Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : Anonymous Saturday 12 March 2005, 13:44:59 PM
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Hantarex MTC 9000 Series color raster monitor
Cap (uF) Voltage
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C6 47u 16V
C9 100u 35V or 50V
C14 47u 16V
C15 1000u 16V
C16 1000u 16V
C22 1u 50V or 100V
C23 1u 100V
C34 22u 160V
C35 22u 25V
C38 1u 100V
C42 4.7u 50V
C45 1u 250V
C54 22u 250V
C56 1u 250V
C57 1000u 35V
C58 10u 50V
C59 100u 35V or 50V
Neck Board:
C201 22u 50V
C205 10u 250V
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En esperant que ca serve a certains :D
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erfff j'ai encore oublié de me logguer c'etait moi au dessus
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J'entend beaucop parler de ces fameux capkit mais j'ai pas tres bien compris de quoi on parle :x c'est bien une liste des capacitors qu'il faudrait changer quand les originaux donnent des signes de fatigues ?? :(
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voila exactement c'est un listing des condo .... par contre tu peux trouver des capkit deja tout fait en vente sur le net.... sinon tu trouves aussi la liste des composants sur les notices d'ecran si t'as de la chance =)
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Ben j'ai de la chance parce j'ai le manuel de service de mon Hantarex 9110 avec la liste des composants et leur emplacement sur la plaque :lol: :lol: :lol: C'est bon a savoir tout ca.. :smile: :smile:
Au fait je sais pas si tu peux m'aider mais j'ai un probleme avec mon Hantarex : impossible de garder le v-sync stable que ce soit sur XP ou sur les jeux. J' utilise une AVGA avec J-PAc et j'ai vu lu ce post en anglais qui odnne visiblement une solution. Je voudrais etre sur d'avoir bien capte avant de l'essayer
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?board=4%3baction=display%3bthreadid=24580&start=0
-Je dois connecter V-synch e H-sync ensemble et les relier sur le Composite synch du Jamma
- Et ensuite je dois cour circuiter les poles 13 et 14 du connecteur VGA du J-pac
C'est bien ca? :tired: :tired:
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ayant envie par précaution de faire un capkit sur ma borne, je voulais me servir de cette liste pour passer commande mais n'y connaissant pas grand chose, je me pose les questions suivantes :
pour les condensateurs, il vaut mieux prendre des 85°c ou 105°c ?
si pour un modèle je ne trouve pas la référence dans le bon voltage, je peux prendre juste au dessus ?
voilà si quelqu'un a les réponses... je suis preneur
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si tu as la possibilité prend des 105°, ils résisteront mieux à la chaleur.
Et si jamais tu ne trouves pas exactement la correspondance, tu peux prendre une valeur en Volts plus élevée, ya aucun soucis, sauf qu'ils seront plus gros. Plus le voltage est haut, plus ils seront gros.
Faudra juste vérifier qu'il rentre bien dans leur emplacement d'origine, parfois la place est comptée ! Au pire tu les déportes avec 2 fils et tu fixes le condo autre part sur la platine.
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merci pour tes précisions
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je détère pour plusieurs raisons:
-la liste des composants donnée en entête du topic a été modifiée en 1991 par hantarex.du coup la liste des composants à changée.
-vous pouvez trouver un super guide de dépanage MTC9000 et MTC9110 écrit par notre gc339 national mis a jour récemment qui contient une liste plus récente détaillées du capkit ici:
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
-enfin: QUI est chaud pour une commande groupée de capkit ??? =?= :-)=
(j'ai mon écran qui tremblote ,je dois faire une commande pour moi de toute façon)
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Ce serait mieux de mettre le lien vers le document original, plutot qu'une copie...
- http://the.nerv.free.fr/docpro/
- http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
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bon, j'ai deux écran à faire, je me lance dans un capkit ^-
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bon, j'ai deux écran à faire, je me lance dans un capkit ^-
Je déterre ;)
Alors qu'à donné le Cap Kit car je voudrais m'y lancer aussi ?!
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Hop un déterrage mais pour la bonne cause :)
le C42 de remplacement recommandé est il celui la ?
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-polyester/1854088/
merci d'avance pour vos lumières, ma titine n'attend que son capkit pour guérir de sa myopie :D
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myopie? l'image est est floue? Afflelou :D
t'as réglé le focus sur la THT?
