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Messages - Babarcade

Pages: [1] 2
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Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / Qui possède une Dingoo???
« le: Lundi 14 Septembre 2009, 11:00:08 am »
Yo!

Pour répondre au titre du topic: j'ai une Dingoo aussi. Le rendu graphique des jeux Neo-Geo est tel qu'on les dirait adapté à un jeu sur console portable. Partir d'un jeu d'Arcade et le mettre direct sur un écran 3", c'est osé mais qu'est-ce que c'est bon! Si c'est pas clair, prenons Metal Slug: sur Dingoo çà rend vraiment mieux que l'adaptation sur GameBoyAdvance. Merci notamment à: la résolution de l'écran (320x240), idéale pour nos vieux jeux.

Babarcade

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Panels, boutons & contrôles / Montrez vos control panels
« le: Jeudi 10 Avril 2008, 20:26:51 pm »
Yo!
J'ai fait plus sobre sur ma borne précédente.
Le panel était abimé par brulure de cigarette and co.
L'idée de base était qu'il fallait masquer les défauts.
Et donc: projection de peinture déco en relief, puis vernis dessus.
Résulat: c'est plus du tout lisse avec les trucs blancs projetés.
Bonus: bandeau refait avec dans le même style.
Après ben euh les goûts et les couleurs. :)



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Bordel en cours de tri / Carte ati redimensionnement ?
« le: Jeudi 08 Décembre 2005, 15:50:21 pm »
Avec Powerstrip?

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Bordel en cours de tri / Mame / options -hwstretch et -effect
« le: Vendredi 25 Novembre 2005, 22:14:55 pm »
J'insiste! :D



Ici l'écran en rouge si on lance sans étirement hardware:




Avec étirement hardware, c'est moche (ligne interpolée, le mélange rouge/blanc est représentatil)




Avec un calcul adéquat du screen_aspect: c'est propre et beau en vertical, 1 ligne d'origine --> 1 ligne à l'écran

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Bordel en cours de tri / question sur new astro city
« le: Vendredi 25 Novembre 2005, 21:49:50 pm »
Ahem! je pose les questions, c'est juste pour être sûr. Parce que je comprends mal ce que c'est un "défilement de ligne".

Vous êtes sûr pour un jeu Neo-Geo à 59 Hz d'origine que vous demandez à l'émulateur (mamepp par ex) de forcer le jeu en 60 Hz tout en demandant que l'image soit retracée en début de VBL? Par défaut (enfin sous Mame) la synchro n'est pas faite à l'image près et le jeu cherche à tourner à sa vitesse d'origine. Conséquence: on a l'impression de voir défiler une ligne sur la hauteur de l'écran, le tout cyclant en 1 seconde. En effet l'image n'est pas créée en 1/59ème de seconde mais en 1/60ème de seconde, soit légèrement moins qu'une image complète. Résultat: on croit voir une ligne qui monte, correspondant à la séparation entre l'image en cours et l'image suivante, déjà affichée parce qu'on a pas  mis les options adéquates. Mouarf! euh, les options concernées sont pour mame windows -syncrefresh et -waitvsync.

Si vous saviez tout çà, excusez-moi par avance! J'suis pas un habitué ici...

Bb

6
Bordel en cours de tri / Mame / options -hwstretch et -effect
« le: Vendredi 25 Novembre 2005, 21:29:58 pm »
Aïe hi aïe ho!

J'ai eu une borne avec ArcadeVGA et écran standard 15 Khz, puis maintenant une borne avec écran VGA seulement 31 Khz en 640x480 en 60 Hz. J'ai potassé (potaché?) sur les options de Mame afin d'avoir le moins possible d'effect de pixelisation, surtout en vertical. L'idée de base c'était d'avoir un fullscreen vertical, mais de tomber pile poil sur le nombre de ligne d'origine (ArcadeVGA+moniteur 15 Khz), ou pile 2 fois le nombre de ligne d'origine (moniteur VGA en 31 Khz, 480 lignes en 60 Hz). J'ai pas trouvé d'info sur çà sur le net, je peux développer si nécessaire. Suffira de demander.

Bon, par l'exemple, le plus flagrant ce serait ce qui suit. Imaginons que je n'ai qu'un moniteur VGA avec dans le BIOS (sans utiliser Powerstrip donc) que du 640x480. Et maintement je lance un jeu comme euh Super Puzzle Fighter 2 Turbo, nativement en 384x224. En le lançant sans étirement hardware de l'image, c'est loin d'être plein écran: çà occupe que 384 sur 640 pixels sur une ligne, et 224 sur 240 lignes. Avec l'étirement de la carte vidéo, c'est certes étiré et une ligne occupe une pleine ligne d'écran (384 pixels étirés sur 640 et c'est acceptable vu le filtre physique (mouarf!) d'un  pixel au suviant sur un raster / une ligne) mais l'effet d'étirement de 244 sur 240 lignes, çà m'est particulirement insupportable. Beurk!

