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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : Arvester Saturday 01 July 2017, 13:24:07 PM

: Micro Racecab
: Arvester Saturday 01 July 2017, 13:24:07 PM
Coucou, je savais pas trop où poster ce WIP, c'est pas une dédiée, c'est pas une consolecab, ni une mamecab... vous allez vite comprendre pourquoi.

En octobre 2016, un mec a posté sur un groupe Facebook une racecab bricolée à partir d'une tablette Android, un hack clavier Bluetooth, le tout inséré dans un jouet "Playmaytes Fun-to-Drive" (équivalent des jouets Tomy Dashboard). Et comme j'ai pas la place d'avoir une racecab taille standard, j'ai eu l'envie de faire la même chose (en mieux huhu)

J'ai attendu de trouver la bonne occasion, car j'avais un cahier des charges précis: l'écran devait être au-dessus du volant et non sur le côté comme les Tomy, elle devait être HS, et pas trop cher. J'ai trouvé mon bonheur il y a quinze jours:

(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20170629201634-Arvester-racecab.png)

HS, 20€, modèle sympa, c'est parti !

Après avoir fait sauter les 7-8 vis, j'ouvre le capot pour regarder ce qu'il y a dans le moteur:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170629204150-Arvester-IMG-20170629-184047.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170629204150-Arvester-IMG-20170629-184047.jpg)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170629204331-Arvester-IMG-20170629-184145.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170629204331-Arvester-IMG-20170629-184145.jpg)

Bien évidemment, il faut conserver l'originalité du jouet, les clignotants seront donc reliés au commodo (même s'il sert à faire haut/bas), le gyrophare sera fonctionnel (ce sont des ampoules de clignotant), le compteur kilométrique tournera lui aussi et l'appui sur hotkey le remettra bien à zéro, il fera un peu office de compteur de temps de jeu ^^ Par contre la partie réservoir et le tacho à gauche ne sont pas récupérables. Il faudra aussi probablement ajouter des poids métalliques pour stabiliser tout ça.

Le coeur du système sera un Raspberry Pi. Pour l'écran, je vais partir sur ce modèle (https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale-5-Inch-LCD-HDMI-Display-Monitor-HD-800x480-TFT-LCD-Panel-Module-for-Raspberry/32732615315.html) qui s'alimente en 5V et qui gère le HDMI. Des câbles de 50cm ne coûtent presque rien.

Concernant les jeux, j'ai fait une sélection de titres sympas:

_32X: BC Racers, Virtua Racing Deluxe
_GameBoy: Dirty Racing, F1-Race, Micromachines, Micromachines 2, Motocross Maniacs
_GameBoy Advance: Crash Nitro Kart, F-Zero GP Legend, F-Zero Maximum Velocity, Krazy Racers, Maniac Racers Advance, Mario Kart Super Circuit, Motocross Maniacs Advance, Motoracer Advance, Penny Racers, Sega Rally Championship, Tetris World (pour le lolz), V-Rally 3
_Megadrive: Championship Pro-AM, Chase H.Q. II, Double Clutch, Hard Drivin', Kawasaki Superbike Challenge, Metal Fangs, Micromachines, Micromachines 2, Micromachines Military, Micromachines Turbo Tournament 96, Outrun, Outrun 2019, Power Drive, Road Rash 2, Road Rash 3, Skitchin', Super Off Road, Super Skidmarks, Test Drive II, Turbo Outrun
_SNES: Al Unser Jr's Road to the Top, Battle Cars, Bikers Mice from Mars, F1 Pole Position 2, F-Zero, MicroMachines 2, Outlander, Rock'n'Roll Racing, Street Racer, Super Chase H.Q., Super Mario Kart.

A voir si je mets des jeux PS1/N64/arcade, beaucoup nécessitent des contrôles analogiques et je suis parti sur du tout numérique.

J'ai passé la journée d'hier à hacker le volant. Un merdier pas possible, "si j'aurais su j'aurais pas v'nu !" C'est vraiment tout petit, le volant fait environ 15cm de diamètre...

