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Messages - yann

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Bornes dédiées / Roadblaster : Recherche une photo en gros plan
« le: Lundi 31 Octobre 2011, 09:44:50 am »
J'ai scané le sticker. Sauf que sur mon jeu, cette partie de l'image a été arrachée.

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Bornes dédiées / Roadblaster : Recherche une photo en gros plan
« le: Dimanche 30 Octobre 2011, 21:46:13 pm »
Merci les gars, mais j'ai déjà cette vecto (grossière)
Je préfère repartir de l'image d'origine...

Mais bon, si je trouve pas je ferais avec.

Sinon, j'avance, voici un début (reste à corriger qq détails) du bout du canon de la voiture...


3
Bornes dédiées / Roadblaster : Recherche une photo en gros plan
« le: Mercredi 26 Octobre 2011, 22:44:35 pm »
Salut !

Je suis ne pleine vectorisation d'une Roadblaster (version cockpit).
J'ai besoin d'une photo plus nette (du petit vaisseau) que celle-ci afin de terminer la vecto.

L'image est présente au dos du cockpit.



Merci.

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Bornes dédiées / idnetifier un jeu, une borne
« le: Samedi 02 Octobre 2010, 12:45:22 pm »
bon, j'ai trouvé : http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=6849

J'en avait un meilleur souvenir  :-[
dommage

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Bornes dédiées / idnetifier un jeu, une borne
« le: Samedi 02 Octobre 2010, 12:30:48 pm »
J'aimerai retrouver le nom d'une borne et au mieux la borne elle même.

C'est une UPRIGHT, avec 1 ou 2 mitraillettes fixées.
Le theme du jeu est "alien", on parcours le jeu on ne voyant que le bout de son arme.

Des idées ?

Merci

6
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Mardi 28 Septembre 2010, 12:35:43 pm »
Mais c'est quand même sortir l'artillerie lourde pour tuer une mouche. Tu aurais pu trouver une Rom Board vide pour une vingtaine d'euros...

Bha personne ne m'a soufflé cette solution au début de mes déboires...
Et rien ne permettait de dire dans un premier temps que ca venait de la carte.

Bref, l'essentiel c'est que ca fonctionne !
 ^-^


7
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Dimanche 26 Septembre 2010, 00:32:03 am »
Bon, après plusieurs mois de panne sèche, on s'est décider à reprendre le dépannage de la daytona usa...

Etat des lieux ici : http://www.flipjuke.fr/help-dayton-usa-94-en-delire-t68775.html
Mais résumons rapidement : l'une des 2 voitures était devenue in-jouable.
Le jeux plantait dès le début des 3 circuits et pendant la vidéo d'attraction, les voitures passait sous la route, en l'air, bref... gros délire.

Ce que j'avais fait dans un premier temps, c'est de nettoyer toutes les cartes des 2 voitures afin de bosser sur du matériel propre et désoxydé.

Ensuite et afin d'isoler le pb, j'avais switché l'ensemble des 4 cartes, puis la carte en défaut, puis les eprom....

Observation le pb suivait la carte contenant les eproms (prog, data, textures, etc...)

Voila. Il nous falait maintenant trouver d'où sur cette carte, venait le pb.
A part les 22 eproms, il y a :
3 multiplexeurs
6 condos
qq peignes de resistance et condo
les condo de découplage
des connecteurs de fou !!!

L'avantage avec ce genre de jeu, c'est qu'on l'a en 2 exemplaires au minimum. Et donc la comparaison des pb/phénomènes/comportements va nous permettre d'avancer.

Première piste : l'alimentation.
Nous avons placé un oscilloscope entre les 2 jeux et nous avons comparer les signaux d'alimentation des différents circuits.

Le signal de la voiture en cause nous semblait plus parasité que l'autre.
nous avons ajouté des condensateurs afin d'améliorer le signal.



Résultat : nul. Fausse piste.

