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LA VIE DU SITE - LES NEWS => 2eme Bordel en cours de tri => : CryingFreeman Tuesday 26 July 2005, 21:02:43 PM

: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: CryingFreeman Tuesday 26 July 2005, 21:02:43 PM
Voila j'ai pris deux ptites heures en tête à tête avec mon fer à souder aujourd'hui pour vous présenter ceci :

(http://[modules/Forums/images/thumbs/CryingFreeman_DSC01158.jpg]http://www.kitsland.com/forums/uploads/DSC01158.jpg)

Avant d'allonger le tuto et les schémas il reste à faire :

- Cabler le port parallèle pour programmer la bête.
-  Réflechir sur le topic correspondant sur l'amplification vidéo (il reste de la place pour l'inclure).
- Oui/Non pour une protection VGA par pic.
- voire le coût pour intégrer l'amplifiation audio.
- Cabler toutes les entrées diodes vers un Jamma Board.
- Tester le tout
- Jouer  :idea:

(http://[modules/Forums/images/thumbs/CryingFreeman_DSC01159.jpg]http://www.kitsland.com/forums/uploads/DSC01159.jpg)

pour l'instant le circuit est petit mais j'ai du le recommencer car j'avais pris une trop grande plaque d'essai et ca faisait bien crade au final.

(http://[modules/Forums/images/thumbs/CryingFreeman_DSC01160.jpg]http://www.kitsland.com/forums/uploads/DSC01160.jpg)
(http://[modules/Forums/images/thumbs/CryingFreeman_DSC01161.jpg]http://www.kitsland.com/forums/uploads/DSC01161.jpg)

voila l'arrière C'est pas propre comme du circuit imprimé mais c'est pratique pour un premier essai. Il fallait faire gaffe à tout bien cabler, on se perd vite sans méthodologie. Il faut evidemment faire ca a tête reposée (je risque de m'en vouloir d'avoir dit ca si j'arrive pas à injecter l'hex pour mauvais cablage  :P )

Pour ceux qui se posent déjà la question : ca m'a couté pour l'instant 24 euro en composants. Le plus cher revient bien sûr aux miniDIN et diverses prises PS2 à souder.


Au niveau technique :
- C'est basé sur un CPU (no ghosting key) grâce aux diodes.
- 32 Inputs programmables
- ne supporte pas le caps lock, Num lock et scroll Lock, pas de led d'indication de fonctionnement (C'est mon coté radin sur les composants).
- Shift supporté
- programmable par port parallele.
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: rataflo Tuesday 26 July 2005, 21:07:52 PM
Bein si ca fonctionne alors chapeau bas. Ca va en intéresser plus d'un.  :!:
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: demether Tuesday 26 July 2005, 21:10:07 PM
c'est franchement pas mal!

 faudrait faire aussi un "ipac" (un peu ça en fait sans la video, quoi)...si tu pouvais insoler des plaques, tu pourrais meme vendre sur mu des sachets kits pour se le monter à la maison (cool comme ça sur la future coktail j'aurai pas de hack clavier à faire :P )


a++++
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: CryingFreeman Tuesday 26 July 2005, 21:22:37 PM
En fait cela va s'engrainer sur mon projet "construire sa propre PCB 400in1".

Ca devrait en effet en interesser plus d'un. Par contre pour ce qui est d'imprimer les circuits imprimés : apparemment plusieurs membres se sont proposés de le faire et un grand merci à eux, mais je doute de la capacité de faire une mini serie de plaques imprimées en double face.  :cry:
Apres ca démultiplie le cout de la bete sinon (10 euro le circuit à place de 2 euro la carte d'essai) mais il est toujours possible de redessiner la chose et rajouter des fils pour compenser le coté double face.
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: seyz Tuesday 26 July 2005, 21:41:25 PM
Toujours aussi OUF le cryingfreeman!!