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170701110010-Arvester-IMG-20170630-151549.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170701110010-Arvester-IMG-20170630-151549.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170701110102-Arvester-IMG-20170630-180605.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170701110102-Arvester-IMG-20170630-180605.jpg)

On a donc:
-le volant qui sert à aller à gauche et à droite,
-le clignotant sert à aller vers le haut ou le bas,
-le klaxon, à l'origine, faisait juste un "pouet" comme les jouets pour chiens, j'ai fabriqué un bouton tout en gardant le pouet fonctionnel, ça servira à lancer les items dans SMK. Le pouet sert de ressort pour repousser le bouton ^^
-le bouton rajouté sert à L pour les dérapages. C'est un bouton que j'ai fabriqué de A à Z sur un concept perso:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170701111029-Arvester--.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170701111029-Arvester--.jpg)

En gros le bouton, repris d'une manette de SNES HS, ça vous donne la taille du volant :lol: est vissé sur une vis avec un pas de vis partiel (pour permettre de coulisser sur le bout de plastique qui sert de support), un ressort le pousse vers l'extérieur, et quand on appuie la vis vient toucher une lamelle métallique. Le tout est fixé à la colle chaude dans la branche du volant.
A la base je voulais aussi faire un bouton R de l'autre côté, mais j'ai pas la place, la conception du volant fait que je peux pas glisser plus de fils dedans. J'ai pas de fil plus fin sous la main donc ça restera comme ça. Du coup pour l'instant sur Street Racer on peut pas donner de coups de poing à droite ^^ Mais je vais peut-être intégrer un bouton sur le levier de vitesses pour mettre R. J'avais prévu d'y mettre Y mais c'est vraiment trop petit, déjà un bouton ça va être chaud, le bouton existant pour débrayer le levier étant simplement moulé et pas du tout un vrai bouton.

On se retrouve donc avec un tas de spaghettis qui sort du volant, il y a deux fils de masse (clignotant et les deux boutons) et un fil par commande.

Voici ensuite la face avant:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170701113608-Arvester-IMG-20170701-113404.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170701113608-Arvester-IMG-20170701-113404.jpg)

Les gyrophares et les clignotants sont des ampoules 6V clignotantes, il suffit d'envoyer le courant pour que ça marche, aucun mécanisme complexe. J'ai relié les gyros à la commande des phares à gauche sur le tableau de bord, je relierai le tout au +5V et à la masse sur le Pi.

C'est pour les clignotants que ça devient délicat. Il faudra les relier aussi au +5V, puis séparer le circuit en deux sitôt après les points de contact, une partie reliée directement aux boutons haut et bas du GPIO, et la partie avec les lumières au-dessus du tableau de bord et les lumières du capot reliée à la masse. Je ferai tout ça, évidemment, une fois que j'aurai commandé et reçu le Pi  :D

Concernant le levier de vitesses, il fonctionne grâce à une crémaillère plutôt complexe (il y a vraiment des merveilles d'ingéniosité dans ce jouet puisqu'il n'y a presque aucune partie électronique à part deux moteurs et quelques résistances, tout le reste c'est des rouages)

Voilà le système entier de changement de vitesse:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170701120242-Arvester-IMG-20170701-115037.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170701120242-Arvester-IMG-20170701-115037.jpg)

Il y a quatre zones sur la mini-pcb au fond, Un zone non reliée, et les autres zones sont reliées par des résistances. Ainsi selon la vitesse choisie, l'intensité du courant est plus ou moins forte et le moteur tourne plus ou moins vite, faisant défiler le paysage et tourner le compteur plus ou moins vite. J'ai viré les résistances, et câblé séparément deux zones de la pcb. On a ainsi une première zone inutile que je vais bloquer, le bouton B, une zone de repos, et le bouton A. On sera ainsi principalement sur la zone de repos, et on passera en haut pour A et en bas pour B.

