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Messages - Danxter

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On voit les ingénieurs quand même :D

Personnellement, je suis un peu largué (même complètement) en électronique. Je suis d'autant plus impressionné. En tout cas bravo le résultat est magnifique.  ^-^

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2eme Bordel en cours de tri / [WIP]xbox race cab daytona
« le: Mardi 28 Avril 2009, 11:31:21 am »
Surtout que ça doit pas être évident de coupler BVM (Boîte de vitesse manuelle avec le levier 4 vitesses) et BVS (boîte de vitesses séquentielle qui correspond aux palettes).

Donc oui ça devrait être plus simple de faire avec un up/down. Et avec un joystick 2 positions dont on change le manche, ça n'irait pas?

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2eme Bordel en cours de tri / [WIP]xbox race cab daytona
« le: Lundi 27 Avril 2009, 21:46:38 pm »
Oui ça j'avais bien compris :D

Non mais je pensais que tu voulais les recouper ce qui n'améliorerait pas vraiment les frottements je pense.

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2eme Bordel en cours de tri / Ma borne DDR et ma mamecab
« le: Lundi 27 Avril 2009, 20:47:55 pm »
Déjà avoir une borne DDR chez soi c'est assez classieux... Mais l'avoir fait soi-même ;D

Chapeau!

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2eme Bordel en cours de tri / [WIP]xbox race cab daytona
« le: Lundi 27 Avril 2009, 20:44:35 pm »
Tu es sûr que découper les palettes ça va faire quelque chose? Le mieux serait de leur donner une meilleure forme pour que ça soit à la fois accessible et que ça ne frotte pas.

6
Je vais sûrement partir sur ce type d'idée. Je vais devoir préparer un hack manette de haut vol pour avoir toutes mes fonctionnalités sur 360.

De toute manière, je posterais les photos et les plans ici. Mais je doute que ça soit prêt d'ici décembre (mes aides manuelles seront occupées et... moi aussi pas mal de temps). Je préfère avancer comme un escargot et tout étudier au millimètre :)

En tout cas merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa ^-

7
Je pensais que l'UPCB gérait le turbo du PS3, au temps pour moi.

Sinon j'ai une nouvelle piste (à voir comment câbler ça concrêtement) : mais en faisant en sorte de réunir les commandes en une connectique côté manette et côté contrôles du stick, on peut changer de PCB comme on veut.

Good or bad idea?

8
Comment font ceux qui ont un UPCB avec une PS3? Parce que ça fait un peu plus de 8 boutons quand même... Au final on peut mettre quoi comme commandes sur un UPCB en tout?

C'est vrai que la solution d'avoir un double PCB à l'intérieur aurait été une bonne solution... snif...

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2eme Bordel en cours de tri / [WIP]xbox race cab daytona
« le: Lundi 27 Avril 2009, 17:41:34 pm »
Il y a du sacré boulot là quand même o_O

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Je viens de penser à un truc... Il ne serait pas possible de mettre un switch pour choisir entre le Hack Manette et l'UPCB? Possible de mettre les 2 en parallèle?

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+1 ^^

Bon apparemment c'est pas la joie de mettre un Pad 360 sur l'UPCB d'après les retours de High_Cobra ici.

Je n'ai pas encore trouvé de manette à sacrifier donc je vais attendre les retours d'expérience du maître ^^


Edit : ah ben c'est dommage ça que ça ne marche pas. Je vais quand même attendre un peu question de ne pas tout refaire alors qu'une solution sortirait :(

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Bien sûr les 8 boutons + start + select + Home sont les plus importants mais quand je parlais de plus, c'était en comptant chaque système de direction + le bouton turbo.

Pour le switch de stick, c'est assez utile dans le sens où dans certains jeux, la navigation dans les menus utilise le stick principal ou la croix ou le stick droit (et comme un PES au stick ça me tente bien par exemple...). La grosse difficulté est de passer de numérique à analogique et vice versa (© Les Inconnus).

