Yop
Quand je récupère une modeline du genre celle-ci
modeline '256x256@59,496' 5,36 256 268 292 330 256 257 260 273 -hsync -vsync et que je le check sous 'mledit' ou 'testgrid' bah c'est tout sauf carré (256x256) ça devrait donné un ratio de 1/1 alors que là, pour l'exemple, ça donne plutôt du 1.16/1
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
Et comme beaucoup de modeline que je récupère donnent des ratios qui correspondent pas vraiment je me demande si c'est moi qui comprend rien ou si c'est normal.. ? Du coup je fais comment, je les modifie et je mesure à l'écran que le ratio soit respecté ? C'est comme ça que ça se fait ?
Après je me dis que
je devrais peut-être utiliser uniquement des modelines 4/3 (comme mon écran) par exemple 320x240, ça prendra tout l'écran comme il faut et pour les réso en dessous, ça me rajoutera des barres noire mais au moins ça ne sera pas étiré.. Après ce qui me parait louche c'est pour des réso comme par exemple celle de la NES (256x240) ça remplira bien la vertical mais j'aurai des barres de côtés de plus de 30 pixels ? C'était pas comme ça dans mes souvenirs quand je branchais ma NES sur ma TV cathodique de l'époque.. si on pouvait m'éclairer parce que là je suis un peu perdu
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)