La partie hack étant à peu près finie, il me faudra maintenant câbler tout ça sur le Pi, après avoir intégré au préalable l'écran. J'ai choisi un écran alimenté en 5V et en HDMI, par mesure de facilité. J'ajoutera aussi un ventilateur radial pour puiser de l'air depuis le dessous du jouet afin de souffler sur le Pi. Mais tout ça, ce sera dans un bon mois le temps de recevoir les pièces...   ::) En attendant j'ai reçu les pièces pour un autre bricolage, donc je suis pas au chômage pour autant   8)
: Micro Racecab
: th_vador Saturday 01 July 2017, 13:50:17 PM
chouette projet. Et c'est bien d'avoir un autre truc qu'un Tomy Turbo, ça évite d'en retirer un de la circulation! ^^
Je suis quand même épaté du prix d'un truc pareil HS...  :(
En tout cas, chapeau, tu déroules le truc! ^-
: Micro Racecab
: AsPiC Saturday 01 July 2017, 14:58:42 PM
Sympa ce WIP atypique :-* Merci de nous partager ça en photo, c'est cool ^-
: Micro Racecab
: RetroGeeksStyle Saturday 01 July 2017, 16:29:04 PM
merci pour le partage!
je suis aussi en train d'en faire une spécial Outrun (mais la version bagnole de police est bien sympa aussi :) )
: Micro Racecab
: Iro Saturday 01 July 2017, 16:46:31 PM
ah ah excellent :D
: Micro Racecab
: Black templar Saturday 01 July 2017, 17:35:05 PM
je vais suivre ca avec intérêt  :-*  :-)=
: Micro Racecab
: liryc Saturday 01 July 2017, 19:28:51 PM
j'adore !  ^-^
je vais suivre avec intéret !
: Micro Racecab
: spotting Saturday 01 July 2017, 19:33:42 PM
Super idée, en plus on a tous eu un jeu de ce type lorsqu'on était gamin.
En démontant, tu as trouvé la panne ??

 :-*
: Micro Racecab
: Arvester Saturday 01 July 2017, 21:35:40 PM
La panne venait de deux fils dessoudés, de l'ampoule principale claquée et d'un rouage pété. Rien d'irréparable avec une imprimante 3D, mais trop tard  :ang:

Et puis la tringlerie est si complexe qu'une fois démontée, j'aurais été incapable de remettre tout en ordre!
: Micro Racecab
: Arvester Tuesday 11 July 2017, 23:02:04 PM
Avancée de ces derniers jours:

J'ai câblé à peu près tous les boutons: gauche/droite sur le volant, haut/bas sur le clignotant, A/B sur la boîte de vitesses, X/Y sur les commandes au volant (j'ai réussi à garder le pouet musical pour X ;D), hotkey sur le reset du compteur kilométrique, start sur la clé de contact on/off.

J'ai du changer mes plans sur plusieurs points, le on/off déjà, il devait être géré par le Pi directement mais ça fait des bugs car c'est encore mal géré, et il était câblé sur les mêmes bornes du GPIO que le hotkey du player 2. Même en paramétrant le Pi pour qu'il n'y ait qu'un seul joueur, c'était pris en compte comme un appui sur hotkey P2 et on revenait donc au menu aussitôt qu'un jeu était lancé. J'ai donc branché Start ce qui permet d'accéder au menu pour éteindre le Pi de la manière habituelle.

J'ai trouvé un emplacement pour le haut-parleur mais le son en sortie du Pi est si faible que j'ai du commander un ampli mono minuscule. Cette partie est en pause le temps que les pièces arrivent.

J'ai attaqué la déco, les phares fonctionnent, mais les ampoules du gyrophare ne fonctionnent pas en 5V, elles clignotent excessivement lentement: durant tous mes tests, je les ai vu s'allumer une fois puis s'éteindre une fois... en 3h. Je pense que les 5V ne suffisent pas. Donc, démontage, et j'ai commandé des LED clignotantes en 5V qui font deux flashs par seconde. Reste à le recevoir... Le compteur kilométrique n'est pas utilisable finalement, le moteur fait tellement de bruit qu'on n'entend plus la musique...

