Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : CdtPixel Monday 03 October 2005, 11:16:56 AM
-
Bonjour les z'amis,
Existe t'il une méthode automatique pour utiliser la méthode "stretch hardware" de mame en "vertical" avec les jeux verticaux et en "horizontal" avec les jeux horizontaux ?
En ce moment je dois le modifier pour chaque jeu et ça me saoule un peu (beaucoup) ...
Merci d'avance
-
Tu utilise un Front End ? Atomic?
Si oui, le plus simple avec Atomic, tu te fais une config pour les jeux verticaux, une pour les horizontaux.. et tu passe le parametre qui convient en ligne de commande une fois pour chaque config .
youk
-
il me semble ultimarc a un resolution tool sur le site web. A confirmer.
-
Si tu mets en paramétres stretch hardware, il l'appliquera pour n'importe quel jeux, qui'l soit horizontal et verticale.
Donc tu mets l'option strecth Hardware (-hwstretch) une seule fois et cela devrait s'appliquer pour tous.
Pour info, la commande mame -showusage te donne toutes les commandes pour paramétrer meme en ligne de commande. En combinant tout çà , on peut faire pas mal de choses.
Edit : Voila les commandes, çà peut toujours servir
*** Frontend Related ***
-help / -h show help message
-? show help message
-list / -ls List supported games matching gamename, or all,
gamename may contain * and ? wildcards
-listfull / -ll short name, full name
-listgames year, manufacturer and full name
-listdetails detailed info
-gamelist output gamelist.txt main body
-listsourcefile driver sourcefile
-listgamespersourcefile games per sourcefile
-listxml / -lx all available info on driver in XML format
-listclones / -lc show clones
-listsamdir shared sample directory
-listcrc CRC-32s
-listsha1 SHA-1s
-listmd5 MD5s
-listdupcrc duplicate crc's
-listwrongmerge / -lwm wrong merge attempts
-listromsize rom size
-listromdistribution rom distribution
-listromnumber rom size
-listpalettesize / -lps palette size
-listcpu cpu's used
-listcpuclass class of cpu's used by year
-listnosound drivers missing sound support
-listsound sound chips used
-listnvram games with nvram
-wrongorientation wrong orientation
-wrongfps wrong fps
-[no]clones enable/disable clones
-listroms list required roms for a driver
-listsamples list optional samples for a driver
-verifyroms report romsets that have problems
-verifysets verify checksums of romsets (terse)
-vset verify checksums of a romset (verbose)
-verifysamples report samplesets that have problems
-vsam verify a sampleset
-romident compare files with known MAME roms
-isknown compare files with known MAME roms (brief)
-sortname sort by descriptive name
-sortdriver sort by driver
*** Windows path and directory options ***
-rompath / -rp <string> path to romsets
-samplepath / -sp <string> path to samplesets
-inipath <string> path to ini files
-cfg_directory <string> directory to save configurations
-nvram_directory <string> directory to save nvram contents
-memcard_directory <string> directory to save memory card contents
-input_directory <string> directory to save input device logs
-hiscore_directory <string> directory to save hiscores
-state_directory <string> directory to save states
-artwork_directory <string> directory for Artwork (Overlays etc.)