Deuxième piste : les multiplexeurs.
Si ca plante tout le temps au même moment, c'est peut être une eprom qui n'est pas bien adressé par un multiplexeur en rade.
Nous avons comparer les signaux de toutes les pattes de multiplexeurs des 2 voitures : Identiques !

 :?):  :?):




Troisième piste : les supports de CI.
bon, on tente un test à l'ohmmètre de tous les supports d'éprom.
Test effectué entre chaque broche de chaque eprom et la soudure de son support de l'autre coté de la carte. C'est long !!

Résultat : 8 pattes en défaut, avec une résistance apparente de plusieurs kilo !!!  :))=:  :))=:
Décrassage + limage + bombe contact de l'éprom concernée...

et ????

et ???





et ???

c'est pas ca !!!  :|(:

Haaaa la poisse !! On y croyait !!!
 ::,((:

Il nous reste plus grand chose...
On teste les peignes de résistances : que dalle.
On se dit qu'il doit y avoir une piste de craquée quelque part, mais vu l'épaisseur et le nb de piste sur 2 faces... c'est à se tirer une balle.



Dernière idée : comparer les signaux présents sur chacune des pattes de chaque eprom de toute la carte (ca va etre long).

on commence par les eprom DATA.
Puis les PROGRAMMES.

Que dalle !
Ensuite les 2 COPRO ("copro" quoi ???)

[size=18]Bingo !!! [/size]
Sur la patte 20 du CI29 : le signal est complètement écrasé !!!
Démontage, limage, KF -> c'est pire sur le signal et le jeu se comporte différemment. Il plante toujours, mais l'image obtenue est différente. On est ailleurs sur le circuit... en fait on est dans la pelouse  :#):



On tient le bon bout !
Ca doit être par là.

Idée  : Et si on enlevait cette eprom sur la carte qui fonctionne bien.
Donc sur la voiture qui fonctionne correctement, nous enlevons carrément le CI29 et.... le jeux plante comme l'autre !
C'est donc bien CI29 qui est en défaut ! Et sa patte 20.







Testeur : la piste connectée à la patte 20 n'atteint pas le connecteur !!!!
STRAP !
On rebranche et.....

CA MARCHE !!!!



Conclusion et objectif de ce post :
Ne pas hésiter à chercher à provoquer le même dysfonctionnement sur un jeux identique pour en isoler la cause.
Ca semble plus facile à dire qu'à faire, mais si ca peut aider...

Pour info : sur daytona :
DATA0   IC10
DATA1   IC11
DATA2   IC8
DATA3   IC9
DATA4   IC6
DATA5   IC7
DATA6   IC4
DATA7   IC5

COPRO0   IC28 -> gère la position de la voiture dans le jeu
COPRO1   IC29 -> aussi bien à chaque début de courses que pendant la course

PROGRAM0   IC15
PROGRAM1   IC13
PROGRAM2   IC14
PROGRAM3   IC12

TEXTURE0   IC24 -> Ces eprom peuvent être retirées, le jeux fonctionne
TEXTURE1   IC25 -> sans les textures. c'est tout.
TEXTURE2   IC26
TEXTURE3   IC27

TGP0   IC16
TGP1   IC20
TGP2   IC17
TGP3   IC21
TGP4   IC18
TGP5   IC22
TGP6   IC19
TGP7   IC23

Merci à Nico, Fabien, Thomas, Tim pour leur acharnement et les 5 heures de recherche de panne.  :bd:  :bd:

8
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Vendredi 18 Juin 2010, 12:19:00 pm »
déja il faut que tu saches si c'est la carte qui foire ou si ce sont les eprom dessus.

si c'est la carte, c'est bonbon  :o
si c'est les eprom, des membres du forum possèdent des "graveur de puces" et moyennant une somme modique,ils peuvent te faire ça  ^-

voilà!

