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Messages - pinkimo

Pages: [1] 2
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Simulateurs / Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« le: Mardi 17 Février 2015, 01:51:38 am »
Petit récapitulatif des différentes solutions:



BP

Oula ça a bien bougé dernièrement. Je rêve toujours de voir la colonne L2M2 se remplir, surtout au niveau de la 3e ligne :)
Mais ayant une twin Le Mans et surtout une twin Scud Race, et commençant à désespérer dans ma recherche de panels dayto/sega rally, il va sans dire que les 2 dernières colonnes titillent fortement ma curiosité et commencent à me faire penser que j'ai peut-être bien fait de m'être arrêté à l'achat de 3 Driving Force pour l'instant :)

Le vrai inconvénient de ces "nouvelles" solutions, c'est qu'il faut visiblement la drive board d'origine (la servo board aussi ?), qui est quand même le truc le plus souvent en panne sur ces bornes.

Mais en dehors de ça, de drivers peut-être moins souples que le profiler Logitech (mais à priori compensé par la souplesse de vJoy) et du fait qu'il faudra ajouter un ipac/hack pad/hack clavier pour câbler les boutons et en ajouter, y aura-t-il d'autres inconvénients comparé au L2M2 ?

Dans tous les cas, ça reste une excellente nouvelle qui me conforte dans ma procrastination chronique qui me permettra de ne m'occuper de tout ça que quand ces solutions seront finalisées depuis longtemps :)

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Simulateurs / Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« le: Mardi 09 Septembre 2014, 18:02:53 pm »
Techniquement, on s'éloigne de l'arcade mais dans les faits, j'ai un écran devant les yeux et deux joysticks sous les pouces  :D

Bah c'est de l'arcade ou faut remettre plus d'une pièce pour recommencer après un game over :D

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Simulateurs / [TEST] Scud Race PLUS
« le: Samedi 10 Mai 2014, 02:57:55 am »
Hop déterrage :)

Quelle déception, je viens enfin de tester Scud Race (il était plus que temps...), et je m'attendais à un "vrai" mode reverse, à savoir faire le circuit dans l'autre sens, ce qui change complètement du circuit normal. Mais non, alors que tout le monde appelle ce mode "reverse" et en dit le plus grand bien, ce n'est qu'un vulgaire mode miroir qui a un intérêt bien plus limité, quel dommage :/

Du coup, la version "plus" a un intérêt finalement assez limité, le nouveau circuit (et les nouveaux véhicules) étant marrant 2 mins. C'est bon à prendre, mais pas de quoi payer le prix fort pour récupérer les PCB du plus si on ne trouve pas de quoi upgrader.

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Merci, c'est bon à savoir, même si ça ne me concerne pas vraiment, Initial D étant le seul jeu PS3 jouable au volant qui m'intéresse, et comme il ne permet visiblement pas de jouer à 2 en link, mon G27 sera plus indiqué qu'une twin L2M2isée.

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Simulateurs / Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« le: Jeudi 27 Février 2014, 23:51:34 pm »
Allez hop, je reviens à la charge avec mes questions obvious mais que je ne trouve pas de réponse définitive quand même puisqu'il y a finalement très peu de retours sur le sujet (surtout que peu de monde a du tester les 2) :)

Entre le Driving Force et l'EX, y a-t-il la moindre différence (dans le cadre d'un L2M2 bien sûr) qui pourrait pousser à privilégier un des 2 ? Strictement le même résultat niveau FFB ? Même compatibilité avec les jeux (j'ai lu dans ce topic quelqu'un se plaindre du EX avec les jeux récents, mais c'est pourtant le moins vieux) ?

Je suis parti pour faire un stock de DF, alors si c'est pour me rendre compte après coup que l'EX donne un résultat plus mieux bien...

