Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Alimentation, Electricité, & Cablage => : marcus600 Sunday 01 November 2015, 10:54:07 AM
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Bonjour,
Ayant commencer par un G2N qui fonctionnait très bien (merci aganyte), je ne l'ai pas vraiment utilisé car j'ai fini par trouver la borne que je désirai , c'est a dire la VCOP 3 Deluxe.
j'avais fait la version normal du G2N pour naomi / lindy et chihiro.
et j'avais également fait la version USB avec une manette logitech + les petits soft windows pour pouvoir jouer par example a :
spacegun
lethal enforcers
terminator 2
Ce qui m’intéresse ici c'est de faire l'inverse du G2N en quelque sorte.
Le G2N permet d'utiliser les jeux arcade SEGA ( et pc ) avec le système Gun hardware non original SEGA.
le but étant d'utilisé justement le système gun hardware original SEGA avec des jeux non original SEGA (pc)
A priori il serai possible de pouvoir le faire , mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.
J'aimerai déjà savoir, si ce genre de projet intéresse des gens ?.
ce qui permettrai de jouer au jeux PC normaux / emulateur naomi / les jeux mames / silent hills / time crisis 1 et 2 et bien d'autre encore.
:)
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La première chose à faire est de vérifier comment se passe la conversion de signal en sortie de la gunboard Sega. Tu dois avoir soit un convertisseur numérique/Analogique, soit un potentiomètre numérique. Une fois que l'on sera quelle est la méthode choisit par les ingés chez Sega, on pourra facilement adapter le signal sur un hackpad PC.
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et comment on fait pour savoir cela ? ;)
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Il faudrait débrancher la carte de l'analog harness et voir si tu as une tension sur les broches Xw et Yw (la carte doit être alimentée bien sur)
si tu as une tension qui varie entre 0 et 5v en fonction du point visé alors tu dois avoir un convertisseur A/N sur la carte. Dans ce cas, il suffira d'adapter le super² d'Iro.
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donc en gros faut que je trouve le schema de la carte gun dans un 1er temps
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Non, tu as le cablage du analog harness sur le tuto du G2N.
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ok test fait
j'ai 0 a 4 V sur X et Y
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j'ai réussis à avoir quelque chose !
ça ce fait un peu a la G2N usb !
Mass + info Y et X de la manette et ensuite => 3, 5 et 9 sur le harness.
les Problèmes pour le moment :
J'ai un délai important je trouve entre mes mouvements , ça je ne sais pas si ça sera corrigeable
j'ai comme une impression qu'il me manque 10 / 15 cm de hauteur par rapport à ma viser.
quand je monte le gun au max de l'ecran , sur le panneau logitech il est dans les choux , si je redescend un peu , ca revient correct .
je ne sais pas non plus si il y a un moyen de corriger ce soucis.
j'ai pu bouger le curseur dans T2 tout de même presque partout , même si c'est lent et que ça tremblotte tout de même et que j'ai le même soucis de hauteur.
j'ai testé avec la dual action de logitech , mais je crois que cette manette est vraiment pas faite pour....
quelqu'un ce souvient de la manip à faire sous mame ,car il y a un espece d'effetrecentrage et des arrêts sur une ligne imaginaire , comme si il y avait une croix au milieu qui attire la visée, je me souviens qu'il y avait une manipulation à faire pour résoudre ce problème.
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J'aimerai déjà savoir, si ce genre de projet intéresse des gens ?.
Un peu mon n'veu !!
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Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.
Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)
Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)
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Il y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus. ^-^
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Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.
Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)
Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)
ok merciIl y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus. ^-^
d'y mettre autre chose que confidentiel mission , il n'y a pas besoin de ce ce projet
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J'entendais par là de faire tourner tout type de jeux qui utilise un flingue, pas que les jeux Naomi.
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je possède un guncab sega,je vais suivre de prêt ton projet marcus600 ^-
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j’attends le carré d'iro pour continuer les tests que Aganyte va me preter :)
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après avoir reçu le Carré d'iro il y a une 15 aine de jour , je me suis mis à tester cela...