-snapshot_directory <string> directory for screenshots (.png format)
-diff_directory <string> directory for hard drive image difference files
-ctrlr_directory <string> directory to save controller definitions
-cheat_file <string> cheat filename
-history_file <string> no help available
-mameinfo_file <string> no help available
*** Windows video options ***
-[no]autoframeskip / -[no]afs skip frames to speed up emulation
-frameskip / -fs <int> set frameskip explicitly (autoframeskip needs
to be off)
-[no]waitvsync wait for vertical sync (reduces tearing)
-[no]triplebuffer / -[no]tb triple buffering (only if fullscreen)
-[no]window / -[no]w run in a window/run on full screen
-[no]ddraw / -[no]dd use DirectDraw for rendering
-[no]direct3d / -[no]d3d use Direct3D for rendering
-[no]hwstretch / -[no]hws (dd) stretch video using the hardware
-screen <string> specify which screen to use
-cleanstretch / -cs <string> stretch to integer ratios
-resolution / -r <string> set resolution
-refresh <int> set specific monitor refresh rate
-[no]scanlines / -[no]sl emulate win_old_scanlines
-[no]switchres switch resolutions to best fit
-[no]switchbpp switch color depths to best fit
-[no]maximize / -[no]max start out maximized
-[no]keepaspect / -[no]ka enforce aspect ratio
-[no]matchrefresh attempt to match the game's refresh rate
-[no]syncrefresh syncronize only to the monitor refresh
-[no]throttle throttle speed to the game's framerate
-full_screen_brightness / -fsb sets the brightness in full screen mode
<float>
-frames_to_run / -ftr <int> sets the number of frames to run within the
game
-effect <string> specify the blitting effect
-screen_aspect <string> specify an alternate monitor aspect ratio
*** Windows Direct3D 2D video options ***
-zoom / -z <int> force specific zoom level
-[no]d3dtexmanage use DirectX texture management
-d3dfilter / -flt <int> interpolation method
-d3dfeedback <int> feedback strength
-d3dscan <int> scanline intensity
-[no]d3deffectrotate enable rotation of effects for rotated games
-d3dprescale <string> prescale effect
-d3deffect <string> specify the blitting effects
-d3dcustom <string> customised blitting effects preset
-d3dexpert <string> additional customised settings (undocumented)
*** Windows misc options ***
-[no]sleep allow MAME to give back time to the system when
it's not needed
-[no]rdtsc prefer RDTSC over QueryPerformanceCounter for
timing
-[no]high_priority increase thread priority
*** Windows sound options ***
-audio_latency <int> set audio latency (increase to reduce glitches)
-wavwrite <string> save sound in wav file
*** Input device options ***
-[no]mouse enable mouse input
-[no]joystick / -[no]joy enable joystick input
-[no]lightgun / -[no]gun enable lightgun input
-[no]dual_lightgun / -[no]dual enable dual lightgun input
-[no]offscreen_reload / offscreen shots reload
-[no]reload
-[no]steadykey / -[no]steady enable steadykey support
-[no]keyboard_leds / -[no]leds enable keyboard LED emulation
-led_mode <string> LED mode (ps/2|usb)
-a2d_deadzone / -a2d <float> minimal analog value for digital input
-ctrlr <string> preconfigure for specified controller
-paddle_device / -paddle enable (keyboard|mouse|joystick) if a paddle
<string> control is present
-adstick_device / -adstick enable (keyboard|mouse|joystick|lightgun) if an
<string> analog joystick control is present
-pedal_device / -pedal enable (keyboard|mouse|joystick|lightgun) if a
<string> pedal control is present
-dial_device / -dial <string> enable (keyboard|mouse|joystick|lightgun) if a
dial control is present
-trackball_device / -trackball enable (keyboard|mouse|joystick|lightgun) if a
<string> trackball control is present
-lightgun_device <string> enable (keyboard|mouse|joystick|lightgun) if a
lightgun control is present
-digital <string> mark certain joysticks or axes as digital
(none|all|j<N>*|j<N>a<M>[,...])
*** Mame CORE video options ***
-[no]norotate do not apply rotation
-[no]ror rotate screen clockwise
-[no]rol rotate screen anti-clockwise
-[no]autoror automatically rotate screen clockwise for
vertical games
-[no]autorol automatically rotate screen anti-clockwise for
vertical games
-[no]flipx flip screen upside-down
-[no]flipy flip screen left-right
-debug_resolution / -dr set resolution for debugger window
<string>
-gamma <float> gamma correction
-brightness / -bright <float> brightness correction
-pause_brightness <float> additional pause brightness
*** Mame CORE vector game options ***
-[no]antialias / -[no]aa draw antialiased vectors
-[no]translucency / -[no]tl draw translucent vectors
-beam <float> set beam width in vector games
-flicker <float> set flickering in vector games
-intensity <float> set intensity in vector games
*** Mame CORE sound options ***
-samplerate / -sr <int> set samplerate
-[no]samples use samples
-[no]resamplefilter resample if samplerate does not match
-[no]sound enable/disable sound and sound CPUs
-volume / -vol <int> volume (range [-32,0])
*** Mame CORE misc options ***
-[no]artwork / -[no]art use additional game artwork (sets default for
specific options below)
-[no]use_backdrops / use backdrop artwork
-[no]backdrop
-[no]use_overlays / use overlay artwork
-[no]overlay
-[no]use_bezels / -[no]bezel use bezel artwork
-[no]artwork_crop / crop artwork to game screen only
-[no]artcrop
-artwork_resolution / -artres artwork resolution (0 for auto)
<int>
-[no]cheat / -[no]c enable/disable cheat subsystem
-[no]debug / -[no]d enable/disable debugger (only if available)
-playback / -pb <string> playback an input file
-record / -rec <string> record an input file
-[no]log generate error.log
-maxlogsize <int> maximum error.log size (in KB)
-[no]oslog output error log to debugger
-[no]skip_disclaimer skip displaying the disclaimer screen
-[no]skip_gameinfo skip displaying the game info screen
-[no]skip_validitychecks skip doing the code validity checks
-[no]crconly use only CRC for all integrity checks
-bios <string> change system bios
-state <string> state to load
*** Configuration options ***
-createconfig / -cc create the default configuration file
-showconfig / -sc display running parameters in rc style
-showusage / -su show this help
-[no]readconfig / -[no]rc enable/disable loading of configfiles
-[no]verbose / -[no]v display additional diagnostic information
-
il me semble ultimarc a un resolution tool sur le site web. A confirmer.
