Auteur Sujet: Ha y sont fort ces chinois  (Lu 4917 fois)

Hors ligne Rookie

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
Ha y sont fort ces chinois
« Réponse #32 le: Mercredi 13 Avril 2011, 11:32:06 am »

Le vrai problème qu'on a chez nous ne vient pas du fait que les vendeurs souhaitent arnaquer les clients (ces vendeurs là ne durent jamais longtemps), mais du fait qu'ils ont une connaissance souvent ultra limitée du produit. Et la connaissance, ça peut venir très vite quand on forme les gens.

.


alors ca c'est la plaie et dans tous les metiers... augmenter les marges  = personnessous qualifées souvent, sous traitance, l'ingenieur devient chef de projet/manager exel...

Hors ligne Apoc

  • Régulier
  • *
  • Messages: 66
  • A radical dreamer
    • Voir le profil
    • My Altered Reality
Ha y sont fort ces chinois
« Réponse #33 le: Mercredi 13 Avril 2011, 12:18:23 pm »
Bah tu vois, dans mon métier (je suis en téléphonie), il y'a tellement de processus que c'est vraiment très compliqué.

Depuis Septembre dernier, j'ai vu passer quatres vendeurs qui ont du partir.

- Nos offres changent tous les mois, ce qui rend l'adaptation assez complexe
- Créer un abonnement ou procéder à un renouvellement d'abonnement demande une rigueur et un dossier parfaitement monté. On a pas le droit à l'a peu près sinon l'opérateur ne nous rémunère pas et nous avons bossé pour rien.
- Nous devons connaître les appareils que nous vendons, qui changent constament (excepté l'iPhone évidemment)
- Pour peu que le vendeur soit nouveau dans l'enseigne, il doit apprendre à utiliser notre système informatique, qui est tout sauf simple au premier abord.

Bien entendu, tout ça, un nouveau doit très vite l'assimiler sous peine d'être inutile / inéfficace. Du coup, j'en chie pour recruter, et avoir des gens compétents.

J'vous le dit, la vente c'est pas un métier facile  :'(
Et c'est bien triste...