Pour l'indicateur de boutons sous l'influence du turbo, ça ne me semblait pas être le plus dur (allumer une led) une fois que la fonctionnalité turbo était câblée.

J'ai un ami qui connaît assez bien l'électronique donc on réfléchit un peu à tout ça et c'est vrai que le système du UPCB semblait sympa. Je vais lire en profondeur les specs de la bête et je ferais part de mes pistes (et questions si je ne vous fais pas perdre trop de temps).

Voilà voilà

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C'est ce qui me freinait à créer mon stick : il ne serait pas universel et reviendrait assez cher.

Pour les entrées/sorties, c'est bien ce que je pensais étant donné qu'au final ça fait (gulp) 14 boutons à gérer (23 si chaque direction de chaque système directionnel correspond à un bouton  :'() + le bouton turbo.

Si je comprends bien, il faudrait à ce moment :

- rajouter des instructions au PIC
- trouver une interface avec un plus grand nombre de broches.

Et encore, pour passer la commande turbo...

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Débuter en arcade / The Topic of the Welcome !!!!
« le: Lundi 27 Avril 2009, 14:16:01 pm »
Bonjour,

Je suis de Bordeaux et un grand amateur de jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans (ah la NES) mais j'avoue être passé à côté de gros hits comme les Street Fighter.

J'essaie de réaliser un projet assez ambitieuxqui est un stick full homemade universel mais plutôt destiné à la XBox 360.

Je tiens à remercier tout le forum pour son accueil dès mon premier message.

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Woah, ça c'est de la réponse rapide :D

Pour le coffrage, le plus gros ne me posera pas trop de problème je pense (carcasse bois recouverte d'aluminium plié). Par contre c'est vraiment l'artwork qui me semble chaud chaud à faire.

Pour la soudure, j'avais trouvé les plans de manettes 360 avec les points. Ca me semblait assez simple puisque les manettes officielles ont un PCB assez clair (on voit clairement les boutons). Au final c'est les petites fonctionnalités sympa (sélection du stick émulé et turbo) qui me posent le plus de problème.

Je vais fouiner un peu sur le forum et me présenter, je passerais aux choses sérieuses un peu après ;)

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Bonjour;

je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert alors que je me suis mis en tête l'idée de me créer un stick Arcade full Sanwa (j'ai cru comprendre que c'était pas mal) suite à l'achat de mon premier Street Fighter sur 360 (je n'avais pas de Super Nes et les bornes n'étaient pas accessibles aux fauteuils roulants :D). Devant mes faibles capacités en électronique, j'ai scruté le net pour avoir des infos pour fabriquer tout ça. Je me suis senti moins seul lorsque je vous ai trouvés!

Le projet est assez ambitieux puisque j'aimerais reprendre le design et les fonctionnalités de ceci :

J'aimerais donc avoir :
- une fonction Turbo paramétrable pour chaque bouton avec affichage de LED (pour indiquer les boutons "turbotés"
- un switch qui me permette de dire à quelle commande correspond le Joystick (Stick gauche/croix directionnelle/stick droit)
- le bouton déporté du X vert (bouton menu) avec les LED qui vont bien (ça me semble être le plus simple ça)

J'ai donc vu qu'il était possible de passer par un PCB universel mais je me demande s'il peut gérer les 11 boutons de la manette 360 + les trois commandes de direction ainsi que la prise Jack pour le Live. Je présume qu'il faut une manette filaire aussi.

J'ai trouvé un revendeur de pièces d'arcade qui a l'air bien (Starcab, j'espère que j'ai le droit de citer le nom) puisque travaillant en France (pas de frais de douane). Par contre j'ignore quels composants vous me conseillez en particulier pour les boutons (le Joystick me semblant le mieux serait le JLF-TP).

Autre chose concernant plutôt le design du boîtier : je ne sais pas comment sont faits la déco du dessus (le panneau principal) et le tour caoutchouté : une idée?

Merci pour vos conseils :)


PS : j'espère avoir posté dans la bonne section

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