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Messages - dizzy33

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 20:46:44 pm »
Je me doutais de cette photo pour argument :D
Je veux bien te croire mais j'ai des doutes quand je vois la photo du dessus qui me semble plus à niveau. Mais bon tu demandes des avis, on t'en donne :)

Franchement si le volant bouchait la vue de l'écran, je ne l'aurai pas fait, aucun intérêt.
La 3ème photo montre la vue qu'on a quand on se présente devant la borne, il n'y a aucun trucage.

Tout fier que j'étais de vous présenter ma création, dans le but également de partager pour donner des idées, je me retrouve avec des posts qui mettent en doute mes dire ou m'accuse de flemmardise ...
C'est top ... j'adore ... Allez, au revoir les gars, j'abandonne.
Tiens j'en ai une bonne : je déclare game over ...

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 20:34:47 pm »
C'est le mod du flemmard :)

Qu'est-ce qu'il y a de flemmard dans ce que j'ai fait ????
En quoi le fait de vouloir un volant amovible relève de la flemmardise ????

Franchement, si vous avez une meilleur idée que la mienne, faites-m'en part, ça m'intéresse !
(et je ne dis pas ça pour râler, je le pense vraiment). Mais n'oubliez pas que dans mon cas il y a une contrainte que je me suis imposé : un volant amovible qui une fois installé soit au plus près de l'esthétique d'une borne upright de conduite.
Je souhaite que lorsque le volant est retiré, la borne retrouve son aspect d'origine. Je n'aime pas les bornes entièrement faites maison, trop "tunées". Je préfère les bornes originales restaurées ou légèrement modifiées.

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 18:40:54 pm »
hello elle est sympa, par contre il faut un dossier a la crazy taxi sinon ce dois etre une misere de jouer.
par contre moi j'ai deja vu ça desole et pire, un ricain qui avais un panel ou 3 et ils tournaient autour de l'ecran il y avais un simulateur d'avion, panel classique et simulateur auto.
mais les ricains sont fou...
Je ne savais pas, j'ai pourtant cherché sur le web pour savoir si ça existait déjà. Au mieux, j'avais trouvé un ricain qui avait créé une petite table qu'il plaçait devant sa borne, mais le résultat était vraiment moche : le volant était à un mètre de l'écran, devant le panneau de controle et non-pas au-dessus.
D'un point de vue conception c'était beaucoup plus simple que mon système pour un résultat médiocre à mon avis.

Concernant le dossier, ce n'est pas nécessaire, la borne OutRun originale (ainsi que Pole Position et autres) n'avait pas de dossier en upright. Vraiment, on peut jouer longtemps sans souffrir de quoi que ce soit.

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 18:38:37 pm »
Le volant n'est pas trop haut, tu peux le voir sur la dernière photo, il ne masque pas l'écran.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt du truc : je ne vais pas remplacer le panneau de controle par le volant car le but c'était de faire un volant facilement et rapidement amovible, donc au-dessus du panneau de controle existant, d'où la hauteur du volant.


aaaahhh Merci merci !!!

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 18:37:41 pm »
Je pense que le volant masque trop l'écran et que le volant me semble trop haut.
Si tu l'avais mis à la place du panel , tu n'aurais pas besoin de l’élever de la hauteur du joystick.
Et l'intégration n'aurait été que meilleur car se rapprochant grandement d'un borne de conduite upright.
Mais c'est déjà sympa comme cela :)

Le volant n'est pas trop haut, tu peux le voir sur la dernière photo, il ne masque pas l'écran.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt du truc : je ne vais pas remplacer le panneau de controle par le volant car le but c'était de faire un volant facilement et rapidement amovible, donc au-dessus du panneau de controle existant, d'où la hauteur du volant.

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2eme Bordel en cours de tri / J'ai inventé la borne d'arcade modulable ...
« le: Lundi 06 Août 2012, 15:46:18 pm »
et c'est vraiment super.


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Bornes dédiées / Space Invaders : le multigame kit testé !
« le: Mercredi 25 Août 2010, 22:44:25 pm »
Pour la photo de la carte, il suffit d'aller voir sur le lien que je donne au debut du post.
Moi aussi j'etais frileux mais j'en avais parlé au gars qui avait reparé la carte mere de mon SI et il m'a dit qu'il en possedait un et qu'il en etait tres content. J'ai donc tenté le coup et je ne regrete pas. La carte est vraiment tres bien faite, elle inspire confiance. Le seul point delicat c'est le moment où on enleve le processeur de la carte du SI : il faut le faire tres lentement pour ne pas casser un patte.
Concernant la possibilité de reparer sa carte mere grace a la carte fille (multi jeux) il faut savoir que la carte fille utilise ses propres ROMS. Donc si sur la carte mere du SI les ROMS sont defectueuses, la carte fille les remplacera ! (la doc de la carte multi-jeux explique que si on le souhaite on peut carrement enlever, sur la carte mère du SI, les ROMS originales de leur logement...)

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : questions pour les pros ...
« le: Jeudi 15 Juillet 2010, 21:25:49 pm »
Je m'auto-réponds concernant les ampoules derrière le bezel :
les ampoules 12v (connectées donc sur des supports alimentés en 13,8v) me paraissaient trop lumineuses.
En faisant des recherches j'ai finalement trouvé que les ampoules d'origine sont en fait des 14v.
Je n'en n'ai pas trouvé en France, seulement aux U.S. Le type exact de l'ampoule est "1895" ou "57".
On trouve assez facilement des 1895 en 14v sur les sites américains.
Ayant testé les ampoules 12v, je peux vous dire que le bezel est particulièrement chaud sur les parties exposées aux ampoules, je pense qu'il y a donc un vrai risque d'abimer les décos du bezel en utilisant les ampoules 12v. Je les ai toutes viré en attendant de recevoir mes 14v des U.S. ...

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Bornes dédiées / Space Invaders : le multigame kit testé !
« le: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:02:25 pm »
Salut à vous,

il existe, pour les bornes Space Invaders avec cartes CPU et sons en forme de "L", un kit multi-jeux.
Ce kit permet pas mal de trucs :
- au boot de la borne, il teste la carte CPU (et son ?) pour y détecter les problèmes potentiels (RAM par exemple).
- il affiche un menu permettant de choisir parmi les jeux suivants :
    * Space Invaders
    * Space Invaders Deluxe
    * Jatre Specter
    * Lunar Rescue
    * Space Laser
    * Balloon Bomber
    * Galaxy Wars *
    * Super Earth Invasion
- il permet de jouer "gratuitement" (mode "FREE PLAY").
- il permet de sauvegarder les scores même machine éteinte ! (c'était l'objet principal de mon achat).

Ca se monte très facilement : on enlève le processeur 8080 de la carte CPU, on l'installe sur la petite carte fille "multigame kit", puis on installe la carte fille sur le slot du processeur 8080.
Pour changer de jeu ou accéder au menu, on appuie en même temps sur les boutons "1P" et "2P". Ensuite on se promène dans les menus à l'aide des boutons gauche droite et fire.
Ca m'a couté environ 70€ frais de ports inclus (ça vient des U.S.), et franchement bien que ça soit un poil cher, je trouve que rien que pour sauvegarder ses scores ça vaut le coup !
Je n'ai pas encore essayé tous les jeux que la carte propose, mais franchement je trouve ça génial.
Si ça vous intéresse vous pouvez vous la procurer ici :
http://www.arcadeshop.com/si-kit/si-kit.htm

EDIT : j'oubliais de préciser que tout est paramétrable. On peut par exemple demander à ce qu'un jeu précis démarre dès l'allumage de la borne, si on veut continuer à utiliser le monnayeur on peut supprimer le mode "FREE PLAY", on peut ré-initialiser le score à chaque allumage de la borne, etc ...

A+

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : questions pour les pros ...
« le: Dimanche 11 Juillet 2010, 18:37:29 pm »
Merci pour tes infos, mais je n'y connais pas grand chose en électronique, je ne serai pas capable d'investiguer de ce point de vue.
Je voulais juste savoir si ceci est normal : lors de la destruction de mon vaisseau, à la fin du bruit de l'explosion il y a un bruit parasite (le son crache brièvement, pendant une demi-seconde). Ca se produit aussi au moment où je démarre une nouvelle partie.
Quand je règle le volume sonore sur la carte son, si je baisse le son au plus bas par exemple, ces "cracks" sont toujours existant au même niveau sonore (le réglage du volume sonore n'agit pas sur ces sons de "cracks").
Ca me fait penser à un problème de masse, mais bon encore une fois je n'y connais rien.

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : questions pour les pros ...
« le: Samedi 10 Juillet 2010, 16:26:03 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse bien documentée, mais malheureusement la board S.I. est différente de la S.I. 2 ...
En fait un mon réparateur de S.I. m'a indiqué où il est : c'est bien le potientiomètre juste derrière le connecteur du bas sur la carte son.

Merci quand même ! Reste les autres questions à élucider ...

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : questions pour les pros ...
« le: Samedi 10 Juillet 2010, 13:42:58 pm »
Salut,

mon Space Invaders Midway ne fonctionnant que depuis quelques jours maintenant, j'ai donc quelques questions à poser aux "pros" du S.I. ...

- le volume sonore : ça se règle où ?
J'ai trouvé un potentiomètre sur la carte son, mais je ne sais pas si c'est ça ... Je n'ose pas y toucher des fois que ça serve à régler une tension ...

- lors de la destruction de mon vaisseau, à la fin du bruit de l'explosion il y a un bruit parasite (le son crache brièvement, pendant une demi-seconde). Ca se produit aussi au moment où je démarre une nouvelle partie.
D'après Phil, tous les S.I. qu'il connait font ça ... Moi ça me choque ... Est-ce vraiment normal ?

- le néon : j'ai remplacé le néon, mais à l'allumage de la borne l'allumage du néon est aléatoire ...
Parfois il s'allume rapidement, parfois il met 5 minutes avant de s'allumer, parfois il s'allume mais il fait des "vagues", parfois il ne s'allume pas du tout.
J'ai changé le "starter" du néon, mais c'est pire : mon néon ne s'allume plus du tout (starter couvrant de 4W à 80W). J'ai donc remis celui d'origine.
Y a-t-il autre chose que je puisse remplacer (en-dehors du starter) pour faire fonctionner le néon ?

- les ampoules derrière le Bezel : j'ai mesuré le voltage sur les connecteurs d'ampoule, j'obtiens 13,80v. Je n'ai trouvé que des ampoules de 12v (aucun intermédiaire entre 12v et 24v !). Est-ce normal ?
N'y a-t-il pas de risque de surchauffer le bezel et de voir la peinture de la déco cloquer ?

Merci !

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : fusible 12V grille ...
« le: Dimanche 04 Juillet 2010, 11:17:42 am »
La marque de la platine est "Wells Gardner". Sur la platine il n'y a que ces 4 réglages :
- Contraste
- Luminosité
- Position Verticale
- Position Horizontale
Je n'ai rien vu au cul du tube qui ressemble aux colliers de serrage ...

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2eme Bordel en cours de tri / restauration de glace / bezel pour borne d'arcade
« le: Dimanche 04 Juillet 2010, 10:52:14 am »
Je n'en sais rien, mais le problème est que sur un écran LCD, l'écran étant mou, si tu frottes l'écran tu risques d'abimer les cristaux liquides ... Il te suffit d'appuyer avec ton doigt sur l'écran pour voir les cristaux liquides se promener ... Maintenant tu peux peut-être essayer en ne le frottant que très légèrement.

D'autre part, je ne sais pas si la matière plastique qui recouvre l'écran est très différente du plexiglas. Je ne sais donc pas quelle réaction chimique pourrait se produire à l'application du polish.

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Bornes dédiées / Space Invaders Midway : fusible 12V grille ...
« le: Samedi 03 Juillet 2010, 17:55:56 pm »
Mon rêve s'est réalisé ce matin !!!  :-)=
J'ai reçu mes cartes, et tout fonctionne !!!
Ma restauration n'est pas terminée (j'attends un néon en provenance des U.S., et je dois aussi trouver des ampoules pour le bezel) mais tout est fonctionnel.
Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un post sur la restauration de mon bezel (j'ai trouvé un bon moyen de supprimer les rayures):
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21848.0

Voici donc les coordonnées du réparateur :
arcaderelics@irongiant.org.uk
Le gars s'appelle Phil, il est super sympa, et communique très rapidement. Il habite au Pays De Galles, alors les cartes voyagent mais pour moi ça s'est très bien passé (aller = 25€ en colissimo, retour = 56€ en chronopost).

Maintenant que ma borne fonctionne, j'ai quelques questions destinées aux pros du Space Invaders :
- j'ai découvert que ma borne émet des sons "longs" lors de la destruction des envahisseurs. D'après Phil, il pouvait me les corriger pour des sons courts, mais je ne savais pas qu'il existait 2 types de sons sur les S.I. ...
Le saviez-vous ? Apparemment ça se change en remplaçant un ou deux composants (des condos je crois).

- lors de la destruction de mon vaisseau, à la fin du bruit de l'explosion il y a un bruit parasite (le son crache brièvement, pendant une demi-seconde). Ca se produit aussi au moment où je démarre une nouvelle partie.
D'après Phil, tous les S.I. qu'il connait font ça ... Moi ça me choque ... Est-ce vraiment normal ?

- j'ai noté sur mon écran que le haut et le bas de l'écran sont légèrement flous. Seul le centre est parfaitement net.
Est-ce normal ou est-ce un problème ? Est-ce corrigeable ?

Merci !!


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2eme Bordel en cours de tri / restauration de glace / bezel pour borne d'arcade
« le: Vendredi 02 Juillet 2010, 17:07:41 pm »
Titre modifié

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