De mémoire j'ai mis que des chimiques sur mon hantarex 9110. Le lien que tu donnes est pour un polyester. Il te faut un 4,7µF50 V non polarisé.
a mon avis c'est plutôt celui ci :
4,7µF/50V (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/7270477/?searchTerm=ECEA1HN4R7U&relevancy-data=636F3D3226696E3D4931384E4B6E6F776E41734D504E266C753D6672266D6D3D6D61746368616C6C7061727469616C26706D3D5E5B5C772D5C2E2F252C5D2B2426706F3D313326736E3D592673743D4D414E5F504152545F4E554D424552267573743D4543454131484E345237552677633D424F544826)
en cas de doutes, demande a gc339
A titre d'info j'ai trouvé et testé un équivalent pour le positor d'origine que je n'arrivai pas a approvisionner :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20131020195729-spectroman-IMG-20131020-195420.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131020195729-spectroman-IMG-20131020-195420.jpg)
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Si tu peux, changes aussi C36, C37, C40 et C41
Ils vieillissent mal surtout si ils ont bien vécus.
A+
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le C42 de remplacement recommandé est il celui la ?
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-polyester/1854088/
Oui, c'est OK
De mémoire j'ai mis que des chimiques sur mon hantarex 9110. Le lien que tu donnes est pour un polyester. Il te faut un 4,7µF50 V non polarisé.
a mon avis c'est plutôt celui ci :
4,7µF/50V (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/7270477/?searchTerm=ECEA1HN4R7U&relevancy-data=636F3D3226696E3D4931384E4B6E6F776E41734D504E266C753D6672266D6D3D6D61746368616C6C7061727469616C26706D3D5E5B5C772D5C2E2F252C5D2B2426706F3D313326736E3D592673743D4D414E5F504152545F4E554D424552267573743D4543454131484E345237552677633D424F544826)
Niet, type de condensateur à éviter.
C'est avec ce type de condensateur qu'Hantarex équipait ses châssis dans un premier temps, suite aux problèmes de vieillissement prématuré il ont été remplacés par des condensateurs à film plastique.
Concernant C34 de 47µF/200V, à défaut de condensateur stipulé à faible ESR, préférer un modèle de condensateur ayant un courant d'ondulation (ripple current ) le plus élevé possible. Comme celui-ci (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/6997433/) ou celui-là (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/7511055/) ou encore cet autre (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/7152202/).
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spectroman merci pour la ref du posistor, le mien semble avoir quelques soucis, je vais en profiter pour le changer aussi et non le focus est bien centré donc ce n'est pas lui le responsable mais plutot les 20 bonnes années au minimum des condos :D
Si tu peux, changes aussi C36, C37, C40 et C41
Ils vieillissent mal surtout si ils ont bien vécus.
A+
Ok, seulement la platine est comme qui dirait inaccessible pour le moment, histoire de jouer les feignasses, tu aurais leurs refs ? :-\ ( j'ai enfin trouvé un défaut au document de Thierry04 et GC339, ils ne sont pas listés :D)
Oui, c'est OK
Merci pour la rapidité de ton retour <:)
EDIT = Damned, rs est devenu hors de prix avec les frais de port et conrad n'as pas cette réf en stock pour pour le MKT :x vas falloir que je me content du dos à dos :x
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EDIT = Damned, rs est devenu hors de prix avec les frais de port et conrad n'as pas cette réf en stock
Il faut commander non pas chez RS pro mais chez RS particuliers : http://www.rs-particuliers.com/. Et commander un week-end car pour toute commande passée ces deux jours là, la livraison est gratuite.
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merci pour l'info, j'avais déja vu mais les prix piquent vraiment chez rs-particuliers et leur site est ... comment dire .. rien à voir niveau recherche avec le RS pro.
Sans vouloir abuser de ton temps, je suis un peu largué dès qu'on sors des chimiques classiques ... celui ci pourrait il faire l'affaire ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/459818/Condensateur-polyester-47-F-10-63-VDC-40-VAC-pas-15-mm-Wima-MKS4C044704D00K
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Si tu peux, changes aussi C36, C37, C40 et C41
Ils vieillissent mal surtout si ils ont bien vécus.
Ce sont des condensateurs à film plastique à forte tension de service, ce n'est pas qu'ils vieillissent mal, c'est plutôt qu'ils sont auto-sicatrisants, un arc interne ne les détruit pas mais vaporise la métallisation des armatures. A la longue, s'ils ont subi de multiples amorçages dus à un bloc THT défaillant, il perdent de leur valeur. C'est pourquoi il est préférable de les mesurer et de ne les changer que s'ils ont perdus 10% de leur valeur nominale.
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celui ci pourrait il faire l'affaire ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/459818/Condensateur-polyester-47-F-10-63-VDC-40-VAC-pas-15-mm-Wima-MKS4C044704D00K
Oui. Mais c'est un modèle radial, tu seras obligé de le souder plaqué contre la face soudure du circuit-imprimé.
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parfait, je vais pouvoir finaliser ma commande, merci encore <:)
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Ce sont des condensateurs à film plastique à forte tension de service, ce n'est pas qu'ils vieillissent mal, c'est plutôt qu'ils sont auto-sicatrisants, un arc interne ne les détruit pas mais vaporise la métallisation des armatures. A la longue, s'ils ont subi de multiples amorçages dus à un bloc THT défaillant, il perdent de leur valeur. C'est pourquoi il est préférable de les mesurer et de ne les changer que s'ils ont perdus 10% de leur valeur nominale.
Sur ma new games, il y en a un qui avait tellement servi qu'il était en circuit ouvert. Mais tu as raison, la tht de cette platine était morte quand je l'ai récupérée. Par contre le condo n'a pas laché tout de suite après la nouvelle tht. Donc quitte à faire un capkit, autant changer tout ce qui est limite.
A+
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bon
j'ai reçu l'ensemble sauf les 100uf 35v que j'avais en stock mais que je ne retrouve pas :-(( :-(( :-((
Du coup, avant capkit = image tremblotante (léger), sautes de luminosité (léger) et couleurs un peu fades (leger aussi) et 5 bonnes minutes avant d'avoir de la netteté sur l'image (couleurs ok)
après capkit partiel = image toujours tremblotante (léger et pas de rapport avec l'augmentation ou dimiunution de la luminosité pendant le jeu), luminosité ok, couleurs ok et toujours ce soucis de netteté de l'image qui tarde à apparaitre .. j'ai bien 130v sur le point de test (131.5) et rv7 semble bon (j'ai trouvé 240 au lieu de 220, 10% d'écart on est dans les normes ? )
c9 et c59 (edit = c201 sur la neckboard aussi) non remplacés pourraient ils causer ce soucis de flou sur l'image à froid ?, si j'éteins et rallume directement la borne la netteté est bien la, j'ai aussi l'impression que le focus agit très peu sur l'image par rapport à d'autres chassis que j'ai.
Cela pourrait il aussi venir d'un posistor hs (je suspecte qu'il le soit et ne voit pas comment le tester) ?
HS = j'en ai profité pour changer quelques condos sur l'alim nstyle (tous en fait sauf les 10000uf qui sont ok au capacimètre) et collé un coup de wd40 sur le potar du +5v, magieeee les tensions sont stables et ne font plus rebooter mes pcb, ça bagotait à vide même :-\
EDIT = en fait l'image est redevenue floue ... moins qu'au démarrage mais suffisement pour avoir l'impression que je n'ai pas mes lunettes sur le bout de mon nez.
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Envoi moi ton adresse par MP, il me reste un positor en rab.
Si tu veux être sûr qu'il est HS, coupe le strap qui est a côté est fait un court circuit sur le connecteur du bouton avec un tournevis (cf doc de dépannage).
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vi pas con ça :)
je vas déjà tenter de couper le strap et mode tournevis avant de quémander ton posistor :D
EDIT = bon ce n 'est pas un soucis du posistor mais je trouve un nouveau problème rapport au focus ..
Je vais ouvrir un thread dédié car la je déborde du capkit :D
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Salut !
Petit déterrage, je me lance dans le capkit, j'ai ouvert un wip dédié (j'avais pas vu celui-ci) :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32434.0
Sans abuser, serait-il possible d'avoir un imprim écran de la commande totale pour le capkit de la MTC 9000 ?
Merci !
[EDIT] je viens de trouver : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21819.msg322221#msg322221
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voici la commande sauvegardée que j'ai sur mon compte farnell
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150414123735-spectroman-capkit-9x00.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150414123735-spectroman-capkit-9x00.JPG)
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Cedr m'avait parlé de toi lors de ma visite chez lui, merci ^-^