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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : Youki Friday 19 August 2005, 09:59:59 AM

: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Friday 19 August 2005, 09:59:59 AM
Bon j'ai lu sur le forum US BYOC

Que en lancant MAME avec l'option -ftr 1  , ce enleverai tout les warnings screen comme par magie.

(A partir de mame 0.79 )

J'ai pas tésté, mais si il y en a qui ont le temps...


Plus d'info là :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=41771.0
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Friday 19 August 2005, 10:41:53 AM
Moi j'ai lu y a pas longtemps sur le site de mame (ou mamedev... ou le fichier texte qui sert d'aide je sais plus trop en fait :P) que justement, quand on faisait un build de mame, il ne falait SURTOUT pas enlever les "warnings screens", parce qu'après, Aaron il est pas content, parce qu'il recoit pleins de mails du genre "I don't understant, Street fighter III thrird strike does not work, but it seems to run and the screen remains black and... etc etc" (d'ailleurs en parlant de SFIII3rd, je suis condamné à y jouer sur ma dreamcast :P)

Je ne pense donc pas qu'il y ait moyen de les enlever les warnongs screens...

Mais je sais qu'ils y a des builders fous qui s'amusent à les enlever quand même :D

EDIT : J'ai testé ca marche :D

Re EDIT : ca marche aussi quand on rajoute "ftr          1" dans mame.ini
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Friday 19 August 2005, 10:49:13 AM
Oui, j'ai lu que Aaroon il voulait pas.

Mais d'apres ce que j'ai lu sur le thread de l'autre forums.. c'est lui meme qui a documenté cette option sur son site lors de la sortie de MAME 0.79...

Donc tu confirme ca marche ?   On peut donc enlever les Warning Screen SANS recompiler MAME!

 :!:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Friday 19 August 2005, 10:52:42 AM
oui, et ca marche même pour les roms où il y a un petit screen "no good dump known" :D (bon allez, au boulot, je suis déjà en retaed de 7 minutes)
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: DOCyoyo_49 Friday 19 August 2005, 13:20:18 PM
c'est bon  :!:

Sa fera un truc de moins a bricollé dans les sources  :smile:

c'est quand meme zarb, qu'ils on intégré cette fonction a mame "de base"...  :alien:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: kaneda56 Friday 19 August 2005, 16:25:28 PM
Super astuce, surtout pour les messages qu'on est pas pret de voir disparaitre, genre le cocktail non supporté dans rtype....
Merci merci!!! :D
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: zarouk Friday 19 August 2005, 16:34:08 PM
: "kaneda56"
Super astuce, surtout pour les messages qu'on est pas pret de voir disparaitre, genre le cocktail non supporté dans rtype....
Merci merci!!! :D


Ca marche aussi pour le mode cocktail  ???

Excellent  :!:

Merci beaucoup
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Monday 22 August 2005, 11:33:55 AM
Bon ben , profite bien de cette solution sur la version actuel de mame et les anciennes.. car il semble que la MAMETEAM est decidé de "corrigé" ce bug....  :(

HAZE , n'a pas apprecier du tout que quelqu'un est decouvert ca, et ai propagé la nouvelle...

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le thread qui j'ai mis en lien au premier post.
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Monday 22 August 2005, 17:39:24 PM
J'aime bien le "c'est un bug, y en a assez des faux rapports de bugs alors on va corriger ca" :D

Tant pis, je resterai à la version 0.99 :twisted:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Invité Monday 22 August 2005, 17:47:36 PM
en même temps, 3 lignes de code à modifier, ça me semble largement à ta portée, non ?  ;)
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: kaneda56 Monday 22 August 2005, 18:34:22 PM
d'ailleurs pour les quiche en programmation (oui, moi...), yaurait pas une bonne ame, parmis tous nos membres informaticiens, qui serait capable de coder un patch, applicable sur toutes les exe de mame, pour virer les warnings? parce que s'il faut a chaque nouvelle version se taper le code source, le modifier et compiler le bidule, sachant qu'on a deja assez de boulot comme ca sur nos bornes, c'est chiant!!! :twisted:
ca peut attendre la prochaine version exempte du fameux "bug" lol
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Monday 22 August 2005, 18:49:04 PM
Oui, ca c'est envisageable.  Le probleme, c'est que le .EXE de mame est compressé avec UPX.  

