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Messages - Firewall

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Bornes génériques modernes / Souci graphique boot outzone
« le: Dimanche 02 Février 2014, 16:13:11 pm »
Merci _n3o_ je sens que je vais bien me prendre la tête dessus ^^
J'ai remarqué qu'à certains endroits, le vernis épargne est abîmé et que les pistes ont morflé.
Il va déjà falloir que je règle ça.

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Bornes génériques modernes / Souci graphique boot outzone
« le: Dimanche 02 Février 2014, 15:33:18 pm »
Salut.
Oui en effet, j'ai testé sur une astro et une new astro (donc platines ms8 et ms9) et le souci est toujours présent.
A savoir que ces bornes tournent sans soucis avec d'autres systèmes.

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Bornes génériques modernes / Souci graphique boot outzone
« le: Dimanche 02 Février 2014, 13:57:14 pm »
Salut !
J'essaye désespérément de régler un souci graphique sur un PCB bootleg de Outzone :



Comme on peut le voir sur la photo, le côté gauche de l'écran est super sombre.
Les tensions sont OK, l'écran est bien réglé et tourne sans souci avec d'autres systèmes.
Il y avait de gros bugs graphiques avant, notamment sur les sprites des explosions, mais cela a été réglé avec une reprogrammation des roms (deux qui étaient corrompues)
Si une personne a une idée, elle est la bienvenue !
J'ai également ouvert un topic sur Néo-Arcadia, mais je sais qu'il y a des pointures de l'électronique ici ^^
Merci !

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Simulateurs / The House of The Dead
« le: Jeudi 23 Mai 2013, 22:33:05 pm »
Fais passer la référence de ton projecteur.
C'est le plus simple.
Par contre, quand tu vas changer le tube, il faudra penser à changer le liquide aussi  ;)

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Bonjour les fighters !!

Pour faire suite à mon précédent tuto (Conversion des cartouches CPS3 version A&B en cartouche SF3.2) je vais maintenant vous expliquer comment installer Street Fighter 3 : Third Strike sur un système CPS3 qui a une cartouche de SF3.2 (ou conversion sans pile)

1 : Le matériel nécessaire :

Pour cela nous allons avoir besoin du matériel suivant :

-   1 système CPS3 complet et fonctionnel :



-   1 Cartouche de sécurité de Street Fighter 3 : Second impact (ou conversion sans pile) :



-   6 SIMMs à placer dans les ports. Attention, les SIMMs 5&6 doivent obligatoirement être des 128MB.



-   2 CD vierges pour graver les ISOs du jeu.

2 : Préparation des CD :

Il faut d’abord télécharger les ISOs du jeu.  Voici les liens pour les télécharger :

Street Fighter 3.3 pour cartouche de sécurité 3.2 (Révision A) :
http://mqp6xa.1fichier.com/

Street Fighter 3.3 pour cartouche de sécurité 3.2 (Révision B) :
http://jsp28b.1fichier.com/

 Les puristes n’installeront que la version A, mais par principe j’ai uploadé les deux versions.

Donc, vous vous retrouvez maintenant avec un fichier RAR (par exemple pour la révision A) nommé :
SFIII_3rd_Strike_RevA_converted_for_SFIII_2nd_Impact_cartridge
Vous le décompressez, et vous obtenez deux ISOs :
SFIII_3rd_Strike_RevA_converted_for_SFIII_2nd_Impact_cartridge.CD1.iso
SFIII_3rd_Strike_RevA_converted_for_SFIII_2nd_Impact_cartridge.CD2.iso

Il va falloir graver ces deux ISOs. Attention tout de même, il faut les graver le plus lentement possible.
Si vous ne respectez pas cela, vous aurez une erreur disant que le lecteur de CD-ROM est mal branché et qu’il faut redémarrer la machine.
En Japonais, ça donne ça :



Pour graver les ISOs, je vous recommande d’utiliser IMGBurn que vous pouvez télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html
Il est gratuity et très simple d’utilisation. Personnellement, j’ai gravé à 1X pour ne pas prendre de risques.
Vous allez donc graver deux CD, que vous allez nommer respectivement CD1 & CD2.
Bien le noter sur le CD car il ne faudra pas s’emmêler les pinceaux pour l’installation.

3 : L’installation du jeu.

1 : Placez les 6 SIMMs dans les slots, mettez le CDN°2 (oui oui le N°2, ce n’est pas une faute de frappe) et démarrez la machine.

2 : Entrez dans le menu « TEST » en appuyant sur le bouton du même nom qui est situé sur la carte mère.



3 : Choisissez l’option N°9 « GAME REWRITE » (même avec un BIOS Japonais, c’est toujours option 9)
Validez avec  le « bouton 1 du joueur 1 », vous arrivez à ce menu :



4 : Choisissez l’option 1 « REWRITE ALL » car c’est la seule option qui permet d’effacer toutes les SIMMs.
Validez en appuyant en même temps sur le « bouton 1 du joueur  1 » et sur « start ».
Vous allez avoir cet écran qui indique que le jeu est en cous d’écriture :



Il va falloir attendre entre 20 et 30 minutes pour que toutes les données soient écrites.
Une fois fini, vous avez une version de Street Fighter 3.2 avec des bugs graphiques.
Ne paniquez pas, c’est tout-à fait normal.

5 : Eteignez la machine et retirez la SIMM qui est dans le slot N°5. A partir de maintenant, on l’appellera « SIMM A » :



6 : Retirez la SIMM du slot N°6. A partir de maintenant, on l’appellera « SIMM B » :



7 : Mettez la « SIMM B » dans le slot N°5 :



8 : Démarrez la machine et mettez le CD N°1 dans le lecteur.

9 : Entrez de nouveau dans le menu « TEST » en appuyant sur le bouton du même nom qui est situé sur la carte mère.



10 : Comme tout-à l’heure, choisissez l’option N°9 « GAME REWRITE » (même avec un BIOS Japonais, c’est toujours option 9)
Validez avec  le « bouton 1 du joueur 1 », vous arrivez à une fois de plus à ce menu :



11 : Choisissez de nouveau l’option 1 « REWRITE ALL »
Validez en appuyant en même temps sur le « bouton 1 du joueur  1 » et sur « start ».
Vous allez avoir cet écran qui indique que le jeu est en cous d’écriture :



Il va encore falloir attendre entre 20 et 30 minutes pour que toutes les données soient écrites.
Une fois fini, vous avez une version de Street Fighter 3.3 avec des bugs graphiques.
Ne paniquez pas, c’est tout-à fait normal (une fois de plus).

12 : Eteignez la machine, et placez la « SIMM A » dans le slot N°6. Il faut à présent laisser le CD N°1 dans le lecteur pour que le jeu fonctionne.



13 : Allumez, et jouez !!!!!



Remerciements :
DarkSoft de Arcade Otaku, qui a créé les ISOs du jeu ainsi que le logiciel de conversion.
Wovou qui m’a permis de faire des tests sur les bornes de son GameCenter

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Le but de ce tuto est de pouvoir convertir une cartouche de sécurité CPS3 version A ou B, en cartouche de sécurité sans pile.

En fait la procédure est simple. Il suffit d’implanter un BIOS de Street Fighter 3.2 à l’intérieur de la cartouche.

En effet, Street Fighter 3.2 a la particularité de pouvoir fonctionner sans pile, ce qui évite bien des désagréments.

AVERTISSEMENT :
Cette procédure est sans retour. Il faut garder en tête qu’elle n’est à appliquer que sur des cartouches HS. Tout comme pour le Phoenixage des CPS2, il n’y a pas de retour en arrière possible. Prenez-en bien conscience avant de vous engager dans cette manipulation. Il faut savoir aussi que CAPCOM refuse systématiquement toute cartouche ouverte. Vous effectuez donc ceci à vos risques et périls.

1 : Le matériel :

Donc nous allons avoir besoin du matériel suivant :



1 cartouche CPS3 suicidée version A ou B (nous verrons plus bas comment les différencier)
1 EPROM 29F400BT-90SI (environ 5 euros pièce)
1 Programmateur d’EPROM (celui utilisé pour ce tuto m’a coûté 70 euros FDPIN avec l’adaptateur)
1 Adaptateur SO44 vers DIP44 (selon votre programmateur)
Fer à souder, étain, tresse à dé-souder et tout le reste.

2 : La cartouche :

Pour différencier les cartouches version A&B des versions C&D, c’est simple.
Sur le CPU de la cartouche, il y a un autocollant indiquant la version. Si toutefois, l’autocollant n’était pas présent, les versions A&B ont un emplacement libre pour souder un composant, ainsi qu’un petit PCB auxiliaire relié au PCB principal par trois fils.

Emplacement pour souder :


PCB Auxiliaire :



3 : Préparation de la cartouche.

Alors déjà, il va falloir ouvrir la bête. Chez CAPCOM, ils sont super sympa. Ils nous mettent des vis bizarre :



Pas de soucis. On peut facilement les défaire avec une petite pince à becs, ou sinon, pour ceux qui ont un cliquet avec un jeu de douilles pour l’électronique, ça se dévisse bien avec une douille de 4.5 mm.

Une fois ouverte, on se retrouve avec ça :



Ici, on voit la pile (source de beaucoup de problèmes) qu’il va falloir enlever :



Un petit coup de fer à souder plus tard, elle est enlevée :



On en profite pour déplacer le fil noir du PCB auxiliaire, afin de le souder sur une patte du 74HC00N.
A l’origine, ce fil est connecté au (-) de la pile :



On le soude ICI :



Là, on vient de passer les deux étapes les plus simples. Maintenant, il va falloir retirer l’EPROM d’origine :



C’est une 29F400TA, et la particularité de cette EPROM est d’être au format TSOP48.
Le top pour dé-souder ce type de composant, c’est la station de réparation. Si toutefois vous n’en avez pas, un fer à souder à gaz, avec la buse à air chaud fera amplement l’affaire. Pour ceux qui seraient tentés par le décapeur thermique, non, il ne faut pas :wink:

Donc on vire cette satanée EPROM, et on passe un petit coup de tresse à dé-souder sur les contacts, de façon à avoir un PCB propre :



Voilà, on a déjà fait la moitié du boulot.

4 : Programmation de l’EPROM :

Pour cette intervention, j’ai trouvé un programmateur Willem sur Ebay, avec son adaptateur pour les boitiers SO44 :



Ca coûte 70 euros FDPIN.
Si toutefois vous avez déjà un programmateur, et que le support ZIF est en DIP44, vous pouvez opter pour un adaptateur tout simplement :



J’ai trouvé celui-là sur Ebay toujours, pour 15 euros FDPIN.
Le willem est suffisant pour l’intervention mais il a un gros souci : il faut un connecteur parallèle (DB25) sur son PC. En effet, la prise USB n’est là que pour alimenter le programmateur en +5V.

La procédure que je vais décrire est donc valable pour le programmateur Willem PCB5.0 avec adaptateur SO44.

On insère l’EPROM dans le support et on lance le logiciel :



Une fois dans le logiciel, on clique sur « ID » da façon à voir si le programmateur reconnaît bien notre composant :



C’est bon, le programmateur reconnaît le composant. On va également vérifier qu’il est bien vierge. Pour cela on clique sur « Blank Test ». Si tout se passe bien, il doit y avoir marqué « Empty device » :



Ensuite, on va dire ce qu’il faut qu’il programme. Auparavant, on aura bien entendu téléchargé le bios de Street Fighter 3.2.
Le bios contenu dans la ROM de MAME fait l’affaire. Moi j’ai personnellement choisi un BIOS Japonais (fichier nommé : sfiii2_japan.29f400.u2), mais vous pouvez mettre la région que vous voulez :



Une fois que l’on a choisi, il suffit de programmer l’EPROM en cliquant sur « Flash » (icône en haut à droite avec un éclair)
Le programmateur en encoder l’EPROM :



Puis vérifier que tout est OK :



Si tout est bon, le logiciel mettra un message en bas de la fenêtre : « Device Programmed OK » :



Pour être sûr que tout est bon, on va lire l’EPROM en cliquant sur « READ »
Une EPROM vierge donne ce résultat :



Alors que quand elle est programmée, on voit bien la différence :



Cette étape finie, l’EPROM est prête à être soudée.

5 : Soudage de l’EPROM.

Voilà, il n’y a plus qu’à souder l’EPROM fraîchement programmée et tout refermer.
On place l’EPROM sur son emplacement et on la soude :



Et c’est fini, il n’y a plus qu’à remonter la cartouche !!

Concernant les jeux, Darksoft a développé un logiciel qui permet de convertir les jeux de façon à les faire fonctionner avec n’importe quelle cartouche de sécurité.
Il est téléchargeable sur son blog : http://64darksoft.blogspot.fr/
 A vos fers à souder !!

Remerciements :
Darksoft de Arcade Otaku qui a développé le logiciel de conversion et qui a répondu à pas mal de questions de ma part.
Wovou qui mp'a passé une cartouche HS qui a servi à ce tuto.

Le lien pour le bios Street Fighter 3.2 version Jap : http://sskey1.1fichier.com/

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Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / VGA
« le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:03:20 pm »
Si tu veux connaître le brochage, en 10 secondes sur GOOGLE tu trouves ça.
Sinon je te conseilles quand même de ne pas dépasser les 5 mètres, sinon tu risques d'avoir une perte de signal.

