Alors pour la configuration, il y a quelqu'un qui l'a déjà très bien expliqué :
http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html(en fin de page, partie logicielle)
Voici les liens pour les logiciels :
Future pinball :
http://www.futurepinball.com/download.htmlHyperpin :
http://www.hyperspin-fe.com/forum/downloads.php?do=cat&id=322Utilitaires :
Editeur XML pour modifier facilement la liste des tables disponibles dans hyperpin:
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=15528Pinscreen generator : pour generer les images manquantes des tables.
les sites utiles :
Les tables Future Pinball :
http://www.pinsimdb.org/fr/flipper/accueil-10-future_pinballLes "media pack" (images tables et frontons et roue hyperpin)
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http://www.gopinball.com/forum/viewforum.php?f=14-
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=4614 (les tables + les media pack)
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http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&cmd=viewcat&cat_id=17 (limité à 5 telechargements par jour)
Rapidement, voici comment j'ai procédé.
Dans hyperpin, il y a dejà des media inclus pour certaines tables. Il faut quand meme telecharger les tables. J'ai donc récuperé la liste de ces tables dans le xml qui se trouve dans le dossier hyperpin/databases/futurepinball/
Après les avoir récupéré, j'ai vérifié que le nom du jeu correspondait avec celui du xml (dans le champs "Game name") par exemple si dans game name on a "2001_V200" il faut que le fichier soit 2001_V200.fpt
Pour les artworks, le nom doit correspondre au champs "description". Par exemple pour "2001 (Gottlieb 1971)" on trouve "2001 (Gottlieb 1971).jpg" dans les dossiers hyperpin/media/future pinball/backglass images et table images.
Pour les tables qui ne sont pas incluses dans hyperpin, il faut récuperer la table et les medias (s'ils existent), ajouter la table dans le dossier tables de future pinball, l'ajouter dans le fichier xml (avec l'editeur, voir lien plus haut)et placer les images dans les bons dossiers.
Ensuite on ouvre future pinball, on le configure (voir le lien chez Eric pinball, c'est tres bien expliqué) on lance une table et on la place (bouton inser du clavier, on bouge la table avec les boutons 8 4 6 2 du clavier num, on passe de bouger table / echelle table / bouger fronton / echelle fronton avec les bouton page up et page down du clavier). on sors avec echap et on oubli pas de sauvegarder. On recommence pour chaque table. C'est très long.
On lance hyperpin, et on verifie chaque table, si elle se lance bien, si on a les images de fond et de la roue.
Si on a pas certaines images de fond, on peut les generer avec pinscreengen (voir lien au dessus). Bien lire le readme pour la configuration.
Pour enlever une table, il faut simplement la supprimer du xml pour qu'elle n'apparaisse plus dans hyperpin.