Auteur Sujet: pc2jamma!! p$*£#n j'y comprends queue d'allee!!!!  (Lu 1053 fois)

Hors ligne xave2000

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pc2jamma!! p$*£#n j'y comprends queue d'allee!!!!
« le: Samedi 29 Septembre 2007, 01:28:53 am »
bon voila ca fait des semaines que je lis poste sur poste concernant la carte pc2jamma que je me suis procurer :? :? :? :?
mais franchement soit je suis un gros naze :? :? soit y'a un truc!!! )::( >:D
en fait j'ai tout bien configurer sous advmenu et advmame etle soucis c'est que des que je lance un jeu sur ma borne je n'ai que 2 bouton actif (concernant les jeux de baston)!
j'ai bien les credits la selection du joueur le pad fonctionne nikel haut bas droite gauche mais je n'ai que 2 coups possible sur 4 bouton et franchement j'ai essayer pleins de truc!!!!
j'ai bien charger sneskey+pc2jamma.ini /t j'ai bien configuer mon bios împrimante sur epp ecp!bref j'ai tout essayer et en vain!! uniquement 2 bouton actif!!!
il faut dire que sur le site officiel pc2jamma il explique la config des touches via le joystick snes et j'ai vraiment rien mais alors rien compris!!!
bon si qq un a deja eu le pb et eut me depanner car vu les semaines que j'ai passer sur ma mamecab et franchement etre casi sorti du tunnel et etre bloquer sur 2 touches non actif ca me fout les glandes!!!! :o )::( >:D
merci et ce forum est top genial meme si je resous pas mon soucis.... ^-^
« Modifié: Samedi 29 Septembre 2007, 09:40:54 am par High_Cobra »

Hors ligne rataflo

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pc2jamma!! putain j'y comprends queue d'allee!!!!
« Réponse #1 le: Samedi 29 Septembre 2007, 02:09:23 am »

A tout hasard:
As tu testé que tes boutons etaient bien cablés? Qu'il n'y as pas un probléme avec le connecteur JAMMA?
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Hors ligne funkycochise

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pc2jamma!! putain j'y comprends queue d'allee!!!!
« Réponse #2 le: Samedi 29 Septembre 2007, 06:52:02 am »
Déjà faudrait pas s'énerver, on y es pour rien nous.
Il faut bien voir que le jamma, c'est seulement 3 boutons par joueurs


sneskey, c'est juste un driver qui te fait convertir les contact du port paralelle en touche clavier. Donc à l'origine pas vraiment prévu pour la pc2jamma.

1) Tu vérifies ton cablage jusqu'ai peigne jamma
2) Tu vértifies ta config sneskey, quelle touche pour tes boutons 3 et 4
3) Tu vérifies le touches générées sur edit.exe ou équivalent

Hors ligne xave2000

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pc2jamma!! putain j'y comprends queue d'allee!!!!
« Réponse #3 le: Samedi 29 Septembre 2007, 07:35:00 am »
oups.. :D suis dsl de mettre enervé ::) ::) :-[ :-* :-*
en fait j'ai tester avec un vrai jeu jamma ainsi qu'un slot mvs+cartouche neogeo qu'un pote m'a preter et pas de soucis.....les 4 boutons fonctionne bien (les jeux sur cartouche etant un kof2000 et un metal slug) sur ce dernier on pouvait bien sauter+tirer+envoyer bombes.....
donc aucun soucis niveau cablage.....
maintenant concernant les verifs....comment verifier le bouton 3 et 4 sur sneskey? j'ai bien ouvert le fichier keys.cfg mais a l'interieur j'ai ca:
01 81 esc
02 82 1
03 83 2
04 84 3
05 85 4
06 86 5
07 87 6
08 88 7
09 89 8
0a 8a 9
0b 8b 0
0c 8c -
2a,0c,aa 8c _
0d 8d =
2a,0d,aa 8d +
0e 8e backspace
0f 8f tab
10 90 q
11 91 w
12 92 e
13 93 r
14 94 t
15 95 y
16 96 u
17 97 i
18 98 o
19 99 p
1a 9a [
2a,1a,aa 9a {
1b 9b ]
2a,1b,aa 9b }
1c 9c enter
1d 9d lctrl
1e 9e a
1f 9f s
20 a0 d
21 a1 f
22 a2 g
23 a3 h
24 a4 j
25 a5 k
26 a6 l
27 a7 semicolon
2a,27,aa a7 :
28 a8 '
2a,28,aa a8 "
29 a9 `
2a,29,aa a9 ~
2a aa lshift
2b ab \
2a,2b,aa ab |
2c ac z
2d ad x
2e ae c
2f af v
30 b0 b
31 b1 n
32 b2 m
33 b3 comma
2a,33,aa b3 <
34 b4 .
2a,34,aa b4 >
35 b5 /
2a,35,aa b5 ?
36 b6 rshift
37 b7 num*
38 b8 lalt
39 b9 space
3a ba capslock
3b bb f1
3c bc f2
3d bd f3
3e be f4
3f bf f5
40 c0 f6
41 c1 f7
42 c2 f8
43 c3 f9
44 c4 f10
45 c5 numlock
46 c6 scrlock
47 c7 num7
48 c8 num8
49 c9 num9
4a ca num-
4b cb num4
4c cc num5
4d cd num6
4e ce num+
4f cf num1
50 d0 num2
51 d1 num3
52 d2 num0
53 d3 num.
57 d7 f11
58 d8 f12
e0,1c e0,9c numenter
e0,1d e0,9d rctrl
e0,35 e0,b5 num/
e0,38 e0,b8 ralt
e0,47 e0,c7 home
e0,48 e0,c8 up
e0,49 e0,c9 pgup
e0,4b e0,cb left
e0,4d e0,cd right
e0,4f e0,cf end
e0,50 e0,d0 down
e0,51 e0,d1 pgdn
e0,52 e0,d2 insert
e0,53 e0,d3 delete
e0,2a,e0,37 e0,2a,e0,37 prnscrn
e1,1d,45,e1,9d,c5 0 pause
0 0 none

et ca me fait plus penser au debarquement en normandie qu'a autre chose..... :-\

sinon funckycochise tu me dit de verifier
2) Tu vértifies ta config sneskey, quelle touche pour tes boutons 3 et 4
3) Tu vérifies le touches générées sur edit.exe ou équivalent
tu peux m'en expliquer un peut plus


merci encore de votre aide.....

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pc2jamma!! putain j'y comprends queue d'allee!!!!
« Réponse #4 le: Samedi 29 Septembre 2007, 09:00:41 am »
pour la config (j'avoue ne jamais avoir essayé sous dos) :
pc2jamma
ya un .ini que tu démarre avec sneskey et une très belle explication...  :-*

pour le test bah en fait c'est essayer avec un éditeur sous ods pour voir de visu ce que sneskey  te sort comme touche.

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pc2jamma!! p$*£#n j'y comprends queue d'allee!!!!
« Réponse #5 le: Samedi 29 Septembre 2007, 14:02:12 pm »
en fait pour faire simple j'ai ete choppé un pc2jamma.ini  sur le web ainsi qu'un sneskey et j'ai tout recopier tout ca sur mon dd sans rien changer.... :( :(
en pensant que le joystick arcade de ma borne allait fonctionner direct...mais apparemment il faudrait reconfigurer le sneskey? il n'est pas standard?
voici mon sneskey.ini
[config]
// does the snes get power from the port
InternalPower = TRUE
// address of parallel port to use
Port = 0x378
// what key simulation method should be used (old, new, newest)
KeySimMethod = newest
// address in the 8042 to use (0 to 1F, usually 1F)
8042Addr = 0x1F
// if DirectMode is on, scan codes are not faked, it is assumed that the
//  target program uses the SNESKey API to ask for scan codes
DirectMode = FALSE
// how large of a key queue to create (in bytes)
KeyQueueSize = 128
// the interrupt to hook for the majority of the work
MainInt = 0x70
// the interrupt to hook for the wake up function
WakeUpInt = 0x08
// should the old handler (the one there before SNESKey is run) for the main
//  int be called allong with the new one
ChainMainInt = FALSE
// should the old handler (the one there before SNESKey is run) for the wake
//  up int be called allong with the new one
ChainWakeUpInt = TRUE
// the type of keep alive to perform (2 is "harsher" than 1, and 0 is neither)
TweakType = 1
// how often (in Hertz) to call the new handler, this will be slightly rounded
TickFreq = 60
// should the status dots be drawn?
DrawDots = FALSE
// what is the default repeat rate?
RepeatRate = 20

[Arcade Config]
NumInputs = 16
Input0 = Up
Input1 = Down
Input2 = Left
Input3 = Right
Input4 = A
Input5 = B
Input6 = C
Input7 = D
Input8 = W
Input9 = X
Input10 = Y
Input11 = Z
Input12 = D1
Input13 = D2
Input14 = D3
Input15 = D4


les boutons 3 et 4 correspondent a quelle ligne?
merci de votre aide