N'ayant toujours pas reçu l'écran, j'ai fait tous les tests sur ma télé, ça fonctionne bien mais je suis encore une fois coincé de ce côté-là...

Concernant les commandes, tout roule sauf le volant, le système que j'ai bidouillé n'est pas suffisamment précis, je vais devoir trouver autre chose (sûrement des microswitches de monnayeurs)

En bref, on en est là:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170711225839-Arvester-IMG-20170711-195357.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170711225839-Arvester-IMG-20170711-195357.jpg)

Quasiment tous les jeux que je voulais fonctionnent, sauf Outrun, pas moyen de trouver la bonne version, il refuse de démarrer. Mais je l'ai en version Megadrive pour compenser. Virtua Racing tourne nickel en version Megadrive32X, j'ai perdu pas mal de temps dessus  :D
: Micro Racecab
: Calybre Tuesday 11 July 2017, 23:36:48 PM
T'arrive pas à bidouiller un potentiomètre pour le volant ?
: Micro Racecab
: zebassprophet Wednesday 12 July 2017, 08:19:46 AM
T'arrive pas à bidouiller un potentiomètre pour le volant ?

effectivement ca semble une bonne idée

je regarderais si il m'en reste pas de mes logithech
: Micro Racecab
: rygar Wednesday 12 July 2017, 09:42:58 AM
Un projet bien délirant et déjà bien avançé et que je vais suivre  ^-
il faudrait dans l'idéal en trouver une deuxième afin de les linker  =:))
Bonne continuation  :-)=
: Micro Racecab
: Arvester Wednesday 12 July 2017, 10:18:36 AM
Le P2 ça serait très facile à faire, le second serait câblé sur une interface USB, un splitter HDMI, une rallonge HDMI dans le second, et zou. On branche le câble USB et le câble HDMI entre les deux, l'alim' du 2 pour son écran, et c'est parti pour les head to head! Et en trouvant un modèle en forme de corvette on pourrait même faire du Need for Speed avec le gendarme et le voleur  :-)=

Pour le potentiomètre j'y ai bien pensé mais je n'en ai pas, et je ne sais pas trop comment ça fonctionne, ni si c'est facilement compatible avec un Pi. Mais si tu prends sur ton temps pour en trouver un Zebass, je suis tout à fait prêt à tester  :-*

J'ai aussi une petite question technique: Je souhaite allumer les clignotants quand j'actionne la commande idoine ; Comme c'est deux LED clignotantes 5V (une pour le tableau de bord et une pour le répétiteur sur le côté), le contact va se faire uniquement de façon intermittente, n'est-ce pas ? Il faut donc que je branche ces LED en parallèle du câble allant de la commande à la pin du GPIO, mais faut-il que j'y ajoute une diode pour diriger le courant dans le bon sens ?

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170712101756-Arvester--.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170712101756-Arvester--.png)

Pour faire court, je dois mettre la diode en vert ou ce n'est pas nécessaire ? Et si ça l'est, qu'est-ce que je dois mettre sachant que c'est du 5V ?
: Micro Racecab
: Calybre Wednesday 12 July 2017, 11:00:51 AM
Je pense que ca devrais faire en tout cas mame gère l'analog et comme mame/mess fait aussi console c'est coup double. Faudrait voir si une interface USB analog de chez smallcab est compatible je connais rien en pi par contre.  :-\

Ou alors la bonne vielle méthode du hack de souris. Comme sur là pôle position de funky récemment wippé.
: Micro Racecab
: Iro Wednesday 12 July 2017, 11:11:02 AM
A priori, Le PI n'a pas d'entrée analogique comme l'Arduino.
Il faut passer par un autre composant
https://learn.adafruit.com/reading-a-analog-in-and-controlling-audio-volume-with-the-raspberry-pi/overview

