Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Vos Roadtrips ! => : Iro Tuesday 24 May 2005, 10:18:42 AM
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Voila aprés quelques péripéties , j'ai pu recevoir mon racecab !!
Yipiiie !!
Pour en revenir sur l'histoire des cabs incompletes , il manque aussi la THT. Donc à mon avis , les futurs acquéreurs de chez
Hal sur les discounts ,il ya de grandes chances que l'ecran ne fonctionne pas. (en meme temps j'ai pas vérifier toutes les
machines, mais ils me semblent que les trois vendues sur MAMU en sont dépourvu )
Revenons en au sujet ('tain j'arrive meme à auto-pourrir mes posts... :D)
Voici la bête. Mon dieu ce qu'elle était crade !!! Par moment je la pensais grise de couleur mais en faite c'était juste 1
centimétre de poussiére qui recouvrait le rouge !!! :)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Global1.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Les2_1.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Les2_2.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Volant.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Siege.JPG)
Voici le side , rien d'extraoridinaire et bien abimé. Je vais suremement le virer pour le peindre en rouge.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Side.JPG)
Par contre l'intérieur est nickel. A part un peu de poussiére , on la dirait presque neuve !!
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/IntEnsemble.JPG)
L'alim à l'air toute neuve elle aussi !! en plus elle fonctionne (le marquee s'allume) , c'est deja ça !! D'ailleur , j'avais pas vu on voit la marque de l'ancienne. Elle à du etre changé ya pas longtemps
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Alim.JPG)
Le retour de force du pauvre !!! :D Un gros elastique qui tend une barre en fer, un ovale sur le moyeu et voila comment
faire revenir en position centrale le volant ! C'est pas MacGyver qui aurait le brevet ??? :D
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/CulVolant.JPG)
Bon bah ça c'est les pédales (elle sont assez dures), Juste pour dire que la c'est pas de l'analogique parce que c'est un
switch qui sert pour la commande. Pourtant c'est étrange car sur l'axe des pédales , il y des espéces de demi lune qui
suivant l'appui sur la pédale, pourrait appuyer plus ou moins sur un potard. mais la a priori c'est pas la cas.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/CulPedal.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/SwitchAccel.JPG)
Et voici maintenant l'ecran. Bon je me suis planté sur la photo on voit que cul. de toutes façons la tht n'y est plus, il
reste que le tube comme sur la photo de la borne de seternal. Donc elle va gicler pour laisser place à un TV 70 Cm
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Cul.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/MarqueEcran.JPG)
Voila , je suis super content !!! :D
Je vais commencer par démonter le panel pour mettre mon retour de force ferrari, éssayer d'utiliser les pédales de la borne
sur le nouveau volant, installer un nouvel écran et c'est parti pour des tours de pistes sur GT4 !! Miam !!! :D
Merci richard pour t'etre démmerdé pour la vente de la borne !! Par contre juste un truc, il aurait fallu que tu leur dise à liabeuf et sapin qu'il fallait qu'elle soit livré lundi. heureusement que j'ai appelé le matin pour avoir un horaire, Parce qu'ils avaient pas prévus de la livrer ce lundi puisque rien n'avait été spécifié !!!! (çà m'aurait bien emmerdé , une journée de foutu...) :) heureusement ils ont été sympas et ont fait un croché par chez moi.
Encore merci. :)
MAJ 15/03/2007
Pédalier : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4438.msg144845;topicseen#msg144845
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ben dis donc ca ma l'air super... en plus t'as dit plein de trucs que j'ai pas compris alors c'est que ca doit etre complique a faire...
ben bonne chance pour laremise a neuf... et si t'y arrives (chose dont je ne doute pas) je serai encore plus jaloux de VOUS TOUS QUI AVEZ DES BELLES BORNES QUE VOUS BIDOUILLEZ POUR PRESQUE RIEN ALORS QUE MO0I JE DOIS ACHETER NEUF OU ALORS JE SAIS RIEN FAIRE car j'ai deux mains droites et je suis gaucher :cry:
et un tht c'est important dans un ecran?
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Super ta borne Irorcorp.. j'adore!!! :| Peut etre qui'un jour moi aussi... j'aurai ma race cab dont je reve...
car j'ai deux mains droites et je suis gaucher
t3k... sache que les Gaucher sont une race superieur! :lol:
Et puis bon, faut pas dire que tu sais rien faire, suffit d'essayer. Le probleme si tu es comme moi , tu as peur de te lancer et d'abimer... mais bon si tu fais comme ca, tu ne fera jamais rien.. alors fait comme moi.. un jour tu prend sur toi et tu te dis..bon c'est pas si grave que ca si je casse tout.. ca fera une experience!!.. et puis tu t'apercoit que tu y arrive.
En plus en etant gaucher tu es vraiment avantager car tu es beaucoup ..mais alors beaucoup plus intelligent que les autres! :D :D :D :D
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en plus t'as dit plein de trucs que j'ai pas compris alors c'est que ca doit etre complique a faire...
Qu'est ce que tu n'as pas compris ??
et un tht c'est important dans un ecran?
Un peu oui !! :D c'est qui donne le jus haute tension (THT -> Tres Haute Tension) pour le canon à electrons pour le tube et te dessiner l'image. C'est donc une grosse partie de l'ecran. Et il me semble que c'est pas donner . Sur ma télé elle avait laché y'en avait pour 150€ de reparations !! (pire , chez ces voleurs de sony, c'étais 300 € !!!. et cpour ça je pense qu'elle ont toutes disparues des bornes.
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Et puis bon, faut pas dire que tu sais rien faire, suffit d'essayer. Le probleme si tu es comme moi , tu as peur de te lancer et d'abimer... mais bon si tu fais comme ca, tu ne fera jamais rien.. alors fait comme moi.. un jour tu prend sur toi et tu te dis..bon c'est pas si grave que ca si je casse tout.. ca fera une experience!!.. et puis tu t'apercoit que tu y arrive.
tout à fait d'accord, si tu te lances pas tu saurais jamais ce que tu vaus.
Et puis faut commencer par des petits trucs et bien se documenter sur le bricolage à venir.Avec internet tu dois trouver ton bohneur.
Et surtout tu dois bien t'équiper. Qu'est ce que j'ai pu galérer sur un truc tout ça parce que j'avais pas le bon outils.
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t3k... sache que les Gaucher sont une race superieur! :lol:
En plus en etant gaucher tu es vraiment avantager car tu es beaucoup ..mais alors beaucoup plus intelligent que les autres! :D :D :D :D
pourquoi ai-je l'impression quie tu es gaucher hu? :idea:
et c'est clair que j'ai peur de bousiller tout... une mauvaise soudure et c'est de l'argent jete par les fenetres... mais un jour je vais me lancer... pour l'instant je recoltedes infos sur le fonctionnement d'une borne...
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Super beau meuble Iro !!!
Elle une belle geulle !
Par contre j'ai l'imrpsion vu la tof avec le onnetut quelle serait jamma :evil:
Remaque vu que les pédalier sont pas analogique mais juste des switchs, si le volant c'est pareil il ce peut quelle le soit :smile:
Apres un gros coup de fchifons serais niceklle , c'est domage pour le side, mais la marquee elle déchire :!:
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Par contre j'ai l'imrpsion vu la tof avec le onnetut quelle serait jamma :evil:
Remaque vu que les pédalier sont pas analogique mais juste des switchs, si le volant c'est pareil il ce peut quelle le soit :smile:
Merci pour vos compliments :smile:
Oui c'est du jamma. Le jamma ne prend pas l'analogique??
De toutes façons c'est pas grave, elle est plus déstiné a mettre consoles/PC.
Le volant j'ai bien l'impression qu'il est analogique car sur l'axe il y a un potentienmétre
HS : Vivement le mois prochain car je flippe à chaqee fois que je vois mon avatar qaund je vérifie ce que j'ai écrit !! :dead: :frank:
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moi je le trouve vraiment terrible cet avatar...c'est un truc que t'as trouve sur le net ou c'est madame et toi?