A mon avis c'est la carte, car le swap des eproms ne change rien.
J'ai aussi mesurer la tension Vdd sur ces eproms : ca va de 5V à 3.5, mais c'est pas stable.
Je me suis dit, c'est ca ! youpi j'ai un pb d'alimentation, mais en faisant les mesures sur la carte qui fonctionne c'est pareil.
Des fois on trouve 5V des fois moins. Etrange.

Bref, à suivre...

9
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Vendredi 18 Juin 2010, 08:15:45 am »
Bon, j'avance pas.
Je met le pb en standby, je reprend ca la semaine prochaine.

Sinon, où peut on trouver une carte comme celle du dessus (celle qui merdouille chez moi) ?
Comment se nomme t elle ?
Et quel budget faut pas dépasser ?

Merci
yann

10
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Mardi 15 Juin 2010, 16:48:30 pm »
l'un ou l'autre. Les eproms de la carte qui ne fonctionne pas sur celle qui marche par exemple.

C'est juste pour s'assurer que le problème vient bien de la carte.

Vérifie la position des différents jumpers de la carte.

BP

Les jumpers sont bon, et comme le jeux fonctionnait bien avant, je vois pas comment il aurait plus changer de place...

Quel est le brochage des EPROMS ? sinon quel est le circuit générique qui a été utlisé pour toutes ces eproms ? car elles ont toutes un numéro de série différent avec marqué SEGA dessus....
Existe t il un schéma de cablage de cette carte ?

Merci.

11
Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 22:49:12 pm »
Je veux dire: passe toutes les eproms sur la carte qui marche.

BP

Toutes celles de la carte en cause sur celle qui marche ou le contraire ?

pourquoi pas, mais pourquoi au fait ?

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Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 22:26:01 pm »
As tu essayé de swaper toutes les eproms sur la carte qui marche?

Oui, 4 par 4 ou 2 par 2 suivant la disposition.

Ca change rien. c'est autre chose.

Demain j'essaye de trouver les mux et je les change.


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Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 21:18:09 pm »
Bon, je viens de finir le swap de toutes les eproms... c'est pas ca.
toujours le même bug, la voiture commence par un tonneau puis n'avance pas. (parcours novice + automatic)

Merci pour l'affectation des CI.

Il reste pas grand chose sur la carte :
- Les gros condos
- 3 CI : 74F151, 74F153, 74F139  : (multiplexeurs)

 :-X

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Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 19:55:10 pm »
disons que quand c'est poussiéreux, ca chauffe pas mal. Le minimum est de nettoyer les ventilations de la cage et de dépoussiérer les composants "chauffants"

Je suis d'accord, en général tant que ca marche je touche pas.
Mais etant donné que j'avais trouvé des débuts de corosion sur le set de carte en panne...
Autant tout vérifier en préventif. Et pour vérifier faut voir -> passage à la douche.

Sinon, je suis en train de swaper les eproms pour trouver la fautive (en espérant qu'il y en ait une), mais sauriez vous ou trouver la correspondance fonction/CI de la carte.

voici l'image de ma carte avec celle déjà swaper sans succès.
OK = même symptomes avec l'éprom de la carte qui fonctionne.

Aller... plus que 12 à swaper...


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Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 13:56:11 pm »
Suite au swap, c'est la petite carte du haut qui merde...

Des idées pour la suite ?

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Simulateurs / help : dayton usa (94) en délire.
« le: Lundi 14 Juin 2010, 12:38:11 pm »
Hello Yann
ca marchait avant ou ca a toujours été comme ça ?
mais si déjà c'est bien crade oui un bon gros nettoyage, grattage, bombe contact n'est pas du luxe.

Merci pour le lien, je vais regarder.

La borne marchait très bien avant.
Puis délire son sur la gauche et délire jeu sur celle de droite.
C'est étrange que les 2 tombent en panne en même temps !

Pour le gros nettoyage, je me demande toujours si c'est bon de nettoyer les cartes d'une machine qui fonctionne bien...
Je dis ca pour la cab qui tourne bien à présent. Les cartes cpu sont dans le même état, mais ca marche...

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