Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => : wanou Wednesday 28 September 2005, 09:28:49 AM
-
Salut à tous.
Dans le monde de l'arcade et qui plus est sur internet, il n'y a pas que des gens honnête :(
Je vous fait donc part de ma mésaventure (http://phpfun.free.fr/arnaque/) :dead: .
J'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres membres de MAMU. Toutes les transactions sur e-bay ne finissent pas bien même si le profil des vendeurs semblent bons.
Pour ma part je suis en attente du recours auprès d'eBay.
L'arnaqueur, quant à lui n'a pas finit d'entendre parler de moi puisque j'ai son numéro pro :D
La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux se déplacer pour récupérer une borne (ROADTRIP POWA !!)
-
On n'avait pas parlé de cette enchère déjà sur le forum, et justement en termes peu élogieux :interro:
En tout cas, bon courage.
-
Tu dervrais enlever le nom de la personne de ton histoire... ca risque te poser des problèmes...
-
Oui mets des étoiles a la place de son nom... mais ca pue cette histoire, tiens nous au courant des suites :twisted:
-
c'est pas la première que j'entends dans le style...
J'en avait vu une autre (ici d'ailleurs me semble il :P) concernant un envoi foireux, que le mec avait payé je-sais-pas-combien de port et qu'en fait il a recu une envellope timbrée normale... mais je me souvient plus exactement
-
Tu dervrais enlever le nom de la personne de ton histoire... ca risque te poser des problèmes...
AH bon ? c'est l'entubeur qui devrait etre protégé ?
Si çà peut lui faire de la mauvaise pub ..
Et puis wanou risque quoi ??
Bonne chance Wanou pour ton litige :!: . Mais surtout , j'insiste bien , n'abandonne JAMAIS !!
Harcéle, fait des démarches, relances, gueule, menace (juridiquement :D ) et je te jure que ça va se débloquer.
J'en ai fait l'expérience avec une bagnole, j'avais une assistance litige avec mon assurance, elle payait un avocat et se démerdait poour les démarhces. Au bout d'un An et demi , rien....
Mon beau pére s'en est mélé (mieux que Juilen Courbet !! :D ), ça c'est résolu en 6 mois !!
Il a contacté le mec (en toute courtoisie) , le relancait une à 2 fois par semaine, lui expliquant qu'il y avait litige et que j'étais dans mon droit. Il lui à foutu la pression et le mec à craqué !!.
Mais c'est long et chiant mais ne desespere pas :|
-
Tu dervrais enlever le nom de la personne de ton histoire... ca risque te poser des problèmes...
AH bon ? c'est l'entubeur qui devrait etre protégé ?
Si çà peut lui faire de la mauvaise pub ..
Et puis wanou risque quoi ??
Il risque une plainte en diffamation, anti-pub etc etc
-
Pour le nom de la personne j'assume mes responsabilitées (je n'indique pas son prénom).
Je n'ai pas mis son adresse (d'ailleur, il a déménagé) et ses mails même si l'envie me démangeait.
Mais, merci de vous inquiéter :!:
J'ai créér le lien afin de ne pas impliquer MAMU dans mon conflit.
Je souhaite juste à signaler aux nouveaux et au anciens (pourquoi pas) que le monde merveilleux de Walt Disney c'est à Marne la valée et nulle part ailleurs :cool:
Pour le nom je pense que ce n'est pas trop grave. Par contre c'est plutot au niveau de son pseudo car en recherchant sur google on arrive sur le site de la boite pour laquelle il travail
Pour le litige, je suis en mode 'Je choppe les couilles et je ne lache pas'
Au bout d'un moment c'est plus une question de principe que de somme engagée. Il ne s'agit pas de milliers d'euros. En fait c'est l'équivalent de ce que m'aurait couté l'aller retour en Belgique.
Les différents mails échangés sont toujours resté courtois mais les promesses n'étaient pas tenus :hurle: :twisted:
Si tout ce passe bien ebay me remboursera les 2/3 des sommes engagées. Je vous tiendrai au courant.
