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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Bornes génériques Japonaises => : Taz69 Monday 09 January 2017, 09:52:04 AM
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Bonjour à tous,
Sur ma NUC + Lindbergh, j'ai un soucis avec le bouton Demag. Switch.
En effet, quand je l'ai eu il y a de cela 2/3 mois il marchait tres bien et losque j'apuyais dessus l'ecran faisait un bruit et l'image était bien "secouée"...
Mais ce WE j'ai souhaité l'utilisé car ma fille avait les cheveux "attirés" vers l'ecran...lol
Et en approchant le doigt de l'ecran il y avait ce petit gresillement caractéristique...lol
Mais là...?
Bein rien...
J’appuie sur le bouton et rien ne se passe...!?
Je n'ai rien fait de particulier mais il ne marche plus...
J'ai démonté le bezel pour voir, mais tout semble bien branché...
Je ne sais pas trop quoi faire alors je préfère vous demander avant de faire une connerie...lol
que dois-je vérifier/faire?
Merci d'avance
Taz69
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Tu as fais un test de continuité pour voir si ta boucle n'est pas ouverte ?
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Tu as fais un test de continuité pour voir si ta boucle n'est pas ouverte ?
:?
Heu...désolé mais de quoi tu parles?
lol
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:?
Heu...désolé mais de quoi tu parles?
lol
bah la boucle de degauss : c'est le truc qui fait tout le tour de l'ecran qui permet la demagnetisation.
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Salut à tous,
Bon ce WE j'ai démonté la bête pour changer le néon... Trop class maintenant... ^-
J'en ai donc profité pour voir si y'avait qq chose qui n'allait pas et je n'ai rien vu qui m'a semblé anormal sur "la boucle de degauss"... :-X
je ne sais pas quoi faire... :'(
Merci de votre aide...
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sans être un pro du pot, je pense que tu peux tester ta boucle de degauss en repérant son connecteur sur la platine, en le débranchant et en mesurant la continuité, c'est à dire le fait que le courant passe bien au travers, en utilisant un multimètre en mode continuité, sur les deux cotés de ce connecteur.
Cela éliminera déja un éventuel problème sur ta boucle.
Si le problème est ailleurs, cela peut être du au posistor de démagnétisation qui est cramé ou à la tension nécessaire à cette démagnétisation qui n'est plus bonne.
Ne connaissant pas ta platine je ne saurai t'aider plus.
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sans être un pro du pot, je pense que tu peux tester ta boucle de degauss en repérant son connecteur sur la platine, en le débranchant et en mesurant la continuité, c'est à dire le fait que le courant passe bien au travers, en utilisant un multimètre en mode continuité, sur les deux cotés de ce connecteur.
Je regarderais ça...
En effet ça permettra déjà de voir si la boucle est cassée dans la gaine du fils...
Sinon on verra...
Merci
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tu as solutionné ton problème ?
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::) ::) ::)
Euh...
En fait le WE dernier j'ai fait un petit achat qui m'a bien occupé... :D
Je me suis acheté un casque Samsung Gear VR avec la Camera Gear 360...
Du coup j'étais dans la réalité virtuelle à découvrir ses possibilités... =:))
Mais ce WE je devrais m'y mettre pour tenter de solutionner mon autre soucis:
Lecteur de Cartes dans NUC (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36608.0)
J'en profiterais pour tester au multimetre et voir si ca peut venir de la...
En tout cas, merci de te soucier de l'avancée de mon problème... ^-
Taz
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Bon je crois que je suis LE boulet de l'année... ::)
En fait je n'appuyais pas sur le bon bouton...
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71166720170129134221.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71166720170129134221.jpg)
Moi j'essayais en appuyant sur le gros bouton rouge marqué "DEMAG" alors que la démagnetisation c'est sur le petit bouton noir "DEGAUSS"... Que j'ai testé comme ça pour voir...lol
La maintenant ça marche nickel...
Problème résolu...
Merci à vous pour votre aide...
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En fait non ton bouton demag aurait dû faire le degauss également.
Bizarre ton setup, j'ai pas souvenir qu'on voit une télécommande
Comme sur ton image...
Maintenant si ça fonctionne tant mieux
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Bein moi c'est une Naomi Universal Cabinet mais avec un systeme Lindbergh dedans (Virtua Tennis 3)... ^-^
C'est peut être ce qui explique qu'il y ai cette petite "télécommande" déportée, a moins que l’écran ai déjà été changé par une TV... =?= :exclam:
Enfin ça m’étonnerait quand même car je l'ai récupérée direct chez l'importateur qui fournit ensuite les détaillants...
A moins que le client l'ai changé tout seul sans rien dire...Possible...
Enfin bon ca marche, je peux maintenant démagnétiser l'écran donc c'est bon... :D