Ca a l air de vraiment bien fonctionner , beaucoup mieux que la manette logitech ;)
plus de soucis de sursaut,
plus de tremblement,
plus de problème de hauteur
plus aucun délai !!!!
il y a du sacré progrès ^- , j'arrive à bougé précisément la petit croix sous la tableau de configuration manette avec les gun SEGA avec mon petit pc.
je n'ai pas vraiment pu tester plus que ca surtout en jeu , car il y a un soucis , il y a un AXE gauche / droite qui est inversé et je ne peux pas les inverser sur le Carré d'iro comme sur le G2N.
en attendant de trouver une solution ç ce soucis , il y a vraiment espoirs que ça fonctionne ce projet !
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salut,
merci pour ton retour que j'attendais avec impatience ;)
content de voir que ça fonctionne,je ne sais pas si ça peu t'aider mais concernant le problème d'axe,sur le RA26pin de l'IO board il est possible d'inverser les axes X et Y,voici les pin correspondant:
joueur 1: axe X pin 3,axe Y pin 9
joueur 2: axe X pin 15,axe Y pin 21
ou une autre piste,sur la gunboard tu as un dip switch pour activer le mode miroir,donc à voir avec ces solutions en espérant que ça t'aidera.
edit: c'est quoi au juste le Carré d'iro stp?
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oui je pense qu on peux faire cela , et encore le 5V n'est même pas cablé sur l'harness analogique / io board
mais dans tout les cas je le ferai pas, car le but c'est d'avoir tout de même les X / Y réglé pareil
le but en faite c'est d'y mettre un switch ecran / usb / son pour
Linderbgh
PC
chihiro
et naomi
j'ai deja ce switch :)
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j’espère que tu trouveras la solution concernant l'axe X qui est inversé,c'est claire que le top est d'avoir le tout fonctionnel sans rien toucher.
peux tu m'en dire plus concernant le Carré d'iro stp? j'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé d'info,merci!
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Ca avance , ca avance mais j'ai besoin d'aide
Iro a gentiment fait la modification du programme pic pour l'inversion des Axis.
j'ai reçu également ca :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160130170625-marcus600-P1300107.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160130170625-marcus600-P1300107.JPG)
avec le fichier de iro XXxxxx.Cof
j'ai besoin d'aide sur comment on inject un programme (0 experience , meme du principe)
il me faudrait
1- le soft
2- comment on positionne un pic , le sens / sur quelle broche etc etc
3- ensuite comment l'injecté ? c'est juste un upgrade firmware classique comme une carte mere ?
4- =:)) Merci
edit : 5 ) a priori faudrai une version HEx au lieu de cof ca serai plus facile
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On a le même.
Je vais essayer de te faire dans le journée un topo
:)
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Donc c'est un programmateur K150
Télécharge les drivers et le programme ici :
www.gamoover.net/redacteur/Iro/K150/K150 Software.zip
Installe d'abord les drivers dans "PIC Programmer Drivers", PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.7.0.exe
Ensuite va dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur le poste de travail -> gérer)
pour récupérer le numéro du port com utilisé
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201134104-Iro-devicemgr.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201134104-Iro-devicemgr.png)
D'abord, il faut patcher le hex avec fixehex2.exe Dans "PIC Programmer Software"
Si tu ne le fais pas, tu auras une erreur à l'ouverture dans le programme.
A noter que fixer le hex n'est pas nécessaire pour tous les programmes.
Tu load le hex et tu cliques sur "Convertir".
Il va te créer un xxx.fix.hex
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135010-Iro-FIXHEX.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135010-Iro-FIXHEX.jpg)
Ensuite utilises le programme microbrn.exe dans PIC Programmer Software
Il devrait te donner une erreur de mauvais port com.
Tu saisis le port com
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135222-Iro-K150-2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135222-Iro-K150-2.jpg)
Tu relances le programme.
Tu choisis K150 comme programmateur
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135128-Iro-K150-1.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135128-Iro-K150-1.jpg)
Tu choisis ton pic et il en profite pour te donner le sens d'insertion.
C'est important d'en tenir compte car certains chip doivent être décalés d'une ligne.
Donc la pastille du pic sur le haut du zif. Le haut du zif étant là où il y a levier.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135705-Iro-K150-3.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135705-Iro-K150-3.jpg)
Ensuite tu charges le hex fixé et tu changes les fuses
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135804-Iro-K150-4.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135804-Iro-K150-4.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20160201135900-Iro-fuse-PR26-OK.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160201135900-Iro-fuse-PR26-OK.png)
Quand le programme est écrit , tu sors le pic du programmateur que tu mets dans le Super²!!!.