En tout cas, t'es un chef man  :lol:
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: CryingFreeman Tuesday 26 July 2005, 21:43:09 PM
j'ai rien inventé faut pas croire j'ai juste bcp lu MU  :D et refait ce qui a deja été fait.
: :)
: ckilla Tuesday 26 July 2005, 22:20:47 PM
Ah yessssssssssss

Bravo CryungFreeman ;) ça c'est un projet qui va ravir plus d'un MU member ;) si tu arrives au bout et on t'encourage tous ;)

 :!:  bravo chef ;)

Et ton projet de 400in1 je vais le suivre de très prêt :d
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: Iro Tuesday 26 July 2005, 22:28:28 PM
Alors la je dis chapeau !!!  :!:
Bon il te reste plus qu'a nous faire un adapteur universel pour nos racecab !!!
Volant racecab -> PS2,XBOX,DC ...
 :cool:
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: CryingFreeman Tuesday 26 July 2005, 22:32:35 PM
Héhé Iro, BigPanik a fait un excellent convertisseur analogique XBOX --> Racing cab Sega

faudra lui demander à l'occaz quand il reviendra de vacances de nous detailler la bête.  :D
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: WON_Bamak Tuesday 26 July 2005, 23:04:13 PM
Wouhou y c'est la fête sur ce topic,

On a des oufs de la bidouille electronique,

Impressionnant !!

Continuez comme ça !!


 :|  :|  :|
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: DOCyoyo_49 Wednesday 27 July 2005, 00:02:44 AM
sa ce presente bien , sauf les diode qui sont pas bien droite  :D

concernant le protetion par pic, sa va couté chere pour ce que sa sert vraiment  :smile:

L'ampli audio c'est que dale , deux Lm qui von bien ( ou 1 si tu garde le mono ) 2 condo et un potar !

Le plus chaitn sur la plaque de test c'est que tu doit tous resoudé sur un jamma male, alors qu'avec un bo typon sa le ferais mieux !


Si jamais tu veut , je peut te le dessiné, suffit que tu me passe  un shéma "propre" !
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: beeflecake Wednesday 27 July 2005, 00:11:42 AM
Dieu le père de la bidouille  :cool:

Bravo, bonne continuation et à bientôt pour le 100% (c'est Ultimarc qui va être content)
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: Iro Wednesday 27 July 2005, 10:11:34 AM
: "CryingFreeman"
Héhé Iro, BigPanik a fait un excellent convertisseur analogique XBOX --> Racing cab Sega

faudra lui demander à l'occaz quand il reviendra de vacances de nous detailler la bête.  :D

oui j'y avais bien pensé mais il faudrait un truc plus universel.
Du genre t'as n'importe quelle valeur de potard coté Racecab et çà transformerait la valeur en sortie pour s'adapter coté "recepeteur".
J'ai pensé à unr tuc mais ça me parait trop facile ....
Ce sont des valeurs analogiques qui sont transmisent. Alors est ce que ça ne pourrait pas marcher de prendre les valeurs min et max du "recepteur" et d'adapter le potard "donneur" sur ces valeurs via des résistances. Comme ça via un switch avec tous son  lot de résitance , on aurait un potard pour N potards.
Quelque part on emule les autres potards.
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: CryingFreeman Wednesday 27 July 2005, 12:17:18 PM
encore plus simple tu prends les memes potards de base ou carrement un volant adapté a la console de ton choix (histoire d'avoir des boutons sur le volant (pour du boost par exemple (burnout 3 oblige)

enfin pour l'instant je suis loin derriere le niveau de bigpanik ca sera le prochain projet apres la pcb400in1
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: Iro Wednesday 27 July 2005, 12:46:48 PM
: "CryingFreeman"
encore plus simple tu prends les memes potards de base
mais c'est plus universel parce qu'il me semble qu'ils varient selon les consoles.
Et puis faudrait reussi à hacker les potards des analogiques des manettes. Comme meme les jeux non prevu pour le volant pourront etre jouableau voalnt (Ridge Racer V  :idea: )

[/quote]ou carrement un volant adapté a la console de ton choix (histoire d'avoir des boutons sur le volant (pour du boost par exemple (burnout 3 oblige)

enfin pour l'instant je suis loin derriere le niveau de bigpanik ca sera le prochain projet apres la pcb400in1[/quote]
c'est ce que je suis en train de faire mais apres faut adapter mecaniquement et c'est pas evident (en meme temps je suis pas le roi de la bricole)
Les retours de forces PC sont pas mal car ils sont compatible PC ( :drug: ) , PS2 et avec un peu de chance bobox ... reste plus que la DC !
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: chriscool Wednesday 27 July 2005, 13:14:13 PM
Quel homme ce CryingFreeman  :| Vivement la suite  :D
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: mioux Wednesday 27 July 2005, 17:47:15 PM
Super, vivement les plans !!!

