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Messages - jeremiggy

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Flippers / [WIP] Restauration de mon Indiana Jones
« le: Dimanche 02 Octobre 2016, 18:35:19 pm »
Ton flipp est magnifique, tu as fait a mon sens juste ce qu'il fallait sans le rendre bling-bling comme certain font. 

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Dimanche 02 Octobre 2016, 18:26:19 pm »
Up toujours pour la même chose si quelqu'un passe par la... programmation d'un arduino équipé d'un shield mp3 sparkfun pour faire tourner en boucle des titres sur une carte microSD (5 titres à faire jouer les uns après les autres en boucle). Surement simple comme bonjour mais je sèche.

Merci :)

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Samedi 21 Mai 2016, 16:42:20 pm »
Personne pour me guider s'il vous plait ?  :-[

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Lundi 16 Mai 2016, 18:22:15 pm »
Salut les amis,

Me revoilà! Moi et mon coin pusher, c'est je t'aime moi non plus! Je l'ai un peu délaissé dernièrement pour me consacrer au flip, mais au fond de la pièce traine encore cette machine inachevé.
Je cherche depuis quelques heures sans trouver de solution fonctionnant chez moi alors... j'ai mon arduino uno avec un shield MP3 SPARKFUN. J'ai 5 fichiers sur la carte micro SD nommé track001, track 002 ... track 005. Quel code dois-je utiliser pour tout simplement jouer en boucle les fichiers présents sur la carte micro sd?

Merci d'avance.

Pour rappel voici mon shield: sparkfun mp3

(je n'ai toujours pas finalisé le document prévu pour expliquer le comportement de la machine à ceux voulant bien m'aider sur la programmation, je sais c'est lamentable mais j'avais vraiment mis ce projet de côté).

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Mardi 17 Novembre 2015, 20:01:37 pm »
J'ai du mal à expliquer.

Déjà pour écarter tout doute: il y a 2 arduino dans la machine, un qui gère le jeu bonus les éclairages etc... La je ne parle pas de celui ci.
Je parle du second arduino qui lui ne gère que 2 choses, un écran alphanumérique qui affiche les règles du jeu et la musique de fond.
Dans mon programme pour cet arduino il va y avoir mon texte à afficher, cette séquence va durer peut-être 2 minutes en tout et pour tout. Alors que la musique elle va durer 45 minutes à faire tourner en boucle.
Donc si je résume cette arduino doit gérer 2 boucles:
 - les textes à faire défiler sur l'écran qui dure 2 minutes;
 - la musique de fond qui dure 45 minutes.

Il me semble que dans la logique il faudrait une loop principale avec dedans la lecture de la musique et dans cette loop une loop secondaire pour le texte sur l'écran.
Est-ce faisable? Si oui comment? Si non ba comment faire!

Merci.

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Jeudi 05 Novembre 2015, 20:01:21 pm »
Pas de pro de la programmation dans les parages ces derniers jours?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Lundi 02 Novembre 2015, 17:41:31 pm »
Nouveau probleme ce jour, j'ai reçu mon nouveau shield MP3 qui fonctionne bien après soudure des broches et essai mais par contre je ne peux utiliser aucun port, pourtant à priori toujours disponible d'après le site de sparkfun doc techniquepour connecter mon écran alphanumérique.
Quand je mets mon écran (qui a besoin de 6 broches) sur les broches 0,1,3,4,5 et 10 ça bloque la lecture du MP3.
Avez vous une idée du problème?

A titre d'info voici l'écran: ecran alphanumerique

EDIT: Bon en fait j'ai trouvé une solution en branchant mon écran sur les broches analogiques, ça fonctionne.

Maintenant une question: est-il possible de faire une boucle dans la boucle? C'est presque de la philo!
Le but de cet arduino UNO indépendant du MEGA qui gère le jeu bonus est d'une part faire fonctionner l'écran qui affiche les règles du jeu et donc maintenant de jouer la musique de fond.
J'ai donc dans mon code à prévoir la lecture du fichier MP3 de la musique de fond (je pense faire un montage de sorte que cela soit une seule et unique piste qui enchaine plusieurs musiques et qui je pense durera dans les 30 à 40 minutes) et le texte à afficher sur l'écran. Mais le texte à afficher sur l'écran n'est pas très long et je veux qui se répète en boucle pendant la durée de ma bande musicale.
Comment faire?
D'autre part, quel code utiliser pour tout simplement lancer un fichier MP3?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Mardi 27 Octobre 2015, 23:02:39 pm »
Et quand tu commande sur ce site tu réceptionne tes colis sous quel délai ?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Mardi 27 Octobre 2015, 13:23:34 pm »
En effet, ce qui me surprend c'est la taille du module.
Pour pour ma part je me suis tourné vers une valeur sûre, j'ai recommandé un sparkfun identique à mon premier.

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Lundi 26 Octobre 2015, 18:34:06 pm »
Salut Gg45,

Ca c'est juste le lecteur de carte SD.

