Moi je reste fidele à la poste.
Dans 98% des cas ca se passe très bien et les colis arrivent rapidement (à l'etranger c'est parfois surprenant, colis livré en 3 jours en allemagne ....)
Par contre je verifie toujours le suivi des colissimos que j'expedie.
Si le colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrés (en tenant compte de l'horaire de dépose et des levées), je fais une réclamation, et je recois un colissimo gratos.
Si le facteur me fait des farces du genre avis de dépot alors que je suis là, je me fait une joie de l'attraper des que je peux et je lui explique la vie d'homme à homme, ca marche bien en général.
![)::(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/prizdetete.gif)
Il y a quelques temps, je vends une enceinte centrale 70€ sur LBC que j'expedie par colissimo. Le bébé fait 17 kg.
Au bout de 7 jours, le suivi colissimo m'indique toujours : colis en cours d'acheminement blablabla...
Je fais donc une reclamation, la poste fait son enquète et ne retrouve pas trace du colis.
Happy end : j'ai été dédommagé pour perte de 23€ du kilo, soit 391€ (pour une vente à 70€)
![:-)=](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/happyjump.gif)
EDIT : je viens de checker un colissmo vers les états Unis, expedié le 31/07, ce matin il est deja aux states. Ya bon service quand même, je doute sérieusement qu'un operateur alternatif puisse assurer ces délais.