Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maitre_Poulpi

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 272
1
Le Bistrot de l'Arcade / Les petits colis
« le: Vendredi 12 Janvier 2018, 18:24:04 pm »
Cool  ^-
Sushy m'avait offert le même  :-*

2
Alimentation, Electricité, & Cablage / Enlever une soudure d'un pin
« le: Vendredi 12 Janvier 2018, 14:34:10 pm »
Faut couper la branche  =:))

3
Microcontrôleurs et électronique / [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
« le: Jeudi 11 Janvier 2018, 09:39:56 am »
Ah ben je vais en faire alors  =:))

4
Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 05 Janvier 2018, 07:28:44 am »
Tiens et si on se faisait un kiff en calculant l'hyperbole du potard en rotation qui tourne dans le sens inverse du champ magnétique terrestre ?  =:))

5
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
« le: Mardi 02 Janvier 2018, 17:29:42 pm »
Ah oui, tiens, c'est une bonne idée.
Allez hop !  ;)

6
Le Bistrot de l'Arcade / Bonne Année 2018
« le: Lundi 01 Janvier 2018, 16:53:40 pm »
Bonne année les potos !  :-*

7
Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Vendredi 29 Décembre 2017, 12:32:17 pm »
Super intéressant comme sujet.
Je participe au moins à la lecture faute de mieux  ;)

8
Simulateurs / [WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64
« le: Mardi 26 Décembre 2017, 23:07:16 pm »
Cool !
Merci pour ces infos  <:)
Pour l’instant, j’ai échangé les écrans, mais je vais faire des photos et tenterais donc le capkit.

9
Contrôleurs, Interfaces & hacks / [WIP] Gamoover FFB Update
« le: Dimanche 24 Décembre 2017, 10:17:21 am »
8 ans déjà !
Punaise ça passe trop vite et j'ai jamais eu le temps de le mettre en place.

Super la présentation du projet  =:))

10
Simulateurs / [WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64
« le: Samedi 23 Décembre 2017, 21:23:06 pm »
Hé ! Super, merci pour toutes ces infos.
Ça va sans doute m'être utile  ^-
Pour les lumières, j'avais lu ça sur un wip ici s'il y a un moment, ça m'evitera de chercher  ;)

11
Simulateurs / [WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64
« le: Vendredi 22 Décembre 2017, 12:36:42 pm »
Hier soir, séance nettoyage, au moins le plus gros pour ça soit plus propre pour noël.
Par ailleurs, j'ai changé le panel complet, celui sur la xtreme rally du sous-sol est en meilleur état, alors l'autre, zou, pour l'atelier  :mrgreen:

Bien cracra tout ça, faut pas avoir des habits clairs  :D



Un petit coup de bombe magique pour limiter l'effort  :ang:



C'est déjà un peu mieux  ;)



Je change le dessus également. A gauche, bien que poussiéreux, celui du sous-sol mais avec bien moins de traces de clopes que celui de droite...



Et une petite vue d'ensemble. On a mieux envie de s'y asseoir.



Pour la suite, il faudra :

 :fleche: Pour la Xtreme Rally (qui est au sous-sol donc)
- réparer le panel vers le levier de vitesse (manque un bout) + brûlures de clopes (panel + boutons)
- capkit de l'écran (ou changement si pas bon)
- vérif pour les lumières, aucune lampe ne s'éclaire. A voir si c'est les ampoules ou la carte qui les gèrent.
- refaire une tôle pour la partie basse arrière (elle est manquante)
- refaire les stickers

 :fleche: Pour la Road's Edge
- réparer ou changer la plaque de support bouton, un bout est manquant
- capkit sur l'écran. Il sursaute un peu et niveau réglage ça réagi pas super, ça ne devrait pas lui faire de mal.
- connectique à revoir vers la carte mère. Je n'y ai pas encore regardé dans le détails mais j'ai déjà repérer un bout d'adhésif orange autour d'un connecteur et j'ai eu un bouton qui ne fonctionnait plus qui s'est mis à refonctionner après "tripotage"  :D
- idem pour les lumières sur celle-ci aussi. Aucunes lampes ne fonctionne.

