Gamoover
Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => : altec Thursday 24 November 2005, 23:59:20 PM
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salut a tous!!
J'aimerais savoir si qq un aurais un plan pour fabriquer un supergun.
En effet jusqu'a present je prenais le plan de metal chimiste mais depuis qq jours sont forums est inaccessible :(donc si qq un possede un plan de fabrication testé et approuvé,je le remercierait mille fois :|
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pour la video tu a sa :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6441 (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6441)
Apres le pinout, d'une manette neogeo :
(http://img426.imageshack.us/img426/622/sanstitre0gy.th.jpg) (http://img426.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0gy.jpg)
sinon ta sa qui peut t'aidé :
(http://img426.imageshack.us/img426/8352/sg5ef.th.jpg) (http://img426.imageshack.us/my.php?image=sg5ef.jpg)
Voila , rien de bien dur koi :smile:
Si ta besoin d'autre chose essite pas !
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merci doc ;)
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Bonjour,
Suite à la conversion de ma borne en mamecab, j'ai une PCB ainsi qu'une alimentation arcade à recycler.
J'ai commencé à étudier le sujet SuperGun.
C'est clair qu'il vaut mieux essayer de coller au format NeoGeo pour les controles. Ca peut toujours être réutilisable sur un autre projet.
Pour la vidéo, Doc a bien exposé la chose.
Pour l'alimentation, il n'y a pas trop de mystère.
Reste la gestion du son.
Un point intéressant à couvrir (je suis encore en train de plancher dessus), c'est la possibilité de gérer un switch entre le stéréo qui peut sortir de la PCB d'un slot MVS et le son mono Jamma habituel.
Pour éviter de compliquer, je ne considérerai que les slots MVS 1 cartouche.
A+
Stéphane
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Pour les controles, presque tous le monde suit le pinout de la neogeo, e y rajoutan si besin les 2 dernier boutons sur les pin manquant , pour la simple et bonne raisin que comme sa tu peut te servire de pad neogeo sans souci , emme si tu tourne avce des pad maison :P
Pour l'alim, comme tu dit y'a pas 500 possibilité :lol:
pour le switch mono/stéréo y'a plusieur solution :
La plus simple :
Jamma / Péritel
10 / 2
L / 6
Masse --> interupteur / 4
Quand la masse passe t'est en stéréo , sinon en mono !
Mais bon la tes hp son en oposition de phase, enfin vu la pauvre qualité d'un pcb c'est pas pour ce que tu va perde ....
Sinon pour sa vraiment propre te faut un inverseur 3 possitions :
(http://img363.imageshack.us/img363/6474/switch4qr.th.jpg) (http://img363.imageshack.us/my.php?image=switch4qr.jpg)
pauvre shéma fait en 30 second sous paint :lol:
Apres pour les plus fou, on peut tous envisagé , filtre pass bas pour un woofer ......
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Bravo Doc!
Je n'ai même pas eu le temps de commencer à chercher sur Internet que tu postes déjà la solution.
Je tâcherai de sortir une sorte de tutorial SuperGun quand je m'y mettrai.
Ca devrait pouvoir se faire sur la fin de l'année.
A+
Stéphane
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Demande a Doc de te le faire carrement.. il m'a fait le miens.. il est top! :!:
Youk
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Non, je suis un gentil informaticien qui aime autant faire la bidouille hard que de jouer dessus ensuite.
Ca gacherait le plaisir.
Mais je ne doute pas que Doc fasse un supergun aux petits oignons.
A+
Stéphane
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c'est clair c'est plus sympa de le faire soi meme :|
Doc>le plan que tu as mis est celui dont tu te sert pour fabriquer tes supergun?
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Salut
Je dois dire que c'est parfait tout ca...
J'ai fais mon supergun avec la doc d'ici, la doc que le doc m'a envoyé, une alim AT, un vieux décodeur numérique, un harnais Jamma qui ne me servait plus à rien vu qu'à moitié dépouillé (j'ai récupéré la broche et le fil séparément :D) un fer à souder, un peu d'étain et un slot1
Résultat des courses... j'ai dû me tromper quelque part, ou alors j'ai une soudure foireuse parce que...
1°) au premier lancement j'ai eu la première image de boot (vous savez l'écran rouge ...) et c'est tout
2°) j'ai des problèmes de synchro (je pense) parce que l'image est blanche et saute dans tout les sens
3°) unvoyant rouge s'est allumé près des dipswitch... VIIIITE ETEINDS.... (enfin vite... c'est vite dit)... bon, j'appuie sur le bouton de l'alim... le ventilo (de l'alim bien entendu) tourne toujours... :interro::exclam::interro: la led est toujours allumée :interro::exclam::interro: qu'à cela ne tiennes, je débranche (je me suis dit que c'était peut être comme les voitures... le ventilo tourne tant que l'alim n'est pas froide (non en fait je me suis dit y doit y avoir un faux contact)) et ben vous me croierez ou non... le ventilo y tournait toujours... et la led était toujours éteinte... il a fallu que je débranche la prise peritel pour que ca s'arrete...
