Auteur Sujet: Pedale de frein hydraulique  (Lu 13481 fois)

Hors ligne maldoror68

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Pedale de frein hydraulique
« Réponse #32 le: Lundi 29 Juillet 2013, 13:11:59 pm »
ou alors tu pompes une alim ailleurs  ;)
(un vieux transfo ?)

 8)

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Pedale de frein hydraulique
« Réponse #33 le: Lundi 29 Juillet 2013, 17:09:42 pm »
Merci, mais pour le moment, je vais essayer de rester simple : je vais finaliser mon montage avec un joystick (puisque ça marche !)

Je vais m'attacher à la partie mécanique maintenant :-)

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« Réponse #34 le: Jeudi 26 Septembre 2013, 12:59:14 pm »
y'a t-il eu des nouvelles sur ta pédale?

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Pedale de frein hydraulique
« Réponse #35 le: Samedi 28 Septembre 2013, 18:34:52 pm »
salut !

pour la partie mécanique, j'ai vu tellement de belles choses que ça m'avait un peu bloqué  >:(
mais je vais me relancer, je ne supporte plus cette pédale de frein molle...

PS : j'ai testé un Frex réglé bien dur qui m'a plu, un Fanatec Clubsport tellement mou que c'était nul
il en faut pour tous les goûts...

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« Réponse #36 le: Lundi 30 Septembre 2013, 10:38:27 am »
Pour ma part j'ai un G27 (d'origine) et je me poser la question d'acheter un ressort modifié (type Nixim)


Quelqu'un a t il deja tester ce genre de ressort? Est ce que ca vaut le coups?

Mais plus je me tâte et plus je me dis qu'une jauge de contrainte ca serait mieux et peut être même moins cher si on fait un peu de recup.


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« Réponse #37 le: Lundi 30 Septembre 2013, 11:39:21 am »
Salut Dilimos !

Pour moi, la load cell est incontournable !
alors la seule question est :
- load cell avec ressort
- ou load cell avec verin
- ou load cell dans une machoire de frein?...varjanta

La complexité associée au vérin apportera t-elle un vrai plus ?
je vais tenter quand même ;-)
mais je reste persuadé qu'un bon empilement de ressorts bien conçu peut largement suffire.
Par exemple ceci :


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« Réponse #38 le: Mardi 01 Octobre 2013, 10:08:54 am »
Ton illustration me parait très bien.
"l'empilement" de ressort est une bonne idée même si la difficulté sera peut être de trouver les bon diamètre pour qu'il s’insère l'un dans l'autre.

Je ne suis pas convaincu par le vérin mais je veux bien avoir ton avis si tu teste ;)
Tu pense pouvoir modifier la dureté du vérin en fonction de sa compression?
parce qu'on ne pourra pas imbriqué des vérin comme des ressort

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« Réponse #39 le: Samedi 05 Octobre 2013, 12:41:50 pm »
Je pense utiliser au moins un ressort : je dirai pour "l'accostage" du pied sur la pédale

Afin qu'il y ait la possibilité de toucher et sentir la pédale ... avant de commencer à freiner. Comme en vrai ;-)

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« Réponse #40 le: Lundi 07 Octobre 2013, 09:41:59 am »
petite question en passant ou trouver des ressort?
Tu les récupère ou tu les achète?

Actuellement j'en cherche un pour me faire un frein à main pour mon G27 et je ne sais pas trop dans quoi récupéré ca ;) (le but étant bien sur de ne pas en acheter ;) )

Edit :
J'ai ouvert un autre topic pour parler du frein à main
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28914.0
« Modifié: Lundi 07 Octobre 2013, 11:56:33 am par dilomos »

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« Réponse #41 le: Lundi 07 Octobre 2013, 11:40:57 am »
Je sais pas si ça peut servir, mais au cas où, sur ce site y a un outil pour faire des calculs (feuille excel) : http://www.novaressort.fr/

C'est un fournisseur à côté de chez moi, par contre c'est sûr que pour de la pièce unitaire si fabrication spéciale ça serait trop cher. Mais l'outil de calcul pourrait servir pour savoir ce qu'il faut chercher ou faire.
On doit en trouver chez HPC aussi.
J'ai un compte chez eux, j'arrive à commander des trucs même si c'est pas tous les jours non plus, mais au cas où, je peux glisser ça dans une commande si besoin  ;)
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« Réponse #42 le: Lundi 07 Octobre 2013, 12:01:05 pm »
Merci Maitre_Poulpi  ^-

Le sur mesure c'est peut etre un peut bcp pour mes besoin ;) mais en effet leur outils de calcul et une bonne info.
HPC par contre c'est peut être une solution.

Je vais regarder tout ça.

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Pedale de frein hydraulique
« Réponse #43 le: Lundi 07 Octobre 2013, 13:35:59 pm »