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Messages - lipide512

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Dimanche 07 Janvier 2018, 20:11:27 pm »
Ouarf !
Son simu bouge même pas !  ;)
 

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 22:46:34 pm »
C'est ça, mais la qualité du moteur, sa puissance et la démultiplication en place modifient encore cette interprétation.
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte... L'avantage c'est qu'un panel happ ressemble fort à un autre mais ce n'est pas dit qu'on arrive à un comportement identique à un logitech / L2M2. Je ne pense pas que ce soit l'objectif même si on peut faire des efforts pour arriver à quelque chose de très satisfaisant.

Après personnellement tant que le volant bouge quand je rentre dans les murs et les adversaires, je suis content ! ;D

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 21:50:31 pm »
L'information transmise via directx est la même ça c'est sûr, c'est standard, c'est son interprétation ou non par le hardware et le codage du signal au moteur (intensité et fréquence) qui sont différents.
On peut très bien imaginer que pour des raisons de feeling le logitech filtre ou amplifie certains aspects de manière hardware ou logicielle.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 17:35:25 pm »
Le recentrage me semble beaucoup moins équilibré avec le leo, peut être la config...

Autre chose importante, si le volant happ est décalibré, le firmware va tenter de remettre à 0 le volant en faisant un tour complet ce qui avec les butées est problématique et se soldera par un calibration error = led rouge fixe et ffb désactivé.
Pour éviter ce problème, il faut calibrer le volant en mode manuel et le faire passer sur le home point (notre z qui définit la valeur médiane du potar).

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 16:00:04 pm »
Effets sur le volant avec config du filtre à 50%

[youtube=640,360]U_XIFYrlVYw[/youtube]

NB : le volant revient bien plus violemment et de manière saccadée de droite à gauche que de gauche à droite... C'est valable également sur le bureau donc rien à voir avec l'emu pour ça.
Si j'abaisse le filtre dans wheelconfig, le problème est encore plus marqué et carrément gênant pour jouer.

[youtube=640,360]111BYsBc92Q[/youtube]
Daytona avec le gain à 100% et le filtre à 50%

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 13:20:37 pm »
Citer
çà marche oui mais sans recentrage

Si le recentrage est mécanique, je ne vois pas comment le leonardo peut le savoir... lui il ne fait qu’interpréter le signal ffb envoyé par le soft. Je pense que pour le coup c'est effectivement le software logitech qui compense.


Niveau puissance et techno,  comparons ce qui est comparable. Le volant est actuellement alimenté en 12v et non en 100v comme le l2m2 et d’autre part le volant happ a toujours été bien plus cheap que le sega.
Si j'ai le temps je vais faire davantage de tests cet après midi pour comprendre comment fonctionnent les gains. Il y a deux configs dont une "user"...

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 12:16:53 pm »
Je ne sais pas en tout cas la consigne de ffb est bonne. Le spring est très léger globalement sur les jeux model2.
Je ne sais pas comment est sensé réagir le volant sur ce type d'emul ou dans la réalité - je ne me souviens pas.

Il ya également une config des effets dans wheelconfig et dans l'emul model2. Pour l'instant je ne me suis intéressé ni à l'un ni à l'autre. Je ne joue que sur le gain max.

Sachant que sur ce type de test, on ne voit que la consigne et aucun joueur n'est là pour remettre le volant en phase avec le jeu,  ce qui n'arrive jamais in game sinon à découpler le potar du volant pour l'utiliser à l'extérieur. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) ;)



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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 11:47:12 am »
Les vidéos

Sur Daytona, en version bourré
[youtube=640,350]lB61eFaYwOQ[/youtube]

Sur Sega Rally (pas mieux)
[youtube=640,350]FxQ76kLfp0E[/youtube]

Sur model3 le ffb fonctionne mais j'ai un souci avec l'emul qui rame sur un i5..
Donc pas de vidéo mais ffb bien présent voire bucheron (peut être dû au fait que ça rame)  :?

