ton flou vient peut être du fait que tu utilises un convertisseur sortant une résolution fixe pour jouer à des jeux ayant une multitude de résolutions différentes et qu'il vont devoir être stretché 2 fois, d'ou une grosse perte niveau qualité d'affichage.
Exemple:
tu veux jouer à Parodius (288x224)
ton windows est en 640x480
Ce qui va se passer c'est que tu vas le strecher une première fois en 640x480
288x224 -> 640x480
puis il va etre streché encore une fois par ton converter en 320x200
Donc 288x224 -> 640x480 -> 320x200
t'imagines les pertes, c'est comme si tu faisais la copie d'une copie de VHS
C'est pour ça que les puristes qui veulent jouer avec une image parfaite ils passent des heures à configurer advancemame (ou sinon ArcadeVGA c'est pas trop mal non plus).
pour les jeux PS et N64, c'est beaucoup moins flagrant car étant en 3D, la majorité des émus calculent l'image directement en 640x480 et là tu n'a donc qu'un seul stretch 640x480 -> 320x200
Comme toujours, tout dépend du résultat que tu attends, des efforts que tu veux y mettre etc... mais le convertisseur de résolution est loin d'être la solution miracle pour moi.