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Messages - OTB

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1
Ah.

Et c'est quoi ça, le ghosting et le mapping ?

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Interfaces & controllers / Contournement...
« le: Dimanche 13 Février 2005, 10:05:15 am »
Salut,

Bon, c'est règlé.
Le clavier fonctionnait très bien, mais pas les boutons. Les diverses solutions n'ayant rien donné (m^me le test du J-pack n'a jamais fonctionné normalement), j'ai dépouillé un clavier dont j'ai relié les touches au panel  :smile:
Et ça fonctionne très bien.  :D  

Mais merci tout de même,

Boris

3
2eme Bordel en cours de tri / Passage au plan B...
« le: Dimanche 13 Février 2005, 09:59:31 am »
salut, et merci de t'intéresser au problème.

En fait j'ai règlé le dit-problème  :D
Impatient, j'ai fini par faire des essais, et maintenant tout fonctionne.
Disons que l'aspect de la "mécanique" du clavier m'a laissé croire que les contacts étaient naturellement fermés, et un rapide pontage m'a prouvé l'inverse.
Donc un clavier est dépouillé, j'ai cablé mes boutons directement sur les touches du clavier, et ça fonctionne parfaitement. Par contre, c'est sur, faut pas être regardant sur l'esthétique de la bête quand tu l'ouvres. 8O
Le principal avantage étant inexistant, si ce n'est que ça fonctionne, j'invite volontiers les gens à insister sur leur J-pack (pour les possesseurs). Toutefois, quand comme pour moi tout merde et que la solution semble inaccessible, vous n'aurez comme seul problème que d'avoir 2 claviers distincts dans la borne.  :oops:

Mais je m'en fous, au moins ça marche.

Boris

4
Salut,

Je craque. Après des mois d'efforts, alors que tout est réuni pour que ça tourne, ben il n'y a pas de bouton qui fonctionne (ah si, celui des crédits de maintenance) alors que le clavier tourne sans problème.
Donc je détourne un clavier que je branche directement sur les boutons. Et là, oh surprise, ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais.
Apparemment c'est un contact ouvert, et enfoncer une touche couperait le contact.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
Mieux encore, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Voilà, il ne me manque plus que des boutons qui fonctionnent et c'est la fête.
A l'aide,

Boris

5
Interfaces & controllers / test Jpack qui ne marche pas
« le: Dimanche 06 Février 2005, 11:04:56 am »
salut,

Voilà, tout est dans le titre.
Quand je fais Ctrl-Alt-P il me dit "commande ou nom de fichier incorrect", puis le répète après chacune des options présentées.
A priori les boutons sont fonctionnels et sont alimentés, de même pour les joysticks, mais aucun n'est reconnu alors que le bouton de crédit de la maintenance fonctionne parfaitement.
A Ultimarc, Andy m'a expliqué que j'avais un problème de masse inexistante entre mon panel et le port Jamma. Une fois installé rien n'a changé.

quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais essayer maintenant ?

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Bordel en cours de tri / Tester les boutons et joysticks
« le: Dimanche 30 Janvier 2005, 11:10:15 am »
Non non, ce n'est pas une blague.
En fait le notepad ne semble pas idéal (mais alors le pourquoi et comment...), ne reconnaissant pas toujours tout si j'en crois le post initial auquel je me réfère. Un gars, afin d'en dépanner un dans ma situation, a bricolé des petits machins sous DOS qui ont ravi son interlocuteur.
Dans le même post ils expliquaient croire leur Jpack foutu alors que pas du tout, c'était une histoire de paramètres de la bécane, ce qu'avait prouvé les petites applications.
MAIS JE NE LE RETROUVE PLUS !

7
Bordel en cours de tri / Tester les boutons et joysticks
« le: Samedi 29 Janvier 2005, 10:43:30 am »
Oui, c'est vrai, je me souviens, il y a une patte un peu plus grosse que l'autre...
Mais bon, on a un peu dérivé et je pense pouvoir me gratter pour une réponse à  la question initiale...

8
Bordel en cours de tri / Tester les boutons et joysticks
« le: Samedi 29 Janvier 2005, 00:01:26 am »
J'oubliais, si mes souvenirs de lycée ne sont pas dans l'état de mes signaux de boutons, alors il existe les deux genres de diode. Par exemple une LED n'est pas nécessairement polarisée, alors qu'une diode classique a une bague de marquage du plus.
Mais je constate tout de même qu'à  ce stade on est vraiment tous de pures bêtes d'électronique.

9
Bordel en cours de tri / Tester les boutons et joysticks
« le: Vendredi 28 Janvier 2005, 23:58:15 pm »
C'est décidément sympathique les forums, tu écris un truc et hop, d'autres prennent le relais...
C'est sympa de vous y coller, mais j'ai du mal m'exprimer. Mon problème est dans la reconnaissance des touches par le pc via le j-pack. Pour ce qui est de la partie mécanique ainsi que de la partie électrique j'ai déja fait mes vérifications, tout marche (merci pour les tuyaux mais je suis suffisament vieux pour avoir eu EMT au collège, alors les testeurs....Le plus fort a été de tester des fusibles avec un opinel et une lampe de poche).

ce matin j'ai bricolé un bouton de crédit via le bouton de maintenance et ça marche très bien. Dans ce cas pourquoi les boutons de jeux et les joysticks ne marchent pas alors qu'ils utilisent le même chemin ?
En même temps que je l'écris je me rends compte qu'ils utilisent le m^me chemin au niveau des cartes, mais pas dans la borne...Bon, je ne voulais vraiment pas mais tant pis, demain j'ouvre les goulottes.

Cela dit il existe tout de m^me des utilitaitres de reconnaissance de signal, alors si quelqu'un en a ou que j'en trouve, rendez-vous ici.

Bonne nuit,
Boris

10
Bordel en cours de tri / Tester les boutons et joysticks
« le: Vendredi 28 Janvier 2005, 09:49:11 am »
Salut,

Bon, ma borne est fonctionnelle grace à  sa carte mère toute neuve, son jpack et son arcadeVGA. Par contre le pc ne reconnait ni boutons ni joystick. :oops:
Comme le cablage est plutà´t bien encastré je préfererais tester avant de démonter.
Or, quand je n'avais pas encore d'affichage j'ai trouvé plein de petits renseignements là -dessus, et maintenant que j'y suis je ne trouve plus rien ! 8O
Il y avait aussi bien des conseils et renseignements que des petites applications bricolés par les doués du coin.
alors si quelqu'un sait o๠trouver ça, ou a des renseignements utiles, ben il fera au moins un heureux.

Merci bien, à  bientà´t,
Boris

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Instruction non valide sous win98se
« le: Jeudi 23 Décembre 2004, 04:52:41 am »
Salut,

Non, c'est bien directX9.
Ensuite j'ai laissé tombé mame32p, j'ai 'enfin) trouvé un mame32 qui tourne sous windows98se.
Mon problème maintenant est la disquette de boot sous 15 kHz qui plante.

En tout cas merci pour vos efforts.

Otb

12
Emulateurs, Frontends & Distributions / Instruction non valide sous win98se
« le: Jeudi 16 Décembre 2004, 20:27:01 pm »
C'est directX 4.9.0.904, dernière version fraichement récupérée sur le site officiel.
Avec des versions plus anciennes ça ne donne rien non plus.
J'ai refait des mises à jour de tout le matériel, de toutes les applications, j'ai même reformaté le disque dur (qui n'est consacré qu'à Mame), puis tout ré-installé.
Par contre, en installant Win98 je n'ai gardé que le corps, tout ce que je pouvais ne pas installer n'a pas été installé. Aurais-je fait une connerie ?

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Instruction non valide sous win98se
« le: Jeudi 16 Décembre 2004, 00:10:55 am »
Et voilà, déjà le retour...
Alors le message complet est:

MAME32P a exécuté une instruction non valide dans
le module MAME32P.EXE à 0167:00436696.
Registres :
EAX=00000010 CS=0167 EIP=00436696 EFLGS=00210202
EBX=00000000 SS=016f ESP=008ee860 EBP=008efe08
ECX=00000000 DS=016f ESI=008ee8a0 FS=30ff
EDX=00000000 ES=016f EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
0f 45 15 70 96 4d 00 83 c4 24 89 d0 5b 5e c3 8d
État de la pile :
00000000 00000000 008ee8a0 ffffffff 00c204d0
00000011 00000000 00000000 00000000 008ee8a0
8182608c 0040143e 008ee8a0 00001388 00447419
008efc44

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Instruction non valide sous win98se
« le: Mercredi 15 Décembre 2004, 23:55:38 pm »
Yes... :D
Ca c'est vraiment le pied sur les forums...Les gars qui répondent ont toujours l'air motivé et c'est bien agréable...
Alors la version de Mame est mame32plus-0.81u7-bin, qui a toujours tourné sans problème sous XP, alors que XP lui-même se mordait joyeusement le front. :nul:
Si mes souvenirs sont exacts, il y avait juste "pong" comme rom.
Mais cette même version a déjà tourné sous 98, sur une bécane démontée depuis et on ne sait plus ce qui y était installé.
La tour consacrée a 40 Go de disque dur, un PII 333, 194 Mo de ram, une vieille Matrox comme carte graphique avec tous les drivers à jours pour tout ça.
Le message d'erreur est strictement "le programme a éxécuté une instruction non valide et va s'arreter". Il propose bien sur des détails, mais là il me faut un peu de temps pour les récupérer.
Dans l'immédiat c'ets tout ce que je peux vous donner.

 :| Je vous aime déjà.

Otb

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Instruction non valide sous win98se
« le: Mercredi 15 Décembre 2004, 00:40:56 am »
Salut,

Pourquoi Mame32p plant sous win98se ? Comment ça instruction non valide? 192 MB de ram, ça ne suffit pas ?
Par ailleurs j'avais à une époque un zip qui s'appelait Mame32, sans rien d'autre, et qui fonctionnait à merveille sous 98. Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

Et tant que j'y suis, Bravo aux mameux, je suis admiratif.
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