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Messages - bgl

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J-Pac / J-Pac sans arcadeVGA. Possible ?
« le: Mardi 11 Décembre 2007, 22:25:37 pm »
Ca serait top  :-)= Je dis quand je l'ai  :D

Reçu !! Je regarde le montage et le réglage du serveur X...  ^-

Allez pas de précipitation, reste caaaaaaaaaalme  :D

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J-Pac / J-Pac sans arcadeVGA. Possible ?
« le: Jeudi 06 Décembre 2007, 13:07:46 pm »
Normallement il doit largement arriver avant noel, c'est du rapide ultimarc ^-

Ca serait top  :-)= Je dis quand je l'ai  :D

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J-Pac / J-Pac sans arcadeVGA. Possible ?
« le: Jeudi 06 Décembre 2007, 12:50:34 pm »
ok merci !

Je vais regarder du côté de la reconfiguration du serveur X quand même. Normalement on doit pouvoir avoir des fréquences de sortie très personnalisées. En fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer par du framebuffer ou autre.

En changeant la configuration de X, on doit pouvoir faire une sortie sur TV. Je vais creuser dans cette direction...

Je vous tiens au courant. Si j'arrive à une solution avec ça, je complèterai le post (le J-Pac est commandé !! Arrivera-t-il avant Noel ?  ::) J'espère !  :D )

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J-Pac / J-Pac sans arcadeVGA. Possible ?
« le: Mardi 04 Décembre 2007, 15:06:25 pm »
Hello,

j'ai parcouru le forum auparavant histoire de ne pas passer à côté de la réponse évidente mais...mais bon on n'est jamais à l'abri.  :-\

Je suis sur le point d'avoir une borne à la maison ( vivement  :-)= ) et je voudrais mettre à l'intérieur un PC. Le PC sera sous linux. De ce que j'ai lu, tout le monde semble avoir un arcadeVGA avec le J-PAC.  :?

J'ai cru comprendre que l'arcadeVGA permet de transformer le signal VGA à 31KHz (balayage horizontal) en 15Khz. Question idiote peut être: la fréquence de balayage verticale est la même ?
Y-a-t-il d'autres avantages que la conversion du signal ? j'ai vu des commentaires disant que l'on peut lancer le jeu en "résolution native" mais j'avoue ne pas avoir bien bien compris de quoi il retournait...si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait super !

Si le but de l'arcadeVGA n'est que la transformation du signal, on doit pouvoir s'en passer non ? normalement on peut spécifier dans la configuration graphique les fréquences de balayage en sortie il me semble (en tous cas pour le serveur X de Linux j'en suis certain). Donc si on peut moduler soit même le signal de sortie, pourquoi une arcadeVGA ?

J'ai vu que J-PAC proposait une sécurité de filtrage du signal vidéo pour éviter d'endommager l'écran. Quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas compris de travers ?

Enfin, j'ai lu que le standard JAMMA était de supporter 3 boutons. Le J-Pac permet de cabler d'autres boutons et donc d'avoir une borne jusqu'à 8 boutons de jeu + le start + le bouton crédit pour 2 joueurs. Comme le J-Pac démarre au bouton 4, cela signifie que les boutons sont "cablés" sur le peigne JAMMA ? je fais l'hypothèse suivante qui est peut-être complètement stupide : les boutons et le joystick sont raccordés au peigne Jamma, lui même relié habituellement à la PCB. Les instructions de déplacement et autres sont envoyés via les boutons et le joystick, arrivent à la PCB qui renvoi la représentation graphique de tout ça sur l'écran qui est également branché sur le peigne JAMMA. Et là je comprendrais pourquoi il n'y a pas d'emplacement pour les boutons et le joystick sur le J-PAC puisque c'est déjà sur le peigne JAMMA sur lequel il se connecte. Je dis une connerie énorme ou c'est à peu près ça ?

Voilà. Merci pour vos réponses !

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Mardi 27 Novembre 2007, 13:49:24 pm »
Encore une petite question... :?
Je vois dans cet article que le recul (enfin pseudo-recul j'imagine) est reproduit...

Comment font ils ça ? Des vibrations ?

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Mardi 27 Novembre 2007, 10:28:44 am »
Je suis d'accord avec rataflo, les lightguns c'est la me... avec les histoires de synchro et de tension RGB. Sur ma borne mes guncon ne fonctionne qu'avec la luminosité "boosté" du coup l'image à tendance à être toute blanche. Et si il y a une scène sombre, les guncons ne suivent plu.

+1 pour la solution LCD TopGun, avec çà aucun souci, sa passe partout!

Sinon si tu veux faire un gun sur pied j'avais trouvé un schéma de câblage avec des potentiomètres qui fonctionnaient sur les anciens ports de manette PC. Mais je retrouve plu le lien. Je doit avoir encore l'explication dans un doc word. Si tu le veux je le post.