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cool un collegue :D
Pour le side art j'avais scanné les daytona 2, il y en a pour quasi 1Go (600 dpi, 50x60 cm).
BP
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Oui c'est du jamma. Le jamma ne prend pas l'analogique??
De toutes façons c'est pas grave, elle est plus déstiné a mettre consoles/PC.
Le volant j'ai bien l'impression qu'il est analogique car sur l'axe il y a un potentienmétre
Je vietn de mieux rematté la tof ,e t le volant est bienc ablé sur un potar, mais d'origine le jamma en prend pas de l'analogique !
Ta pas un connecteur en plus ?
car j'ai 2 pcb de caisse en jama et elle on un connteur en plus pour le volant ( sinon tu joue au stick )
par contre c'est chaitn que ton pédalier et pas analogique, va faloiren adapté pour les console :D
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jolie borne, dommage de virer les side....tu n'as pas envie d'essayer de faire une retouche , ou tu veux la mettre "ferrari" (quoique pas idot non plus , aprés tu tires deux autocollants de cheval cabré et c'est bon)?
bon courage pour l'integration...et faudra finir la rené pierre à coté aussi :lol: (je sais c'est dur quand ça marche déja de faire les finitions)
et pour t3: le bricolage, c'est comme tout ça s'apprend...on ne nait pas maçon, elctronicien ou menuisier. :P
regarde ya un an et demi j'y connaissai rien (et pas de mauvaises langues qui diraient que je n'y connais toujours rien, hein? :lol:) , mais ça vient, faut s'interesser, internet est idéal pour cela...
la preuve je suis meme en train de restaurer un flipper à present! et je vais créer une piste slotcar, donc j'apprends l'electricité, etc...
Mais faut dire que comme Youki je suis gauché, donc spectaculairement intelligent et doué, une sorte de Leonard de vinci des temps modernes avec le physique de James Dean, quoi.
a+++
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moi je le trouve vraiment terrible cet avatar...c'est un truc que t'as trouve sur le net ou c'est madame et toi?
non, non j'aurais jamais osé mettre cette photo si c'étais réellement moi !!
j'ai trouvé ça sur le web , c'est couple qui s'est marié en homer et marge :x
BP, les Sides de daytona 2 peuvent m'intérresser merci.
Mais j'ai plutot choisit de m'orienter d'abord vers la deco d'outrun2 . Vu que mon volant est le Force Feeback Ferrari , que l borne est rouge ça va pile poile avec :)
Et puis je voit bien un gros Cavallino rampante sur le dos du siege :D
Si je galére pour trouver tout çà , je pourrais bien me laissser tenter par une daytona 2 :)
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bon courage pour l'integration...et faudra finir la rené pierre à coté aussi :lol: (je sais c'est dur quand ça marche déja de faire les finitions)
Arf , on voit que tu est deja passé par la !!! Disons que l'ecran m'a un peu démotivé, j'ai toujours mon prob de "voile de contraste" qui fait que l'image n'est pas terrible pour les consoles et PC (alors qu'avec les PCBsc'est nickel chrome). Et puis je me suis un peu éparpiller. J'ai tout fait en meme temps , ce qui fait que j'ai toutes les galéres en meme temps sans avoir de résultats encourageant (puisque tout est commencé mais rien est fini). mais je desespere pas, je fait une pause bricolage et c'est reparti !!!
Pour les sides, je les trouves pas terribles. C'est une générique ya rien d'extraordinaire.
En plus ils sont pas mal abimés , je me sens pas le courage de les restaurer alors qu'ils ne m'inspirent rien
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super racecab au boulot maintenant :lol:
on est tous gaucher ici ou quoi? :|
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très belle borne, surtout ne jette pas le tube (c'est un combien ?) ça peut être utile a quelqu'un du forum comme moi si c'est du 25' :D :P
Les gauchers c'est les meilleurs :lol: :|
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ok, ça doit etre un 25"
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:smile:
Allez, au boulot !!!
La vache, c'est vrai qu'elle était crado... :evil:
Bon courage pour ta restauration-modification, fais nous rêver... :|
@+
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[pourrisage de topic :on]
gaucher powa :lol:
[pourrisage de topic :off]
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et c'est clair que j'ai peur de bousiller tout... une mauvaise soudure et c'est de l'argent jete par les fenetres...
je vais te donner ma méthode pour apprendre à souder et dessouder :
tu vas dans la déchetterie la plus proche de chez toi (ou la plus loin si tu payes pas l'essence) et tu récupére un appareil genre radio réveil, mais qui fonctionne, ca se trouve, j'ai trouvé des choses ahurissantes dans les dechetteries :evil:
tu t'achete un petit fer à souder pas cher pour commencer mais avec une petite panne (pas en panne :D ) en pointe et une pompe à dessouder, puis tu déssoude quelques composants sur le circuit et tu les ressoudes, si l'appareil fonctionne toujours : t'as tout compris, si ça marche pas tu recommence
si tu aussi doué que moi, prends plusieurs radio reveils car les premiers ont finis leur vie contre le mur du garage puis sous le marteau :evil: mais maintenant ca y est je me débrouille :!:
fred
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pas con le truc des reveils et radios... ben jevais essayer... histoire de me faire les dents sur qqch de leger avant de me lancer dans le big projet "Golden Mame 2000"
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une pompe à dessouder
Arg comment c'est barbare la pompe a désoudé :(
Rien en faut une bonne tresse a désoudé !
Mais bon sinon ta méthode etre trés utilise pour ce faire la main !!!
Sinon faut tapé sur les vielle TV, ta des ampli audio qui son simpas a soudé dessoudé, ou les ciruit qui gere les trame, c'est pas mal , ( genre 30 sur un composant de 3 cm de long :P ) Apres sa c'est bon tes parré :lol:
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c'est vrai que la tresse à déssouder c'est efficace et propre. Mais faut tuojurs en racheter. Alors qu'une pompe à déssouder ça dure un bout de temps. Certes c'est moins pratique mais c'est pas violent .Aprés faut avoir la technique
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c'est vrai que la tresse à déssouder c'est efficace et propre. Mais faut tuojurs en racheter. Alors qu'une pompe à déssouder ça dure un bout de temps. Certes c'est moins pratique mais c'est pas violent .Aprés faut avoir la technique
C'est vrais que c'est moins violent que la méthode du secoué de circuit, mais sa reste comme dans les plus sauvage !
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Voila aprés quelques péripéties , j'ai pu recevoir mon racecab !!
Yipiiie !!
Pour en revenir sur l'histoire des cabs incompletes , il manque aussi la THT. Donc à mon avis , les futurs acquéreurs de chez
Hal sur les discounts ,il ya de grandes chances que l'ecran ne fonctionne pas. (en meme temps j'ai pas vérifier toutes les
machines, mais ils me semblent que les trois vendues sur MAMU en sont dépourvu )
:!:
sa yai on a tous reçu nos cab allor :smile: .
sa ce confirme on dirai oui pour les ecrans .
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J'ai un écran barco 28" 15khz avec entrée péritel, db9, bnc avec adaptateur bnc/rca si tu veux rénover ta borne. Je me le réservais pour cette borne que t'as prise avant moi :p
il est idéal à démonter. Il a la plupart des réglages qu'on peut trouver sur un écran professionnel de cette catégorie, c'est en gros une tv sans tuner et sans enceinte. Et jl'ai testé les lightguns consoles passent bien dessus.
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Ah oui ,ça m'interresse carrement !! :happyjump:
Je te MP :)
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pfuiiii.... la topic qui d'outre tombe !!
Bon j'ai avancé mais j'ai jamais fait avancer le wip :oops:
Une fois la borne néttoyée je me suis attelé à remplacer l'écran ....
Je crois que c'est clair , n'éssayez jamais de sortir un 28" tout seul !!!
Avec les vis , les truc , les machins et le poid , 2 bras ne suffisent pas !!!
