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Messages - remav

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Bordel en cours de tri / Image qui ne tient pas sur l'écran
« le: Samedi 14 Novembre 2009, 09:55:56 am »
Ca fonctionne bien avec Quickres, merci  ^-


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Bordel en cours de tri / Image qui ne tient pas sur l'écran
« le: Vendredi 13 Novembre 2009, 17:50:04 pm »
Merci gc339, grâce à ta documentation je me suis rendu compte qu'il manquait un petit stick sur un potentiomètre (celui du réglage de la taille en hauteur - je ne l'avais pas vu) : j'en ai bricolé un puis réglé la hauteur correctement. Pour la largeur, je pense que mon écran est concerné par le problème expliqué dans la doc... à suivre... c'est moins gênant que la hauteur.

J'ai maintenant une image mieux cadrée mais qui scintille plus qu'auparavant (la borne tournait sous DOS il y a quelques temps).
Windows est en 800x600 : je n'arrive pas à changer - nvidia refuse d'appliquer une résolution inférieure bien que ça marche avec l'aperçu pendant 10sec... j'ai par ailleurs tenté plusieurs résolutions dans Atomic sans aucun changement visible (actuellement 640x288) et MAME32 est réglé par défaut car je n'arrive pas à lire les menus à cause du scintillement...

Merci de votre aide si vous avez des pistes  ^-

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Bordel en cours de tri / Image qui ne tient pas sur l'écran
« le: Vendredi 13 Novembre 2009, 08:47:50 am »
Bonjour,

J'ai un problème avec ma borne videogame équipée d'un écran hantarex 9000, carte PC vers Jamma, PC avec carte graphique nvidia pilote 175.16. L'OS est win XP pro SP2 avec soft 15khz, Atomic FE permet de lancer MAME32.

L'ensemble fonctionne bien mais il y a tout de même un problème d'affichage : je ne sais pas comment diminuer la taille de l'affichage pour qu'il tienne en entier sur l'écran. En tournant les potentiomètres de l'écran pour réduire au minimum la taille de l'affichage, il y a toujours quelques centimètres tout autour qui ne sont pas visibles (gênant pour certains jeux).

Votre avis ? Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème matériel de l'écran qui n'est pas tout jeune ou est-ce que cela peut se régler par configuration logiciel ?
merci!

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Emulateurs, Frontends & Distributions / easycab - enlever le logo de win98
« le: Lundi 29 Janvier 2007, 19:57:59 pm »
salut

je ne penses pas que tu puisse ensuite relancer windows car ce n'est pas le même drivers, et généralement quand tu install easy cab il te demande de formater  :-X

C'est vrai  ^- Je crois que c'est même la première étape de l'installation... Mais il ne fait que demander  8) et laisse le choix de conserver ses fichiers sans formater...
L'idéal (je pense) est de se passer de easycab et d'installer win98 puis de se servir de msdos.sys pour lancer windows ou pas, mais je n'ai jamais réussi à installer la carte son moi même... easycab le fait tout seul  ^-

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Emulateurs, Frontends & Distributions / easycab - enlever le logo de win98
« le: Samedi 27 Janvier 2007, 14:50:02 pm »
Il est peut être caché comme fichier

Tu fais démarrer -> exécuter -> notepad c:\msdos.sys -> ok et tu voit si le fichier existe comme ça

C'est possible d'installer windows98 puis d'installer ensuite easycab, en ayant la possibilité de lancer occasionellement win98 ?

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Emulateurs, Frontends & Distributions / easycab - enlever le logo de win98
« le: Samedi 27 Janvier 2007, 14:45:21 pm »
J'ai copié MSDOS.TXT tel quel à la racine de C:\ en le renommant MSDOS.SYS et le logo ne s'affiche plus !  ;)

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Emulateurs, Frontends & Distributions / easycab - enlever le logo de win98
« le: Samedi 27 Janvier 2007, 12:18:47 pm »
bonjour,

Je ne comprends pas comment enlever le logo de win98 au démarrage puisque le fichier caché msdos.sys est absent.
Je ne comprends pas trop la modif qui est faite au démarrage du PC grâce à easycab, j'ai trouvé le fichier MSDOS.TXT dans C:\BATCH qui contient :


Citer
;W98EBD

[Options]
Logo=0
BootMenu=0
SystemReg=0
BootKeys=0

mais ça n'a pas d'effet sur le démarrage...

merci  ^-

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Installation pc2jamma
« le: Jeudi 02 Novembre 2006, 11:27:44 am »
Citation de: "laulau59"

advancemenu me sort comme message erreur "emulateur no found"

Y a t il un fichier de config à modifier pour que advancemenu considére advancemame comme emulateur ???


