Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr_Pac

Pages: [1]
1
J'ai changé ces options et j'obtiens un plein écran vertical mais ans scanlines...

Citer
scanlines = yes
stretch = no
vesamode = vesa3
resolution = 320x240

C'est étrange car les scanlines sont à 'yes', mais je n'en ai pas ?!?

2
J'ai utilisé Advmame, et c'est vrai que je n'ai plus de bandes noires, mais ça rame à mort ! :-X

Mais bon, ne me dites pas qu'il est impossible d'utiliser DOSMame en plein écran et avec des scanlines ?!?

Si quelqu'un l'utilise, peut-il copier/coller son mame.cfg ?

3
En fait, le jeu ne prend pas tout l'écran.  D'après ce que je crois, il est à sa résolution native.  Mais bon, quand on lançait un jeu sur les bornes, le jeu prenait tout l'écran, non ?  Sous Windows, je demande un "Hardware Stretch" (Full Screen) qui étire le jeu au maximum de l'écran avec un bon résultat de qualité.  Sous DOS, je n'arrive pas à reproduire ce "Full Screen".  Même si l'option "Stretch" existe, elle n'a pas la même fonction, dirait-on.  C'est bizarre car quand je change pour ne plus utiliser le VESA mais pour le TWEAK, j'ai le "Full Scree"n mais sans les scanlines (qui sont pourtant à Yes et que je désire absolument pour l'authenticité)...  Bref, je m'y perd.  Et j'ai beau lire la doc de DOSMAME... ;D

En réalité, je suis en train de faire mes tests afin de placer un moniteur en position verticale afin de profiter au maximum de ce type de jeu.  Donc, il est normal que je veuille un rendu maximum pour l'écran.

J'ai eu moins de difficulté avec ma première borne avec laquelle je suis parti de XP.  Je montrerai une photo de ces quatres...

Je suis certain que quelqu'un pourra m'aiguiller ici car je vois qu'il y a quelques professionnels du bidouillage en MS-DOS.

En tout cas, merci pour les aides. ^-

4
Non, rien n'y fait.  En plus j'ai essayé une autre version de DOSMAME sur un autre PC, et j'obtiens la même chose.  Je n'arrive pas à égaler le HWSTRETCH de WINMAME.  Donc, ce n'est pas un problème matériel mais plutôt un problème de config de DOSMAME.  J'arrive à le mettre en plein écran en supprimant le vesa3 et en mettant le TWEAK en fonction, mais là, je n'ai plus les scanlines !!!

J'ai encore essayé tous les changements inimaginables mais je n'y arrive pas.... ;D  Moi qui croyait que ça allait être super simple avec DOS... :-X

Voici ma config :

Pentium 400
S3 Trio 3D + Nvidia TNT2
64 RAM
Ecran 15 pouces

Merci à tous ceux qui ont une actuce...  Pendant ce temps, je continue à chercher.

5
Bonjour à tous,

Voici mon problème.  J'utilise DOSMAME 0.69 et MS-DOS 6.0 et je souhaiterais faire fonctionner mes jeux en FULL SCREEN.  En fait, il ne reste toujours q'un cadre noir auour du jeu.  En essayant MAME pour Windows, il suffit d'actionner HWSTRETCH et le tour est joué.  Par contre avec cette version de DOSMAME, je n'y arrive pas.  Existe-t-il un moyen ?

Pour info, voici mon MAME.CFG :

Citer
emulate_three = no

[directory]
rompath = C:\Documents and Settings\Roms\MAME
samplepath = samples
cfg = cfg
nvram = nvram
memcard = memcard
inp = inp
hi = hi
sta = sta
artwork = artwork
snap = snap
diff = diff
ctrlr_directory = ctrlr

[config]
scanlines = yes
stretch = yes
artwork = yes
use_backdrops = yes
use_overlays = yes
use_bezels = yes
artwork_crop = no
artwork_resolution = auto
samples = yes
vsync = yes
waitvsync = no
triplebuffer = yes
tweak = yes
vesamode = no
mmx = auto
dirty = auto
antialias = yes
translucency = yes
vgafreq = -1
alwayssynced = no
depth = auto
skiplines = -1
skipcolumns = -1
beam = 1.000000
flicker = 0.000000
intensity = 1.500000
gamma = 1.000000
brightness = 1.000000
frameskip = auto
throttle = yes
norotate = yes
ror = no
rol = no
autoror = no
autorol = no
flipx = no
flipy = no
keepaspect = yes
screen_aspect = 4:3
soundcard = -1
sound = yes
samplerate = 44100
stereo = yes
volume = 0
sampleratedetect = yes
resamplefilter = yes
mouse = yes
joystick = none
steadykey = no
keyboard_leds = yes
ctrlr = standard
cheat = no
cheatfile = CHEAT.DAT
historyfile = HISTORY.DAT
mameinfofile = MAMEINFO.DAT
resolution = auto
vectorres = auto
debug_resolution = auto
language = english
monitor = standard
centerx = 0
centery = 0
waitinterlace = no
pause_brightness = 0.650000
skip_disclaimer = no
skip_gameinfo = no
crconly = no
bios = 0
maxlogsize = -1

[tweaked]
224x288_h = 95
224x288_v = 84
240x256_h = 103
240x256_v = 35
256x240_h = 85
256x240_v = 67
256x256_h = 108
256x256_v = 35
256x256_hor_h = 85
256x256_hor_v = 96
288x224_h = 95
288x224_v = 12
240x320_h = 90
240x320_v = 140
320x240_h = 95
320x240_v = 12
336x240_h = 95
336x240_v = 12
384x224_h = 108
384x224_v = 12
384x240_h = 108
384x240_v = 12
384x256_h = 108
384x256_v = 35
224x288arc_h = 93
224x288arc_v = 56
288x224arc_h = 93
288x224arc_v = 9
256x240arc_h = 93
256x240arc_v = 9
256x256arc_h = 93
256x256arc_v = 23
320x240arc_h = 105
320x240arc_v = 9
320x256arc_h = 105
320x256arc_v = 23
352x240arc_h = 106
352x240arc_v = 9
352x256arc_h = 106
352x256arc_v = 23
368x224arc_h = 106
368x224arc_v = 9
368x240arc_h = 106
368x240arc_v = 9
368x256arc_h = 106
368x256arc_v = 23
512x224arc_h = 191
512x224arc_v = 9
512x256arc_h = 191
512x256arc_v = 23
512x448arc_h = 191
512x448arc_v = 9
512x512arc_h = 191
512x512arc_v = 23
640x480arc_h = 193
640x480arc_v = 9

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

6
Bornes génériques modernes / Utiliser MS-DOS en vertical
« le: Mardi 22 Mai 2007, 21:57:07 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il une astuce afin d'utiliser MS-DOS en écran vertical ? ::)

Merci d'avance. <:)

Pages: [1]