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Simulateurs / Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech
« le: Vendredi 07 Février 2014, 00:00:59 am »
J'ai un peu de mal à trouver une réponse définitive (je dois m'y prendre mal), mais une Le Mans, qui n'utilise pas le volant M3, n'utiliserait pas le volant M2 et donc hypothétiquement une drive board compatible L2M2 ?
BigPanik indique en 1ere page qu'elle utilise le même moteur que les bornes M2, ce qui va dans ce sens, mais ne veut pas forcément dire que c'est une drive board compatible.
J'ai aussi vaguement entendu parler de conversion Touring Car => Le Mans, mais là aussi, la conversion peut comprendre le changement de drive board...

Question bonus un peu HS en passant, la boite 4 vitesses est plus large que le shifter up/down et n'entre donc pas dans le panel d'une Le Mans non ?

[EDIT] Ah bah comme d'hab, c'est juste après avoir posté que je trouve ici une réponse bien définitive (et désillusionnante :)), indiquant que non seulement le L2M2 n'est pas compatible avec le volant de la Le Mans, ni même celui de la Touring Car, mais qu'en plus si L2M3 il y a un jour (d'ailleurs ça semble avoir pas mal avancé), il ne sera pas plus compatible avec :)

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Ca manque un peu de ressources fraiches donc j'ouvre un topic pour essayer de faire un peu le point sur le sujet.

Pour ce qui est des guns optiques, j'ai commencé à chercher (bien que je n'ai pas terminé), et j'ai trouvé quelques sources utiles :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20049.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24998.0
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24538.0
http://www.arcadehits.net/forum/viewtopic.php?id=7360

Ma NAC n'est pas encore configurée faute de temps, du coup je n'ai pas pu tester grand chose, mais je suis plutôt parti sur de l'optique, et j'hésite à prendre 2 P99L + pédale de Logic 3 pour compléter mon Desert Eagle, tant qu'ils ne valent pas grand chose sur ebay, et ça m'emmerderait de les acheter pour au final passer sur du tracking IR si le support de l'optique se révèle trop limité.

Je me pose donc les questions classiques et me demande si les réponses que j'ai déjà pour certaines d'entre elles sont toujours d'actualité :

- Y a-t-il toujours des problèmes pour faire fonctionner parfaitement 2 guns optiques avec mame ou d'autres émulateurs ?
Il me semble qu'il y avait des soucis pour faire fonctionner 2 guns en mode souris, et ce mode souris est à priori celui qui permet de faire fonctionner les guns avec le max de compatibilité (avec les jeux à gunstick comme T2 par exemple), si ce n'est le seul réellement utilisable et utilisé. Donc y aurait-il des jeux qui ne fonctionnent qu'avec un gun même si les 2 guns fonctionnent parfaitement dans la plupart des autres ?

- Est-ce qu'il y a réellement des émulateurs (ou jeux PC) avec lesquels un seul des 2 types de guns fonctionne ?
Par exemple, avec Dolphin, il y a moyen de faire fonctionner un gun optique (par exemple en simulant la wiimote à la souris et en simulant la souris avec le gun) ? Les guns IR peuvent-il être configurés comme une wiimote ou faut-il bidouiller comme pour les optiques ?

- En pratique, une fois bien configuré (cf le topic parmi les 3 ci-dessus qui est un tuto sur le sujet), la calibration avant chaque changement de jeu est-elle rapide, simple et fiable ou ça peut être galère voire rédhibitoire face aux guns IR ?
Je vois dans le "coming soon" de la dernière version de WinGun (datant de 2006...) un beau "Support for multiple calibrations for multiple resolutions, with automatic switching between them.", jamais implémenté donc.
Je vois par contre qu'il y a plusieurs profils (un fichier ini = un profil), il doit donc y avoir moyen de faire un profil par résolution et de charger le bon au lancement de chaque jeu, au pire via un script qui va fermer WinGun, copier/renommer le bon profil pour qu'il soit chargé au lancement de WinGun et relancer WinGun. Je n'ai certes pas fait de recherches spécifiques à WinGun, mais je ne suis jamais tombé sur une telle solution jusqu'ici.