-
manquerait plus que le gars se plaigne!
mais par contre, plutot que passer par ebay, moi j'irai direct voir les flics ou la gendarmerie pour porter plainte...aprés tout ils ne sont pas là uniquement pour faire des controles d'identité :D
et faire si possible encore les démarches à ta banque pour bloquer le paiement.
là le gars ça va lui mettre plus les chocottes que deux mails molassons d'ebay...
a+
-
je soutiens Dem', il faut allez porter plainte à le gendarmerie...
-
La Gendarmerie est une solution, gratuite, mais ayant assez peu de chance d'aboutir.
Même s'il y a un partenariat assee poussé, hélas c'est toujours plus ardu et long quand c'est hors de France.
Pour les achats à l'étranger, bon profil ou pas, je recommande de passer par Paypal.
On peut dire ce qu'on voudra, ça m'a évité une paire de fois de perdre de l'argent.
Maintenant, du fait des circonstances, à part la persévérance, je ne vois pas d'autres solutions : Enclenche le mode pitbull.
Sinon, le détail qui peut aider : avoir des amis non loin de chez lui, ça stimule souvent les gars à rester dans les clous. :lol:
Raison pour laquelle j'ai pu acheter sereinement en Bulgarie par exemple :cool:
Bonne chance à toi.
-
Il risque une plainte en diffamation, anti-pub etc etc
Enfin bon, le mec serait gonflé quand même !!! Il lui à quand meme escroqué (?) de l'argent !! Et puis il ne l'insulte pas , il dit juste que le monsieur n'as pas tenu ces engagements.
Et il y à diffamation quans tu ments dans les propos , non?
Par contre, je comprends pas "anti-pub" ??
-
c'est pas la rpemière que j'entends dans le style...
J'en avait vu une autre (ici d'ailleurs me semble il :P) concernant un envoi foireux, que le mec avait payé je-sais-pas-combien de port et qu'en fait il a recu une envellope timbrée normale... mais je me souvient plus exactement
ça c'est l'arnaque de base sur ebay : j'ai d'ailleurs pris une eval neg. parce que je denoncer le fait que le vendeur me faisait payer 26$ de friq pour une envellope reçu avec un timbre à 12$...
il est nul ce systeme de notation où le plaignat se retrouve dan sle meme panier que le fraudeur...
dark
-
Normalement, en france on a pas le droit de faire de l'"anti-pub" c'est à dire, "chez lui c'est pas bien, venez chez moi" bon il dit pas venez chez moi, mais il dit "chez lui c'est pas bien" et ca peut jouer en sa défaveur... en gros, en cas de procès ca pet se retourner contre lui... maintenant, j'espère qu'il n'en arrivera pas au stade procès, que tout se finira bien pour lui, et qu'il récupèrera plus que les 2/3 de l'argent promis par ebay, mais par mesure de précaution j'enlèverai quand même son nom :P
-
Vous enflammez pas les gars :D
Au vu des sommes engagées y'aura pas de procès ;)
La moindre consultation d'avocat doit bien coûté la moitié de la somme que j'ai mis.
Pour la gendarmerie j'y crois pas trop car ils ont du mal à se déplacer dans mon village lorsque les D'jeuns font le ramdam vers les 4-5H du mat.
Alors une arnaque à 200€ ils s'en fouttent comme de leur 1ere culotte.
Effectivement, le vendeur ne voulait pas passer par paypal (Une des nombreuses choses étonnantes).
Par contre, le remboursement intégral (paypal) ne peux se faire que pour les vendeurs qui ont le 'bouclier' sur leur sigle paypal (les vendeurs paient pour celà :twisted: )
En tout cas, c'est le 1er et dernier paiement internationnal hors paypal.
Pour les frais de ports y'a de tout. A ce niveau là yaton au canada est cool. En général les frais de port réels sont supérieur à ceux que je paie ??