Autant c'est relativement facile a faire le .EXE non compressé (qui fait environ 40mega octet je crois) autant sur la version compressé, c'est quasiment impossible.

Disons , que meme si tu y arrive une fois...(et ca c'est pas evident dutout)... ca marchera pas sur la version suivante.

Avec la version ne serait pas compressé, ca poserai pas trop de pb , car cette partie du code de mame ne change pas trop et il ne change pas de compilateur trop souvent.
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Monday 22 August 2005, 18:57:13 PM
c'est faisable avec un décompresseur UPX qui recompresse après, ou avec un patch mémoire (on lance un prog, qui se charge de lancer mame, et de cracker le code directement en mémoire, ca se fait pour certains logiciels de piraterie informatique pour patcher des jeux par exemple (comme diablo II je crois)  (j'ai rien dit))

Ca reste de l'inaccessible dans tout les cas (enfin pas facilement en tout cas)

PS : Pifef, certes je programme en cours, certes je suis capable de modifier le code source de MAME, mais le code est assez confu pour moi, je ne l'ai pas étudié à fond, je ne sais pas où ce morceau de code se trouve et c'est pas facile de modifier du code qui est pas à soi (mais bon, tu dois mieux savoir ca que moi, monsieur "je modifie phpBB de tout les bords" :P)
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Monday 22 August 2005, 19:07:39 PM
c'est faisable avec un décompresseur UPX qui recompresse après, ou avec un patch mémoire (on lance un prog, qui se charge de lancer mame, et de cracker le code directement en mémoire, ca se fait pour certains logiciels de piraterie informatique pour patcher des jeux par exemple (comme diablo II je crois) (j'ai rien dit))

Ca reste de l'inaccessible dans tout les cas (enfin pas facilement en tout cas)


Oui, tu peux le faire comme ca, mais il faut que tu arrive a patcher en memoire avant que le code ne s'execute... car c'est une des premiere chose qui fait mame.. le Warning Screen.  1..upx decompresse MAME   2 MAME se charge et se lance...  ton patcher doit dectecter tout ca , et c'est impossible d'interdire l'affichage du warning de cette maniere...  

La solution comme tu dis, tu decompresse a la main, tu patch et tu recompresse.. mais bon pour moi, tu aussi vite fait de modifier ton code source. et au moins c'est plus fiable.

C'est tres facile a faire ,  il y a quoi 2 ou trois ligne a mettre en commenter ou modifier.  Meme un debutant peut le faire.
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: Youki Monday 22 August 2005, 19:11:53 PM
je viens de regarder vite fait dans les sources.

C'est dans run_machine_core()  de mame.c  qui est dans le repertoire SRC

Je te laisse devenir comment le modifier...  :D
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: max330mega Monday 22 August 2005, 19:44:18 PM
je suis content de voir que je suis pas le seul que ça saoule de voir des warning, surtout sur les trip coktail, etc.. obligé de garder le clavier à porté de jeu pour taper OK ! c'est très lourd !
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Monday 22 August 2005, 19:50:13 PM
Tu n'a pas besoin de garder un clavier a tes cotés. Tu fais droite-gauche avec ta manette et ca passe tout seul.

(ou gauche droite)... enfin si tu fais droite gauche droite.. tu es sur d'avoir la bonne combinaison.  :D
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: mioux Tuesday 23 August 2005, 00:41:42 AM
C'est marrant, dans la version 0.99u3 ils ne parlent pas du bug corrigé dans le "whats_new" (ou alors j'ai zappé ?)

Je fais un build et je vous tient au courrant (je ferai pareil pour la 0.100)
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: mioux Tuesday 23 August 2005, 01:28:52 AM
Bon ben pas de feedback pour l'heure, j'arive plus à compiler les sources

[mode "a du mal le mioux ce soir" ON]

Edit : J'ai trouvé UPX Shell pour décompresser les programmes compressés avec UPX (il permet aussi la compression)
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: DOCyoyo_49 Tuesday 23 August 2005, 03:16:41 AM
pour ta compilation qui foire, ta un msg d'erreur ?

car si tu compil avec le mingw et un dérivé de mamep ta un vieux bug " a la con". sur le board de mameplus il disait d'utilisé un vieux mingw mais lmme avec j'ai pas pu compilé un mame 0.99  :(
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Invité Tuesday 23 August 2005, 07:33:06 AM
: "mioux"

PS : Pifef, certes je programme en cours, certes je suis capable de modifier le code source de MAME, mais le code est assez confu pour moi, je ne l'ai pas étudié à fond, je ne sais pas où ce morceau de code se trouve et c'est pas facile de modifier du code qui est pas à soi (mais bon, tu dois mieux savoir ca que moi, monsieur "je modifie phpBB de tout les bords" :P)



 :D

:
Removing the "Nag" Screens

This oft-requested modification is a bit contriversal since it removes the credit pages and warnings about problems with ROM sets. It's not a difficult mod, but if you intend to distribute your modified Mame, don't install this. This would be only for your personal use.

To install this mod, open the file C:/ADVMAME/SRC/MAME.C and locate the section with the following code:


   void run_machine_core (void)
   {
         /* disable artwork for the start */
         artwork_enable (0);

         /* if we didn't find a settings file, show the disclaimer */
   //      if (settingsloaded || showcopyright (artwork_get_ui_bitmap()) == 0)
   //      {

               /* show info about incorrect behaviour (wrong colors etc.) */
   //            if (showgamewarnings(artwork_get_ui_bitmap()) == 0)
   //            {

                     init_use_interface();

               ...

                     /* save input ports settings */
                     save_input_port_settings();
   //            }
   //      }
   }



The only change here is to add the above slashes. This effectively comments out those portions of code.

Again, if you install this code, do not distribute your copy. This mod is for personal use only/


c'est tout  :!:
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: mioux Tuesday 23 August 2005, 10:13:36 AM
Ca je pense que j'aurai pu le faire tout seul :D, c'est juste que... voilà quoi... bon ok, je m'enfonce et je sort :fleche:  :fleche:  :fleche:  :fleche:  :fleche:  :fleche:  :fleche:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Tuesday 23 August 2005, 10:49:01 AM
Bon, je confirme, ils ont bien enlevé le bug :cry:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Tuesday 23 August 2005, 11:14:05 AM
Ca je pense que j'aurai pu le faire tout seul , c'est juste que... voilà quoi... bon ok, je m'enfonce et je sort      


Peut etre que tes profs , ne ton pas apris le "Commentaire" encore....  :D   :smile:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Iro Tuesday 23 August 2005, 11:40:50 AM
Pourquoi vous vous faite pas un petit utilitaire ALLin1 ???
Il modifierait l'endroit de la source et le recompile aussitot.
A l'avenir ,au lieu de telecharger le bin, tu telecharge les sources et y'a plus qu'a appuyer sur GO !!! pour avoir un mame sans warning.
non ?
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Tuesday 23 August 2005, 17:16:59 PM
C'est faisable, mais pas sans le compilateur, qui ne fais "que" 50 Mo au total... sinon des patch (en diff par exemple) ca c'est faisable

PS : Youki, si mes profs m'ont appris les "commentaires" mais aussi "pas de commentaires inutiles", "pas trop de commentaires" et "pas de dupplication de code"...

Oh et aussi, ils nous ont appris à modifier des programmes où y a écrit "rajoutez votre fonction ici, elle doit faire ca" alors pour apprendre à lire un code c'est pas gagné :D

En plus, MAME c'est le premier "vrai" code que j'ai tenté de comprendre, mais j'ai beaucoup de maaaaaaal

T'as pas les yeus en face des trous mon pauvre Youki
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Tuesday 23 August 2005, 17:25:18 PM
heu...moi c'est pas Pifef... c'est Youki!!!!  :hurle:

Bon, alors pour apprendre a programmer , ne te sert surtout pas du code de MAME comme exemple... j'appelle pas ca un "VRAI" code.  J'appelle ca un "VRAI" n'importe quoi!!!  :D
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: mioux Tuesday 23 August 2005, 17:31:16 PM
Ben quoi, je me suis pas trompé (et vive le bouton edit)

J'avais remarqué que le code de MAME était fouilli, duppliqué de partout et avec des commentaires peu clairs :D

Bah, je me ferai la main sur un autre code :P (quoique, enlever les warning screens et ajouter une confirmation pour quitter serait cool (je sais il y a des builds qui font ca :D))


[size=18]Youki, je voulais te dire que je suis le plus beau, le plus fort, le plus merveilleux, le meilleur, comme j'aimerais temps que tu me ressembles, je suis la perfection au masculin , un apollon doté d'une intelligence exceptionnel , j'ai un QI d'au moins 230 !!!.. etc..etc..  Merci Youki de me le rapeller![/size]
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: Youki Tuesday 23 August 2005, 17:52:03 PM
Si, si tu t'es trompé. Regarde bien.