Et sinon, pour le retour de force "casseurs de bras" ? y a quelqu'un qui a une idée ? (moi j'avais pensé à un relais câblé sur les moteurs vibrants des manettes, mais est ce réellement réalisable ? mes cours d'élec ont étés vite oubliés
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: robulle Wednesday 27 July 2005, 18:45:19 PM
Sympa ton projet, j'avais également pensé à me faire mon propre ipaq mais quand j'ai chiffré le tout (sutout le temps passé dessus), j'ai préféré en acheter un tout fait.
Sur la premiere photo, je vois que ton micro est un Atmel, mais lequel?
Tu comptes le programmer par interruptions, avec une interruption lancée à chaque appui sur une touche? Moi, j'avais cherché des micro controleurs avec une vingtaine d'entrée d'interruption mais c'est cher...
Et pour la programmation, faut que tu fasses aussi la sonde port parralle / JTAG, tu penses t'en sortir pour combien?
Si tu trouves des composants peu chers, ca m'interesse...
Allez bon courage.
A+
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: CryingFreeman Wednesday 27 July 2005, 19:18:55 PM
Hello Robulle  :D

en fait la programmation de l'atmel est assez simple. C'est un AT90S2313.

suffit de brancher ses pattes sur une prise port parallele (pour le voltage faut mettre une resistance d'un1Kohm avant mais rien de bien mechant)

il existe des programmes d'input un à un. moi j'ai choisi d'injecter un code deja préfait pour mame. et changer pour ajuster par programme pc.
Donc le cout de la programmation est dérisoire (le cout du port parallele, des fils et de l'etain)

Pour l'instant ca m'a couté 25'euro mais il est possible de descendre en dessous en faisant de la récup :

au lieu de mettre des minidin puis se faire son cable PS2/PS2, prendre une souris et récuperer son cordon pour le souder directement sur la plaque. (apres tu peux ou non cabler pour brancher un clavier ca peut etre pratique). moi j'ai choisi de faire comme ca histoire de voir si c'etait faisable facilement a moindre cout.
Ce sont les embases male/femelle quim'ont couté cher (yen a eu pour 5/6 euro de fiche)
il doit exister aussi un ATMEL deja en 4MHz ce qui evite de mettre un quartz adequat je pense.

sinon j'ai pris une plaque d'essai de 5x10cm on peut réduire la taille du circuit que j'aifait par deux (taille d'un minipac)

Et j'ai zappé les embouts vissables pour les inputs (soudure direct a la diode ca revient moins cher)
Pour ceux qui aiment l'esthétisme il y a aussi les réseaux de diodes qui sont pratiques mais un poil cher 2 euro les 8 reliées contre 0.60 par 10

 :D

pour te donner une idée globale :

- AT90S2313 avec son support
- 74HC4066 avec son support
- 1 quartz 4Mhz
- 2 condo ceramic 1 pF
- 2 condo elec 10 mF
- 4 R 10Kohm
- 1 R 1Kohm (optionnel pour ceux qui ont un programmateur)
- 2 prises miniDin PS2
- 2 têtes males PS2 (pour le cable j'ai pris un cable téléphone 4 fils à l'intérieur pile poil ce qu'il fallait)
- 32 diodes
- une plaque d'essai
- du fil
- un fer
- de l'etain

il manque a cela bien entendu la partie audio et vidéo mais c'est des broutilles en soi.
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: poluxbox Thursday 28 July 2005, 09:27:35 AM
c'est bon aprés demether s'occuperas de la partie Cheap
Jpac a 3 euros  :P

plaisanterie amicale ein  :idea:
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: Iro Thursday 28 July 2005, 09:40:38 AM
: "poluxbox"
c'est bon aprés demether s'occuperas de la partie Cheap
Jpac a 3 euros  :P

plaisanterie amicale ein  :idea:

ouais il devrait bien nous trouver des condos, des résitances et un micro en bois !!!  :P
 :D
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: Joce4 Thursday 28 July 2005, 11:48:28 AM
Jpac à 3 euros ????
Je t'en commande tout de suite un stock   :lol:
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: Anonymous Thursday 28 July 2005, 12:19:39 PM
Bien ça, très bien :|
J'adore les bidouilles !
Me tarde la suite...
Pour nous faire patienter, tu voudrais pas nous fournir un schéma ??
Ou nous dire d'ou ça vient ???
: "CryingFreeman"
j'ai rien inventé faut pas croire j'ai juste bcp lu MU :D  et refait ce qui a deja été fait.