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Lundi 26 Octobre 2015, 10:40:23 am »
Salut Noelfhim,

Sur le troisième point, quand tu parle des lampes tu parle des gyrophares? En fait il faut que je fasse une video mais le comportement qu'ils ont avec le dernier code va bien, le clignotement est très bref mais ça se voit bien.

Concernant la lecture de la musique de fond, petit point que je n'ai pas précisé jusqu'à maintenant dans la machine j'ai deux arduino! Le mega qui gère 90% de la machine (effet lumineux, sonore, jeu bonus...) et un arduino uno qui gère seulement un petit écran alphanumérique sur lequel défile les règles du jeu bonus.
Je pense donc racheter (même si ça m'embête de claquer encore 30 euros la dedans mais au point ou j'en suis!) un shield MP3 pour le mettre sur l'arduino uno et lui faire gérer à lui de façon indépendante la musique de fond.

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Dimanche 25 Octobre 2015, 14:57:37 pm »
Merci pour ta réponse.
Pour la musique de fond je vais alors chercher une autre alternative et la faisant jouer indépendamment de l'arduino par un simple lecteur mp3.
Dès que possible je poste un max d'éléments pour la parti la plus hard du projet, le jeu bonus!

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Samedi 24 Octobre 2015, 19:10:12 pm »
J'ai trouvé comment rajouter les gyrophares, je ne sais pas si c'est "propre" mais ça marche.
Voici le code:
#include <SPI.h>
#include <SdFat.h>
#include <SdFatUtil.h>
#include <SFEMP3Shield.h>

SdFat sd;
SFEMP3Shield MP3player;


const int btnPin=12;

#define NUMBERSWITCH 3 // Nombre de switch
//            Switch   1   2   3
const int btnPins[]= {18, 19, 20}; // pin correspondant a chaque switch
const int tracks[] = { 1,  2,  3}; // morceau à lire pour chaque switch
const int gyro[] = {26, 24, 22};

int buttonState = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  //start the shield
  sd.begin(SD_SEL, SPI_HALF_SPEED);
  MP3player.begin();

  for(int i=0; i<NUMBERSWITCH; i++){
    pinMode(btnPins[i], INPUT);
  }
}

//do something else now
void loop() {
  int tracktoplay = 0;

  //detecte le bouton actif
  for(int i = 0; i< NUMBERSWITCH; i++){
    int state = digitalRead(btnPins[i]);
    if(state == LOW){ // le bouton numéro i est appuyé ?
    digitalWrite (gyro[i], HIGH);
      tracktoplay = tracks[i]; // on va jouer le morceau correspondant
      break; // on a trouvé le morceau à jouer
    }else
  digitalWrite(gyro[i], LOW); // si non alors on n'alimente pas la broche 18 => gyro1 éteint
  } 

  if(tracktoplay != 0){ //Est-ce qu'il y a un morceau à jouer ?
    if (! MP3player.isPlaying()) //Est ce que l'on joue déjà le morceau ?
      MP3player. playTrack(tracktoplay); // si non, on lance la musique
  }
}

La question que je me pose maintenant, est-il possible de lancer une piste dès le début du programme, une musique de fond, admettons qu'elle se nomme "musiquedefond.mp3" qui jouera sans arrêter (même lorsque d'autres sons sont déclenché comme lorsque l'on appui sur les switchs)?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Samedi 24 Octobre 2015, 13:17:47 pm »
Correction ça fonctionne parfaitement bien!
Merci.

Moi parallèlement à ton code j'avais fais ça
void loop() {
  
  int b = 1;
  int d = 1;
  int f = 1;
  int a = digitalRead(18); // lit la valeur de la broche 18
  int c = digitalRead(19); // lit la valeur de la broche 19
  int e = digitalRead(20);

  if(a==b) // test si la valeur de a est égale à 1 (soit est ce que le bouton 1 est enfoncé ?)
  {digitalWrite(gyro1,LOW); // si oui alors on alimente la broche 18 => gyro1 allumée
  }else
  digitalWrite(gyro1, HIGH); // si non alors on n'alimente pas la broche 18 => gyro1 éteint
  
  if(c==d) // test si la valeur de c est égale à 1 (soit est ce que le bouton 2 est enfoncé ?)
  {digitalWrite(gyro2,LOW); // si oui alors on alimente la broche 19 => gyro2 allumée
  }else
  digitalWrite(gyro2, HIGH); // si oui alors on n'alimente pas la broche 19 => gyro2 éteint
  
  if(e==f)
  {digitalWrite(gyro3,LOW);
  }else
  digitalWrite(gyro3,HIGH);
  

}

Cela allumait les gyrophares au dessus des entrées de pièces. (ce que l'on voit sur une des images postés page 30.
Est-il possible d'associer les deux?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Samedi 24 Octobre 2015, 12:35:38 pm »
Je viens d'eesayer cela ne semble pas fonctionner. Faut-il nommer les fichiers d'une façon particulière?

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Coin Pushers / [idée] pour fabriquer un penny puncher
« le: Samedi 24 Octobre 2015, 11:03:58 am »
Salut et merci pour ton aide.
Je n'arrive pas a envoyer le code vers l'arduino, il relève des erreurs:


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