(PS : Doc, les cables que tout le monde a, ce sont des cables croisés :D:D:D)
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Doc>le plan que tu as mis est celui dont tu te sert pour fabriquer tes supergun?
Oui plus ou moins !
De toute facon y'a pas 500 facon de faire un supergun , y'en a qu'une :smile:
perso je met pas de résistance sur la commutation rapide (broche 16 ) sa marche tres bien avec le +5 direct !
Apres chacun fais sa sauce celon ce qu'il désire ( nombre de boutons , le boitier utilisé exct.. )
Je rajoute ce petit tableaux qui peut adié :
(http://img501.imageshack.us/img501/4544/peritel5wo.th.jpg) (http://img501.imageshack.us/my.php?image=peritel5wo.jpg)
Le "si femmelle" et "si male", c'est celon si vous utilisé une péritel femelle ou une male !
Dans le cas d'une femelle faut utilisé un cable male-male traditionelle ( genre ceux pour un scope ou dvd ) un cablé croisé koi :smile:
Pour mioux : commence par messure ce que sort ton alim avec le slot au cul, le probleme avec les vielle alim c'est que parfois elle fatigue avec le temps
Ensuite a tu bien cablé le +5 sur la broche 16 de la péritel ( sans sa sa ne marchera jammais )
Apres vérifie ton cablage , car c'est zarb .
Tu a la péritel dierct a la tv, ou tu passe par un répartiteur ? si c'est le cas test en dierct !
Ton alim c'est une at ou une atx car pour les atx y'a une bidouille pour qu'elle s'alume quand elel recoit le 200 ( le spon a la masse, c'est le fils vers sur la fiche molex pour la carte mere du pc )
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Hello,
Quelqu'un sait-il ce qui est arrivé au site de MetalChimiste au fait?
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Hello,
Quelqu'un sait-il ce qui est arrivé au site de MetalChimiste au fait?
ouais c'est vrais ca... et de lui m^me aussi ...
où est il passé ?
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c'est le serveur de emu france qui est hs , la ram qui est morte je crois d'apres c que j'ai lu, mais il ont pas le serveur a porté de mainf aut donc qu'il ce déplace pour voir sa !
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Ton alim c'est une at ou une atx car pour les atx y'a une bidouille pour qu'elle s'alume quand elel recoit le 200 ( le spon a la masse, c'est le fils vers sur la fiche molex pour la carte mere du pc )
AT... J'avais précisé sur le post où je demandais si elle tiendrait le coup (à cause do 0.5A sur le -5V)
Pour le reste, je vais chez mon frangin, je fais un test et je te dis
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le -5 on c'est fou, le slot n'en a pas besoin !
mesure au multimeter combien tu sur le +5 , et accésoirement sur le +12 , si ta bcp moins, test sans le 12 volt, tu aura pas de son, mais si ton alim arrive pas a suivre sur le 5 sans le 12 sur le jamma alors tu peut la jeté, ou la gardé pour une autre alication quelquonque qui consome peut !
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avec un jeu branché :
8V sur le 5V :x
17V sur le 12V :x
sans jeu branché :
9V sur le 5V :x
14V sur le 12V :x
on va tester avec une autre alim :oops:
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8V sur le 5V
17V sur le 12V
Alors sa c'es vraiment pas cool :(
Si ton slot est encore en vie tu aura des la chance ( bcp de chance )
mais bon j'ai bien peur qu'il soit :dead: :nul:
Et toi qui te cherche une alim suffisante , ta trouvé bien mieux :lol:
:oops:
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Si ton slot est encore en vie tu aura des la chance ( bcp de chance )
mais bon j'ai bien peur qu'il soit :dead: :nul:
je sais pas trop si je dois me réjouir car il marche encore dans ma borne
et comme on parle toujours d'un chance de cocu :oops:
c'est cool, il marche toujours, on va quand même tenter avec une autre alim dans le week-end !
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Alors tu as testé avec une nouvelle alim?
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Ben non, vu que tout marche maintenant (ou presque, il ne manque "que" les joys (qui sont encore emballés) et le switch pour le son
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8V sur le 5V Mad
17V sur le 12V Mad
T'aurais pas mis ton mutlimètre en position alternatif par hasard ?
Car c'est tjs un peu plus que le continu.
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En alternatif, c'est "censé" être 0 (:o) car, d'après la formule qu'ily a dans "symboles électriques", Veff = 0 mais maintenant, peut être que les multimètres ne savent pas intégrer :D
mais sinon, je suis persuadé à 99% que le multimètre était bien en V=
En plus on s'y est repris à 2x (si ce n'est plus)
PS : Pfief, les balises et sont pas activée, c'est con, ca ferait une balise inutile en plus (comme [marquee]) :D:D:D:D