J'ai donc viré l'ecran d'origine sans THT
(http://img515.imageshack.us/img515/5913/dsc011513cb.jpg)
(Petite anecdote: le tube est résté quelques semaines par terre à coté de la borne. Il y a avait un chaise pliante de bar plié juste à coté. En bricolant, j'ai fait tomber la dite chaise sur le dis tube (sur le cul). çà a fait pschhhiiiiiitttt . Je sais pas ce que je risquait mais sur le moment j'ai bien flippé :dead: )
pour y intégré l'ecran que je venais de pecho chez crying.
(http://img513.imageshack.us/img513/7849/dsc011568zw.jpg)
(http://img299.imageshack.us/img299/9066/dsc011573gm.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/8096/dsc011585ie.jpg)
Malheurs.... Impossible de retirer l'ecran de toute son armature :?
Tout est vissé ,collé , sertie ,lourd. J'ai passé une aprés midi entiére à éssayer de le sortir , avec quelques sueurs froides en primes.
Dépité et fatigué à la fin de l'aprés midi, j'ai décidé de laisser l'armature et d'encastrer l'ecran avec.
Je fais sauter l'ancien support de l'ecran (mais je le garde dans un coin).
(http://img517.imageshack.us/img517/4382/dsc011528hp.jpg)
J'ai maintenant toute la place pour y rentrer l'écran.
(http://img504.imageshack.us/img504/527/dsc011549na.jpg)
Je glisse l'ecran mais quelque chose me gene, il depasse ....
Merde !!! l'arriére de la borne est en pente et çà me gene pour atteindre le fond :? Et encore une galére ....
Bon, je peut vraiment pas virer l'armature c'est trop galére. Ok je perce le haut de la borne , le derriere de l'ecran dépassera, tant pis
Je prends la scie sauteuse ,je perce un rectangle de la taille de l'ecran.
Je glisse l'ecran :Impec maintenant il ne depasse plus devant.
Le soucis c'est qu'il n'est plus à la bonne hauteur pour le cache. OK quelques cales en bois devraient faire l'affaire.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01480.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01481.JPG)
Hop , impec mon ecran est monté !!!! :idea:
(http://img505.imageshack.us/img505/7535/dsc014664rk.jpg)
une bonne grosse partie de faite !!!
Finalement, le trou ça fait pas si degueu. Une fois la borne repeinte et fignoler çà devrait le faire
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01486.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01487.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01488.JPG)
Passons à autre chose l'adaptation du retour force PC sur le volant et pédale.
Les pédales :
A l'origine , c'était un pédalier à 2 pédales et malheureusement sans systéme analogique.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01054.JPG)
A la place des potards se trouvaient des switchs mis en contact par les demi-lunes servant pour l'analogique.
Le gros probléme est de trouver un roue dentée du meme pas que la demi-lune et qui puisse s'adapter sur le potard.
Bon, il est vrai que j'aurais pu aller voir dans les magasins de modélismes pour éssayer de trouver çà.
Mais je sentais le plan galére et aprés reflexion, il me paraissait plus simple de trouver directement un pédalier avec des potards.
Un petit tour chez l'exploitant du coin , et il me dégotte une SF rush (soeur de celle de crying) qui allait surement partir à la benne
vu que l'ecran marchait plus. Je la dépouille dans les régles de l'art (Recup du CPU que crying finalement récupére, récup de tous les controles).
(pour la petite histoire, vu que je n'ai besoins que des pédales, c'est finalement PICH qui récupére la carcasse (MisterRidler avait embarqué) et le reste des controles. Rien ne se perd sur MAMU !!! :D
d'ailleur , çà en est ou ??? :D)
C'est donc un pédalier 3 pédales que je trouve de meilleur qualité que ceux d'origines, étant trop dures et pas trés jolies.
Le pédalier est donc plus grand a cause de la pédale en plus.
Pas de problémes , un coups de scie sauteuse devrait m'aider.
Voici le trou prévu pour le pédalier d'origine
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01442.JPG)
Et le trou aprés le bricolage avec le pédalier installé.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01443.JPG)
Et maintenant les nouvelles pédales en place :)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01444.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01445.JPG)
çà passe impec :!:
Sur la suite ,j'explique l'integration du volant :)
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Euh... Mauvaise manip :oops:
je m'en servirait pour le volant
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Sympa de voir l'avancement de ton projet.
J'ai hâte de voir la fin.
Surtout la partie PC :D
Ca me tente bien tout ça, le petit bonhomme rouge avec une barbe ne vas pas tarder à passer, alors....
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Ah yes ;)
Ca donne envie une RaceCab de ce style.
Ca prend pas de place..."mais non bébé je te jure...AIE pas taper..."
Vivement la suite :)
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Donc voici Le volant :
But : Relier l'axe du volant, au potard du retour de force (en fait le grosse roue dentée jaune)
c'est à l'origine un ferrari Force Feedback
(http://img296.imageshack.us/img296/3339/i1036144ch.jpg)
Voila à quoi çà ressemble une fois démonté.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01129.JPG)
Donc il faut que je trouve un moyen pour fixer cette roue sur l'axe du volant.
Y'a un trou au mileu de la roue, impec je vais m'en servir pour y glisser l'axe.
Il faut que je trouve une astuce pour remplir ce trou pour y "sertir" l'axe...
C'est en regardant le tele achat un dimanche matin , que j'ai trouvé mon astuce.
il proposait leur espéce de pate qui une fois durci devient dur comme de la pierre.
c'est exactement ce qu'il me faut.
Je fait un saut chez casto (y'a tout ches casto, y'a meme des brise-infos © ....)
pour acheter le pate solvatrice.
Je prends un bout, je malaxe, je remplit le trou et laisse sécher juste ce qu'il faut pour que ce soit
ni trop dur , ni trop mous.
Ensuite je perce au milieu un trou plus petit que le diamétre de l'axe.
L'axe est fileté et en laissant la pate un peu maléable,
je peut y visser la roue qui prendra le filetage de l'axe.
Y'a plus qu'a laisser sécher deux bon jour pour etre sur.
POur faire tourner juste le potard du volant, c'est largement suffisant.
Par contre pour le retour de force c'est autre chose.
Je voudrais percer de part en part l'axe et l'ergo de la roue pour
y mettre une goupille afin de solidariser completement les deux.
Ainsi la force ne devissera pas la roue.
Mais pour l'instant impossible de percer ce satané axe !!!! :(
il doit faire 2Cm de diamétre en acier , j'attaque la surface mais aprés çà bouge plus :cry:
Quel artisant pourrait me percer ça ????
Voici ce que donne les deux solidaire et le tout monté dans le racecab
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01482.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01483.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Demontage/DSC01484.JPG)
Aprés quelques tests avec GTR , c'est carrément jouissif !!! :idea:
Maintenant reste plus qu'a adapter le volant multiconsole
Finioler la partie electrique,
fixer le son
et j'en aurais fini avec les gros travaux.
Il ne restera plus que la deco mais pour l'instant c'est impossible chez moi.
Je dois attendre la nouvelle maison de mes beau parents pour pour y faire la peinture :D
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Vivement vendredi :D
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Salut Iro,
Quand je vois ça je me dis que c'est du bon boulot, mais je ne peux m'empêcher de verser une petite larme :cry:
Tu sais pourquoi :smile:
Enfin elle aurait été bien chez moi, mais je vois qu'elle est entre de bonnes mains c'est donc rassurant pour son avenir, enfin sa seconde jeunesse.
A + et bon courage pour la suite. :!:
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Ralala sacré détarrage de topic mais ca vallait le coup :?: Belles adaptations des pédales et de l'écran :| Ca donne envie :P
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Merci à tous :thanks:
c'est vrai que ça fait un baille que j'avais commencé et que j'avais buté sur ces satanés pédales !!! :twisted:
J'avais perdu ma motivation et en revoyant les autres racecab , elle est revenu :)
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Totalement hors sujet, je remarque avec joie que tu as le même parquet que chez moi, ce qui prouve définitivement que tu as très bon goût :lol:
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ton avatar colle pile poil avec ta remarque !!! :D
ceci dis , le parquet fait pas bon menage avec le bricolage de borne.