Yep je suis preneur ! Super sympa merci !  ^-^

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Mardi 27 Novembre 2007, 10:19:26 am »
Merci pour cette réponse très complète !  ^-
Tu nous tiens au courant de l'évolution de ton joujou ? (photos à l'appui ;-) )

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Lundi 26 Novembre 2007, 11:05:39 am »
Ca c'est le principe fondamental apres tu as des variantes (avec capteur comme la wii ou le lcd topgun). Et puis je suis pas sur au niverau des couleurs.
Sinon plus d'infos => http://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_light_gun

Très intéressant !! Merci  ^-^

En fait pour avoir un modèle d'accessoire de tir qui ressemble à ce que tu veux, on pourrait imaginer prendre une carcasse (qui ressemble à ce qu'on veut), l'ouvrir et insérer les composants du light gun dedans ?
Je vais regarder le lien pour avoir une meilleure idée de tout ça !
Merci en tous cas de ces infos !

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Lundi 26 Novembre 2007, 09:57:13 am »
L'arme sur Ghost Quad, ce n'est pas sur un pied fixe. A mon avis, ce n'est guère plus qu'un light gun. Et le cable, ben il sert à transmettre au jeu la gachette par exemple.

donc le repérage de la visée se fait via l'écran (par balayage je suppose ?)

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Simulateurs / Accessoire de tir
« le: Dimanche 25 Novembre 2007, 20:47:37 pm »
Je remonte un peu le thread avec une illustration ;-)

Dans GhostSquad par exemple -ou le jeu derrière- dans ce lien, les accessoires de tir sont sympas mais il semblerait que ce ne soit pas trouvable sur le net chez un revendeur de matériel.

Quelqu'un a déjà trouvé ce genres d'accessoires en vente ? ou c'est réservé aux pro qui travaillent dans la branche (parce qu'il faut une connectique très spéciale) ?

Sinon, par curiosité, je vois que les "armes" de GhostSquad ont l'air relié via des cables. Une idée de "à quoi ça sert ces trucs ?"

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Bordel en cours de tri / Pédalier
« le: Dimanche 25 Novembre 2007, 20:06:04 pm »
Hello,
je viens de faire un tour sur le site de starcab suite à l'excellent article sur les boutons et joysticks japonais et j'ai vu un pédalier avec 3 pédales. Est ce que quelqu'un peut me dire quel(s) jeu(x) tournant sous Mame supporte(nt) ce type de pédalier ?
D'un point de vue sensation de conduite, ça doit être sympa  :-)=

Quelqu'un a déjà essayé ?

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Le Bistrot de l'Arcade / Recherche titre de jeu
« le: Samedi 17 Novembre 2007, 13:17:55 pm »
Je plaisante, c'est rapport aux gens qui racontent la fin des films, des séries ou des bouquins .. pour un jeu c'est différent ..  :D

bien joué  ^-

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Pour simplifier, les CHD c'est le contenu du disque-dur/laserdisc/cdrom qu'on trouve dans certaines grosses bornes. C'est stocké à part des roms dumpées des PCB. En général des vidéos, musiques ou images de synthèses
merci pour l'explication ^-^

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Est ce que tu as essayé de lancer les jeux à la main sur la ligne de commande pour les roms non affichées ?
(je ne sais pas ce que c'est qu'un CHD -réponse de pizza- mais j'imagine que si mame ne les affiche pas c'est qu'il manque un truc dans le zip, il se pourrait donc que ces roms ne fontionnent pas...)
[dis donc tu as une configuration sympa !! ca marche bien un athlon 64 x2 4200 ? tu exploites le 64 bits ou pas ?]

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Le Bistrot de l'Arcade / Guerilla War
« le: Vendredi 16 Novembre 2007, 20:10:16 pm »
Bonjour,

j'ai essayé Guerilla War et j'ai un petit pb pour le pivot du perso. Je joue au clavier (pour le moment :D ) sous xmame.

Lorsque j'appuie sur le x, le personnage pivote de manière aléatoire (une pression ne fait pas qu'un huitième de tour :? enfin pas tout le temps... ). Est ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ?

Merci !

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Débuter en arcade / The Topic of the Welcome !!!!
« le: Vendredi 16 Novembre 2007, 20:07:02 pm »
Bonjour à tous.

J'ai 39 ans, je suis sur Rennes depuis 3 ans et avant j’étais en Ille de France.
La technique ma toujours intéresser.

Je fais de l’encodage video, j’ai été intermittent du spectacle dans la 3D et aussi travailer dans 6 domaines d’activités différents

Ayan découvert l’emulation il y a quelques années j’ai l’intension de pousser le vis en construisant ma propre borne d’arcade, mais je ne pourrais la garder que 24heures, comme les roms, car ce n’est pas une original. >:(

Sinon je suis marier avec un enfant et je suis malheureusement sans job et non indemniser.
Je vais peut-être créer une deuxième fois une société.

Voili voila
A bientôt


Welcome aboard ! Et bon courage pour ta société, c'est un long chemin pas facile !!

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