J'ai essayé aussi de beaucoup lire MU, mais pas trouvé ça...
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: liodel Thursday 28 July 2005, 12:21:15 PM
:oops:
Désolé, pas loggué, c'était moi au dessus

Et ça y est j'ai trouvé le schéma (http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/raiserr666.pdf) je crois, c'est une réalisation de la minibox ?!! (http://www.marcianitos.org/tutoriales/miniboxtuto.htm)
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: CryingFreeman Thursday 28 July 2005, 20:09:28 PM
Bon ben a force de faire le malin "ouais c'est ultra easy"  Doc il va bien rigolé quand je vais dire que :

zarma !!! j'arrive pas a programmer ce p&@$!# de microcontrolleur ... j'ai beau suivre les schemas et reconstruire le programmateur .... ICProg il me fait tjs une sale erreur de lecture...
et je peux pas faire tourner le programme d'origine car il marche que sous Dos/win9x ...

je crois que jvais me faire chier a mettre tout sur une disquette de boot DOS et programmer le chip a la barbare ... vu que j'ai pas de programmateur AVR adapté.

sinon une bonne nouvelle, à part le chip qui est vierge de code, le keyboard marche et les voltages arrivent bien la ou il faut.
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: CryingFreeman Friday 29 July 2005, 14:32:14 PM
oui liodel c'est la réalisation de ce schema.

je crois qu'il y a pas encore eu de feedback en francais de ce montage nid'ailleurs de traduction de celui ci donc je m'y colle en test réel.  :D
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: Misteriddler Friday 29 July 2005, 14:36:15 PM
Crying : J'ai déplacé ce topic dans la section J-pac / i-Pac ...  ;)
++:: Misteriddler::
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: Darkgoug Friday 29 July 2005, 14:43:55 PM
CF ::D :D j'ai déplacer ça dans bricolage/electricité parce que ça collait pas avec le support des PORDUITS ULTIMARC :D :D

bravo Mister  :!:  champion

dark  :idea:
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: Misteriddler Friday 29 July 2005, 14:48:10 PM
:D )))))))))))))
CF : J'ai re-deplacé dans Jpac / Ipac parce que j'ai un sale caractère !!!
Nan je deconne !!!!  :D ))))))))))))
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: Darkgoug Friday 29 July 2005, 14:49:02 PM
Cabochard va ;) Dimanche normalement pour 10h30 environ te tiens au jus...

dark
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: liodel Friday 29 July 2005, 15:59:53 PM
Sinon y'a un autre soft qu'ICProg qui semble pas mal,
Il est dans sa version 4.3 sous Win32 et 4.4 Linux
AVRDude (ex - AVRProg) (http://www.bsdhome.com/avrdude/)
Et il utilise le montage sur le port parallèle.
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: JSPX Friday 29 July 2005, 18:28:32 PM
tout d abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vous ai traduit le tout en francais voila .je suis comme vous un pationner de jeux et d arcade a bientot.

Bonne question!. J'essaierai d'y répondre.

La MINIBOÎTE est une chose à laquelle moi et un de mes amis avons été employés pendant quelque temps. La raison pour laquelle nous le construisons était que je pensais au fait de monter une machine  d arcade pour utiliser ensemble avec le MAME. Alors, il aurait besoin d'une interface entre le clavier et les leviers de contrôle et de boutons. Puisque j'aime programmer les microprocesseurs, j'ai cru que là devrait bien me construire une interface.

(http://[http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini01.jpg]http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini01.jpghttp://)

Avez-vous voulu un jour etre capable de jouer à tous vos jeux d'ordinateur avec les leviers de contrôle et de boutons d'arcade de style au lieu du clavier de l'ordinateur ? C'est pour ca qui on peut utiliser la Miniboîte! La Miniboîte est un circuit qui se raccorde entre le clavier et l'ordinateur, pour utiliser les boutons et les leviers de contrôle.  la Miniboîte fait que le clavier ferait normalement, envoie à l'ordinateur les renseignements .