Bref, comment avoir un full screen horizontal, mais n'occuper que 224 lignes, fois 2 pour laisser un effect scanline comme sur ancien moniteur?

Réponse: l'option -screen_aspect 1788:1434 (avec -hws et -effect scan75 par exemple) ou options similaire dans le fichier ini.

C'est pas une formule magique, c'est pas empirique, c'est calculable et applicable à d'autres cas. En fait, c'est juste une règle de trois. 1788:1434 correspondent à 4:3 avec le rapport/multiplié par 447:478. En effet, quand on utilise le stretch, il n'étire pas sur la totalité des lignes, car il en garde une en haut et une en bas, mise à 0 par le principe même de son calcul. Ici: 480 lignes --> 478 lignes. Or donc (c'est joli comme expression "or donc", non?), je ne veux pas que l'écran soit étiré verticalement de 224 à 478 lignes, mais je veux dans le cas présent pile poil les 224 lignes d'origine, plus exactement 223 lignes de scanlines entre ces 224 lignes. Soit 224+223=447 lignes. Je fais donc croire à l'émulateur qu'en fait mon écran c'est pas du 4/3 mais que c'est du 4/3 fois (224+223)/(480-2) afin d'aplatir l'écran (480 lignes) d'un rapport pile poil pour tomber sur le nombre de ligne d'origine (224).

Ahem! soyons franc: qui a compris? qui trouve çà intéressant? C'est au passage un test perso pour valider ma fumeuse théorie qu'il y a des choses qui ne peuvent pas s'expliquer sans schéma...

A+
Bb (0.743g d'alcool dans le sang)

7
Bordel en cours de tri / Enlever les joys sur n'styl
« le: Vendredi 15 Juillet 2005, 10:51:15 am »
Avé!

Je confirme, ce fut très difficile d'enlever les 2 joysticks de ma N'Styl.
Passe encore les vis/boulons (tournevis bien placé sur la tête, et marteau! pour faire sauter la tête).
Mais la tige avec la boule... Une fois tout démonté, y'a la tige avec la boule d'un cà´té et puis plein de caoutchouch noir de l'autre. Je n'ai pas réussi à  faire sauter la boule (à  la masse...), bref  j'ai scié tout autour de la tige, dans le caoutchouc, jusqu'à  ce qu'il en reste peu pour pouvoir passer dans le trou du panel. Bourrin, évidemment le joystick après il est inutilisable.


8
Le Bistrot de l'Arcade / votre plus long road trip pour une borne ou derive
« le: Jeudi 30 Juin 2005, 13:18:22 pm »
Citation de: "gluthecat"
Un aller-retour perpignan-liege pour aller chercher ma SI, et en passant par Nantes s'il vous plait  :D

Imbattable gluthecat!

[/change pseudo "Barbacade" to "Overflow from the Logon System"]
En dérivant donc, pour aller en meeting oldshcool Amstrad CPC, sur un week-end aller-retour, de Valence à Coutances (Manche) en passant chercher du monde à Grenoble et à Paris: 1000 kilomètres grosso modo, départ en début de soirée pour arriver dans la nuit, et le retour une nuit (peu ensommeillée) plus tard.
[/change pseudo back to "Barbacade"]

9
ConsoleCabs / le montage video amplifier et tensions de sorties
« le: Jeudi 23 Juin 2005, 10:18:48 am »
Citation de: "xam"
crying : juste pour savoir si tu avais eu le tps de tester le montage lm324.*
faut -il rajouter des condensateurs ??


Hello!

On  en parle là aussi:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=41194&highlight=#41194

En étant concis: le LM324 a une bande passante trop faible (1 Mhz) pour une application de type vidéo (ou faut plutôt quelque chose de l'ordre des 10aines de Mhz(*)). J'ai donné un circuit plus cohérent, mais forcément bien plus cher.

En le disant simplement maintenant: le LM324 ne sait pas travailler assez vite, il ne sait pas réagir assez vite au changement de valeur des signaux. A l'écran: çà bave, c'est normal.

Olivier

PS: as-tu reçu les composants pour séparer la synchro?

(* je retente l'explication: je commence par estimer la fréquence de travail, la vitesse si vous préférez à laquelle les signaux vidéos (R V et B) changent pour passer d'un pixel à l'autre. Autrement dit: c'est la "clock pixel" sous advcfg.exe, de tête. Fréquence d'une ligne: 15 Khz. Et sur une ligne, disons qu'il met 320 pixels. Donc fréquence de travail = 15000*320 soit à peu près 5 Mhz. Conclusion: pour bien voir à l'écran un jeu de résolution 320 pixels de large, il faut un amplificateur dont la bande passante est supérieure à 5 Mhz. Si c'est en dessous, çà veut dire qu'on demande à l'ampli de changer la valeur qu'il doit amplifier, alors qu'il a même pas eu le temps de réagir et d'amplifier correctement la valeur précédente!)