Il y a dans le fichiers "advmenu.rc" la ligne :

emulator "advmame" advmame "advmame.exe"

Si advmenu.exe et advmame.exe sont dans le même répertoire, ça marche comme ça. Sinon tu dois indiquer le chemin pour trouver "advmame.exe" :

emulator "advmame" advmame "C:\ton chemin\advmame.exe"

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Advancemenu sous DOS qui lance pas les jeux
« le: Mercredi 01 Novembre 2006, 14:24:04 pm »
Merci encore pour ton fichier ultra-lord  :|  J'ai résolu le problème... en changeant d'ordinateur : j'ai maintenant un celeron 700 avec 128m de ram, advancemenu lance les jeux maintenant... Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas avec l'ancien PC : quand j'appuyais sur 'entrée' ou même 'echap' ça bloquait... (avec la version 0.65 aussi)
Enfin peu importe, ça m'a permis de bien prendre en main les programmes cette histoire (qui devenait un peu lourde quand même)...

je continue...  :!:

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Salut Ultra-lord et merci pour ton conseil  :!:

J'ai installé la version 0.65 de Advancemame, le temps de chargement est bien moins important effectivement...
J'ai essayé la version de Advancemenu mise en ligne à la même date, et c'est pareil qu'avant : il y a le menu pour le choix des jeux qui s'affiche, mais quand je sélectionne, il ne sa passe toujours rien... je dois faire ctrl alt suppr pour retrourner sous DOS...

Je ne comprends pas ce que je dois faire pour bien configurer...  :hurle:

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Advancemenu sous DOS qui lance pas les jeux
« le: Dimanche 29 Octobre 2006, 14:45:22 pm »
Ca fait plusieurs semaines que je fouine dans le forum pour essayer de comprendre les solutions qui existent pour "modifier" une borne d'arcade... Maintenant que j'ai ma borne  :?:  je me lance dans les essais avant d'engager les dépenses   :evil:

J'essaie en ce moment Advancemame + Advancemenu sous DOS 7.1 sur un vieil ordinateur :
- pentium II 450
- 32 ou 64 MO de RAM
- moniteur 15" qui va avec
- advancemame-0.106.0-dos-pentium
- advancemenu-2.4.13-dos-pentium
- et donc DOS 7.1 tout seul

Pas facile de se mettre dans le bain du DOS... Mais bon, ça marche, avec l'aide du forum et du tutorial Advancemame  :!:  
Vue la config, je fais des essais avec des petits jeux. Quand je lance les jeux par la commande "advmame jeu.zip" ça marche bien (c'est long à charger tout de même). Quand je lance Advancemenu, les jeux apparaissent bien dans le menu, mais quand j'en choisis un et que je le lance, il ne se passe rien : je dois faire ctrl alt suppr pour retourner sous DOS. Je ne sais pas si c'est un problème de configuration ou si c'est le PC qui est trop juste et qui plante ?

une idée ?  :tired:  là je bloque...

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Bornes génériques modernes / petit problème d'affichage borne videogame
« le: Dimanche 29 Octobre 2006, 14:24:25 pm »
Citation de: "Pifef"
Peut-être tout simplement un problème d'affichage avec ton pcb (bootleg ?) ... à mon avis ça vient pas de ta borne mais du jeu en lui-même, faudrait tester avec autre chose  :!:


bootleg ??  :o

Je vais quand même arranger au mieux les connections douteuses du cablage... J'ai démonter le PCB pour donner un coup d'aspirateur et passer un peu d'alcool, je ne peux pas en faire plus de ce côté là...

J'ai pas d'autres PCB à essayer... mais je vais peut être me faire de nouveaux amis...  :|

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Bornes génériques modernes / petit problème d'affichage borne videogame
« le: Dimanche 29 Octobre 2006, 11:47:58 am »
C'est street fighter 2, une carte PCB... il me semble... je débute  :tired:

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Bornes génériques modernes / petit problème d'affichage borne videogame
« le: Dimanche 29 Octobre 2006, 11:35:24 am »
Bonjour,

Je viens d'avoir une borne videogame avec street fighter 2. J'ai retiré la couche de nicotine, j'ai enlevé le mètre cube de poussière à l'intérieur et fait les premiers essais. Quelques boutons et un joystick sont à changer mais ça marche plutôt bien dans l'ensemble   :cool:
Il y a quand même un petit problème d'affichage par moment : c'est au niveau de la superposition d'un sprite (on dit toujours comme ça ??) avec l'arrière plan. Par exemple un perso va "scintiller" par moment en laissant apparaître l'arrière-plan.
J'ai regardé un peu les connections, et j'ai constaté que :
- certaines soudures sur la broche JAMMA ne sont pas celles d'origine et certaines sont un peu "douteuses" (peut être faux contact)
- sur cette même broche, la connection "R" qui correspond à "service" a une soudure mais plus de fil
- au niveau de l'écran, il y a une carte avec des branchements "input signal" : le fil jaune qui va sur "5 - VS" était sectionné (je l'ai remis mais ça ne change rien).

Voilà mon exposé  :D  Si quelqu'un a une idée...  :!:

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