Caractéristiques de la MINIBOÎTE


- là peut se raccorder 32 boutons (la souche 8 x 4)
- aucun problème de croque-mitaine de clés.
- la pulsation d'un bouton qui est envoyé à l'ordinateur est configurable au moyen d'un programme.
- il n'a pas besoin de l'alimentation externe, il mange à travers le port du clavier.
- le microprocesseur peut programmer le chemin le port parallèle de l'ordinateur.
(http://[http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini05.jpg]http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini05.jpghttp://)

C'était les bonnes nouvelles, mais aussi il y a quelques mauvaises nouvelles : la seule façon d'avoir une Miniboîte est celui lui-même est construit. Je n'ai pas commencé à faire cet artifice et, en ce moment, je n'ai pas de plan de le construire. J'espère que la description de la Miniboîte sur ces pages devrait contenir assez de renseignements afin que le nombre de lecteurs puisse construire celui ci eux-mêmes  Si vous décidez d en construire un, vous devez savoir que vous pouvez utiliser librement le logiciel entier que j'ai .


 (http://[http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini02.jpg]http://www.marcianitos.org/tutoriales/minibox/archivos/mini02.jpghttp://)

le PCB

Le PCB de la Miniboîte se compose d'un microprocesseur d'Atmel, un AT90S2313 courant à 4 MHz. L'unité centrale inclut la mémoire de 2 Ko de programme, 128 octets d'EEPROM pour les renseignements de configuration et de 128 octets de RAM.

À ce microprocesseur on se raccorde 74HC4066 qui est utilisé pour débrancher le clavier ordinaire de l'ordinateur quand la Miniboîte envoie les renseignements à l'ordinateur.

La miniboîte modifiée et montée pour Raiser666

Les utilisateurs d'Aigle peuvent décharger le projet électrique de
Minibox pinchando ici
 

Le CIRCUIT IMPRIMÉ :

Le visage de circuit imprimé est conçu pour doubler, mais il peut être fait au seul visage, en remplaçant les empreintes du côté de composantes avec les ponts, au moyen du fil rigide ou de cablecillos.

Il décharge les imprimés dans le format pdf pour les imprimer sur la grandeur réelle : imprimé 1 (PDF), imprimé 2 (PDF), forme 3 (PDF).
Pour les utilisateurs d'AIGLE vous les avez dans minibox.brd et minibox.sch.


LA CARTE DE CONNEXIONS :

La carte de connexions pour la Miniboîte est intégrée à même PCB, à l'origine il a été conçu pour le monter dans un badge séparé, être capable d'utiliser plusieurs différents comités du contrôle avec la même Miniboîte. Cette carte de connexions est très semblable à ce des ButtonBox2, l

Boutons prédéterminés dans la Miniboîte. les valeurs de *Los entre les parenthèses sont dans hexadécimal.


Les boutons 28 à 32 peuvent être réformés pour les utiliser dans les commandes avec 6 boutons pour le joueur, en formant le MAME ou en formant la Miniboîte. Le Bouton N º 28 Joueur 2, le Bouton 5, N º 29 Joueur 2, le Bouton 6, par exemple.

Tous ces boutons peuvent être redéfinis à n'importe lequel des besoins de l'utilisateur.

Il y a quelques clés qui ne travaillent pas dans la Miniboîte, en ce moment. Ceux-ci sont :
L'Écran de l'impression .
 

La version graphique du programme pour former les boutons (Bbxgui.exe) ne travaille pas avec la Miniboîte (celui-ci s'est écrit pour former 64 boutons), quand la Miniboîte veut être formée, ButtonBox Scripting l'instrument (Bbxscr.exe) doit être utilisé.

Vous pouvez décharger ce logiciel ensemble avec le mode d'emploi de fonctionner en cliquant ici.

Les doutes et les commentaires au forum de marcianitos, le Comité de section de contrôle.
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: CryingFreeman Friday 29 July 2005, 18:49:38 PM
erff la trad auto ....
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: mioux Friday 29 July 2005, 18:51:28 PM
erf aussi le téléchargement du fichier...
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: liodel Friday 29 July 2005, 18:57:55 PM
Alors ?
Il est programmé cet Atmel ?
Ca marche ou bien ???

[size=9](euuuuh c'est un tout petit peu relou le fichier là...)[/size]
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: Darkgoug Friday 29 July 2005, 19:18:00 PM
Le visage de circuit imprimé est conçu pour doubler, mais il peut être fait au seul visage, en remplaçant les empreintes du côté de composantes avec les ponts, au moyen du fil rigide ou de cablecillos.

Ouais pas mal la trad :D :D

dark  :lol:
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: CryingFreeman Saturday 30 July 2005, 15:39:28 PM
bon alors de retour pour vous jouer de jolis tours =))

sans compter la bonne intention de vouloir traduire ca (au traducteur automatique).

C'est pour vous dire que le chip est programmé .... retour au premier montage d'origine le chip directement au port parallele.
j'ai du passer en dos pour qu'il soit bien reconnu. C'est passé comme dans du beurre.
Un coup de comparaison entre l'hex et le contenu de la flashrom.
Ensuite on prend une diode on la colle a la masse pour voir si les inputs sont présents :

CA MARCHE !!!!

mais sous notepad ca me fait des patés de texte, je pensais avoir qu'une seule lettre a la fois donc à retester .... mais le plus important est fait.

RESULTAT : J'ai mon ipac maison 32 touches, 6 boutons par players

étape suivante brancher sur un jamma board pour le transformer en Jpac maison.
puis filer a un testeur car j'ai pas de borne au format jamma  :D (misteriddler se fera une joie d'etre mon cobaye)
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: liodel Saturday 30 July 2005, 15:43:53 PM
:| Joli coup !
Félicitations
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: Darkgoug Saturday 30 July 2005, 17:17:54 PM
etape suivante : un truc compatible pour brancher un spinner et un trackball pour presque rien :D :D

si tu fais j'suis preneur :D

dark
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: DOCyoyo_49 Saturday 30 July 2005, 17:44:34 PM
Bon , la v'la, la nouvelle qui fais "mal"  :oops:

Ce "truc" n'est pas compatible jamma, ou du moins pas dans l'etat actuel !

C'est ni plus ni moins qu'un hack clavier.

Rien a voir avec un I/J pac !
Ce n'es pas  a masse commune, le atmel remplace juste le chip du clavier quand on le hack, il faut cable sa, "en ligne et colonne", donc la compatibilité jamma , on oublie !

Le "seul" intéré du montage c'est de pouvoir utilisé un clavier en meme temps que son hack sans avoir besoin de branché/débranché !

mais a ce moment la , il suffit de récupéré le montage avec le 74HC4066 et de démonté un clavier pour le hacké, sa reviendra moins chere et c'est moins chiant a faire !


Voila !

On poura juste félicité CryingFreeman d'avoir fais le plus beaux hack clavier vu ici  :lol:
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: CryingFreeman Sunday 31 July 2005, 10:15:55 AM
haaaaaaaannn comment ca chambre .... oui alors apres avoir pas mal discutté avec doc hier sur irc pour savoir d'ou venait les chaines de caracteres on a rematté les schemas ensemble et bien sur con comme je suis doc me fait remarqué que c pas a la masse que je dois mettre mes boutons (une vérif sur le schema et zut ..... pour une fois il a raison !)

bon en gros ca sera jamais un ipac ou sur du jamma mais ca reste un encodeur pour la borne ... exit les beaux plans que je me faisais pour ma pcb400in1 ....  mais heureusement j'ai des solutions de secours =))

en tout cas ca marche quand meme ce schema.
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: liodel Sunday 31 July 2005, 16:01:38 PM
En fait, le ButtonBox 2 (http://surf.to/buttonbox) serait plus approprié alors ?
Le montage propose 27 boutons dans sa version non matricielle
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: tempest69 Sunday 31 July 2005, 23:34:16 PM
Un cross-over ...
Et ça ? (y avait d'ailleurs aussi un lien pour le minibox, j'avais d'ailleurs pas imprimé(vu) que c'était pas à la masse commune!)