je l'ai jamais trouvé :(
-
heuuu en regardant vite fait :
http://www.ultimarc.com/avgainst.html (http://www.ultimarc.com/avgainst.html)
C'est dans le chapitre auto resolution il me semble (t'as pas vraiment cherché iro avoue :D )
-
heuuu en regardant vite fait :
http://www.ultimarc.com/avgainst.html (http://www.ultimarc.com/avgainst.html)
C'est dans le chapitre auto resolution il me semble (t'as pas vraiment cherché iro avoue :D )
euuuuhh.... si....
:P
-
J'en ai trouvé un sur mamewah moi, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...
Une erreur à la :twisted: m'empeche de l'utiliser
-
C'est AVRES , l'outil , il est bien sur le site d'ultimarc.
Mais je pense pas que ca resolve le pb de CdtPixel. Il me semble qu'il se contente de definir les parametres de resolution optimum pour l'ArcadeVGA , mais il ne s'occupe pas du Strech ou pas.
-
je sais pas si tu cherches reellement le stretching ou le fit to image qui doit garder le ratio image/resolution
en tout cas sous mame32 tu devrais y arriver en jouant sur les valeurs des game default option général:
Advanced Tab:
Stretch Using Hardware = OFF (if this is greyed out you have not switched Windows to 16 or 32-bit colour mode)
Scanlines = OFF
Resolution, Size = Auto (or select from drop-down list in game as required)
Switch Resolutions to fit = ON
Use DirectDraw = ON
-
En fait mon problème c'est qu'avec mon hantarex vga, pas moyen d'avoir les jeux en "full screen" sans activer ce maudit hardware strech...
Si je veux avoir un jeu en vertical qui prenne toute la hauteur il me faut utiliser hardware stretch vertical
Si je veux avoir un jeu en horizontal qui prenne toute la largeur il me faut utiliser hardware stretch horizontal
Je crois avoir essayer le réglage de crying et ça donnait pas ce que je veux... je vais reassayer ce soir pour vérifier quand même au cas où....
Quand j'utilise le preserve ratio ça marche pas, j'ai des bandes noires partout autour du jeu....
Et si je fixe pas la résolution 800*600, certains jeux ne fonctionnent pas car il me semble qu'il dépassent cette résolution...
-
Ah, tu utilise un ecran VGA 31khz?
Et je suppose donc que tu n'a pas d'ArcadeVGa.
Sans ce cas oublie l'outils AVRES.
-
http://www.mameworld.net/easyemu/mameguide/mame32setup.htm (http://www.mameworld.net/easyemu/mameguide/mame32setup.htm)
avec ces reglages la tu devrais pouvoir obtenir une image comme tu la souhaites (cependant
il est normal d'avoir des bandes noires sur les cotés avec des jeux verticaux)
il faudrait que je verifie ma config mais en gros c'est ca. moi je n'ai pas de soucis avec l'ecran ;) une fois que tu as bien trouvé ta config mame32 c''est nickel pour gameex ou atomic ^^
-
des bandes pour les jeux verticaux j'en veux naturellement, mais pas pour les jeux horizontaux qui semblent être en mode fenetrés (entourés par un cadre noir)
c'est pour cela que je cherchais une feinte pour attribuer un mode de stretching différent selon que le jeu est en mode vertical ou horizontal.
Je vais essayer ta méthode crying
Merci beaucoup à tous
:|
-
a part ces quelques pb de réglages qui seront bientôt résolus je confirme encore que l'hantarex vga ev/2 est une pure merveille, surtout bien installé au chaud dans la borne :lol:
-
tu vas rire j'ai jamais allumé le mien depuis que jl'ai installé dans la borne ...