Je l'ai completemetnt rayé :?
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ton avatar colle pile poil avec ta remarque !!! :D
ceci dis , le parquet fait pas bon menage avec le bricolage de borne.
Je l'ai completemetnt rayé :?
Moi c'est mon raptor (mon fils quoi) qui le raye en tapant ses jouets avec une violence inouïe dessus :D
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Joli travail :|
Essaye de trouver une perceuse sur colonne pour le percage de l'axe. Mais le melange plastique/acier n'a jamais été très bon.
Tu ne nous dis pas comment tu as adapté les potards des pédales au logitech?
BP
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Merci BP :)
Mister m'avait deja conseillé la perceuse à colonne(d'ailleur tu t'es renseigné auprés de ta connaissance ?? :D ) mais c'est pas evident à trouver.
Si quelqu'un à çà chez lui , je veut bien un petit coups de main :thanks:
Quand tu parles du melange plastique/metal, c'est quoi qui peut causer problémes??
Ah oui , c'est vrai que j'ai pas parlé des potards des pédales :oops:
En fait c'est ce qu'a du etre le plus simple.
Sur les potards des pédales , les petits pignons se fixe avec une petite vis.
J'ai eu qu'a démonter les potards des pédales , mettre à la place ceux du volant et monter le pignon sur ceux du volant. En fait j'ai gardé la pignonerie d'origine (ce qui était le but en fait :P ).
Par contre j'ai commencé l'adaptation du volant multi-console.
Et la à mon avis ça va etre autre chose.
[A vérifier car Wapata me met un GROS doute]
- Deja le potard au lieu d'avoir une zone zero au milieu et de monter en valeur dans les deux sens, la zone du milieu est à une valuer est descend à zero sur la droite et monte au max sur la gauche :o
Donc je pourrait pas adapter sur le potard du PC :(
Ensuite la pignonerie n'as pas la meme taille. Donc si j'adapte le potard du muli console sur la grosse roue du PC. j'aurais pas du tout le meme debattement :cry:
[/A vérifier car Wapata me met un GROS doute]
ET je trouve qu'il à une zone neutre vraiment importante. POur outrun2 , c'est passé nickel mais pour Burnout4, GT4 ou Forza c'est pas terrible du tout :cry: Mais bon ,j'ai pas appronfondi , peut il faut s'y habituer.
Et j'ai pas matter encore les pédales !!! :roll: :roll:
Avis aux electroniciens :
Est ce que ça existe un potard "numérique".
C'est à dire qu'en entrée j'ai mon potard classique avec ces valeurs connues, et que je puisse dire qu'en sortie il s'adapte au valeur en entrée suivant un "ratio" defini (euh.. c'est clair ??)
Pourquoi faire ? deja pour virer la zone morte. Dans cette zone morte , le potard fluctu quand meme. Et à partir d'une certaines zones , le volant tourne. Donc si je peut dire que la plage contenant la zone morte en entrée , doit correspondre à la plage de mouvement en sortie, y'a plus de zone morte.
Et la j'entend dire BP : Bah c'est ce que j'ai fait !!!
Tout a fait BP !! Euh.... tu peux donner des cours particuler ?? :oops:
Je pige que dalle à l'elec ...
Enfin bref, j'ai encore des galéres ...
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Par contre j'ai commencé l'adaptation du volant multi-console.
Et la à mon avis ça va etre autre chose.
- Deja le potard au lieu d'avoir une zone zero au milieu et de monter en valeur dans les deux sens, la zone du milieu est à une valuer est descend à zero sur la droite et monte au max sur la gauche :o
Donc je pourrait pas adapter sur le potard du PC :(
Ensuite la pignonerie n'as pas la meme taille. Donc si j'adapte le potard du muli console sur la grosse roue du PC. j'aurais pas du tout le meme debattement :cry:
ET je trouve qu'il à une zone neutre vraiment importante. POur outrun2 , c'est passé nickel mais pour Burnout4, GT4 ou Forza c'est pas terrible du tout :cry: Mais bon ,j'ai pas appronfondi , peut il faut s'y habituer.
Et j'ai pas matter encore les pédales !!! :roll: :roll:
...
Tu as vérifié si tout simplement Grand turismo et les autres sont correctement configurés au niveau de la zone morte? C'"est peut etre pas ton volant vu que ca passe avec outrun...
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heu... c'est partout qu'on voit ca... le potar avec le "neutre" au centre...
c'est bien pour ca que l'on fait des étalonages... pour indiquer au pc les tackets ET le centre...
mais, si tu veux absolument mettre deux potars... il "suffit" de mettre un index sur l'axe, et les potars sur ressort, quandl'index par dans le sens trigo, il entrain un potar, dans l'autre sens... l'autre
un peut comme dans les émetteurs de modèles radiocommandés...
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heu... c'est partout qu'on voit ca... le potar avec le "neutre" au centre...
c'est bien pour ca que l'on fait des étalonages... pour indiquer au pc les tackets ET le centre...
mais, si tu veux absolument mettre deux potars... il "suffit" de mettre un index sur l'axe, et les potars sur ressort, quandl'index par dans le sens trigo, il entrain un potar, dans l'autre sens... l'autre
un peut comme dans les émetteurs de modèles radiocommandés...
j'ai du mal m'exprimé.
ce que je voulait dire c'est qu'au lieu que le neutre/centre soit zero, ici c'est une valeur.
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ben oui... si t'as un potar de 100ohm ... volant centré, le potar est à 50ohm ... c'est comme ca partout sauf les pédales (et encore.. ca dépend des quels..)
pour les joystiks, les volants, les machins et les bidules, c'est comme ca...
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il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..
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ah ok je t'avais pas compris :)
Tu me mets un doute d'un coups mais il me semble bien que le centre du volant PC est à 0
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et tu ne troune qu'à droite ? :D
t'as ddeux potars ??..
comment ca marche ? o_O
(perso.. moi ,je n'en ai jamais vu avec le enutre à zéro ohm ...)
de toutes facons.. l'étalonage est la clef..
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En effet je crois que tu as raison, je confond avec les pédales .. :P
Bon bah tant mieux, ça va peut etre me faciliter la vie :)
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Est ce que ça existe un potard "numérique".
(...)
Et la j'entend dire BP : Bah c'est ce que j'ai fait !!!
Bah c'est ce que j'ai fait !!! :smile:
J'ai utilisé un potard numérique (oui ca existe) pour remplacer les potards d'un pad.
Le plus complexe c'est de commander ces potards numériques. On peut prendre un PC (avec le port parallele) ou un microcontroleur (c'est un embryon d'ordinateur equivalent d'un 386, bcp plus petit, pas de temps de boot, etc.).
Avec un programme adequat, tu definis ta zone morte (milieu du volant) et ta sensibilité (definit la position "a fond" du volant).
Le top serais de faire une sorte de A-pac pour console. Qui peut graver des circuits imprimés?
Avec la Xbox 360, plus besoin de hack de pad et de potard numerique, ca cause en USB.
BP
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il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..
:o :o t'as édité ton message ?? je l'ai jamais vu .. :o
Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà :D je dois mal m'exprimé :P
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct
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le top serais de faire une sorte de A-pac pour console. Qui peut graver des circuits imprimés?
BP
Tu veux une insoleuse, le bain de chais plus quoi et tutti quanti???
Je pense que je peux avoir ça :)
MP moi si tu veux qu'on tente un truc sur ce APAC pour console
:)
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Iro, Ta le matos pour tiré des circuit imprimé ?
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c'est pas perso mais j'ai un ppote qui à çà et qui s'en sert pas.
ça traine chez lui.
Je pense que je pourrais lui squatter.