Mais bon, je te pardonne... vu les gentillesse que tu m'a dites.

Mais bon... je te previens je suis pas Homo!!!    :smile:  :smile:
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: mioux Tuesday 23 August 2005, 18:08:08 PM
C'est bien ce que je disait, j'ai tout bien écrit :P
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Youki Tuesday 23 August 2005, 18:14:33 PM
mdrrr.. les mecs qui lise se topic , ils vont plus rien y comprendre.


Bon, tu veux que j'ai le dernier mot...?  ne sous estime pas le pouvoir du modo....

Je peux corriger..et puis locker le topic...  :twisted:    :lol:  :lol:

 ;)

Mais bon soit..je le ferai pas.. car je sais tres bien que si je fais ca... il y a Darkgoug derriere.. qui va remodifier... :hurle:    :smile:  :smile:
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: Narbonne Thursday 01 September 2005, 23:16:48 PM
Slt,

Moi je comprends rien à ce que vous dites avec vos programme  :evil: ,du moins je vois un peu koi.
Sinon il y a une option pour virer les infos du jeu au démarrage, bon c'est pas ce que vous voulez dire ... Ok j'ai pigé, j'ai rien à faire ici  :D , M'en vais  :fleche:

 :hurle:   :hurle:   :hurle: Mais je reviens car ça peu servir à d'autre personne... Oui oui oui, j'y vais, j'ai compris, et bonne nuit  :P

@+++
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Mathdea Thursday 01 September 2005, 23:46:41 PM
Helllo,

Pour que les patch "no warning" soient utilisable par le plus grand nombre pourquoi ne pas faire un .ppf applicable avec le ppfomatic par exemple ?

Je m'expliquer il suffit de compiler le code mame en virant les "warning" (qq // dans le code C si je ne m'abuse), packer le fichier avec UPX puis créer le PPF entre les deux versions et voilou, ca devrait le faire....
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: Narbonne Friday 02 September 2005, 00:00:57 AM
: "Mathdea"
Helllo,

Pour que les patch "no warning" soient utilisable par le plus grand nombre pourquoi ne pas faire un .ppf applicable avec le ppfomatic par exemple ?

Je m'expliquer il suffit de compiler le code mame en virant les "warning" (qq // dans le code C si je ne m'abuse), packer le fichier avec UPX puis créer le PPF entre les deux versions et voilou, ca devrait le faire....


Oui, vas y, je le testerais  :lol:
: Comment ne plus afficher les warning screen!!! La SOLUTION!
: DOCyoyo_49 Friday 02 September 2005, 01:14:35 AM
au lieux de vous faire "chié" avec un patch, la decompression upx exct , autant distribué un exe de mame qui va bien, juste l'exe sa pesse pas lourd et c'est moin chiant !

Sinon reste la solution de le diffusé en "patch diff", le truc offciel de mame pour patché les versions intermédiére, sa marche pas trop mal !

mais bon dans tous les cas sa ne conviendra pas a tous le monde, car certain tourne sous dos, d'autre mame win , d'autre un mameplus, si a sa tu rajoute l'optimisation pour chaque cpu, autans recompilé soit meme son bluid , sa va vite et c'est pas tres dur !


En plus la mameteam va pas trop aprécié ce genre de bricolle....... 8O
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: kaneda56 Friday 02 September 2005, 09:54:23 AM
Faudrait que la mameteam se décide sur le statut de leur emulateur. Si c'est open source, libre a chacun de faire son petit build qui va bien, la justice ira chercher des noises a qui de droit (lol)
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: kaneda56 Monday 05 September 2005, 11:47:30 AM
et bah voila, je viens de tester la version 099u4 (tetris grand master 2 powaaaa), ca marche pu!!! :cry: