Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : roustouti Friday 09 June 2006, 12:14:28 PM
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bonjour,
Par défaut les jeux amiga tournait à quel résolution ? (je veux utiliser le module d'angel sur ma borne, et j'ai une arcade vga, 640*480 ca me plait pas trop). Et on sait tous, que l'emulation est opti quand on peut conserver les tailles d'origine...
merci.
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Salut,
La plupart du temps, ca devait être du 320x200 si ma mémoire ne me joue pas de tours.
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Je pense que c'etait en 320x240 sur Amiga. 320x200 c'etait sur ST et C64(pour certain). La resolution de l'Amiga etait legerement superieur.
l'Amiga, pouvait biensur afficher des resolutions bien superieur. mais pas utilisé (ou quasiment pas) dans les jeux.
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On s'est planté,
c'est 320x200 pour le NTSC et 320x256 pour le PAL
Voir sur ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset)
/me a la flemme de rallumer ses amiga.
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oui, c'est bien ca 320x256 ! ca me reviens. 640x512 en 4096 en mode HAM.
Je pense meme que certain demo afficher des images en plus que ca. 1024x512 ou un truc comme ca.
à l'Amiga... ca c'etait de la machine, comme on en fait plus!! :cry:
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merci pour ces réponses !!!
c'est parfait... :D
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Juste pour indication : Pour le module Amiga, le changement de resolution se fait à partir des fichiers .UAE (dans le repertoire "plugnplay\amiga\configurations"). Il doit y avoir un fichier .uae pour chaque jeux. Pour changer la resolution il suffit d'editer chaque fichier .UAE et de jouer sur les valeurs des variables :
gfx_width=640
gfx_height=480
gfx_width_fullscreen=640
gfx_height_fullscreen=480
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quelqu'un utilise ce module dans une borne ?
Comment avez regler le nombre tres important de touches pour l'emulateur amiga ? (pour les simuler avec le panel)
ps: j'insiste... utiliser AVEC une borne, sur un pc classique ca marche tres bien.
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moi j'essaie désespérément de faire tourner cet émulateur (par le biais du plug'n play), et je galère un max ! Ca doit bien être un des plus compliqué ... :(
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non non faut juste creer un fichier CFG par jeux... donc c galere...
Un conseil, essaye le en direct sur ton pc normal, et apres dans la borne !!!
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Non, c'est pas si galère, en fait c'est chaud pour le premier jeu, ensuite, tu ne fais que changer le disque dans le floppy et tu sauvegarde sous le nom du jeu suivant, et ainsi de suite. Dans l'absolu il y a peu de jeux qui poseront probleme. Perso j'ai eu un mal fou a faire tourner agony et shadow of the beast (d'ailleurs j'ai toujours le probleme du changement de disque avec ce dernier...), car un peu spéciaux, mais après, pour tous les autres jeux, je le répète, il suffit de se créer un profil au plus proche des perf d'un amiga 500, et bam c'est parti! :idea:
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ah oui, faites gaffe si vous avez une arcadevga, elle ne supporte pas le 320/quelquechose, mais le 321/quelquechose. Donc si vous avez pas d'image en plein écran c'est probablement pour ça :smile:
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j'ai encore réessayé mais rien n'y fait :(
Je me tourne vers ou, vous trouverez surement ou je fait mal ;)
Petite précision, je fais les tests sur mon pc, pas sur la borne
- installation d'atomicfe (0.16)
- installation de module PnP amiga (récupéré sur le site de Youki)
- je copie ma rom ikplus.zip dans atomic/Pnp/winaue/roms (le zip contient ikplus.adf)
- je vais dans le répertoire config, je copie amiga500.uae, que je renomme ikplus.uae.
- je l'édit en fichier texte, et je modifie la ligne "floppy0=roms\barbarian.zip" en "floppy0=roms\ikplus.zip
- je sauvegarde ikplus.uae
- je lance atomic, je rentre dans amiga, puis ikplus
- j'ai le logo de chargement atomic puis écran noir, rien ne se passe
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
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Ben deja ce que tu peux faire:
Tu ouvre Amiga.Cfg avec AtomicManager (il doit etre dans plugnplay\amiga)
tu va sur l'onglet "options" et tu decoche "Masquer le chargement de l'emulateur"
Deja , tu va voir si il y a un message d'erreur, ca poura t'aider.
Ensuite, tu peux peut etre essayer de prend le module sur le site d'angelscry.
http://angelscry.free.fr/atomicfe , je sais qu'il a mis a jour le module amiga, sur mon site , c'est encore la premier version.
Mais avant de changer de module, ce serait bien que tu fasse le permier test.
