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Panels, boutons & contrôles / etanchéité
« le: Jeudi 26 Octobre 2017, 18:56:34 pm »
deja ça evitera les écoulements :
c'est un petit cercle de polycarbonate qu'on a collé a la superglue :)











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Panels, boutons & contrôles / etanchéité
« le: Vendredi 20 Octobre 2017, 03:34:15 am »
mouais ça a pas du try hard beaucoup, j'ai pas l'option interdiction donc je vais faire comme d'hab : des essais :)

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Panels, boutons & contrôles / Boutons Lumineux en LED 5v (au lieu de 12v)
« le: Jeudi 19 Octobre 2017, 13:39:20 pm »
une alim pc ça fournit du 12v et du 5v non ?

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Panels, boutons & contrôles / etanchéité
« le: Jeudi 19 Octobre 2017, 13:38:10 pm »
Bonjour,
ça fait longtemps et de la bière à couler aux tireuses ! et j'ai fabriqué pleins de nouvelles bornes (une dizaine)!!
Je posterais ça dans la section gameroom :)

Par contre j'ai un gros probleme d'étanchéité car on arrête pas de renverser des verres dessus !
Auriez vous des solutions pour rendre des boutons et des joysticks étanches ?
j'ai déja quelques prototypes en cours de conception mais peut être que certains d'entre vous ont déjà pencher sur le sujet ?

merci @ bientot

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RaspiCade / [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« le: Dimanche 12 Avril 2015, 02:54:27 am »
you deserved it !

je m'en fiche de l'emu je veux juste faire en sorte que les jeux se lancent mais c'est assez galère avec les versions et tout...

Concernant le lancement du jeu, est ce que c'est possible d'avoir emustation aussi ? afin de pouvoir changer de jeu en live tout de même

Concernant l'arret à heure fixe ç'est quoi la commande pour spécifier une heure précise ? genre at 00:00 ça fonctionnerait ? il y a une heure système sur rAsPiCade ? car je l'allume pas à heure fixe

Merci encore :)

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RaspiCade / [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« le: Samedi 11 Avril 2015, 02:04:53 am »
c'est génial RAsPiCade ! Merci Yann pour ton taf et ta réactivité ;)
je viens de faire un don de 20e car ça mérite !
j'arrive à faire tourner pas mal de jeux mais certains bloquent encore genre street Fighter 3.3 et xmen versus street fighter mais je veux pas t'embêter avec ça !
par contre j'aimerais bien savoir si je peux lancer un jeu en automatique au démarrage & faire en sorte que la borne s'éteigne à une heure précise ça m'aiderais bien :)


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RaspiCade / [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« le: Jeudi 02 Avril 2015, 02:22:53 am »
je m'en suis sorti finalement facilement après lecture de la doc et quelques tutos pour comprendre les éditeurs bizarre linux ^^ même si ça répond a une logique assez singulière c'est carrément la classe !

par contre j'ai plus de soucis avec les roms : je sais pas si il on peut upgrade mame, si c'est les bios qui déconnent ou les roms. Pour l'instant j'ai réussi à lancer windjammers c'est déjà super cool :)

un peu d'aide de ce coté ? faut upgrade mame ? j'arrive à rien :'( un lien ? une piste ?

sinon est ce que l'on peut supprimmer les autres emulateurs, autres que mame ? que de l'arcade direct ^^

en tout cas c'est génial, je vous fais des bisous !

ps : magical drop par exemple ? j'y arrive pas :'(

ps2 : un bios pack a conseiller peut être ?

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RaspiCade / [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« le: Vendredi 13 Mars 2015, 02:05:43 am »
Merci beaucoup pour la réponse précise & rapide ! je vous ai compris ^^
Par contre je dois être un cas désespéré car j'arrive même pas à mettre les roms... shame on me !

Sur la carte SD j'ai une partition FAT de 56MO et une partition inconnu de 3,2GO.
En supposant que ç'est la partition contenant les émulateurs & roms, j'ai téléchargé des logiciels permettant d'accéder à cette partition (Explore2Fs, Ext2fsd)
malheureusement ça ne trouve pas la partition.

Est ce qu'il vaut mieux que je passe par un système linux ou je fais fausse route ?

Est ce qu'il y a un tuto "rAsPiCade pour les nuls" avec explication pas à pas car j'arrive pas à trouver des explications suffisamment simples :'(

Un tuto vidéo peut être ?

ça me tue un peu de devoir demander ça car je sors de 10 ans de développement informatique & je cale là ^^

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RaspiCade / [RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« le: Mercredi 11 Mars 2015, 13:49:15 pm »
bonjour,
je suis en train de voir pour remplacer le pc dans mes mamecabs par des raspberrys dans un soucis d'economie d'énergie principalement.
par contre j'ai des xinmo étant détecté comme un seul joystick et j'ai vu qu'il y avait des "scripts to easily switch" but i'm a quiche in linux ^^
quelqu'un aurait un petit tuto pour montrer comment on lance les scripts ? désolé pour la noobitude ^^

En tout cas bravo pour cette super idée de distrib arcade ! en france on a pas de pétrole mais on a rAsPiCade XD

ps : ah j'ai peut être pigé que j'ai pas besoin des scripts ! car pour mame ça marche en auto ! je vais test vite :)

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Simulateurs / Aide House of the Dead 1
« le: Samedi 14 Septembre 2013, 01:17:48 am »
des photos !!!

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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 15:06:46 pm »
bon j'ai repris le problème autrement : retour en arrière sur la configuration windows pour mettre configurer un seul écran en span horizontal et donc sans lui appliquer de rotation.

je fais ensuite rotation dans mame

ça marche bien !

le petit souci étant que je vais devoir changer l'orientation physique des écran car actuellement : un dans un sens et un dans l'autre c'est moyen ^^ c'est dommage car avec les dalles il y aura un joueur qui verra moins bien que l'autre :(

je me suis fait un torticoli avec ces conneries moi ^^


ps : c'est vraiment dommage que windows ne prennent pas en compte l'orientation des ecrans lors de la configuration du span

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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 14:39:04 pm »
c'est bizarre quand même, ça marche niquel sur windows mais il reste en clone mode sur mame malgré les différentes versions que j'ai téléchargé...

il y a lui qui y arrive bien mais je pense que c'est parceque le jeu de base tourne sur deux écrans.

moi je voudrais faire croire à mame que je n'ai qu'un seul écran...

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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 12:51:14 pm »
oui :)
en fait le pivotage vertical n'est permis que lorsque l'on utilise pas le span global :'(


je pense qu'il faut taper de ce coté la mais si quelqu'un maitrise le sujet ça pourrait aider

Per-window options
  216  ------------------
  217  
  218  -screen <display>
  219  -screen0 <display>
  220  -screen1 <display>
  221  -screen2 <display>
  222  -screen3 <display>
  223  
  224      Specifies which physical monitor on your system you wish to have each
  225      window use by default. In order to use multiple windows, you must have
  226      increased the value of the -numscreens option. The name of each
  227      display in your system can be determined by running MAME with the
  228      -verbose option. The display names are typically in the format of:
  229      \\.\DISPLAYn, where 'n' is a number from 1 to the number of connected
  230      monitors. The default value for these options is 'auto', which means
  231      that the first window is placed on the first display, the second
  232      window on the second display, etc.
  233  
  234      The -screen0, -screen1, -screen2, -screen3 parameters apply to the
  235      specific window. The -screen parameter applies to all windows. The
  236      window-specific options override values from the all window option.
  237  
  238  -aspect <width:height> / -screen_aspect <num:den>
  239  -aspect0 <width:height>
  240  -aspect1 <width:height>
  241  -aspect2 <width:height>
  242  -aspect3 <width:height>
  243  
  244      Specifies the physical aspect ratio of the physical monitor for each
  245      window. In order to use multiple windows, you must have increased the
  246      value of the -numscreens option. The physical aspect ratio can be
  247      determined by measuring the width and height of the visible screen
  248      image and specifying them separated by a colon. The default value for
  249      these options is 'auto', which means that MAME assumes the aspect
  250      ratio is proportional to the number of pixels in the desktop video
  251      mode for each monitor.
  252  
  253      The -aspect0, -aspect1, -aspect2, -aspect3 parameters apply to the
  254      specific window. The -aspect parameter applies to all windows. The
  255      window-specific options override values from the all window option.
  256  
  257  -resolution <widthxheight[@refresh]> / -r <widthxheight[@refresh]>
  258  -resolution0 <widthxheight[@refresh]> / -r0 <widthxheight[@refresh]>
  259  -resolution1 <widthxheight[@refresh]> / -r1 <widthxheight[@refresh]>
  260  -resolution2 <widthxheight[@refresh]> / -r2 <widthxheight[@refresh]>
  261  -resolution3 <widthxheight[@refresh]> / -r3 <widthxheight[@refresh]>
  262  
  263      Specifies an exact resolution to run in. In full screen mode, MAME
  264      will try to use the specific resolution you request. The width and
  265      height are required; the refresh rate is optional. If omitted or
  266      set to 0, MAME will determine the mode auomatically. For example,
  267      -resolution 640x480 will force 640x480 resolution, but MAME is free to
  268      choose the refresh rate. Similarly, -resolution 0x0@60 will force a
  269      60Hz refresh rate, but allows MAME to choose the resolution. The
  270      string "auto" is also supported, and is equivalent to 0x0@0. In window
  271      mode, this resolution is used as a maximum size for the window. This
  272      option requires the -switchres option as well in order to actually
  273      enable resolution switching with -video ddraw or -video d3d. The
  274      default value for these options is 'auto'.
  275  
  276      The -resolution0, -resolution1, -resolution2, -resolution3 parameters
  277      apply to the specific window. The -resolution parameter applies to all
  278      windows. The window-specific options override values from the all
  279      window option.
  280  
  281  -view <viewname>
  282  -view0 <viewname>
  283  -view1 <viewname>
  284  -view2 <viewname>
  285  -view3 <viewname>
  286  
  287      Specifies the initial view setting for each window. The <viewname>
  288      does not need to be a perfect match; rather, it will select the first
  289      view whose name matches all the characters specified by <viewname>.
  290      For example, -view native will match the "Native (15:14)" view even
  291      though it is not a perfect match. The value 'auto' is also supported,
  292      and requests that MAME perform a default selection. The default value
  293      for these options is 'auto'.
  294  
  295      The -view0, -view1, -view2, -view3 parameters apply to the
  296      specific window. The -view parameter applies to all windows. The
  297      window-specific options override values from the all window option.
  298  

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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 12:45:39 pm »
après un essai c'était bien l'option dans mame.ini : video d3d qui plantait en ddraw ça tiens :)

Alors le souci que je rencontre à présent c'est que windows ne veut pas faire de rotation en bureau étendu mais seulement lorsque je configure les affichages individuellement (ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux écrans bien indépendants)

et dans mame je me retrouve avec deux écrans clonés.

est ce que vous connaitriez les options à mettre dans le mame.ini pour qu'il utilise les deux écrans comme un seul ???

tchuss

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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 11:30:44 am »
bah en fait c'est juste pour le style d'avoir deux écrans sur la borne et en effet pour le coup ça revient moins cher qu'un gros 16/9 !

après le coté versus (où on voit pas l'écran adverse ) j'y pense depuis longtemps à en faire mais j'arrive pas à trouver de jeu qui le justifie vraiment... les versus c'est surtout une question de confort je crois.

vous avez une idée de jeu qui nécéssite vraiment les deux ecrans à part jeu de voiture ?

pour les photos il y a rien de transcendant pour le moment ^^

ps : il y a un avantage certain a utiliser deux 19 le rapport est meilleur !
4/3 = 1.33
6/4 = 1.5
16/10 =1.6
16/9 = 1.77

mais bon comme on trouve plus de 16/10...


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Emulateurs, Frontends & Distributions / DualScreen Vertical !
« le: Mardi 03 Septembre 2013, 09:52:14 am »
l'idée c'est ça (système D)




je vais tester avec directdraw : bonne idée :)

sinon peut être avec un autre pc avec une carte graphique ATI ça passerait peut être mieux :)


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