- J'ai vu divers commentaires sur le bon ou mauvais comportement de tel ou tel light gun, des retours sur ces P99L sous mame et autres émulateurs ?

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Hyperspin / [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz
« le: Samedi 31 Août 2013, 23:10:59 pm »
Alala, j'espérais vaguement une meilleure réaction mais j'aurais parié sur celle-là, puisque je ne vous ai jamais vu réagir autrement jusqu'ici (bien que je n'ai que très peu suivi, mais tous vos propos sur lesquels je suis tombé étaient du même genre).

J'énumère quelques points pouvant peut-être être améliorés (n'est-ce pas le but de tout projet, être le mieux possible et s'enrichir des retours utilisateurs ?), ce qui au mieux est parfaitement positif pour le projet, l'aidant à avancer, à corriger les petits bugs, au pire peut ne pas être pris en compte si c'est un choix d'avoir fait comme ça, mais non, au lieu de prendre ça pour ce que c'est, quelques retours tout à fait courtois et respectueux sur des points qui en méritent, vous partez direct sur la défensive en étant totalement irrespectueux, méprisants, insultants et en refus total de ne serait-ce qu'envisager d'étudier ces retours que vous ne prenez jamais en compte, trop vexés et occupés à insulter et sortir les mêmes arguments défensifs qu'ils soient en rapport avec ces retours ou non.

En 15 ans de web, la situation n'a fait qu'empirer sur ce point, il y a de plus en plus de projets pour lesquels on ne peut strictement rien dire, seuls les fanboys dithyrambiques sont acceptés (fanboys qui au passage agissent de la même façon en rejetant mordicus tout commentaire non complètement positif), tous les autres, aussi courtois, respectueux et justifiés soient leurs propos, ne disent forcément que de la merde et ne méritent qu'insultes et mépris...

Depuis que je suis vaguement ce qui se passe dans le coin, je ne vous ai jamais vu réagir correctement à une critique, et je ne parle pas que des critiques virulentes et pas plus objectives que vos réactions, mais de simples retour sur des points précis qui peuvent ne pas être complètement satisfaisant, et c'est exactement ce que je vous reproche tout comme je le reproche aux admins d'HS qui ont l'air d'être aussi comme ça du peu que j'ai vu, ce manque permanent maturité, de recul et de remise en question.

C'est classique chez les ados, mais j'espère que vous êtes encore jeunes, parce qu'avoir passé la 30aine en étant toujours aussi immature et étroit d'esprit...

Vos soucis avec HS (dont je n'étais pas au courant contrairement à ce qui a été dit dans une réaction à mon post précédent) ne m'étonnent pas, vu vos caractères respectifs...

Même si je n'y crois pas une seconde, peut-être un jour tenterez-vous de relire ces discussions d'un point de vue extérieur, en imaginant que ce sont des étrangers qui discutent d'un sujet qui ne vous tient pas à coeur, et peut-être aurez-vous alors quelques surprises.

Et puis ne dit-on pas que celui qui se rabaisse à insulter est forcément celui qui a tort ?

Sur ce, je ne ferai donc plus le moindre retour sur les éventuels soucis, même aussi simples et justifiés que l'inversion de 2 artworks, puisque venant de moi, ils seront forcément mal pris, et ne perdrai plus mon temps en discussions vaines, bien que j'ai manifestement du mal à m'en empêcher...

Bonne continuation.

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Hyperspin / [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz
« le: Samedi 31 Août 2013, 19:47:52 pm »
Par nature je parle surtout du négatif car c'est ce qui me parait constructif, et suffisamment de monde parle du positif, inutile de revenir dessus, donc le ton est donné.

J'ai pu jeter un oeil (rapide et juste sur MD et SNES, donc ces critiques concernent essentiellement ces 2 systèmes) à la première version, et sans rien enlever à la quantité de travail et à tous les points positifs (d'autant que je n'ai pas du tout regardé un des trucs qui a du demander le plus de boulot, les thèmes de jeux), il y a quand même pas mal de choses qui ne me conviennent vraiment pas. Pour moi, ce que j'ai regardé semble fait un peu à la va-vite et la sortie me semble avoir été précipitée, ce dernier point n'étant pas forcément un mal dans l'absolu, de nombreuses améliorations suite aux retours allant s'ajouter aux correctifs pour une release finale forcément mieux finalisée (perso j'attends tellement que tout soit peaufiné que je ne sors jamais rien, un peu comme le gars qui fait HyperSpin...).

Certes je suis très maniaque et pointilleux et certains de ces points, comme voir des wheels SNES pas toutes cadrées pareil voire pour certaines un poil différentes (Assault Suits Valken, Chaos Engine...) ou encore les box SNES et MD pas toutes de la même taille, ou même voir le thème MD décompressé en plus du zip, ne se voient pas forcément à l'usage mais contribuent à donner un coté mal fini.

Mais il y a quand même quelques trucs qui me paraissent gênent pas seulement pour moi :

- Même en partant du postulat que c'est une liste restreinte aux bons jeux, il me parait totalement incompréhensible de ne pas voir Rock'n Roll Racing et Street Racer sur SNES (alors qu'ils sont sur MD, pourtant moins bonnes versions) et Sparkster sur MD (alors qu'il est sur SNES et que ce sont 2 jeux très différents), d'autant plus que j'ai remarqué ces exemples en quelques secondes, donc il doit y en avoir bien plus en regardant de plus près. Pour faire une telle liste sans en oublier, il aurait fallu partir du fullset et épurer, et non partir de zéro.

- Ca me dérange de voir la wheel SNES avec des conteneurs en ellipse et la MD sans ces conteneurs, ça manque de cohérence.

- Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la cartouche qui se fout dans la console, c'est très sympa, mais en plus d'une télé franchement douteuse (aussi bien pour SNES que MD), c'est un peu dommage d'avoir choisi une photo de SNES un peu crado (boutons eject et power, plastique autour du power). Ceci dit ce n'est pas forcément facile de trouver un visuel qui convienne et ce n'est peut-être pas visible sur un CRT (pas encore testé).

- Concernant les vidéos, je passe sur les problèmes de ratio, corrigés, bien qu'ils soient là aussi révélateur du coté fait un peu à l'arrache, mais les séquences de jeu ne me paraissent à première vue pas drastiquement plus intéressantes que sur les vidéos EmuMovies (dans SMK, te voir commencer dans le bac à sable avant de buter 3 fois de suite dans Donkey n'est pas des plus passionnant, pas plus que voir l'intro de Super Metroid). D'ailleurs elle ne me paraissent pas non plus d'une qualité grandement meilleure, en tout cas ce n'est pas flagrant, d'autant qu'il vient d'y avoir une update des vidéos SNES sur EmuMovies et qu'elles sont bien plus nettes. Mais surtout, élément rédhibitoire, elles ne finissent pas par un fondu sur l'écran titre, ce qui, en plus de me paraitre moins bien (niveau nostalgie, c'est pas mal l'écran titre avec sa musique), empêche de mixer ces vidéos avec celles d'EmuMovies si on tient à avoir un peu de cohérence.

Voilou, et j'ai même pas posté sur HFS (mais bon j'avais commencé ici), pas comme ça que je vais arriver à 15 messages :D

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Hyperspin / [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz
« le: Jeudi 29 Août 2013, 00:57:30 am »
Je rejoins un peu stickcross (enfin pas trop sur son dernier post qu'il a rédigé pendant que je rédigeais le mien).

Je n'ai rien à redire contre le don, si des gens veulent donner, ce serait effectivement con de s'en priver, et c'est d'autant plus justifié par le coût du service ou le temps investi, ce n'est pas un don pour quelque chose qui ne coute rien ni en temps ni en argent. Bien que ne suivant que peu, de loin et depuis cette année seulement le forum HS, je ne suis pas spécialement fan de leur mentalité non plus, et encore moins si ce que tu dis à leur sujet est exact.

Ca m'énerve aussi de les voir se faire du fric sur du contenu ne leur appartenant pas, mais en pratique, on peut éventuellement considérer qu'on paye le service (FTP, HyperSync), même si le fait qu'ils essayent de limiter l'accès aux contenu à ce service payant montre clairement que ce n'est pas vraiment leur objectif, sinon ils proposeraient aussi des torrents par exemple, mais légalement, c'est le service qui doit justifier la facture (bien que je n'ai pas lu leurs CGV).
En clair, faire payer quelques 10aines d'euros pour donner accès à tout le contenu via FTP et HyperSync n'est pas honteux en soit. Ce qui l'est, c'est de restreindre l'accès au contenu à ces seuls moyens payants, ce qui à mon sens justifierait tout à fait de le balancer sur des réseaux de P2P sans que personne n'ai quoi que ce soit à y redire.


Par contre, ça m'agace un peu de voir ce discours de chevalier blanc sur HFS alors que vous conditionnez vous aussi l'accès au cloud (sans alternative pour une bonne partie du contenu). D'un coté il faut payer, mais de l'autre il faut avoir quelque chose à dire, et ce de manière régulière, voire peut-être proposer du contenu (artworks ou vidéos) si on en croit votre charte. Il faut donc payer en temps et en compétences (que tout le monde n'a pas) pour avoir accès au cloud, ce qui représente virtuellement facilement plus que les quelques 10aines d'euros demandés par HS et EmuMovies et me parait en contradiction avec votre discours, le partage étant supposé se faire sans rien attente en retour, pour donner accès à tout le monde, et non nécessiter qu'on montre pâte blanche pour faire parti du club.

Donc comme je ne passe pas mon temps en empiler les messages juste pour arriver à 15 et n'ai pas forcément grand chose à dire, sans parler du fait que le forum n'est pas ultra actif et ne facilite pas à trouver des discussions auxquelles on pourrait apporter quelque chose, et qu'en 15 ans de net, je n'ai jamais mis les pieds dans un topic de présentation et ne le ferai jamais tellement je trouve ce principe absurde, je n'aurai pas accès à ce cloud, et pendant ce temps j'en suis à 13Go de partage sur le torrent (ce qui fait peu compte tenu de ma ligne fibrée mais ça n'arrive pas vite et presque tout le monde a déjà ce qui est déjà arrivé), ce qui est une participation comme une autre.


Ensuite pour la HeavyBox, c'est un peu pareil, autant je n'ai rien à redire sur la masse de travail que ça représente ou la bonne chose qu'est son partage, autant j'ai un peu l'impression quand je vois la "pub" que vous en faites de lire un "les sauveurs arrivent avec leur install ultime, nous on est des gentils on partage, viendez sur HFS", alors qu'elle est très incomplète, les listes de jeux sont arbitraires comme le sont ces saletés de listes HS (même pas de Sin & Punishment sur N64, inadmissible... je parle de HS là, je ne sais pas pour la HeavyBox et vous avez parfaitement le droit de faite une install avec une liste arbitraire, contrairement à HS qui devrait supporter les fullsets) qui conduisent à avoir des sets d'artworks tout aussi incomplets, et ça ne pourra donc convenir qu'à une minorité. D'ailleurs, elle devrait s'appeler la LightBox, la HeavyBox serait une version fullset :D