J'ai passé une commande au states (35$ de FP) et sur le paquet un beau 22,75$
Enfin, comme ils disent ça inclus les frais d'emballages :cool:
Pour le mode pitbull je confirme et c'est un vrai WIP actuellement :D
-
Effectivement, le vendeur ne voulait pas passer par paypal (Une des nombreuses choses étonnantes).
Par contre, le remboursement intégral (paypal) ne peux se faire que pour les vendeurs qui ont le 'bouclier' sur leur sigle paypal (les vendeurs paient pour celà :twisted: )
Il y a de nombreuses subtilités avec Paypal.
Mais en cas de non réception, sur 2 objets si mes souvenirs sont exacts, j'ai été intégralement remboursé (objet + fdp) après plainte auprès de Paypal.
Et ils n'avaient pas le petit bouclier ;)
Par contre, chose essentielle à savoir si vous vendez à l'étranger via Paypal : envoyez uniquement en prioritaire ou recommandé (pour les petits paquets de moins de 2kg), pour avoir une preuve de dépôt avec numéro (recommandé ou sur le CP72).
Sinon, vous pouvez vous faire débiter par Paypal suite à une plainte (même non justifiée) de non réception.
-
moi j'ai une solution,normalement tu as recu un mail avec son adresse,si oui,on devrait tous aller la bas et lui tataner sa gueule a coup de sticks....sinon c'est clair que ton argent malheureusement tu risque de ne plus le revoir ou alors faut viser plus haut : le robin des bois de la télé alias mr julien courbet et son émission sans aucun doute ;)
-
Par contre, chose essentielle à savoir si vous vendez à l'étranger via Paypal : envoyez uniquement en prioritaire ou recommandé (pour les petits paquets de moins de 2kg), pour avoir une preuve de dépôt avec numéro (recommandé ou sur le CP72).
Sinon, vous pouvez vous faire débiter par Paypal suite à une plainte (même non justifiée) de non réception.
Ouais j'ai le même pb en tant que vendeur avec Paypal. Deux gonzes (un ricain et un rosbeef) ont mentionné un litige pour objet non livré.
Je leur ai envoyé en prioritaire. Sur la liasse il y a un numéro que l'on peut suivre sur le site de chronopost uniquement lorsque l'envois est hors CEE. Pour les envoies intra CEE le tracking ne fonctionne pas, c''est débile.
Du coup j'ai pu constater que le ricain avait bien reçu l'objet mais il a pas retiré sa plainte. J'ai prévenu paypal et il leur faut une semaine au moins pour vérifier.
Pour le rosbeef impossible de tracer le colis. Donc obligé de faxer la liassse à ebay, ce qui prend une semaine de plus pour que paypal résoud le problème.
C'est vraiment la merde ce système car il suffit d'une plainte non justifié pour que ton compte soit bloqué pendant au moins 1 semaine.
Merde aussi est le système d'évaluation ebay, un gonze ne veut pas me payer car il dis qu'il n'est pas sûr que mes jeux fonctionnent. Du coup si je luis mais un neg, il va certainement faire de même. Donc je m'abstient pour ne pas me décrédibiliser.
Bref ebay et paypal c'est bien pour l'international mais putaint ça à quand même pas mal de limite.
-
C'est clair qu'en cas de souci, Paypal peut se montrer contraignant.
Par contre, l'avantage d'avoir un numéro de liasse, c'est surtout qu'on a l'assurance de ne pas se faire retirer l'argent par Paypal pour rembourser le plaignant.
Et selon les sommes, je trouve ça intéressant d'avoir cette assurance de ne pas se faire plomber "gratuitement".
Autre avantage de Paypal : c'est largement moins cher que Western Union.
De toute façon, aucun système n'est parfait. J'ai à peu près tout testé pour l'international, et Paypal reste le moins mauvais :cool:
-
Merde aussi est le système d'évaluation ebay, un gonze ne veut pas me payer car il dis qu'il n'est pas sûr que mes jeux fonctionnent. Du coup si je luis mais un neg, il va certainement faire de même. Donc je m'abstient pour ne pas me décrédibiliser.
Bref ebay et paypal c'est bien pour l'international mais putaint ça à quand même pas mal de limite.
C'est clair que les pseudos à 0 peuvent être des fléaux.
J'attend encore un peu pour la note en nég de mon vendeur mais c'est clair que je risque de m'en ramasser une :o J'ai eu le soucis il y a six mois avec un acheteur qui trainait pour payer.
Mais en regardant l'historique de mon vendeur il a deux notes pour la même caravane.
Je me doute qu'il y a dû avoir des arrangements :( pour d'autres objets et ça explique pourquoi il n'y a pas de note en nég.
Il faut dire que depuis deux mois il joue la montre avec moi :twisted: :hurle: :twisted:
-
Vous êtes bizarres tous... je n'ai eu que 2 problèmes, le premier j'avais oublié de signer un chèque :oops: et le deuxième, j'achète un vynil outre-monde (en australie quoi) qui a mis 1 mois pour arriver alors que d'habitude ca prends 2 semaines, 3 semaines tout au plus...
J'ai mis une eval neutre parce qu'il a mis 1 semaine à envoyer l'objet, et il veut me faire croire qu'il l'a envoyé juste après paiement (paiement qui a été fais de suite, c'était un buy it now)
En plus sur le ticket, y a la date, il me prends vraiment pour un saucisson le gars
-
Bon. Ce n'est pas parfait mais on semble oublier que c'est par internet et que c'est international. Et il y a encore pire local. Un exemple:
Au Quebec, il y a quelques années,il y avait une revue a la grandeur de la province genre petites annonces avec photos que l'on pouvait se procurer dans n'importe quel depanneur (tabagie, gazbar, je sais pas le terme europeen) qui s'appelait Auto-Hebdo. Mon copain opte pour la voiture de ses reves: une Mazda RX7 avec un bas Km à 4000$. Il achete la voiture. 1 mois plus tard, il se fait arreter par les policiers et le vehicule, a sa grande surprise, a ete recensé volé. Il contacte le gars et lui dit son intention de le poursuivre pour récupérer son blé. Il se fait repondre:"Je suis avocat. Ca va te couter plus cher me poursuivre que le montant du vehicule". Apres verification, cet enculé avait raison donc mon copain a du se faire à l'idée qu'il avait perdu 4000$ en plus de prouver qu'il avait acheté ce vehicule en toute bonne foi.
Pensez-y...
-
dans n'importe quel depanneur (tabagie, gazbar, je sais pas le terme europeen)
Bureau de tabac ? librairie ? sinon je voit pas trop
-
gazbar = station service... :D
-
Oui..mais avec la biere a la pompe!!! :D ... tu arrive , tu demande un demil ou le plein, le barman tu mets la pompe dans la bouche directer..et hop!!
Ya meme du sans plomb (heu.S.ans alcool)... et de la force 4 pour les enfants! :smile:
-
Bon, après de nombreuses relance avec le vendeur on en arrive à un mail de sa part (début décembre) m'indiquant qu'il me verserait la somme sur mon compte avant fin décembre 2005.
Je vous rassure j'ai rien eu.
La dessus, e-bay se réveille le 14 décembre :interro: après plus de deux mois de silence :nul: . Ils contactent le vendeur et j'attend encore et toujours.
Et là, le 29, je reçois ça:
Nous avons transmis vos informations au service Comptabilité dans le
cadre de votre demande n°XXXXXXX. Le service nous a signalé que le
remboursement par virement électronique aura lieu dans les 45 jours.
Y'a pas à dire, les procédures sont longues :hurle: encore 45 jours à attendre :twisted:
Pour une affaire qui date de juillet je ne vois pas l'intérêt de me faire attendre encore et encore :hurle:
Ceci devrait néanmoins me permettre de récupérer les 2/3 des pépettes.
Wait and see, je vous tiendrai au courant dès réception des pépettes.
-
pffff ya pas a dire,quand y'a une couille EBAY c'est vraiment de la merde !