Pastille du pic avec la demi lune du support
:)
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merci iro ^-^ , je test ca trés bientot :)
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le soucis c'est que ton fichier que tu m'as envoyé en mp est un .cof et non a hex
Edit : iro ma refait le fichier en HEX ,
j'ai reprogrammé le PIC , reste plus qu'a retesté quand j'aurai un peu de temps :)
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Mise a jour :
aujourd'hui j'avais le temps de faire le test des Axis , mais depuis que tu as fais la Mise a jour du pic Iro , j'ai énormément de mal a qu'il soit reconnu sous winwin
sous windows 7 si je n’appuie pas sur reset 2 ou 3 fois il n'ai pas reconnu.
sur mon petit pc en bas (windows XP) impossible de le faire reconnaitre ce super super supercaré :)
avant la Mise a jour c'etait ok !
c'est quoi donc ?
merci d'avance :D
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bizarre, je ne vois pas pourquoi. Je regarde :)
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merci iro
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Maintenant que je viens de commander ma ghost squad chez JNC-sales, c'est un topic que je vais suivre attentivement ^-
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Hello marcus... j'avais lu plusieurs projets dans le meme genre... avec du JVS to PC.
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460 (http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460)
andygeezer m'a toujours dit sur les IRgun type 2 c'etait des axe X/Y tout con qui sortaient de la gunboard... du coup les hack de flingues vc3 etaient facilement adaptables pour du let's go jungle par exemple...
Mais ca pourrait en effet etre balancé à un drivers joystick analog tout con.
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Re marcus...
Bon un mec a déjà fini ce reverse project :
http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620
http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620 (http://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/627-shooting-gallery-sega-type-ii-ir-on-a-108-front-projection-setup/&postID=8620#post8620)
Avec une video des guns Sega sur Mame :
https://www.instagram.com/p/BCEqJG2zGIV/ (https://www.instagram.com/p/BCEqJG2zGIV/)
<:)
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C'est ce que marcus essaye de faire
"There's a dip-switch on the Gun I/O board for "29 <-> 50" the 29 setting will invert the X-Axis data, presumably for use with a mirror cab."
Une bonne hypothèse pour ce mystére. Et Sega aurait brouillé les pistes avec une mauvaise dénomination :D
Marcus,Essayes avec l'ancien programme et cette configuration d'IOboard
Mais le plus intéressant serait une sortie en souris. Mais çà c'est une autre histoire :D
Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.
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Parce que T2 se prête bien à l'exercice comme c'est un déplacement "linéaire" à la base avec des potards.
Je suis curieux de voir le résultat en mode analogique avec un jeu "lightgun" sous mame.
C'est l'une des vidéos de démos que j'ai fait pour le G2N ça.
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ah, m'en souvenais plus :-\
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Iro j'ai pas gardé l'ancien programme :/
merci CryingFreeman pour cette source :) , mais après tout est en anglais c'est un peu le bordel pour moi , mais a mon avis ça doit etre kif kif avec ce que j’essaie de faire , car je pense pas qu'il y est 50 solutions pour le faire.
ce qui est intéressant de voir c'est ce fameux 50 to 29 " qui inverse les axis , en espérant qu'il ne fou pas le bordel avec les IR ensuite.
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même soucis meme avec l'ancien firmware... doit y avoir un truc que je fais pas ou je ne sais d'ou.
sous windows 7 => je dois appuyé sur le bouton reset puor faire apparaitre le super² sous windows.
sous XP => il n apparait pas du tout
mais dans tout les cas j'aurai besoin de cette inversion des X par le super² car je ne vais pas utilisé qu'un pc , mais bien ma borne Vcop3 avec naomi / lindbergh / chihiro et PC dans tout les cas faudra une inversion X du carré
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ho bha merde , je pensais pas que ca faisait aussi longtemps que je n'avais aps touché a ce projet ,
je pense que je vais m'y remettre car il y a une new interessante pour jouer a tout les jeux pc / demul a 2 .. enfin...
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,149714.0.html voila qui est très intéressant
on va reprendre depuis le début :)
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Mais t'en est où du matos ? Parce que là , c'est la partie logiciel.