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bon ben c'était déjà décoché à la base ! donc je teste la 2è soluce :)
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Attend,
avant, ouvre le ficher plugnplay\plugnplay.cfg avec AtomicManager et decoche "masquer le chargement de l'emulateur".
J'avais oublié que c'etait celui la qui est prioritaire!
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aucun changement, j'abouti toujours sur un écran noir
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Est ce que ca marche sans frontend, juste avec winuae au moins???
Je viens de me rappeler que j'utilise une version de winuae spéciale frontend... ya peut etre de ça... :oops:
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ça marche en partie !
Je lance winuae, je charge la rom, et la de nouveau l'écran noir (pas en plein écran).
En appuyant sur F12, ça me remet au menu de winuae. je fais echap, et le jeu se charge mais se bloque, je répète l'opération, ça avance de nouveau un peu etc.
Un peu comme un mode slow des lecteurs dvd !
Bizzare tout ça
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sans vouloir insister... test d'abord sur un pc de base en lancant direct winuae depuis son exe. Chaque rom ou presque a besoin de sa propre configuration, et mets le son sur le floppy pour voir si ca lit !!! et soit patient aussi... l'amiga c pas une borne d'arcade, certain jeux mette min a se lancer (lotus par exemple).
Le bon test c un truc comme rick dangerous, qui tourne sur la config par défaut du module
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c'est bien ce que j'ai fait quand j'ai décris l'espece de mode ralenti :)
J'ai testé avec la rom de Rick dangerous selon tes conseils, et c'est le même résultat (en utilisant winuae sans passer par atomic)
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je dois dire que j'ai pas mal de soucis avec ce module... on verra avec angelscry a son retour de congé.
Mais si quelqu'un utilise ce module dans une borne... j'ecoute ses precieux conseil !! :D
J'ai recuper les pack caps, et y'a une dizaine de jeux que je veux voir dans la borne !!!!! :twisted: (rick dangerous, leatherneck, buggy boy, ik+, project x, shadow of, barbarian, supercar, skidmarks... )
:lol:
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Pour le bug de l'ecran noir, quand tu es la liste des jeux, attends environ 2 secondes avant le cliquer pour lancer un jeux sous AtomicFE. Ya un petit bug qui fait que les emulateurs se lancent en mode "minimisé". Au fait Youki est-ce que ce bug a été corrigé dans la version 0.16 d'AtomicFE ??
Pour les roms Amiga il faut aussi faire gaffe... Il existe plusieurs versions pour un meme jeu (cracké, non-cracké, patché ou non), et le jeu ne passe pas tout le temps. Poiur certains jeux j'ai du tester plusieurs version avant d'en trouver une qui fonctionnait correctement sous WinUAE.
Il faut aussi faire attention d'utiliser les bons parametres pour les fichiers de configuration .uae. Si les parametres ne sont pas bons, les jeux ne se lanceront pas ou planterons. Par exemple si le chargement des disk est mis au maximum, pour certain jeux ca plante le chargement... et jamais au meme endroit. L'emulation sous WinUAE est comment dire... vraiment tres speciale.
Pour Rick Dangerous, j'arrive a le faire tourner parfaitement. Voici les parametres de configurations que j'utilise :
config_description=
config_hardware=true
config_host=true
config_version=1.2.0
config_hardware_path=
config_host_path=
win32.rom_path=./
win32.floppy_path=./
win32.hardfile_path=./
win32.middle_mouse=true
win32.logfile=false
win32.map_drives=false
win32.map_net_drives=false
win32.serial_port=none
win32.parallel_port=none
win32.active_priority=0
win32.inactive_priority=-1
win32.inactive_nosound=false
win32.inactive_pause=false
win32.iconified_priority=-2
win32.iconified_nosound=true
win32.iconified_pause=true
win32.ctrl_f11_is_quit=true
win32.midiout_device=-2
win32.midiin_device=-1
win32.no_overlay=false
win32.borderless=false
win32.uaescsimode=AdaptecASPI
win32.soundcard=0
win32.cpu_idle=0
win32.notaskbarbutton=false
win32.always_on_top=false
win32.no_recyclebin=false
win32.specialkey=0xcf
win32.kbledmode=0
use_gui=no
use_debugger=false
kickstart_rom_file=.\bios\Kickstart v1.3 rev 34.5.rom
kickstart_ext_rom_file=
flash_file=
cart_file=
kickshifter=false
floppy0=.\disks\RickDangerous.zip
floppy0type=0
floppy0sound=0
floppy1=
floppy1type=0
floppy1sound=0
floppy2=
floppy2type=-1
floppy2sound=0
floppy3=
floppy3type=-1
floppy3sound=0
nr_floppies=2
floppy_speed=100
floppy_volume=33
parallel_on_demand=false
serial_on_demand=false
serial_hardware_ctsrts=true
serial_direct=false
scsi=false
sound_output=exact
sound_bits=16
sound_channels=mono
sound_stereo_separation=21
sound_stereo_mixing_delay=0
sound_max_buff=16384
sound_frequency=44100
sound_interpol=none
sound_adjust=0
sound_filter=emulated
sound_volume=0
comp_trustbyte=indirect
comp_trustword=indirect
comp_trustlong=indirect
comp_trustnaddr=indirect
comp_nf=true
comp_constjump=true
comp_oldsegv=false
comp_flushmode=soft
compforcesettings=true
compfpu=true
fpu_strict=false
comp_midopt=false
comp_lowopt=false
avoid_cmov=false
avoid_dga=false
avoid_vid=false
cachesize=0
joyport0=mouse
joyport1=kbd2
bsdsocket_emu=false
synchronize_clock=no
maprom=0x0
parallel_postscript_emulation=no
parallel_postscript_detection=no
ghostscript_parameters=
parallel_autoflush=5
gfx_display=0
gfx_framerate=1
gfx_width=640
gfx_height=480
gfx_width_windowed=640
gfx_height_windowed=480
gfx_width_fullscreen=640
gfx_height_fullscreen=480
gfx_refreshrate=0
gfx_vsync=false
gfx_lores=false
gfx_lores_mode=normal
gfx_linemode=double
gfx_correct_aspect=false
gfx_fullscreen_amiga=true
gfx_fullscreen_picasso=true
gfx_center_horizontal=smart
gfx_center_vertical=smart
gfx_colour_mode=16bit
gfx_filter=no
gfx_filter_vert_zoom=0
gfx_filter_horiz_zoom=0
gfx_filter_vert_zoom_mult=1000
gfx_filter_horiz_zoom_mult=1000
gfx_filter_vert_offset=0
gfx_filter_horiz_offset=0
gfx_filter_scanlines=0
gfx_filter_scanlinelevel=0
gfx_filter_scanlineratio=17
immediate_blits=false
ntsc=false
genlock=false
show_leds=false
keyboard_leds=numlock:POWER,capslock:DF0,scrolllock:none
chipset=ocs
chipset_refreshrate=0
collision_level=playfields
fastmem_size=0
a3000mem_size=0
z3mem_size=0
bogomem_size=2
gfxcard_size=0
chipmem_size=1
cpu_speed=max
cpu_type=68000
cpu_compatible=true
cpu_cycle_exact=false
blitter_cycle_exact=false
log_illegal_mem=false
catweasel=0
kbd_lang=us
state_replay=no
state_replay_rate=250
state_replay_buffer=20971520
input.config=0
input.joymouse_speed_analog=20
input.joymouse_speed_digital=10
input.joymouse_deadzone=33
input.joystick_deadzone=33
input.mouse_speed=75
input.autofire=10
input.1.joystick.0.disabled=0
input.1.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.1.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.1.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.0.disabled=0
input.1.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.1.mouse.1.disabled=1
input.1.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.1.mouse.2.disabled=1
input.1.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.joystick.0.disabled=0
input.2.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.2.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.2.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.0.disabled=0
input.2.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
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input.2.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.mouse.2.disabled=1
input.2.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
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input.3.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
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input.4.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.4.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.disabled=0
input.4.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.1.disabled=1
input.4.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.2.disabled=1
input.4.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
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j'espere que ta passe de bonne vacances !!!
:D non parce que je vais te souler maitenant !!! Amiga... et module psx qui me pose probleme !! ;)
Je teste avec pour base ton fichier config, et je te dis clairement ou sont mes problemes (idem pour le psx). Merci pour ton aide.
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Je déterre ce vieux topic car il m'a l'air adapté :)
Une fois lancé un jeu via AtomicFE (Twinworld pour ma part), comment revenir à AtomicFE, la touche ESC par défaut ne fonctionne pas or c'est celle qui va être assigné à mon bouton retour ?
Quelqu'un a une solution ou j'ai peut-être raté un épisode mais j'ai tellement galéré pour installer cet émulateur et le faire fonctionner que j'ai peur de trop toucher :-\
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une parti de solution serait de demandé a son creatuer via le forum de atomic FE, il sera sans doute d'une plus grande aide ^-
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Merci, je n'avais même pas vu qu'il y avait un forum dédié à AtomicFe ;D
Il m'a déjà répondu, super sympa, je continue avec lui. ^-