:twisted:
-
je ne trouve pas particulièrement étonnant qu'il n'ait pas voulu passer par paypal quand on voit les taux que paypal pratique pour des grosses sommes (notamment 200 euro)
-
:cpasvrai:
Wanou, mais qu'es ce tu attends ?
C'est hallucinant la patience que tu as...tu dois être quelqu'un de très patient et très facile à vivre, car moi je n'aurait pas pu en supporter la moitié du quart.... :hurle: :hurle:
En affaires, le facteur dominant à mes yeux, c'est le FAST, toute décision doit se prendre rapidement, sinon on élimine la part de risque !! (c'est valable lorsque l'on est acheteur ou vendeur)
Alors, puisqu'il t'as mis..(excuse moi pour le terme, mais ca y ressembble carrément...), POURRI LUI LA VIE BON SANG !!!!
Crois moi sincèrement, avec ce type d'escroc à la petite semaine, (facile d'arnaquer quelqu'un à 1200 kms), rien ne vaut un bon coup de pression, façon musclée, mais intelligement, puisque tu as son numéro, il a déja perdu... :smile: :smile:
Comme dis Timsit dans un de ses sketchs, "jsuis pas là pour tricoter !!!"
Chopes-le au tel, et fumes-le une bonne fois, tu auras ton chéquos plus vite que la lumière.. fo pas prendrede gans avec des c.... pareils...
:smile: Enfin, ça ne reste que mon avis...mais si tu préfères t'en remettre à Ebay.... :oops: :oops: quelle patience !!!
Je suis admiratif...
:thanks:
-
Une morale à retenir dans cette histoire c'est : mefiez vous des virements, western union et autres mandats ils ne sont pas prevus pour les paiments entre vendeurs et acheteurs et en cas de litige c'est la merde. Sinon moi perso j'aurait envoyé seulement une petite partie de la somme en guisqe d'accompte et payé le type en cash sur place. Ironie du sort c'est sur une transaction "en quasi main propres" que tu t'ai fait avoir, allors que d'habitude c'est sur des ventes "à distance" que l'on se fait plus facilement blouser
-
je comprend pas qu'Ebay ne fasse rien sur ce coup... as tu bien lu leur contrat, vois leurs obligations en cas de littige... c'est à Ebay de règler cette affaire avec un de ses comptes clients, met leur la pression.
M'enfin j'ai pas très bien compris comment tu as acheté cette borne, mais si tu es sortie du cercle d'Ebay... y a pas grand chose à faire...
Ps: J'ai rarement fait des affaires sur Ebay, systeme bien trop pourris voir crapuleux pour moi. En tout cas j'en ai trouvé aucun avantage.
-
C'est comme tout faut connaitre les limites et bien mesurer le pour et le contre -
Faut juste savoir ou on mets les pieds maintenant la plupart des transactions se font correctement faut pas abuser non plus/
Je préfère presque faire des HA à l'étranger trop filoux certains frenchy je trouve.....
-
J'ai du faire plus de 70 achats sur ebay, j'ai toujours tenu mes engagements! y'a aussi des gens honnêtes faut pas non plus dire que c'est tout noir, c'est comme partout y'a du bon et du pourri!
J'espère que ça va s'arranger très vite pour toi Wanou! ;)
-
Oui, je suis un peu méchant [mode troll](http://www.passatworld.com/smilies/smiley_troll.gif)[/troll]
J'ai un compte chez eux depuis 2 ans, mais bizarement je m'y fait pas à Ebay, j'en ressort toujours déçu:roll:
-
Bon, cette semaine j'ai reçu une lettre de ma banque m'indiquant que j'avais reçu un virement internationnal de 200€ :!:
Le vendeur c'est réveillé et à tenu sa promesse de me rembourser.
Ca à durée plus de 4 mois mais ayé j'ai les sous-sous.
A l'origine, lors du remboursement sa situation professionnel avec son employeur était 'tendu' et il n'était plus payé.
Du coup il ne pouvait plus de rembourser :twisted:
J'ai donc de quoi réinvestir dans la nouvelle venue (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=76541#76541)
-
c'est cool que ça se finisse comme ça :cool: