Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => : demether Thursday 07 April 2005, 10:32:55 AM
-
c'est là que ça se passe, sur le modele des reeditions vcs 2600 et arcade:
http://www.firebox.com/index.html?dir=firebox&action=product&pid=1001
a+++
-
pas mal.....j'aurai préféré un CPC mais bon, j'insiste pas car je vais encore relancer un vieux débat :D
-
Ca arrive en france cet été je crois.
Tout ce qui ont eu de CPC , devrait l'acheter... Ca leur evitera de parler sans savoir... :D :smile:
Domage qu'il n'est pas mis Ghost'n Goblins dans les jeux... la les CPCiste aurait revaler leur viel Amstrad avec l'ecran! :D
-
Mouais :o c'est vrai qu'il manquait le niveau 3 (de tête) sur les passerelles avec un fond volcanique :(
La version CPC était pas mal même s'il manquait ce fameux niveau et que l'armure n'était pas 'éjectable' puisqu'on mourrait au premier contact :P avec un adversaire 8O
Ca me rappel la guerre entre les ataristes et les amigaistes ;)
-
je pense que je me laisserai tenter; surtout que j'ai jamais joué sur c64.
a+++,
-
Va voir dans les Post du "Jump's Bistrot", il y a un topic "Clash Atari St / Amiga" qui a dirivé ne Clash C64 / Amstrad... la gueguerre au eu lieu sur MU aussi! :smile:
-
on croyait la guerre finie [size=9](et le triomhpe du CPC définitif)[/size] mais Wanou va peut être la relancer s'il se pointe sur le topic !
:cool:
quand au CPC dans une si petit manette ? vu la puissance de la bête, je doute que ce soit techniquement réalisable :smile:
-
d'ailleurs ils ont esayé de le faire pour le meilleur ordi du monde: l'amiga
(http://www.gazette-drouot.com/gazette/cotes/gif/armoires-2/04.jpg)
trop puissant l'amiga :P
-
Va voir dans les Post du "Jump's Bistrot", il y a un topic "Clash Atari St / Amiga" qui a dirivé ne Clash C64 / Amstrad... la gueguerre au eu lieu sur MU aussi! :smile:
Effectivement, comme je suis un peu nouveau je n'ai pas tout lu.
C'est clair que sur le CPC j'ai des choses à dire.
J'ai notament vue une photo de 'BIONIC COMMANDO'. Ce jeu fais partie du triste héritage des méthodes de commercialisation des jeux de l'époque.
Tout comme les jeux ST-AMIGA (dixit Youki), certains jeux étaient développé sur ATARI puis porté sur AMIGA.
Sur CPC, certains jeux étaient développés sur SPECTRUM d'où leur format de 32*8 pixels par 24*8 (de mémoire). Alors que la résolution d'un CPC (standard hors overscan) était de 40*8 par 25*8
Et, comme le SPECTRUM ne pouvais pas affiché plus de 2 couleurs dans un bloc de 8 pixels * 8, ça donne des jeux à la bionic commando nul à chier.
Il vaux mieux regarder un barbarian, rick dangerous, sorcery, sram et autres qui sont plus valorisant pour cette machine
Enfin, je suis hors sujet :fleche: mais je ne voulais pas remonter un topic qui étai lui même détourné ;)
Bon aller, je vais retourner bosser sinon mon boss va me tirer les oreilles :P
-
quand au CPC dans une si petit manette ? vu la puissance de la bête, je doute que ce soit techniquement réalisable
Ben oui, tu as tout a fait raison, c'est pas evident dutout de faire le "vide" dans une manette... ca cause de sacre probleme d'etancheitié... puis si jamais ya un trou, ca rique d'implosé!... :D
-
ouhlà c'est vieux..enfin ça a qq mois, depuis certains ont hacké la manette et refait un commodore64 à partir de ça, (jusqu'à faire d'un floppy 1541 un c64 portable :cool: )