Mais je pense qu'il faut sortir tous le matos que pour des trucs qu'on peut pas réaliser nous meme.
je dis ça car je voulais me faire mes propre connecteurs jamma male mais vu le bordel que c'était (faire le typon double face, sortir le machin, bricoler etc....) c'est plus simple et pas forcement plus cher que de commander sur le web.
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Si jammais y'a possibilité, je lui ferais bien tiré quelque plaque ( contre pepette bien sur )
Si tu veut j'ai fais un typon pour des jamma male , et meme des version avec connteur pour pc :smile:
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on continue en MP pour pas faire partit en HS le sujet :)
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t'as raison pour ladiscution de sourd:
il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..
:o :o t'as édité ton message ?? je l'ai jamais vu .. :o
Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà :D je dois mal m'exprimé :P
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct
mais y en a paaaaaaaaaaaaaaaas :hurle: de zoneu morteuuuu :hurle:
c'est le jeu, et uniquement celui ci qui va décider "où est le neutre"
et si... si je comprend ce que tu dit (que tu veux que dès que le volant bouge d'un degré ta voiture bouge)... ca va être une merd¤ pas possible dans tes jeux, avec des voitures incontrolables qui n'iront jamais droit.
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t'as raison pour ladiscution de sourd:
il n'y a pas de zone morte au neutre...
c'est ce qui permet aux jeux de te faire un pourcentage de "zone neutre" où le jeu considerera que la valeur (50ohm dans l'exemple) est le neutre, ainsi que 48-49-51-52 ... au cas où tu ai un mauvais retour au neutre..
:o :o t'as édité ton message ?? je l'ai jamais vu .. :o
Bref,ça fait dialogue de sourd car j'ai toujours pensé çà :D je dois mal m'exprimé :P
Et c'est d'ailleur en connaissance de çà que j'éssai de trouver un moyen pour eliminier cette zone morte.Puisque l'electronique considere qu'a partir d'une valeur le volant tourne, il faudrait faire croire que les valeurs de la zone morte fassent parit des valeurs correct
mais y en a paaaaaaaaaaaaaaaas :hurle: de zoneu morteuuuu :hurle:
c'est le jeu, et uniquement celui ci qui va décider "où est le neutre"
et si... si je comprend ce que tu dit (que tu veux que dès que le volant bouge d'un degré ta voiture bouge)... ca va être une merd¤ pas possible dans tes jeux, avec des voitures incontrolables qui n'iront jamais droit.
Bah ecoute je confirme on se comprend mal :D
je veut pas éliminer la zone morte du potard (en effet y'en à pas puisque dés que tu le bouge , la valeur varie) mais la zone morte du jeux.
Donc en image , on se comprendra mieux :
Admettons que la zone morte sur la droite du jeux soit de 50 à 52 et que ça tourne de 52 à 60 .
Mon idée : Quand le potard donne 51 à 52, faire en sorte que le jeux recoivent 52 et plus.
Le mieux serait d'intégrer 51 à 52 dans la plage de mouvement .Donc l'indice qui augmente la valeur ne sera pas linéaire. j'y perdrais en précisions mais j'aurais l'intégralité de la plage.
Sinon donner un indice linéaire. Quand j'aurais 51 sur le potard donner 52 au jeux , 52 -> 53 et ainsi de suite. La je garde la précison mais je perd la fin de la plage dont le braquage complet du volant (donc le rayon de braquage de la voiture). Avoir si c'est vraiement penalisant.
Mais d'abord est il possible de diminiuer la resistance à la sortie du potard ??
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La zone morte existe. entre un pad où le stick de direction ne tourne qu'a 30° et un volant à 270°, on s'en rend compte.
Pour reprendre ton exemple le jeu qui ne gère pas entre 47 et 53 KOhms, c'est à nous de faire en sorte que le point milieu soit de bonne dimension (ni trop courte, ni trop longue). On obtient alors un traitement non linéaire du signal.
Pour info les volant Fanatec sont réglable en "zone morte" et en sensibilité.
BP
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Bon, j'ai posté un message catastrophique à la page d'avant, mais je retente: comme ton volant se comporte bien avec burnout, pourquoi n'essaie tu pas de configurer la zone morte de chaque jeu?? C'est peut etre une soluce toute simple à ton probleme :smile:
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Bon, j'ai posté un message catastrophique à la page d'avant, mais je retente: comme ton volant se comporte bien avec burnout, pourquoi n'essaie tu pas de configurer la zone morte de chaque jeu?? C'est peut etre une soluce toute simple à ton probleme :smile:
Je comprend pas bien comment tu veux faire ça. Dans le jeu directement ??
Si le jeux le gere pas , c'est impossible donc obliger de passer par une fonction matérielle.
J'ai cherché dans les jeux que j'ai testé mais j'ai pas toruvé
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+1 ?
BP
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si tu ne laisse pas (bon okay, je me plie à ton vocabulaire..) de zone morte... tu pourras pas jouer .. ta voiture tournera tout le temps...
la calibration.. je suppose fort que ca existe aussi dans une borne... impossible de fabriquer 10 000 bornes strictements identiques... ni 10 000 potars...
entre 30 et 270 degrés.. c'est juste une question de rapport... (écrous ou autre) ...
car les écrans "de tout les jours" font (je crois) 340° ... le fabriquant va pas s'amuser à faire fabriquer des potars de 273,47 ° spécialement pour son volant.. ca lui couterai un pognon fous!
voila voila.. :smile:
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Bien sure que c'est les meme potards.
Ce que je voulait dire c'est qu'entre un stick où 15° suffise pour etre a fond et un volant qu"il faut tourner d'un demi tour, il y a une difference. Et la zone morte quasi invisible sur un pad, ca donne une bonne dizaine de centimetres de zone morte sur le volant = injouable.
BP
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Tout le monde y a le droit ;)
On se fait des stages de rénovation chez misteriddler et BigPanik ?? :D
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:D :D :D J'te vois venir kiki !!!
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Tout le monde y a le droit ;)
On se fait des stages de rénovation chez misteriddler et BigPanik ?? :D
No problemo !!
C'est clair qu'ils ont les petites astouches pour faire revivre des piéces !!
Mais ce qui me fait reellement défaut pour l'avancement, c'est la place :(
Mister tu veux pas un flip Star Wars pour les vacances ?? :D
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Allez une petite avancée aprés l'achat massif de volant fanatec pour xbox sur gamoover !! :D
Voila le fameux volant
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02418.JPG)
J'ai un énorme avantage, ce n'est pas une dédié !! J'ai donc carte blanche pour les modifs !!
On commence par les pédales, c'est le plus simple et j'ai déja fait la manip avec l'ancient volant. Donc au lieu d'utiliser les potards du cab, je vais tout simplement poser ceux du volant
Une fois le pédalier démonté* , on se retrouve avec deux potars
L'accélérateur
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02423.JPG)
Le frein
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02424.JPG)
A noter qu'ils sont marche en inversé. C'est à dire que :
- pour la pédale relachée , le potard est "en charge" (il est pas à zero quoi), et ce jusqu'a un maximum 2,6Kh selon les données de BigPanik. Les valeurs au dessus ne sont pas prises en compte (je crois qu'il fait 5kh).
- Et donc pédale appuyé à fond, il est à zero.
*attention si vous souhaitez démonter le pédalier, les ressorts qui font revenir les pédales prennent appui sur le fond du pédalier. Hors, c'est cette partie qui doit étre dévissée et enlever pour accéder au potard.Résultat, l'axe des pédales se déboitent et on perd le calibrage... C'est chiant si on veut le remonter. Donc quand vous enlevez le fond, prenez bien garde à tenter de garder l'axe des pédales dans leur logement.
GO !!! Sur les potards du cab, j'avais une roue dentée démontable (la roue grise avec le pointaut).
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02434.JPG)
C'est donc un jeu (presque) d'enfant de les monter sur les nouveaux !!!