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MAMECabs / WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !
« le: Mercredi 15 Août 2012, 19:18:32 pm »

Je rappelle que je ne reconstruis pas R2D2 au sens de refaire tout du droïde, non, je construis un bartop qui reprendra la forme de R2D2 ! C'est ça ce projet de ce que j'ai baptisé "Chararcade"  ^-
C'est bien une machine d'arcade mais qui s'affranchit des codes prédéfinis que nous connaissons tous très bien (marquee plat en plexy, bezel, sides plates etc...)

Comme il l'explique, il n'est pas en train de refaire le droïde.
Il faut attendre un début d'assemblage pour faire les paris  :D

9
MAMECabs / WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !
« le: Mercredi 15 Août 2012, 15:00:12 pm »
Beau
Fait main
Made in France  :-*
Je suis sur le cul à chaque nouveau post !
Bravo l'artiste (et vivement la suite)

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Rassemblements entre membres / jap in tarn MAZAMET le 16 juin 2012
« le: Vendredi 01 Juin 2012, 07:09:55 am »
Salut,
Tu aurais le flyer en bonne qualité (PDF ou JPEG) pour que je puisse l'imprimer et l'afficher sur le panneau d'information de ma société ?
J'imprime en A4.

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Rassemblements entre membres / Salon rétrogamin de l'Union (31)
« le: Mercredi 30 Mai 2012, 20:43:54 pm »
Salut !!
Pour ceux qui sont intéressés, il y a un salon rétrogaming à la grande halle de l'Union (près de Toulouse)



Accès au site :

Sortie 14 Rocade Est direction L’Union
par l’avenue de Toulouse,
puis à droite, rue du Somport

Autoroute A68 sortie 1

Bus Tisseo lignes 40 - 39 - 75 voire 73
Métro station Borderouge puis bus 40 voire 73

Entrée libre et gratuite.

Descriptif du site de la mairie de l'Union :


SALON DU JEU VIDEO ANCIEN ET ACTUEL
Samedi 2 juin 2012

Résumé :

C’est la troisième édition du Festival du Jeu Vidéo Ancien qui est prévue pour les samedi 2 et dimanche 3

juin 2012.

L’édition 2012 sera axée autour de deux thèmes. La musique et les jeux vidéos vont permettre une interaction entre le passé et les jeux conviviaux d’aujourd’hui.

Les amateurs les plus convaincus sauront aussi apprécier l’exposition complète de SNK et la Neo Geo. C’est l’association Eighties qui proposera un lien ludique entre

les différents ilots de jeux.

Comme lors des années précédentes, le visiteur pourra apprécier la salle d’arcade des années 80 avec des jeux en libre usage et flâner parmi les stands des professionnels pour dénicher goodies et jeux anciens.

12
Si tu n'as pas de 12 Volts, tu as un souci.
Vérifies directement sur ton alimentation si elle délivre le 12 volts au niveau de l'endroit où sont connectés les câbles.

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Bornes génériques modernes / [CPS3] Ou faire reparer une cartouche
« le: Mercredi 18 Avril 2012, 20:04:15 pm »
Salut,
Tu as Andy Geezer qui répare des PCB en Angleterre.
http://www.tms-designs.com/theshed/default.asp?maincat=23

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Débuter en arcade / The Topic of the Welcome !!!!
« le: Mercredi 04 Avril 2012, 12:12:44 pm »
Salut tout le monde !!
Moi c'est Firewall (Mathieu pour les intimes) tombé dans l'arcade à l'époque (comme beaucoup de trentenaires) dans les salles enfumées ou les bistrots.
J'ai eu possédé à l'époque une petite Jeutel que j'ai revendue depuis, mais dès que la maison sera achetée, une candy cab sera la bienvenue (et pourquoi pas deux d'ailleurs, une en TATE et l'autre en YOKO)
Je suis également présent sur le forum Néo-Arcadia et sous le même pseudo, je traîne surtout dans les sections Matos/Dépannage.
Je fabrique aussi les télécommandes pour accéder au menu étendu des écrans Toshiba qui équipent notamment les New Net City, plus d'infos par MP ou bien ici : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=27780
Voilà !

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Débuter en arcade / The Topic of the Welcome !!!!
« le: Dimanche 19 Février 2012, 11:15:40 am »
Salut à tout le monde.
Moi c'est Mathieu, 30 ans, et passionné de jeux vidéos, surtout arcade des années 90.
J'arrive tout droit de Néo-Arcadia !!

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