12
Simulateurs / Borne CART Fury Championship Racing
« le: Jeudi 21 Décembre 2017, 14:13:48 pm »
Je confirme que la offroad challenge c'est bien du 24kHz et c'est le même meuble que la california.
Ces 2 bornes sont déjà interchangeables.

13
Simulateurs / [WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 18:28:36 pm »
Vu que j'aimerais plutôt avoir uniquement des machines fonctionnelles et que d'un point de vue "logistique" j'ai dû mettre dans la salle la non fonctionnelle (Road's Edge) au détriment de celle qui fonctionne mais qui doit être renforcée sur le meuble (Xtreme Rallye), j'ai entrepris d'échanger les écrans dans un premier temps. Je ferais le panel aussi, comme ça, je laisserais tout ce qu'il y a à dépanner au sous-sol (l'atelier "gros" wip qui tache).



On s'emmerde tout seul quand même.
Démontage des 2 écrans, descendre au sous-sol l'un et monter l'autre puis remontage des 2...



La suite bientôt. Faut que je mette un peu de quoi jouer pour le repas de noël  ;)

14
Simulateurs / [WIP] Twin Thrill Drive II
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 18:21:50 pm »
Un peu moins motivé hier soir...
Toujours pareil sur la CM après nettoyage ultrasons, même résultat (reboot sans cesse).
Pour celle qui était déjà dans le twin, pas de changement, les leds s'éclairent toutes et aucun affichage peut importe s'il y a la CF ou non ou bien le timekeeper ou non.

Donc du coup, j'ai entrepris de faire un peu de nettoyage en me bouchant les narines quand même (on sait jamais, jugez plutôt  :ang: )





J'enlève le plus gros avec pelle et balayette en mettant dans le premier sac qui me passe sous la main...  :D



Tiens, je vais les mettre pour noël  :(x



Un petit coup d'aspirateur et de bombe magique et hop, ça va tout de suite un peu mieux  ;)



J'ai vu que sur l'alim gauche, le ventilo était naze. Démontage et effectivement bien hs.
J'en récupère un sur une vielle alim, ça fera l'affaire.





Bon, après montage, il s'avère qu'il était plutôt bruyant. Un petit nettoyage et un coup de bombe teflon et ça roule nickel  ^-

Vu que l'écran de gauche est en meilleur état que le droite et que le jeu de gauche ne fonctionne pas pour l'instant, j'ai interverti, ça sera plus sympa pour jouer dans un premier temps. D'ailleurs, il se pourrait que le jeu de gauche soit en panne depuis longtemps, ça expliquerais la différence entre les 2 écrans...

15
Vos gamerooms ! / [WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 18:02:47 pm »
Ca prend forme tout doucement. J'en ai un peu de partout et n'est pas forcément fait dans le sens que je voulais mais bon, c'est ça la passion, complètement désorganisé, à l'inverse du boulot  :D
Une sorte Docteur Jekyll et Mr Hyde  :D

Bref, j'aimerais essayer de faire une "preview" potable pour la famille vu qu'on fait le repas de noël à la maison.
Donc, ça se résume à Wip accéléré pour faire au mieux, nettoyage, rangement et, va falloir que je fasse un peu d'élec rapide pour ajouter une ou deux prises. Pour le reste on verra plus tard.

Petit essai lors de la pause de midi, j'ai reçu de quoi brancher toutes les japs en même temps. J'avais déjà les transfos achetés il y a quelques mois, mais je n'avais que 2 câbles pour 4 machines.

J'ai tout branché à l'arrache sur un enrouleur sur une prise, mais je voulais avoir un petit aperçu, j'ai pas pu m’empêcher  :D . Donc, 4 flips, un pachi et 2 transfos jap sur lesquels il y a le coin pusher, la rhytm tengoku, la sigma et la vewlix.
Je ferais ça plus propre quand même  ;)


16
Microcontrôleurs et électronique / [DMD-Clock] La doc, les animations, etc.
« le: Mercredi 20 Décembre 2017, 13:59:43 pm »
J'aime quand tu parles de gros pixel propres  :D

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 272