Tu avais l'air de rester sur numérique niveau émulateur, c'est surement la solution la plus simple avec des switchs.
Parce qu'il faudra aussi jouer de l'engrenage et fixer solidement le potentiométre.
: Micro Racecab
: Arvester Wednesday 12 July 2017, 11:50:15 AM
Il n'y a pas d'engrenage, le bout du volant se termine par un piton excentré, qui à la base faisait bouger une crémaillère vers la gauche quand on tourne à droite, et inversement. Pour le moment j'ai entouré ce piton d'un grillage très fin avec un fil qui sert de GND, et un grillage de chaque côté reliés à gauche et droite. C'est tout sauf précis, surtout que le piton se desserre régulièrement et prend du jeu.

Vu le bazar que ça a l'air d'être pour mettre de l'analogique, je vais rester sur mes microswitches pour monnayeur, j'ai  pas la place de mettre encore une carte supplémentaire dans la coque ! L'espace est très restreint autour du volant.

Vous avez une idée pour mon problème de diode?  :-\
: Micro Racecab
: Iro Wednesday 12 July 2017, 13:52:37 PM
Si j'ai bien compris , les leds clignotent par elles-même ?
Dans ce cas, pas besoin de passer par le pi.
Tu alimentes avec le 5V de ton alim et tu mets ton interrupteur sur le -
Et ton commodo actionne chaque switch

EDIT : Le commodo n'active pas le cligno droite ou gauche séparément ?
Il active les deux en même temps + le rappel sur le TDB ?
Donc tu pourrais faire comme çà
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170712140739-Iro-20170712140006808-0001.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170712140739-Iro-20170712140006808-0001.jpg)

Tu commutes la masse et allumes les leds à la fermeture du switch

: Micro Racecab
: Arvester Wednesday 12 July 2017, 14:44:22 PM
Les leds clignotent seules, oui. Mais gauche et droite sont activés séparément et sont reliés au Pi car l'alim est directement soudée sur le GPIO aux bornes 2 (le +5V) et 6 (GND). Le schéma est pour un seul côté, il y a une LED pour le tableau de bord et une led pour le répétiteur sur la coque extérieure. Le commodo sert en fait à faire haut et bas. Tu le pousses vers le haut, ça allume les deux diodes du côté droit et ça commence à monter dans la liste des roms, et quand tu pousses vers le bas, ça allume les diodes côté gauche et ça descend dans la liste des roms. Donc au total il y a quatre diodes sur deux circuits, et ça commande aussi le Pi via deux entrées du GPIO. Si je ne mets pas de câble direct, l'info envoyée au Pi sera hachée selon le clignotement des leds (haut... rien... haut... rien... comme ça deux fois par seconde).

J'aurais du préciser que le schéma n'était que pour un seul côté, mea culpa. Du coup si tu as une idée je suis toute ouïe.
: Micro Racecab
: Arvester Thursday 20 July 2017, 14:53:20 PM
Petit up, j'ai reçu les LED mais je sais pas comment les brancher en parallèle. La diode en vert sur le schéma est-elle nécessaire ou pas ?

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20170712101756-Arvester--.png)

Et comme c'est du 5V, quelle diode dois-je prendre ? Merci d'avance, je voudrais pas griller les LED ou pire, le Pi...
: Micro Racecab
: Iro Thursday 20 July 2017, 16:34:03 PM
Repiques toi sur l'alim pour être tranquille même s'il faut déssouder.
Pour moi , la diode ne sert a rien. Surtout qu'elle me semble à l'envers , en passante sur ton schéma.Donc tu fais cours-circuit.
Mais je vais laisser vraiment les gens qui savent s'exprimer :D
: Micro Racecab
: Arvester Thursday 20 July 2017, 17:20:41 PM
Oui ça fait "court-circuit" pour envoyer l'info que j'appuie sur le bouton en continu. Ce que je sais pas c'est si ça va quand même alimenter les LED en plus, et si ça va pas griller un truc. Faut que le courant passe par les LED pour les faire clignoter mais il faut aussi que le courant arrive en continu jusqu'à au GND pour que le jeu sache que j'appuie en continu sur le clignotant, pas deux fois par seconde ^^