Oui j'ai dis presque car les potards du volants sont plus petit que ceux d'origine donc la tiges aussi ... Et pour ne pas arranger les choses, le sens de rotation est inversé.Pas grave on intervertit les fils et le tour est joué !!!
Aprés quelques rondelles et réglages, le tout s'entraine !!!
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02435.JPG)
Allez hop , on test sur le PC via l'outil de config windows.
Autres Petit probléme :-[: La course des pédales n'est pas assez grande. Je n'accelere/freine donc jamais à fond .... Mais le pdéalier d'une SF rush est quand meme bien fait car on peut régler la course en déplaçeant la butée. Hop je la déplace vers le haut mais cette fois ci la course est trop longue ... :( C'est à dire que si je régle pour la bonne valeur appuyée à fond , lorque la pédale va remonter elle va amener en butée le potard sans pour autant atteindre sa propre butée. Donc le potard risque de pas aimer ... Bon , faut se faire sa propre butée ... 50 tours de "gros scotch marron" et une cale en bois de la taille appropriée et j'ai ma butée !!! :D
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02436.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02437.JPG)
On retourne sous windows ... Impecc j'ai toute la plage du potard sur la plage des pédales.
Je monte la xbox rapidos, lance un outrun2 .....
C'est tout bon , çà marche à merveille !!!! Mais pas pensé cette fois à faire une vidéo .... J'en ferait une le tout fini.
Maintenant reste plus qu'à intégrer le volant ....
Mais le détail du commencement sera pour plus tard, la faut quand meme que je bosse :D
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Allez hop , cette fois on s'attaque à la greffe du volant.
Donc rien de compliqué, tout se démonte facilement. Par contre prendre garde à bien repérer tout les connecteurs.
Car pour bricoler plus facilement, il faut les détacher des boards.
On se retrouve donc avec le volant , le moteur , les boards et le guide (trés important).
La carte marron étant une partie de l'alimentation (c'est sur celle ci que vient se brancher le transfo) et la verte la carte de gestion des controles.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02446.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02447.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02448.JPG)
Détacher du plastoc du volant, on se rerouve avec çà
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/image002.jpg)
Et Voici le guide
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/guide.jpg)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02449.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02450.JPG)
Ce guide à deux fonctions trés importantes : La butée gauche/droite du volant(qui sert aussi de calibration) et
caler le volant (l'axe translucide en fait) pour éviter d'avoir un jeu haut/bas désagreable.
Trois solutions pour la greffe:
1- La plus "accurate" (©DarthNuno :D) qui "respecterait" le race cab
Déporter le volant d'une dizaines de centimétres du panel,Le moteur restant dans le panel (ébauche et brainstorming ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11429.0 ).Ainsi on garderait les "specifications" d'origines.
Soucis : il faut refaire l'axe plus long (de la dizaine de centimétres) mais je n'ai ni les compétences, ni les connaissances pour refaire ce genre de chose, surtout qu'une roue dentée est sertie dessus pour le reour de force... En plus il faudrait aussi faire un support pour le volant car je doute que l'axe d'origine supporte le poids du volant en extrimité , 15 cms plus loin.
Conclusion : Trops de contraintes pour moi à l'heure actuelle
2-Pour éssayer de garder le volant en recul du panel, la solution pourrait etre ce qu'a fait BigPanik (ici aussi http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11429.0) . Il à fabriquer une boite contenant le moteur, qu'il à collé (mais reste démontable) sur le panel. Il peut ainsi switcher avec le volant d'origine pour rejouer à dayto. Dans son cas, c'est une solution envisageable mais
n'ayant pas cette contrainte , c'est une adpatation définitive du volant qui devra etre mise en place sur mon cab. Et avoir cette boite en permanence me branchait moyen. Surtout que le moteur pas bien gros en definitif , l'est assez pour avoir un caisson trop imposant à mon gout ....
Donc ...
3 - Il faut greffer le bousin sur le panel tel-quel
Soucis , on perd les 10cm de recul et le volant sera trés proche du panel. Sur le moment,j'ai sérieusement douté de cette solution.Mais aprés tests en conditions réelles, çà reste agréable et tout à fait viable. Par contre, j'aurais à remodeler la partie habillage du panel mais çà me permettra de découvrir d'autres façons de bricoler ....
LET'S GO !!!!
Et c'est ici que d'avoir un racecab générique est un atout : J'ai carte blanche pour les modifs !!!
Voici le panel qui acceuillera le volant
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02509.JPG)
Le but est d'y intégrer le guide. Mais deux problémes se poses. Le trou d'origine est beauuuuucoups trop grand.
Et le bois doit faire 15 mm d'épaisseur alors que la distance volant/guide - Support moteur est d'environ 3mm.
Meme si j'arrivais facilement à défoncer le bois pour avoir ces 3mm, le bois ne tiendrait pas aux efforts de l'utilisation ...
Tant pis on va trouver une autre solution : Je vais fabriquer un support en métal et y intégrer le guide.
J'achete une plaque de métal de 1mm d'épaisseur chez brico et j'en découpe deux pour les superposer.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02454.JPG)
Je toppe aussi une scie cloche pour faire le trou. Le guide necessite un trou de 37mm de diametre mais il n'existe que des scies cloches de 35 ou 40. Va pour le 35, j'agrandirais au dremel.
je fait un joli rond au compa de 37mm pour avoir un guide pour le fraisage. Je perce à la scie cloche de 35 et attaque l'agrandissement. La misére :( ... les meules se consomment litérralement sur l'acier et le trou ne s'agrandi
que de quelques microns ... Je pourrai jamais y faire passer ce satané guide ... :-) J'aurais mieux fait de prendre de l'alu, plus cher mais plus tendre.
Tant pis faut trouver une solution.
En y reflechissant , ce guide sert juste pour la butée ... Bon , on va refaire la butée sur la plaque de fixation!!!
Je prends les mesures pour percer la plaque pour y fixer la butée et le moteur.
Voila une fois percée
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02510.JPG)
La butée sera faite à la Mac Gyver Staïle. Une vis et des écrous !!!
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02511.JPG)
J'entoure le tout de scotch pour que les arretes n'attaquent pas les caoutchoucs de butées sur le volant.
Et j'y adjoint du frein-filet et un contre écrout
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02514.JPG)
puis je serre comme un ane pour ne pas que çà se désserre
Voila le résultat avec le moteur fixé
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02516.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02517.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02518.JPG)
A noter que sur la version finale, les vis sont à fleur de la plaque, pour qu'elle puisse servir aussi de cale pour le volant.
On monte le tout sur le panel
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02519.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02520.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02522.JPG)
Aprés test dans cette configuration, il se trouve que le volant est placé trop bas. Mes genous touchent le volant
et la position n'est pas trés agréable. J'ai donc relevé le volant au max et c'est au poil
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/image001.jpg)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/image003.jpg)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/image004.jpg)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/image005.jpg)
Le test de vérité : Je me cale dans le siége ,lance outrun2....çà marche du tonnerre !!! Pour ce que j'ai éssayé , je suis content du résultat. La position du volant est bonne. ^- (je mettrais une video ce WE)
Il faudra juste que je lubirfie le volant au niveau de son contact avec la plaque en métal car on sent que çà acccrohe un poil. Et que je fasse le support dans une plaque plus épaisse car elle se tord un peu en utilisation mais rien de bien méchant.
Bon, je crois que je vient de boucler une grosse étape sur ce Racecab. Je vais quand meme tester plus profondément avant de chanter malgré que je sois assez confiant.
Prochaine étape : Refaire l'habillage du panel
Stay Tooned :)
<:)
-
tu sais quoi ?
c'est gé-nial.. ^-
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tres beau travail c est vraiment bien integrer ^-^
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clair que c'est du beau boulot, mais ca va te faire assez de place derriere les palettes pour passer les vitesses ? ca va pas etre trop juste pour passer les doigts ?
-
Merci :)
clair que c'est du beau boulot, mais ca va te faire assez de place derriere les palettes pour passer les vitesses ? ca va pas etre trop juste pour passer les doigts ?
