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Messages - ElBarto

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Bornes génériques modernes / probleme image slot MVS
« le: Lundi 19 Novembre 2012, 17:49:05 pm »
Pour le problème dans le bios je pense que c'est la backupram qui est corrompu.

Si après avoir réinitialisé la backupram le problème est encore la, c'est que faut la changer.

C'est un slot-2 ?
Si oui le problème doit être sur la carte mère, ou sur un chip TTL qui s'occupe du banking des slots.

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Bornes génériques modernes / probleme image slot MVS
« le: Lundi 19 Novembre 2012, 02:21:03 am »
Tu as un problème sur les connections du bus de données des roms graphiques.

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MVS / Neo Geo Link-Up feature
« le: Vendredi 02 Novembre 2012, 12:21:14 pm »
c'est vrai qu'en sniffant le signal avec un oscillo, on pourrai intercepter les données dans le jack, mais sans le code du microcontrolleur, pour interpréter... ... :(



A mon avis le micro serialise simplement les données (peut etre de la correction d'erreur ou checksum en plus ...) donc avec un sniff et un disasm du jeux le protocole se trouverais facilement.

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MVS / Neo Geo Link-Up feature
« le: Vendredi 02 Novembre 2012, 11:36:32 am »
plus qu'a attendre que le NeoGeo Devloppement Wiki nous décortique en détails le fonctionnement du link system

Si quelqu'un me prête deux jeux je pourrais éventuellement me lancer dans du reverse :)

Le seul problème actuellement c'est le microcontrolleur dans la cartouche qui gère le link, la rom n'est dumpable seulement que en décapant le bouzin.
Mais en sniffant on pourrais avoir quelque info déjà et voir même mod des jeux pour supporter ca.

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Emulateurs, Frontends & Distributions / neo geo et mame
« le: Mercredi 31 Octobre 2012, 17:40:01 pm »
non. merci de ne pas distribuer un build modifié. tu fais ce que tu veux dans ton coin, mais tu ne le distribue pas. cf la licence de Mame.

CQFD: cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.msg415977#msg415977  ;D

Tu as le droit de distribuer un MAME modifié tant que tu distribues aussi les sources patchées.

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Emulateurs, Frontends & Distributions / neo geo et mame
« le: Mercredi 31 Octobre 2012, 16:58:22 pm »
Faudrais que je me sorte les doigt du c.. pour le faire ouais :)

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Emulateurs, Frontends & Distributions / neo geo et mame
« le: Mercredi 31 Octobre 2012, 15:37:35 pm »
Si ca plante c'est que le patch ne peux plus s'appliquer pour la version 0.147

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Emulateurs, Frontends & Distributions / neo geo et mame
« le: Mercredi 31 Octobre 2012, 11:04:14 am »
http://www.neogeodev.org/~elbarto/neogeo_multislot.diff

Je sais plus sur quel version de mame c'etais baser par contre.

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Emulateurs, Frontends & Distributions / neo geo et mame
« le: Mardi 30 Octobre 2012, 17:54:00 pm »
J'avais fait un patch pour mame pour supporter le multi-slot. Il n'as pas été accepter car Haze bossais dessus aussi, mais depuis rien ...

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Bornes génériques modernes / NeopenBios - Un Bios opensource pour la Neo-Geo
« le: Vendredi 28 Septembre 2012, 16:29:59 pm »
C'est dommage de commencer des projets et de ne pas les finir :(

Ah mais j'ai jamais dis que le projet etais fini :)

Mais la première raison qui m'as motive a commencer le neopenbios c'est d'avoir un mode debug évolué pour le dev. Et donc le dev de mon SDK en parallèle est obligatoire :)

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Bornes génériques modernes / NeopenBios - Un Bios opensource pour la Neo-Geo
« le: Vendredi 28 Septembre 2012, 12:21:56 pm »
Effectivement j'ai une merde avec mon serveur, je repare ca.

Sinon furrtek et moi somme sur d'autres projet actuellement donc y'a pas trop de news.
Moi je suis sur mon sdk pour la neo tandis que furrtek bosse sur son convertisseur MVS->AES.

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Avant de les lancer sur une borne ou banc de test a base de supergun le seul truc a faire que je vois c'est checker si les condos n'ont pas fuit. Si c'est good tu peux les lancer pour avoir un premier résultat.

Niveau matos d'indispensable y'a :

- Multimetre
- Fer a souder / tresse et pompe a dessouder

Pour aller un niveau au dessus :

- Programmateur d'eprom

Et encore un niveau au dessus :

- Oscillo
- Analyseur logique

Mais dans tout les cas il faut :

- De la patience
- Un peu (beaucoup) de connaissance en électro :)

Pour les fils, c'est surement des modifs fait en usine, c'est très courant les petit "fix" comme ca.

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Simulateurs / borne offroad thunder en panne
« le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:43:25 am »
MAME c'est un emulateur et une super source d'info sur les systemes de jeux.
CHDMAN c'est un utilitaire fourni avec MAME pour "gerer" les images de disques dur/cd pour MAME

Lit ce tuto : http://www.gamoover.net/tuto/restaurer-un-hdd-sous-xp-avec-chdman

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Simulateurs / borne offroad thunder en panne
« le: Jeudi 07 Juin 2012, 10:09:47 am »
Le PC n'as pas vraiment l'air d'être standard : Driver MAME.
Pour le disque dur le mieux est de vérifié si le contenu est bon en utilisant chdman et de redumper (toujours avec chdman) un nouveau disque dur si celui d'origine est mort. (y'a un tuto ici qui explique tout ca).

Je pense que il dois avoir un bios sur le pc qui affiche des trucs au démarrage donc même si le disque est mort il devrais avoir des trucs a l'écran (mais ca reste une supposition).

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MVS / Probleme Slot 2 MV2F
« le: Jeudi 07 Juin 2012, 06:49:32 am »
Le memory test se fait au démarrage (sur le bios d'origine, l'unibios skip ca).
Sinon regarde cette page : http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Graphic_glitches.
Essaye de voir si tu retrouve ce genre de bug.
Et si ca le fait depuis les 2 slots et que c'est assez aléatoire prend un bios normal et laisse le test mémoire se faire.

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