UK), finalement, pas content, il m'a quand même remboursé près de 30% du prix de la machine
Tu ouvres le litige, il répond, finalement tu t'entends pas avec et c'est paypal qui tranche ... tout ceci dure une quinzaine de jours.
Bon courage ::)
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question : je n'ai pas encore noté le vendeur / accusé réception du colis sur ebay.
dois-je quand même mettre une éval (négative) ? ou je laisse tel quel ?
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Attends la finalisation du litige que tu as ouvert sur Paypal avant de mettre ton évaluation.
Néanmoins, tu peux indiquer que tu as reçu le colis.
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Tu attends que le litige sois clôturé et après tu avisera.
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1er échange avec le vendeur.
il a en effet vu le litige cash.
je lui ai répondu que sa pcb marchait pô :D
stay tuned
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tu attends que tout soit reglé pour
le niquer l'évaluer
ne t'inkiete pas pour ton litige paypal tu vas être remboursé
Appelle Paypal pour essayer de te faire rembourser les frais de retour
si il y a de l'activité sur ton compte ils peuvent décider de les prendre en charge (jusqu'a 25€ max)
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bon c'est allé vite apparemment j'ai été remboursé.
je viens d'avoir un mail de paypoule
"Cet email confirme que votre litige avec XXXXX est désormais clos. Les
litiges sont clos automatiquement si vous recevez un remboursement ou si
plus de 20 jours se sont écoulés depuis que le litige a été signalé."
du coup je doit renvoyer la pcb ou pas ? =?=
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bon c'est allé vite apparemment j'ai été remboursé.
je viens d'avoir un mail de paypoule
"Cet email confirme que votre litige avec XXXXX est désormais clos. Les
litiges sont clos automatiquement si vous recevez un remboursement ou si
plus de 20 jours se sont écoulés depuis que le litige a été signalé."
du coup je doit renvoyer la pcb ou pas ? =?=
Etrange que ton litige soit clos si vite, c'est sûrement que le vendeur a été d'accord pour un remboursement intégral.
Pour le renvoi, si tu es honnête, oui, sinon, paypal ne te réclamera pas de l'envoyer...
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C'est ça
le vendeur a accepté de clore le litige sans discuter
partant du principe qu'il a essayé de te baisser garde la pcb pour toi, rien ne t'oblige à la renvoyer et à casquer les frais de retour
Rien à voir avec le fait d'être honnête ou pas, dans ton cas, si le vendeur veut revoir sa pcb, il paye le retour.
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bon en même temps que veux tu que j'en fasse de la pcb ? la dépanner ? =?=
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ben si tu preferes payer le retour c'est comme tu le sens hein maldo ;D :D
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Impec c est nikel ^-
Ci paypal ou le vendeur ne te reclame pas la pcb et bien garde la.
Laisse une eval neutre et voila.
<:)
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C'est clair que pour le coup il a pas été chiant, évaluation neutre et gardes la pcb.
Content pour toi ça s'est bien terminé