Non , c'est bon çà passe. Mais je t'avourais que de toutes façons, je prefere le levier de vitesse. Tiens d'ailleur c'est çà plutot la prochaine étape , rendre compatible le levier de vitesse
:)
-
du "hacking" de pros ^-^
superbe :-*
-
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
-
Merci :)
Non , c'est bon çà passe. Mais je t'avourais que de toutes façons, je prefere le levier de vitesse. Tiens d'ailleur c'est çà plutot la prochaine étape , rendre compatible le levier de vitesse
:)
j'ai hâte de lire la suite pour le levier de vitsse ^-
Et sinon, +1 super boulot !
et je compte bien m'en inspirer :D
-
Iro, t'es le meilleur.
félicitation pour ce boulot superbe.
PS pour ton panel, je pourrais peut-être aider :D
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j'ai hâte de lire la suite pour le levier de vitsse ^-
Et sinon, +1 super boulot !
et je compte bien m'en inspirer :D
eh eh, carrement la bonne aubaine pour toi ! copieur !!!
(bon j'avoue moi aussi je fais de l'espionnage, j'ai tout pour ma xbox-racecab maintenant... sauf la cab :D)
^-^ Iro !!
-
moi l'inverse j'ai la cab mais pas les xbox :D
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Merci à tous <:)
Voici les videos promises + une maj du "hack" du volant
Un petit tour en Ferrari Daytona blanche (http://www.youtube.com/watch?v=z1YagaA0988) dans Outrun2 (les 80' apprécieront :D)
Et 2 tours de pistes à Silverstone en boite manuelle sur Forza Motorsport (http://www.youtube.com/watch?v=riBYFvYeGjQ)
POur adapter un levier de vitesses séquentielles, rien de compliqué :
"C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus" :D
On prend la carte de gestion des controles et on repére le connecteur 6A.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02539.JPG)
Et ça tombe bien , c'est écrit "Ear L" , "Ear R" (qu'on pourrait traduire par oreille droite et gauche). Le fil vert étant la masse , le jaune la palette gauche (vitesse "bas" sur la borne, bouton 1 sur PC) et l'orange la palette droite (Vitesse "Haut" sur la borne , bouton 3 sur PC)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02541.JPG)
On retourne la carte et on soude les fils venant du levier sur les pattes correspondantes ( blanc -> masse , bleu -> palette gauche, jaune -> palette droite)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02542.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02543.JPG)
Et voila, le tour est joué !! ^-
-
merci pour le tuto levier de vitesse ^-
Ca donne trop envie tout ça ! :D
-
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
F E L I C I T A T I O N S POUR CE S U P E R B O U L O T ! ! !
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
En plus avec les videos,le top :D
(trop baleze le mec!) ;D
-
Merci <:)
Je voudrais refaire la plaque de métal, savez vous quel artisan je doit rechercher pour faire une piéce spécifique??
merci :)
-
:-)=
Bien joué m'sieur çà fait plaisir.
La butée "Mac givré style" est superbe.
Pour le levier de vitesse j'étais persuadé qu'il n'y avait que des potard et que le "clic" n'etait qu'un bi-lames et non un interrupteur de fin de course. Merci bcp.
Refaire le panel risque d'être chaud. Tu vas devoir oublier la "casquette" qui revient sur le volant.
Je reviens sur le pédalier. Le fait d'adapter les potards du Fanatec à du jouer sur le débattement des pédales (d'ailleurs tu as du modifier les butées). Je suppose que tu obtiens 100% de frein (ou de gaz) avant d'arrivée en butée?
Crying m'avait donné un xbe pour tester un xPad qui renvoyait les valeurs hexa des controles. Je le mettrais en ligne.
Il a l'air sympa ton dashboard, c'est quoi? :D
J'ai pas d'adresse pour la plaque, mais peux me renseigner. Tu veux quoi, matiere brute ou un gars capable de te faire la piece sur mesure?
BP
-
Roohhh... un commentaire de Big "RacingCab" Panik sur mon travail :-\ :-\
je suis tout émoustillé :D <:)
Refaire le panel risque d'être chaud. Tu vas devoir oublier la "casquette" qui revient sur le volant.
Je vois que rien ne t'echappe !! En effet, c'est cette partie qui devra etre refaite. Mais avec mister , on est sur le coups pour tenter de nouvelles expériences !!! :D
Je reviens sur le pédalier. Le fait d'adapter les potards du Fanatec à du jouer sur le débattement des pédales (d'ailleurs tu as du modifier les butées). Je suppose que tu obtiens 100% de frein (ou de gaz) avant d'arrivée en butée?
Oui 100%, c'étais pas envisageable autrement. J'ai d'ailleur remodifié la butée ce WE. J'avais pas fait gaffe au début, mais par chance en enlevant les caoutchouc des butées hautes et basses,j'ai pile-poil le débattement nécessaire. Exit la cale en bois fixée au sctoch marron !!! çà fait plus propre. C'est un pédalier de SF Rush.
On peut donc affirmer que les pédaliers Atari s'accorde parfaitement avec le fanatec.
Il a l'air sympa ton dashboard, c'est quoi? :D
C'est UnleashX avec une skin de l'episode 1 :)
J'ai pas d'adresse pour la plaque, mais peux me renseigner. Tu veux quoi, matiere brute ou un gars capable de te faire la piece sur mesure?
En fait ,c'est rien de compliqué :
Il me faut une plaque d'alu (plus facile pour les ajustements) de 150*80mm (à préciser) , d'épaisseur 3mm maxi - 2mm mini avec un trou de 37 ou 36mm je sais plus ,de diaméte en plein milieu.
En fait, je vais quand meme insérer la bague dans la plaque. Car en plus de la butée, elle sert aussi de maintient du volant. Sinon il y'a un vilain jeu (pas méchant) mais qui risque de s'agrandir avec le temps. Le guide pourrait etre reproduit en faisant un trou du diamétre de l'axe translucide mais Il n'existe pas de scie cloche de ce diamétre donc le probléme reste le meme , mais surtout j'ai peur que la plaque usine l'axe en rotation avec le temps.
<:)
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bon ben +1 avec tout le monde ^-^
respect pour le boulot ^-^
en meme temps ca fait un moment que tu l'as commencé ce wip =:)) :P
pour pouvoir passer ton pannel
tu parles de refaire cette plaque ?
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/resize/DSC02519.JPG)
un ferronier doit pouvoir te faire ca pas cher ;)
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en meme temps ca fait un moment que tu l'as commencé ce wip =:)) :P
Tu m'étonnes !! :D et j'ai osez mettre un WIP à 70% alors que j'vais pratiquement rien fait :D
J'étais jeune et fou !!
tu parles de refaire cette plaque ?
un ferronier doit pouvoir te faire ca pas cher ;)
Oui c'est çà. Malheuresement sur paris , c'est pas aussi facile ...
Mais fred est sur le coups ^-
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Tu m'étonnes !! :D et j'ai osez mettre un WIP à 70% alors que j'vais pratiquement rien fait :D
J'étais jeune et fou !!
Oui c'est çà. Malheuresement sur paris , c'est pas aussi facile ...
Mais fred est sur le coups ^-
lol 70%
t'es de paris ou de marseille :D
si fred s'en occupe ... ^- :-)= :-*
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Aprés quelques tests, je me rend compte que la bague doit etre gardée pour caler l'axe du moteur. Y'a trops de jeux à mon gout, j'ai un peu peur pour la durée de vie de l'axe plastique ...
Il me faut donc cette plaque avec ce fameux trou de 37mm en son centre ...
