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Forums " WORKSHOP" => Contrôleurs, Interfaces & hacks => HORLODEL => : Iro Wednesday 10 January 2018, 15:17:57 PM
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Ce topic a pour but de recenser les nouvelles fonctionnalités souhaitées et les retours sur le fonctionnement de l'horloge.
Les nouvelles fonctionnalités seront développées selon le bon vouloir des développeurs en écoute avec les demandes des utilisateurs. Donc pas délais , pas de pressions :)
Comme cette horloge doit être l'horloge de tout le monde, tout le monde peut être développeur s'il souhaite donner un coups de main. A l’exception prêt qu'Aganyte et moi validerons les candidatures.
Pas de sélection aux compétences ou autres choses, nous voulons juste que ce soit un membre "participant" (là encore ,pas de sélection hyper strict) pour éviter que les sources soient facilement accessibles par le 1er venu.
Le langage de programmation est le C et le compilateur ne nécessite aucune installation car il en ligne : https://os.mbed.com/
Merci :)
A faire :
- Scinder l'affichage de l'heure et de la date
- Donner la possibilité de choisir une police pour les textes/heures/date/temp/pile
- Ajouter un "pré-affichage" de commandes avant la boucle principale. Ce "pré-affichage" sera exécuté une fois, après l'écran de version et avant la boucle principale
- Ajouter des transitions entres les animations/affichages
- Ajouter un scrolling de texte
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Et hop, drapal.
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Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)
(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/Block%20Font%20Preview_1.png)
(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/sonic_asalga.png) (http://gepardstudio.4ezi.com/img/font04.gif)
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et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible
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Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)
(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/Block%20Font%20Preview_1.png)
(https://opengameart.org/sites/default/files/styles/medium/public/sonic_asalga.png) (http://gepardstudio.4ezi.com/img/font04.gif)
Pour commencer à y réfléchir, Il va me falloir au minimum un png par lettre (peux être commencer juste avec les nombres et le caractère ":") et dans le format voulu (par exemple 32x32 pour 1 ligne de 4 caractères)
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible
Tu penses à une bête sonnerie de réveil ?
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ok chouchou je te prepare ca ;)
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et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible
J'ai codé un lecteur WAV hier soir, je ne sais pas du tout si il marche car je n'ai pas l'horloge sous la main pour le moment.
Mes interrogations portent sur la compatibilité avec la librairie dma d'accès à la carte SD, et si la lecture bloque l'affichage....à tester donc.
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ouais j'aurais pensé a un truc qui lit wav ou MP3
par contre en codage je connais que dalle
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Te prends pas la tête, je verrais bien ce que ça donne sur l'horloge.
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En voila 1 pour test, il y a les chiffres et le ":"
https://www.sendspace.com/file/hkw3xy
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Alors, si tu peux me faire aussi ceux là, ça me permettrait de partir directement sur un code très proche du définitif.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20180111123224-aganyte-Font.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180111123224-aganyte-Font.png)
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Par contre, je viens de voir que tu as choisis mon exemple comme résolution... Je veux bien mais ça fait que 4 caractères (donc 0000, y a pas la place pour faire 00:00) à ta place, je serais partis sur une ligne de 8 caractères ;)
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ah bah oui mais j'ai pas encore l'horloge donc c'est pas evident pour moi de me situer lol.
Je me disais que format carré c'etais chelou
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https://www.sendspace.com/file/s1zui1
16x32
Il manquera juste quelque caracteres qu'il faudra que je fasse moi meme vu qu'il n'y etais pas.
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Merci poulet, je vois ça quand j'ai 5 minutes ;)
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Bonjour
Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?
Merci
Salutations
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Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?
Même pas en rêve :D
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Ok =:))
Merci quand meme !
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Tu peux faire un random en copiant plusieurs fois les animations de maniere melangées dans la liste :D
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Ou changeant plusieurs sd card !
p=)
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La gestion des fonts couleurs est implémentée. J'ai stocké la font directement dans le micro-contrôleur. L'idée que nous avons eu avec Iro est que cette font par défaut puisse être remplacée par une font de votre choix (qui sera à placer sur la carte SD), sinon ça sera celle là.
Pour info, ça m'a pris deux heures au lieu de 20 minutes car :
1 - Il faut absolument trier les images d'origines pour qu'elles correspondent à la table ASCII (espace = image0, !=image1, ect...)
2 - Il y avait au moins deux images qui n'étaient pas au même format que les autres (15x32 et 17x32 au lieu de 16x32). Cela a pour effet de décaler complètement le convertisseur de la clock. C'est tout bête quand on sait d'ou vient le problème, mais quand on l'ignore...On cherche lonnnnnnnngtemppps. faites attention à ce point ;)
Un grand merci à N3o pour l'idée qui est excellente, et pour le temps passé à préparer les fichiers :-*
Voila, je pense que nous mettrons en place une mise à jour de l'horloge afin de vous permettre de profiter de cette nouvelle fonction ^-^
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Sur une idée d'Iro, rajout de la gestion d'un fichier Preindex.txt
Alors tout bêtement, les commandes contenues dans ce fichier ne sont jouées qu'une seule fois à la mise en route de l'horloge. Par exemple chez moi, j'ai mis dans ce fichier l'affichage de la tension de batterie de la pile bouton.
En parlant de la pile bouton, j'ai corrigé l'affichage de la tension qui ne voulait rien dire (cela venait tout simplement d'une formule à appliquer sur la tension et que je n'avais pas)
Dans une prochaine mise à jour, je vais intégrer l'affichage automatique d'une alarme si la batterie de la pile descend en dessous d'une certaine valeur.
C'est tout ;)
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carrément terrible l'heure avec des bitmaps !
Merci à vous deux :)
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^-^