Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si d'autre que moi ont rencontré le même bug sous le panel designer.
Le bug est assez simple à vrai dire:
Comme vous le savez tous chaque pays ou presque à son propre clavier lay-out (Azerty, Qwerty, Qwertz, ...)
Bien entendu pour WIndowns la gestion du clavier reste la même si ce n'est qu'il assigne à une même touche pressée un valeur ou une autre en fonction du clavier lay-outsélectionné.
Un problème se pose avec l'application Panel Designer vu qu'elle a été codée par un utilisateur de QWERTY.
Ce qui fait que l'assignation des touches et légèrement perturbée.
A et Z inversé, etc...
Après les branchements physiques effectués, on retourne dans le panel designer pour visualiser le tout et si on vérifie nos branchements le problème se pose
![Evil >:D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/evil.gif)
Pourquoi ? Car le A sur notre clavier par exemple (qui correspond à la valeur Q pour un utilisateur de Qwerty) devrait renvoyé à l'affichage dans le panel designer le bouton 2SW1 (config par défaut) puisque qu'il est physiquement branché à 2SW1, mais celui-ci fait clignoter le 2SW3 dans le panel designer...
Ce qui est faux bien entendu vu que la connexion physique a bien été effectué correctement.
Le problème du programmeur d'après moi et qu'il a justement tenu compte du clavier windows ce qui fait lorsque je presse A, il ne va pas prendre le code de la touche mais cette valeur A et dans la config par défaut le A = 2SW3 donc à l'écran il fait clignoter le troisième bouton 2SW3 alors que le le bouton que l'on presse est connecté physiquement à 2SW1 du IPAC.
Il devrait permettre au utilisateur de sélectionner le type de clavier utilisé en windows pour éviter ce genre de problème ou du moins en tenir compte.
Je voulais simplement savoir si vous constatez aussi ce bug....
Je suppose que j'ai encore décris ca comme un pied et que personne n'a capté lol
![Roll Eyes ::)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/rolleyes.gif)
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jontox