Le ipac n'a plus qu'à se ... (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4286&postdays=0&postorder=asc&start=15)

Question matos difficile de faire moins cher, question électronique c'est du niveau zéro (j'ai réussi à en faire un)!
Du coup y aurait plus qu' à passer du temps pour un driver DOS/LINUX ? ( à la place de passer du temps sur l'électronique)
Style un hack du sneskey, dont je ne trouve pas les sources( ou une piste dans les sources de mame?/ car mame/mess sous dos/linux en lptswith serait déjà pas mal)...(

D'une manière générale, je pense (donc je suis) que tous les montages visant à remplacer le jpac par des simili  hack clavier reviendrons toujours plus cher que de faire des hacks clavier (avantage quand même pour ces montages : c'est la possibilité de brancher le clavier en passthru, mais avec les clavier USB de nos jours...)
De plus il y a toujours le problème de la masse commune (hack clavier ou lptswitch)

Notre ami Andy a encore de beau jours devant lui!
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: liodel Monday 01 August 2005, 00:47:28 AM
Ben, je voudrais pas insister, mais je crois que le montage ButtonBox 2 (http://surf.to/buttonbox) (site d'ou sont issues les infos de marcianitos) n'a pas ce probleme de masse commune vu que c'est cablé en direct.
Me trompe je ?
(il reste cependant le souci des claviers USB, je le concede)

Par contre, il est vrai que le composant AT90S8515 est en fin de vie chez Atmel, mais on le trouve encore chez Farnell par exemple.
Oui, bon Farnell c'est un peu cher, il est a 10 Euros, mais il doit y avoir moyen de le trouver moins cher chez un revendeur d'electronique.

Je me tenterai peut etre le montage au retour des vacances... Mais c'est juste pour le fun, parce que j'en ai pas vraiment besoin...
Surtout que je viens juste d'acheter un JPac... Et qu'il me tarde de pouvoir brancher tout ça !!!!
: Construire son IPac - JPac maison WIP 80%
: DOCyoyo_49 Monday 01 August 2005, 01:06:04 AM
: "liodel"
Ben, je voudrais pas insister, mais je crois que le montage ButtonBox 2 (http://surf.to/buttonbox) (site d'ou sont issues les infos de marcianitos) n'a pas ce probleme de masse commune vu que c'est cablé en direct.
Me trompe je ?
(il reste cependant le souci des claviers USB, je le concede)


Justement la masse comune , il en a pas, c'est sa le probleme .

pour des pcb, I/J pac exct. les boutons son cable comme sa :

Input 1--> Masse
Input 2--> masse
exct....

Donc tu relie une broche de tous les contact ensemble ( c'est la masse commune )

Alors que la ta , comme pour les hack clavier, un "bus"

Bus 1--> bus A
Bus 2--> bus A
Bus 1--> bus B
Bus 2--> bus B

exct...

donc c'est un  cablage "exotique" et c'est sa qui fais chié !

par conter tu peut le modifié avec des porte logique pour avoir un cablage a masse commune sans trop de pb !
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: liodel Monday 01 August 2005, 04:14:52 AM
Oui, je suis d'accord avec toi pour la Minibox qu'a refait CryingFreeman, mais je parlais de la ButtonBox2 et il me semble que la ça conviendrait non ?
voir par ici :
http://surf.to/buttonbox (http://surf.to/buttonbox)
Le cablage direct ne me semble pas exotique ?!
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: tempest69 Monday 01 August 2005, 08:49:59 AM
Oui, biensur quand je parle du "probleme de masse commune", je veux biensur parler du fait que tous ces hack/branchement/bidouille n'ont pas de masse commune contrairement au standard jamma, biensur ce qui oblige à recabler sa borne... Problème inexistant biensur avec le jpac!
Et c''est pour ça biensur que je maintiens (insiste) que dans le cadre des hack sans masse commune désosser un clavier ou le lptswitch sont biensur les solutions les plus rapide/rentable/maintenable.
Le buttonbox2 dans sa version "direct" (27 connections) à effectivement une masse commune! Par contre au final sera-t-il (à fonctionalité égales) moins cher, aussi fiable et efficace  qu'un jpac?
le jpac à en plus : connection jamma et biensur la protection video.
Par contre il y a biensur la touhe "c moi qui l'ai fait" qui manque au jpac.
(mais cette sensation est obtenu en quelques dizaines de minutes avec un lptswitch)
Biensur je ne suis sur de rien.
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: Anonymous Monday 01 August 2005, 14:38:47 PM
: "tempest69"
Le buttonbox2 dans sa version "direct" (27 connections) à effectivement une masse commune!
:smile: Aaaah il me semblait bien qu'il allait bien cui là...

