Auteur Sujet: Model 2 emulator + interfacage des boutons VR  (Lu 1758 fois)

Hors ligne BigPanik

  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3057
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« le: Jeudi 10 Mai 2012, 22:48:20 pm »
Je me plaignais qu'ElSimi (le createur de Model 2 Emulator) n'est pas pensé à interfacer les boutons de vues (VR) dans son émulateur. Honte à moi, il a fait mieux en incluant un système de script LUA.

Ce langage (interprété) permet en temps réel de scruter la mémoire du jeu émulé. RamJetR, un bon petit gars, a trouvé l'adresse mémoire de l'octet qui, non seulement indique la vue mais la gère dans le jeu.
Il a fait un script qui lit/ecrit la valeur 5 fois par seconde et stocke le résultat dans un fichier.
Il a aussi fait un petit programme (RamJetVR) qui utilise ce fichier pour l'interfacer avec un PacDrive. Et ca semble fonctionner très bien.

Video sur son Touring Car Deluxe PCisé (très joli aussi, voir ses autres videos):


Pour plus d'infos:
***Update, V0.9 of the RamjetVR m2emulator output now available***
http://www.speksnk.org/foro/viewtopic.php?f=50&t=74397&sid=15184e8a93b17382bc211e412c1574ba

Merci à lui  ^-^

BP
  
« Modifié: Jeudi 10 Mai 2012, 22:53:21 pm par BigPanik »

Hors ligne Sir Kayne

  • Arcade Druid
  • *
  • Messages: 3858
    • Voir le profil
    • Le monde de Shanarah
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #1 le: Vendredi 11 Mai 2012, 00:01:17 am »
Grand bravo, effectivement !  <:)
L’émulateur devient de plus en plus intégrable dans une borne ! Espérons que d'autre suivront cet exemple.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne aganim

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1298
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #2 le: Vendredi 11 Mai 2012, 07:21:08 am »
 :-*

Il faut vraiment que je trouve 2 rampes de boutons view ou alors les boutons lumineux a ajouter avant de lancer la conversion en système PC. Je pense que le PC est a solution la plus efficace pour être tranquille.

Hors ligne pek_exel

  • Passionné
  • *
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #3 le: Vendredi 04 Octobre 2013, 14:57:41 pm »
Tiens je me permets de remonter ce topic parce que je trouvais ça vachement intéressant mais les liens pour télécharger le dernier programme RamjetVR sont morts, et j'ai eu plus de mal que je pensais à le retrouver, donc voici un lien :

https://docs.google.com/file/d/0B-P3wlCiYEm3VHhBMXNxZGVIQk0/edit

Ça fera gagner un peu de temps à ceux qui veulent se lancer.
D'ailleurs quelqu'un a déjà fait ce montage à base de PacDrive parmi les utilisateurs de L2M2 de gamoo ?
Chez moi : Single Daytona USA - ATV Track
Recherche : borne Point Blank dédiée

Hors ligne BigPanik

  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3057
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Juin 2014, 01:02:22 am »
La bidouille de RamJet est finalement assez moche. Il détecte les phases de jeu ainsi que la vue du moment et il fait clignoter les boutons en conséquence. La vitesse de clignotement n'est pas respectée, le bouton "start" non géré ainsi que le "Race Leader".

Bref il était temps de s'y mettre sérieusement. C'est ce qu'a fait SailorSat (à qui l'on doit déjà Soft15KHz): http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,139005.0.html
Grâce à elle, on a maintenant un octet en mémoire reflétant l'état des lampes d'origine.

Du coup, j'en ai profité pour compléter mon programme maison qui récupère les infos et les envoie au hardware SEGA via un arduino MEGA 2560.


BP

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #5 le: Dimanche 15 Juin 2014, 09:32:24 am »
Terrible !!!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne pek_exel

  • Passionné
  • *
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #6 le: Lundi 16 Juin 2014, 13:49:39 pm »
Excellent !
T'es en bonne place aux côtés de SailorSat dans le panthéon mondial des bricoleurs arcadiens de génie ^-
Chez moi : Single Daytona USA - ATV Track
Recherche : borne Point Blank dédiée

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Model 2 emulator + interfacage des boutons VR
« Réponse #7 le: Dimanche 24 Août 2014, 13:05:33 pm »
c'est vraiment royal

bon ca arrive a la toute fin de ma liste de truc a faire avant de m'attaquer au lampe mais c'est genial  ^-

elle est baleze sailorsat  <:)