J'ai à priori un défaut d'isolement sur l'alim 24v, elle me fait parfois déconnecter le leonardo de l'usb. Elle n'est pas reliée à la terre. Je l'ai mise à l'écart pour l'instant. En 12v pas de problème et le volant est déjà très dur à contrarier mais comme le faisait remarquer Aganyte, à voir sur la durée.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Samedi 06 Janvier 2018, 10:16:40 am »
 <:)
Merci à tous, et en particulier à Aganyte pour sa réactivité !
C'est un travail d'équipe qui va permettre de ressusciter pas mal de panels tristounets. ^-

au niveau du debrief de cette première mise en route :

L'interrupteur d'urgence n'est pas un luxe, la première mise en route du montage peut présenter des anomalies dues à l'inversion de polarité du potentiomètre ou du moteur. Tout est réglable dans le software mais en attendant, il faut débrancher la partie puissance pour ne pas faire chauffer le matériel inutilement.

Après je vais entreprendre de raccourcir les câbles et fixer le tout proprement. Hier j'ai frôlé la catastrophe, le panel a glissé à cause des soubresauts. Il a fini par terre. Les dégâts ont été mineurs. Donc pour les réglages initiaux, je préconise du 12v histoire de ne pas vous faire tordre un doigt par le volant.

Je vais poster une vidéo en jeu sur model2 et model3 si j'arrive à activer le ffb.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 23:20:39 pm »
[youtube=640,350]xos2MnVxe-c[/youtube]

Pour ceux qui comprennent pas, ça marche ! ;)
Plus d'infos et vidéos en fonctionnement demain.  ^-^

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 20:28:24 pm »
Depuis le temps qu'on cherche une solution clean et qui marche tout le temps, ça vaut le coup d'attendre un peu !  ^-^
Je vais essayer de faire marcher ça ce soir ! ;)

Juste pour être sûr, il n'y a pas de risques que le ffb force inutilement sur les butées physiques ?
Au cas ou, je vais rajouter un interrupteur d'urgence.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 11:50:23 am »
L'impulsion Z donne le nombre de tour donc accessoirement le point de repère pour le milieu du volant. C'est pour ça que le volant tourne tant qu'il n'a pas l'impulsion lorsqu'on met un encodeur rotatif dépourvu de Z : on doit alors générer l'impulsion au bon moment.
Si tu as le bout de code, je peux l'upper dans le uno pour tester sur le panel in vivo. Je remettrai les butées pour voir ce que ça donne.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Jeudi 04 Janvier 2018, 22:08:05 pm »
Solution cheap et efficace : j'adhère ! ;)
 ^-

edit : pour info, le firmware aiwave n'a pas les pull up activés sur les entrées A B (0 et 1 du leo)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Jeudi 04 Janvier 2018, 20:16:17 pm »
Tu vas coder une conversion potard/tension Analog vers impulsion digitale sur 2 pins et en simulant le z à la demie valeur du potard sur une troisième ?

edit : Il est apparemment possible d'aller jusqu'à 32 boutons par une méthode de multiplexage avec transistors.Est ce encore supporté par le firmware... Faut voir, perso j'ai pas testé.

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Jeudi 04 Janvier 2018, 18:22:50 pm »
Ah ça ce serait cool, j'ai plein de pbs depuis le début avec cette m***...
De plus en trouver à prix raisonnables avec le signal Z est juste impossible.
T'as réussi à récup le firmware d'origine qui va bien ?
Plus d'infos ? ;)

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Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Mercredi 03 Janvier 2018, 20:57:51 pm »
çà sert a rien le 900°  =:))

Je plussoie.

Si je ne me trompe pas, la première version du logiciel développé par Ai-Wave supportait d'origine le 270° et le potard d'origine(avec les butées). Tout bon pour nous, seulement cette version n'est plus disponible car jugée obsolète et remplacée par la version avec encodeur.
Des demandes ont été faites pour récupérer ce premier travail mais à priori c'est resté sans suites.

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