Si ça ne clignotait pas je mettrais tout en série et je ne me prendrais pas la tête, mais justement, ça clignote...
: Micro Racecab
: Arvester Sunday 23 July 2017, 22:18:18 PM
En attendant d'avoir une réponse pour cette histoire de branchement des lumières + contrôles, j'ai avancé sur l'intégration de l'écran. Au programme, agrandissement de l'ouverture dans le plastique pour voir l'écran 5" en 800*480. Les jeux sont majoritairement centrés en 640*480 mis ça fait plus propre. L'écran est tactile mais je n'ai pas activé cette fonction.

J'ai pas mal galéré car je n'arrivais pas à installer le driver, Sudo et git ne fonctionnaient pas !! Après une journée à m'arracher les cheveux, j'ai fini par découvrir que Recalbox n'intègre pas de gestionnaire de paquets, donc on ne peut rien installer de plus... Le lendemain, re-formatage de la carte SD et installation de Retropie, en dix minutes c'était torché, dégoûté.

Et comme j'ai jamais de chance, j'ai découvert que Retropie ne sait pas gérer les contrôles sur le GPIO comme on fait pour Recalbox... J'ai tenté d'installer un petit add-on nommé Retrogame (trouvé sur le github d'Adafruit) qui ajoute cette fonctionnalité, mais en vain. J'y ai encore passé la journée... demain, je vais donc devoir faire un hackpad sur une vieille manette PS1 pour pouvoir ENFIN pouvoir jouer, mais ça inclue de devoir dessouder tous mes fils sur les pins GPIO u_u'

M'enfin comme j'en avais marre, pour me remotiver j'ai posé l'écran à l'arrache dans la coque pour avoir une idée rapide du résultat final... et ben ça claque !


Vivement que ça fonctionne enfin, que je puisse refermer cette coque qui me fait péter des câbles depuis un mois...
: Micro Racecab
: Black templar Monday 24 July 2017, 19:11:33 PM
putain je kiff, 'faut vraiment que j'en bricole un pour mon fils !  :-*
tu dois le finir pour le BGS !
: Micro Racecab
: Arvester Monday 24 July 2017, 22:05:05 PM
Tiens c'est pas bête du tout, je devrais pouvoir trouver une petite place dans la voiture de Kos en tassant bien. Toutes les pièces étant commandées et/ou arrivées j'aurai amplement le temps de le finir et de l'étrenner copieusement avant le BGS.
: Micro Racecab
: th_vador Tuesday 25 July 2017, 08:19:41 AM
bonne idée! je suis curieux de voir ça en vrai! ^-
: Micro Racecab
: Arvester Sunday 30 July 2017, 12:50:57 PM
ça avance, lentement. J'ai testé mon hackpad sur ma SNES et dans l'ensemble tout marche, il me reste à fiabiliser le microswitch pour tourner à gauche et le bouton ajouté sur le volant, tout le reste répond bien mais eux se coincent parfois. Ensuite je relierai le hackpad au Pi (configuration en suivant ce tuto (http://blug00.blogspot.fr/2016/03/retropie-gamecon-driver-readme-friendlier.html)), j'intégrerai l'écran proprement (l'emplacement est prêt mais je veux faire une fixation réversible en cas de panne et pour le moment je vois pas comment faire), je changerai les dernières ampoules car avec l'âge elles claquent toutes au fur et à mesure, je ferai quelques stickers pour nommer les boutons et ça sera fini pour le hardware! Côté software il faudra encore que je paramètre les touches de façon appropriée pour chacune des 56 rom que j'ai choisies...