Après j'ai un peu de mal à comprendre la nécessité de refaire des artworks et surtout des vidéos, mais c'est surement une histoire d'interprétation personnelle. Pour moi les vidéos EmuMovies n'appartiennent en rien à EmuMovies. Ces vidéos ne constituent de plus aucunement une création mais juste une capture d'images d'un jeu dont leurs auteurs n'ont pas les droits, donc je ne vois pas qui pourrait avoir quoi que ce soit à redire sur la redistribution gratuite (j'insiste sur ce dernier mot) de ces vidéos, le but final étant que tout le monde puisse y avoir accès (ce qui est votre slogan, finalement mensonger).
Certes il y a beaucoup de vidéos d'EmuMovies pas terribles, mais ce n'est pas votre motivation première pour les refaire, sinon vous n'auriez refait que celles ne vous satisfaisant pas et auriez proposé les nouvelles à EmuMovies, là aussi toujours dans le but que le plus grand nombre en profite, et pas seulement ceux qui découvrent votre forum et montrent pâte blanche sur celui-ci.

En fait plus j'écris, plus je me dis qu'il y a quand même une mentalité globale de merde autour de tout ça (HFS n'en étant qu'une conséquence mais qui ajoute quand même sa micro dose à la sauce), car on est loin des contenus participatifs mis à la disposition de tous, mais on se retrouve avec des initiatives plus ou moins isolées à la distribution plus ou moins conditionnée, que ce soit par l'argent ou par autre chose, ce qui résulte dans la division des forces et la complexification pour tout un chacun pour arriver à une install aux petits oignons.

Et pourtant, j'ai pris un compte à vie chez EmuMovies et HS (alors que c'est pas mon genre, le seul autre "abonnement" payé de ma vie étant celui de Nolife), car l'économie de temps que ça représente les vaut largement, même si ça me fait franchement mal au cul de leur donner du fric (même si au moment où je l'ai fait, je débarquais un peu et n'avais qu'entrevu le coté pervers de tout ça), surtout à HS et ses sets super incomplets (c'est déjà plus complet coté EmuMovies), sont FTP pas du tout organisé (mais on trouve pas mal de chose dans le bordel des utilisateurs via quelques recherches sur une copie locale de celui-ci) et dans lequel on ne retrouve même pas tout ce qu'on peut récupérer via HyperSync.


Ceci dit, j'apprécie de trouver un torrent au lieu de laisser ça inaccessible sur le cloud (alors qu'on peut trouver des contenus HS ou EmuMovies plus facilement sans payer, mais ceux de HFS restent plus confidentiels), je le récupère surtout pour récupérer les thèmes des système pour pouvoir choisir au mieux parmi tout ce que je peux trouver, et vais le laisser en seed un certain temps.

Je suis peut-être un peu dur, plus que mes pensées le sont vraiment, puisque votre initiative est positive, mais ce genre de discours un peu extrême pas en accord total avec la pratique a tendance à m'exaspérer.

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Pincabs / realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD
« le: Mercredi 21 Août 2013, 23:56:21 pm »
Vp gere le truc. Fp je ne sais pas, ayant testé et n'aimant pas ce dernier.

Ah oui pardon j'avais mal lu, je croyais que c'était sur FP que tu l'avais mis en place, d'où ma question à coté de la plaque.

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Pincabs / realisasion hyperpin 42" 27" 19" evolution DMD
« le: Mercredi 21 Août 2013, 21:54:44 pm »
Ah bah justement je me demandais il n'y a pas si longtemps, sans aucune connaissance sur le sujet (sans même avoir connaissance des contacteurs à ce moment là), s'il existait une solution pour séparer et spatialiser les sons mécaniques, genre un 5.1 avec les 2 de devant sur le front pour les musiques et bruitages, et les 3 autres sous la table pour les bruits mécaniques. Donc il existe bien une solution, en tout cas avec 2 cartes, ce qui soulève dans la foulée quelques petites questions :

VP gère ça aussi ?

FP retire les bruits gérés par les contacteurs ou t'as du coup 2 sons superposés pour tout ce qui est claquements ?

Finalement, si on enlève les clacs, qu'est-ce qu'il reste (et justifie donc cette install) ? Le bruit de la boule qui roule ?

Et finalement bis, à l'opposé, si on a le son sous la table, qu'apportent les contacteurs ? Meilleure spatialisation ? Son plus percutant/ressenti ? Vibrations le renforçant ?

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Bordel en cours de tri / Puissance configuration ? ok ?
« le: Lundi 19 Août 2013, 19:56:13 pm »
Sans dire le type de borne (à commencer par l'écran) et ce que tu veux faire tourner dessus, ça va être dur d'obtenir des réponses...

Si tu veux faire tourner des jeux 2D, c'est plus que suffisant.
Si tu veux faire tourner des jeux 3D en basse résolution, ça devrait au moins aller pour la Saturn, la PS1 et pour la plupart des jeux PC, ça va dépendre des jeux pour la DC, la GC, la PS2 et la Wii.
Si tu veux faire tourner des jeux 3D sur un LCD, donc pas en basse résolution, ce sera très juste et tu devras faire de gros compromis pour que ça tourne (baisse de résolution, baisse des détails sur les jeux PC...).

Par contre, si tu veux jouer avec les modelines et avoir un rendu au plus proche de l'original, les cartes NVidia ne sont pas ce qui se fait de mieux, même si on peut s'en sortir et qu'on peut parfaitement se satisfaire d'une gestion limitée des modelines.

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Bordel en cours de tri / Marquage écran hantarex MTC 9000 après demenagement
« le: Dimanche 18 Août 2013, 19:04:19 pm »
La cause de la magnétisation est dans le titre tu topic, le déménagement.

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Ah bah le rendu est vraiment bon, le prix pas totalement délirant, la transparence (enfin du moins la translucidité) est gérée, et surtout, le prix des bobines ne me parait pas délirant non plus, en tout cas s'il n'y a pas de gaspillage à l'impression, car avec 1kg de plastique, on fait pas mal de choses, donc un petit boitier pour son petit montage électronique ne couterait que quelques euros.
Bon reste quand même le problème de la taille maximale de l'objet, si je veux faire un cache néon de Naomi, je devrai le faire en 4 parties à coller ensemble, à voir le rendu que ça aurait.

Bon par contre on en est encore au stade ou l'imprimante reste assez chère (plus de 1000€) tout en étant limitée par rapport à ce qu'il y aura pour moins cher 3 ans après, donc il faut avoir un besoin d'impression important (ou imprimer pour d'autres avec faible marge) pour l'amortir, parce que mon petit boitier en plastique à quelques euros, si j'en fait 3 par ans avec une imprimante à 1500€...

Pour l'instant l'impression en ligne reste effectivement la meilleure solution pour de l'occasionnel (mais c'est pas pareil, on peut pas tester, bidouiller, imprimer vite fait la petite pièce qui nous serait utile pour tel ou tel montage), dans quelques temps on pourra peut-être faire ça chez l'imprimeur du coin, et enfin l'usage à domicile finira par être mature et accessible, espérons le dans un avenir proche, même si on est surement un certain nombre à risquer de craquer avant ça, tant les possibilités sont déjà très intéressantes.

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Hyperspin / [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz
« le: Mercredi 07 Août 2013, 11:55:24 am »
Oui mais c'est quand même beaucoup plus pérenne que le direct download chez un prestataire dédié où les fichiers ont une durée de vie limitée (quand ce n'est pas le prestataire lui même), et je n'ai pas dit que ça devait être la seule solution mise en place, mais à partir du moment où on diffuse le fichier via des moyens externes (je veux dire par là, qu'on peut récupérer les fichiers sans passer par nos propres outils/sites), ne pas mettre en place de torrent est assez incompréhensible, tout particulièrement pour des données volumineuses.

Lorsqu'on veut récupérer un truc assez ancien, on ne tombe que sur des liens morts en DD alors qu'on trouve souvent un torrent avec quelques sources.

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