Ayant déja cherché à faire cela par des artisans, c'est pas gagné. Il me faut donc des personnes connaissant ces artisans pour avoir cette piéce. Et au détour d'un roadtrip, fred me dit qu'il connait un chaudronnier. Bingo !! je lui commande la
piéce !! En attendant que la piéce se fasse, je tombe sur le wip de la cocktail de carey où il nous montre son capot métallique fraichement plié ... Je me dis que je pourrais lui demander si il à possibilité de me faire cette piéce ,au cas ou
je foirais l'autre ... Un mp plus tard, La piéce est faite dans l'aprés-midi par un lycéen en cour sur machine !!! (Carey est prof). Rapide comme l'éclair !!! (Et merci au lycéen qui au lieu de surement draguer ces copines de classe ou buller un vendredi aprés-midi, à du bosser pour moi :D)
Un grand merci à FRED et CAREY pour s'êtrent décarcassés pour moi. Merci infiniment car cette piéce était une belle épine dans le pied. <:)
Voila, Plaques reçus : une clinquante plaque en inox de chez fred et une plaque en métal de chez Carey, le tout de 2-3 mm d'épaisseur çà devrait ne pas se tordre ... :D
J'éssai la plaque de fred : CORNEGUIDOUILLE !!! Le trou n'est pas tout a fait rond et la bague ne passe pas :(.
Je ne désespere pas , j'éssai la plaque de Carey : Alleluia !!! Elle est au poil !!!
Impec, les travaux peuvent commencer.
Sur le socle du volant, il y à deux butées qui servent à caler le guide pour éviter qu'il ne tourne avec le volant une fois celui-ci arrivé en butée. On ne les voient pas sur la photo mais elles sont dérrieres le guide, indiquées par les fléches rouges.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC024492.jpeg)
Allez zou, on refait des butées à la McGyver Staïle :
Je test quelques vis pour voir lesquels auraient la tete la plus appropriée.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02585.JPG)
La plaque avec les deux butées
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02587.JPG)
Le guide en place
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02588.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02589.JPG)
Et monté avec le moteur
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02590.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02591.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02592.JPG)
J'ai du découper un peu le support moteur car l'écrou de la butée empéchait le montage.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02593.JPG)
On remonte le tout et on test :
C'est quand meme mieux que sans. Le volant ne branle plus, c'est plus costaud , on peut donc se lacher plus facilement sur la conduite.
Voila l'etape d'intégration (presque*) finie.
*Oui "presque", parce qu'un jour ou l'autre , j'ajouterais les 15 cm de déport qui font défaut à l'original.
Bon maintenant que tout ça est en place, faut pouvoir jouer correctement sans avoir à chaque fois rebrancher/débrancher la XBox.
Comme elle sera rangée dans le tiroir/panel au fond, il faut que j'ai accés rapidement à son allumage. Surtout que c'est le seul moyen pour changer de jeu (pas testé si le In Reset Game fonctionne avec le fanatec).
On va déporter le bouton power.
Sboillon ayant franchi le pas avant moi , je lui pique les points de soudures.(http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11890.32).
Je fait sortir un fil de la xbox pour le relier à un bouton sur le panel
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02598.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02599.JPG)
Ensuite je range le tout, surtout les fils qui on tendance à etre trop long ....
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02600.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02601.JPG)
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02602.JPG)
Maintenant, j'intégre les boutons sur le panel.C'est du provisoire, histoire de pouvoir l'utiliser confortablement.
Le gros bouton vert sert à allumer/éteindre la Xbox,
et le swith du dessous à allumer/éteindre l'écran. J'ai branché dessus le cable d'alimentation (l'interrupteur coupe la phase et le neutre) et laissé le bouton de l'écran ennfonçé.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02604.JPG)
çà, c'est la clé de contact !!! :D
C'est un interrupteur à clé qui commande la multiprise, donc le RaceCab complet.
C'est le On/OFF de la borne.
Et puis j'ai intégré à l'arrache au dessus dans un trou existant, l'afficheur de config du volant.
(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02603.JPG)
Voila pour les derniéres modifs.
Je ne sais quand seront les prochaines modifs , vu que j'ai du boulot sur la naomi.
Wait & See ... :)
<:)
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Bonjour,
J'aime quand quelqu'un active le mode bricolage. ^-
Mais c'est pas toujours bon d'avoir plusieurs chantiers simultanés...
Ensuite je range le tout, surtout les fils qui on tendance à etre trop long ....
Te plains pas, c'est moins ennuyeux d'avoir des cables trop longs que trop courts. ;)
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Mais c'est pas toujours bon d'avoir plusieurs chantiers simultanés...
Arf ....Et pourtant je le sais ... Mais la tentation ne nous ménage jamais :D
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pas testé si le In Reset Game fonctionne avec le fanatec
START + SELECT + PEDALE GAUCHE + PEDALE DROITE = reset ...
Voila :p
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OK merci, je testerais :)
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Bravo bon boulot
L'expérience montre une fois de plus que les gars du Nord sont plus efficaces, précis et rapides que ceux du sud :D :fleche:
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On remonte le tout et on test :
C'est quand meme mieux que sans. Le volant ne branle plus, c'est plus costaud , on peut donc se lacher plus facilement sur la conduite.
Voila l'etape d'intégration (presque*) finie.
*Oui "presque", parce qu'un jour ou l'autre , j'ajouterais les 15 cm de déport qui font défaut à l'original.
ben moi j'attend que ça :-)=
<:) bravo pour ce tuto ^-^
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j'étais passé complètement à coté de ce topic. Fichtre, super taff, c'est bien joué et très inventif sur beaucoup de points!!! ^-^
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(http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/DSC02587.JPG)
Peit up pour cette magnifique pièce :)
Pour les panels SEGA, il va falloir faire quasiment la même. Le trou de 37mm, les butées et les 4 petits trous. La plaque devra faire 13x13cm et seuls les 4 trous aux 4 coins sont différents.
Vu les soucis d'Iro, je vais essayer avec de l'alu. Au cas ou, Carey es tu là? :D
BP
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Kékia ?? :?
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Kékia ?? :?
Tu exploites toujours des ch'ti n'enfants pour faire des trous dans de l'inox? ;)
BP
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Pas cette année, mais bon je peux retenter, par contre les petits trous, Iro s'était démerdé
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pinaise, vous m'avez fait peur , j'ai cru que c'étais pour demandé ou ça en était :D
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et ça en est où ? =:))
ok ok je sort
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Toujours pareil , j'attende de la carreler et de lui mettre une porte :D
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heu... et là maintenant tout de suite, ça en est où ?
question supplémentaire à iro : sur le fanatec le oreilles du volant sont en fait équipées de potars. Quand tu as câblé le levier de vitesse de la cab (sanspotars si je ne m'abuse, juste de simples contacts) est-ce que ça n'a pas posé de problème à l'utilisation ?
// fin du up d'outre tombe // :D
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J'ai cablé les oreilles de mon Fanatec en suivant ce post et les conseils de Iro. C'est bien des potards derrière les oreilles et le "clic" ne correspond a aucun contact (juste un bilame pour faire du bruit).
Le cablage d'un switch en // au potard court circuite celui ci et fait croire que le potard est en position "minimum".
BP
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J'ai cablé les oreilles de mon Fanatec en suivant ce post et les conseils de Iro. C'est bien des potards derrière les oreilles et le "clic" ne correspond a aucun contact (juste un bilame pour faire du bruit).
Le cablage d'un switch en // au potard court circuite celui ci et fait croire que le potard est en position "minimum".
BP
merci pour la réponse BP <:)
petite précision, quand tu dis qu'avec un switch en parallèle, la "carte de gestion" du fanatec considère que le potard est au mini ; tu parles du ça dans le cas du circuit ouvert ?
Si le circuit est fermé, le potard est considéré au max c'est ça ?
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merci pour la réponse BP <:)
petite précision, quand tu dis qu'avec un switch en parallèle, la "carte de gestion" du fanatec considère que le potard est au mini ; tu parles du ça dans le cas du circuit ouvert ?
Si le circuit est fermé, le potard est considéré au max c'est ça ?
A mon avis c'est probablement l'inverse :
Contact ouvert :fleche: Résistance infinie :fleche: Potar au max
Contact fermé :fleche: Résistance nulle :fleche: Potar au min