: "tempest69"
Par contre au final sera-t-il (à fonctionalité égales) moins cher, aussi fiable et efficace qu'un jpac?
Moins cher, certainement que non, c'est de toute façon toujours difficile de concurrencer un produit de "grande" série avec du prototype...
Sinon, c'est un microcontrolleur surement aussi fiable, la connection Jamma pourrait s'ajouter et idem pour la protection vidéo.

: "tempest69"
Par contre il y a biensur la touhe "c moi qui l'ai fait" qui manque au jpac.
:!: Et oui, je crois que c'est ça le truc... Même si on fait un truc moins bien, on aime bien le notre...
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: liodel Monday 01 August 2005, 14:41:04 PM
Rhaaaaaaa encore oublié de me loguer,
Désolé, c'était moi au dessus... :oops:
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: DOCyoyo_49 Monday 01 August 2005, 15:03:54 PM
j'ai pas trouvé le shéma de la buttons box, mais d'apres ce que je vient de voir ( vite fais ) sa fonctionne pareil, donc toujours pa de masse commune !
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: CryingFreeman Monday 01 August 2005, 15:06:41 PM
(http://[http://web.telia.com/~u13205992/buttonbox/drawings/bbox_direct_connect.gif]http://web.telia.com/~u13205992/buttonbox/drawings/bbox_direct_connect.gif)

il est la le schema Doc.  ca a l'air d'etre exploitable comme ca mais ca m'oblige a changer de chip.
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: liodel Monday 01 August 2005, 15:13:17 PM
La suite du schéma issu de là
http://surf.to/buttonbox (http://surf.to/buttonbox)
Section hardware ButtonBox

(http://img296.imageshack.us/img296/5836/bbox2cpucardlogic8zu.gif)

ButtonBox2 = Masse commune :D

[size=9]Edité le 20/04/06 parce qu'on avait perdu l'image...[/size]
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: DOCyoyo_49 Monday 01 August 2005, 15:22:13 PM
la c'est bien mieux effectivement  :!:

Dommage Cf tu t'es trompé de montage , ta plus qu'a tous refaire  :P

Celui la est adaptable jamma sans souci, si tu veut le typon jamma demande j'e le fais   :smile:
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: CryingFreeman Monday 01 August 2005, 15:24:31 PM
je demande =))


bon toute facon réadapter mon montage actuel n'est pas tres dur mais la encore faut que j'arrive a trouver le chip. En attendant je vais ranger la salle de jeu pour les prochaines bornes =))
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: snoopydeath Monday 01 August 2005, 22:50:50 PM
moi j'ai juste fait un vulgaire hack manette snin (super nintendo) sur port paralléle et j'ai la masse commune pour les 2 players  :lol: (5 € la manette sur ebay x 2 +5 de port et 6 pour le hack sur port // ça 21€ environ pour un truc avec masse commune)
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: CryingFreeman Monday 01 August 2005, 22:54:45 PM
ouais mais ce qui est chiant c'est bien de devoir mapper les touches des manettes pour avoir l'echapp par exemple. Et windows ne veut pas se fermer avec JoytoKey par exemple.

enfin on va pas epiloguer sur ce qui est mieux ou pas je voulais juste refaire le truc pour voir si ca marchait bien.
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: snoopydeath Monday 01 August 2005, 23:31:38 PM
bah pour fermé windows j'utilise le bonton de d'allumage du pc et ça marche nickel ça s'eteint tout en douceur  :!:
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: CryingFreeman Monday 01 August 2005, 23:37:28 PM
bahh ouais mais pas avec joytokey sous XP ... faut se battre avec lui hélas. sinon quand ca ferme a partir du frontend c'est nickel =)
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: snoopydeath Thursday 11 August 2005, 01:03:56 AM
joytokey ne sert a rien si tu utilise atomic fe   :lol:

P.S.:reponse en retard car j'etais chez ma soeur en angleterre.en plus demain je repart pour d'autre lieu voilou :!: