Clair qu'il faut en bouffer et surtout ne pas se décourager au début.
Car on pense qu'on va mettre trois ans pour réaliser quelques choses de correcte mais au final on se rend compte que c'est plutôt l'inverse.
Avec de la pratique chiante au début, on arrive à des résultats assez rapidements.
Mais y'a quand même pas mal d'astuce de sioux que je ne pourrait pas te
donner de tête car çà fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
![Undecided :-\](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/undecided.gif)
Je laisse la place aux pros.
Voici pratiquement les deux seuls trucs que j'ai fait en partant de zero niveau illustrator. Je ne dis pas que c'est exceptionnel
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
mais qu'on peut arriver à des résultats:
![](http://img1.uplood.fr/free/1r24_siegecomplet.jpg)
Ce genre de tracé est trés simple mais très formateur. Car tu ne te préoccupe pas des courbes de bézier mais plutôt du placement des calques/vectos, des raccourcis claviers , des symétries bref de tout les petits trucs qui pourront te faire gagner du temps.Et surtout, tu as un super rendu rapidement et sans prise de tête. C'est trés gratifiant pour le moral
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
![](http://img1.uplood.fr/free/u6fb_side.jpg)
Mais c'est clair que c'est un bouffe temps la vecto. Je dirais même plus, c'est un boulot à temps même pour un amateur.