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comment ça la partie logiciel ? il suffit de brancher sur la i/o board , il n'y a pas vraiment de matos a part trouvé une manette qui fonctionne ou ton caré + la borne forcement !
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j'ai pas vu qu'il parlait d'i/o sur la 1ére page
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je me suis remis un peu dans le bain , donc , j'en suis la ou je me suis arrêté il y a 1 an.
avec le ( carré d'iro ) ça fonctionne très bien on vois bien que le mouvement du pistolet sega suit parfaitement bien l’écran , mais l'axe X est inversé , quand je vais à gauche , çà va à droite , quand je vais à droite bha ca va à gauche =:)).
c'est vraiment ultra simple à mettre en œuvre pour ceux qu'ils veulent testé avec une manette classique , il suffit de brancher le X / Y et la masse sur la broche a 26 broche qui va sur la I/O qui va a la pistol board et c'est tout ...
il y a que IRO qui peux faire quelques chose , c'est me faire une modification pour que l'axe des X2 soit inversé sur le pic ;
truc marrant c'est que sur les axe X1 / Y1 (la ou il y a les gaz habituellement le Z et je ne sais plus) ça ne semble pas inversé sur le panneau de configuration , ce qui me fait pensé que tu m 'avais déjà fait une modification à ce sujet et ca tombe, tu l'as fait sur le X1 et non sur le X2 :D
voila mon petit iro , des que tu peux faire la modification je continu (je pars en congé demain) prend ton temps :) ensuite je rentre et je retest avec le nouveau programme pic !
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oui il me semble que j'avais fait quelque chose
En inversant les entrées ? ou en calibrant ? tu peux rien y faire ?
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je peux pas inversé les entrées, car il y a pas à proprement parlé un 5 V / masse / info X2
sur le G2N c 'était simple , on inversé l'arrivé 5V / gnd du X ou du Y
chaque axis avait ça prendre entrée (Y + gnd et 5V et X + Gnd et 5v) à câbler soit même.
sur le carré on ne peux pas , car il y a déjà la tension directement au bornier (non inversable) c'est pas un pontage fait avec des fils comme avec le G2N, c'est en dur directement sur la carte (piste) .
et sur la broche 26 de l'i/o il y a pas de 5V finalement branché dessus il y a que la masse et les 2 infos de chaque joueurs et c'est tout.
Je suis pas suffisamment doué en électronique pour comprendre pourquoi il a aucun 5V branché et que ça fonctionne quand même =:))
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possible de faire une modif iro ou pas ? :-*
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ou pas :'(
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J'ai regardé dans mes sources,je t'avais déjà fait une version.
Mais il me semble que tu n'arrivais plus à le détecter.
Tu peux regarder dans tes backups et la réessayer ?
<:)
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ok j'ai retrouvé ton fichier dans mes MP, je vais essayé de reprogrammer ca sur le pic
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a un moment il me demande quand je clique sur FUSE un espece de auto update , je dis oui ou non ?
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de mémoire non, faut tout rentrer à la mano.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33696.msg569922#msg569922
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non mais ca je sais j'ai déjà fait , mais avant de faire le réglage des fuses , j'ai un msg , en me disant blbla auto update machin je comprend pas le message
edit :
auto fil update is ensabled
any ID / FUSE data you change will not be programmed because all file data will be reloaded at time of programming
do you want to un-check this feature?
yes / NO / cANCEL
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ça me dit rien ...
A priori , çà serait pour programmer les fuses avec le HEX. Mais çà n'a jamais marché chez moi.
Mais "yes" pour un-check la feature :D (pour disablé quoi :D)
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voila , le test est fait :
ca fonctionne trés bien , c'est trés precis , mais on a un temps de latance trop important , soit l'usb , soit le caré iro a modifier ? au même titre que le G2N pour avoir moins de l’actance comme dans les 1er versions du G2N?
le test en jeu
donc comme on peux voir , ca fait à l'arrache , sans aucun peaufinage sur la calibration sous Windows et en jeux.
on voit que c'est tout a fait possible d'utiliser du matos SEGA avec un Pc , et en plus d'une facilité déconcertante
Iro / aganyte comment réglé ce problème de latence ?
info : probleme avec le truc pour youtube , ca ne fonctionne pas.