Bah tu vois, dans mon métier (je suis en téléphonie), il y'a tellement de processus que c'est vraiment très compliqué.
Depuis Septembre dernier, j'ai vu passer quatres vendeurs qui ont du partir.
- Nos offres changent tous les mois, ce qui rend l'adaptation assez complexe
- Créer un abonnement ou procéder à un renouvellement d'abonnement demande une rigueur et un dossier parfaitement monté. On a pas le droit à l'a peu près sinon l'opérateur ne nous rémunère pas et nous avons bossé pour rien.
- Nous devons connaître les appareils que nous vendons, qui changent constament (excepté l'iPhone évidemment)
- Pour peu que le vendeur soit nouveau dans l'enseigne, il doit apprendre à utiliser notre système informatique, qui est tout sauf simple au premier abord.
Bien entendu, tout ça, un nouveau doit très vite l'assimiler sous peine d'être inutile / inéfficace. Du coup, j'en chie pour recruter, et avoir des gens compétents.
J'vous le dit, la vente c'est pas un métier facile
![Cry :'(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cry.gif)