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Citation de: "BigPanik"
oui mais on te sort des ecrans VGA 34" quand tu veux. :D


Je veux bien! En 2 temps:

- écran seul, du supérieur à 33 pouces, acceptant au moins 15 kHz et 34 Khz: où en trouver? neuf ou d'occase? à quel prix? (et complet: moniteur+tube+platine+frame)

- quelles bornes sont équipées en standard de tels écrans? où en trouver? neuf ou d'occase? à quel prix?

11
Sur ma borne d'arcade (N'Styl, moniteur Hantarex d'origine),
si je fais un beau carré en 50 ou 53 Hz,
et que je passe ensuite en 60 Hz,
j'ai sans aucun doute cet effet de coussin )=(

Ou l'inverse:
j'ai fait un beau rectangle pour un jeu en 60 Hz,
je lance ensuite un émulateur Amiga en 50 Hz,
j'ai l'effet de coussin, inverse (=)

Ceci pour dire que c'est physique,
et qu'avec une technologie similaire dans la télé,
on devrait obtenir la même chose.

J'essaie:
Sur une borne d'arcade, je touche au potentiomètre du pin-cushion.
Sur un moniteur PC? en fonction des fréquence*résolution, le pin-cushion est mémorisé.
Sur une télé moderne? analogie avec le moniteur PC, 2 pin-cushin différents (PAL/NTSC)
Sur ma vieille télé 1er prix? ben vieille techno, similaire au moniteur de borne: y'a qu'un pin-cushion pour toutes les fréquences.

Mouais, je vais l'ouvrir, mais je ne pense pas trouver de potar: full électronique? à suivre...

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Bon, je vais faire plus simple...

Question: quand vous jouez sur votre télé avec des consoles US ou jap' en NTSC/60HZ, votre écran il est comment?

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Citation de: "CryingFreeman"
heuu non miracle pas forcement, sinon on aurait deja tous mis des ecrans pc dans nos bornes   :D


Tu l'as dit bouffi!

Y'a une question de taille aussi: un moniteur de PC en cathodique en 20 ou 21 pouces, çà se trouve et pas cher. Alors que dans ma vieille N'Styl c'est du 25 pouces en 15 Khz. J'ai fait quelques essais: Zero Gunner 2 sur Dreamcast, je préfère y jouer en 25 pouces (voire et surtout 33  pouces sur ma télé) 15 Khz entrelacé, plutôt qu'en 21 pouces VGA 640x480 non entrelacé. Question de goût, j'aime bien voir grand.

Olivier

14
Citation de: "miracle"
(le 24 Khz) ca peu avoir son interêt dans l'affichage de certains jeux verticaux sur un écran horizontal.


Ouah, pas con! 24 Khz à 60 Hz çà fait 24000/60=400 lignes, disons 350 de visibles. Bref, pour un jeu vertical en 320 pixels par raster, c'est sûr qu'on peut l'y mettre facilement une fois basculé. Merci pour l'idée. :)

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J-Pac / demande de photo du jpac
« le: Lundi 20 Juin 2005, 23:12:20 pm »
Bonsoir,

Bon, j'ai regardé arbitrairement chez Linear Technology, en parallèle chez Conrad.
Le LT 1362 CN conviendrait (l'homme libre qui pleure confirme?), 16,70 euros quand même...
http://www.linear.com/pc/downloadDocument.do?navId=H0,C1,C1154,C1009,C1022,P1110,D1367
(Si le lien marche pas, allez voir vous même chez www.linear.com ).
La bande passante est à 50 Mhz. Au vu du schéma page 1 en bas à droite, le gain est stable dans nos fréquences (quelques Mhz, rappel, calculé par 15 Khz * 320 pixels par ligne), c'est après qu'il chute. De plus, la doc indique clairement "video amplification". M'enfin, tester çà en 20 euros...

A suivre!
Olivier

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J-Pac / demande de photo du jpac
« le: Lundi 20 Juin 2005, 21:56:41 pm »
'alut

en 1ère page de la doc du LM124/224/324: "wide bandwith = 1 Mhz"

allez, en gros la clock pixel en 320 de large c'est >320*15.000hz soit presque 5 Mhz

bref, du peu qu'il me reste d'élec, l'ampli  est bien trop lent pour notre type d'appl (oui, çà bave, c'est no'mal)

çà se confirme: c'est pas le bon composant

à suivre

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