L'écran fonctionne bien, ça n'a pas été sans mal, surtout qu'avec le manque de place il faut se contorsionner: il me faut deux adaptateurs l'un à la suite de l'autre et un câble de 30cm pour pouvoir relier le Pi à l'écran  ;D

Je sais pas encore si je mettrai une rallonge pour la carte SD ou pour la prise RJ45, car je sais pas DU TOUT où je pourrais faire passer le câble dans tout ce bordel ! Je pense qu'une fois fini je le rouvrirai jamais, si il tombe en panne j'y fous le feu   :D

J'ai relié le gyrophare à la commande des phares, ça marche nickel et ça éclaire bien mais pas trop fort, par contre les phares sont faiblards, je me tâte à enlever la résistance que j'ai mise avant chaque LED (j'ai mis les plus petites que j'ai mais c'est encore trop visiblement). J'ai pas encore câblé les LEDS des clignotants, je sais toujours pas comment faire (petit up déguisé :-\ ) Au pire du pire, je relierai peut-être les LED au commodo dont je virerai les commandes haut et bas, et j'ajouterai deux petits boutons, il y a de la place sur le tableau de bord, mais j'aurais aimé garder uniquement les quelques boutons d'origine (et le clignotant ne servirait plus à rien dans ce dernier cas).
: Micro Racecab
: Arvester Sunday 30 July 2017, 23:23:05 PM
Bon, pas moyen d'installer le driver Gamecon j'ai une erreur à chaque fois. Il me reste une dernière solution, refaire un hackpad sur une manette USB, que je dois acheter donc  >:D

Punaise entre Recalbox qui ne gère pas mon écran nativement et Retropie qui ne gère pas le GPIO nativement, les deux plantant allègrement pour diverses conneries pourtant censées se dérouler sans problème, j'en aurai soupé pour faire fonctionner ce truc  >:(
: Micro Racecab
: Black templar Monday 31 July 2017, 00:03:10 AM
waip c'est l'éternel problème de la bidouille.
et je parle pas des tuto google qui se passent toujours bien sauf pour toi.  >:D
: Micro Racecab
: Darius Tuesday 10 October 2017, 08:28:01 AM
dees avancer sur ce projet ?
: Micro Racecab
: Black templar Tuesday 10 October 2017, 09:13:55 AM
ha bah oui tiens !  =?=
: Micro Racecab
: onfre Tuesday 10 October 2017, 09:31:29 AM
Un peu d'inspiration :
https://hackaday.com/2017/08/30/toy-dash-turned-gaming-interface/


: Micro Racecab
: Darius Tuesday 17 October 2017, 11:49:54 AM
pas capable de faire ca !

Qu'elle son les otpions possible pour le volant a priori ca serait la partie la plus compliqué ...
: Micro Racecab
: Arvester Tuesday 17 October 2017, 11:55:47 AM
Finalement j'ai utilisé deux microswitches de monnayeurs, avec une tige de métal. Quand on tourne le volant ça appuie sur la tige, tout simplement. Ce n'est pas encore parfait et je continue de réfléchir pour améliorer la chose, mais l'espace est très restreint et ça fonctionne à peu près, je dirais que c'est fiable à 90%. En ce moment je réfléchis à l'intégration de l'écran (après une grosse pause à cause de mon nouveau boulot).
: Micro Racecab
: souki Wednesday 18 October 2017, 18:17:41 PM




Excellent.

 :D
: Micro Racecab
: Darius Friday 20 October 2017, 06:33:20 AM
j'ai commencer a transformé ma corvette!

a l'attaque !!

j'essaie de faire des photos pour un wip plus tard
: Micro Racecab
: Darius Tuesday 24 October 2017, 08:04:18 AM
Bon ca y est j'ai bien avancer le projet, des photo/video vont suivre, du coup j'ai creer une pagefacebook c'est plus simple a partager

https://www.facebook.com/Micro-RaceCab-Arcade-Darius-1913083035622463/

: Micro Racecab
: Arvester Tuesday 24 October 2017, 10:51:26 AM
Il y a beaucoup plus de place dans ton modèle ! Et tu as pu récupérer une partie de la crémaillère d'origine, à ce que je vois. ça facilite les choses, belle progression  ^-